Apres 3 jours à la maison, ou nous sommes vite rattrapés par le quotidien

, nous décidons de repartir deux jours.
Mardi départ de Mandelieu pour un mouillage au Cap d'Antibes( plage des ondes/ port abri de l'olivette) petit coin sympa typique de la Riviera( belle végétation, belles maisons

), ou mouillent surtout des habitués et des très grands bateaux. Au final un endroit très calme, peu de passage, une nav courte 7,5 MN.
C'est parti! Sortie de le Siagne, et peu de monde sur l'eau

Passage entre les iles de Lérins et la pointe du Palm-Beach de Cannes ( attention vitesse limitée a 5 noeuds enfin pas pour tout le monde

), les fonds remontent par endroit à 3 mètres, et une eau bien belle

En naviguant surtout de très grosses unités
Celui-ci m'a bien plu

Mais la palme de l'élégance va à ce voilier sublime

Ici le port abri de l'Olivette donc au Cap d'Antibes, tirant d'eau très faible, nous prenons notre mouillage à proximité

A notre tribord un Princess F45 en parfait état, nous ferons "connaissance" avec les proprios très sympa.

A proximité la partie balnéaire d'un des hôtel les plus réputé au monde l'Eden-roc.

Je pars avec ma petite caméra étanche à la visite du port abri...un havre de paix

(désolé les images ne sont pas "super" car j'ai gardé la caisson étanche pour les photos en extérieur). Même sans bateau venir dans ce coin pour se baigner, se reposer c'est génial.

Depuis la petite digue( au loin l'Eclipse le plus grand match privé du monde...163m!!

)

Voila pour aujourd'hui les amis