stephane
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« le: 18 Septembre 2018 14:50:05 » |
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Sacré pied de table Il n'est pas facile et encore moins facile à dévisser tant au niveau de l'embase en fond de cockpit que de celle sur la table. Pour ne pas que la table ne bouge, il faut visser à fond sans bloquer. J'ai beau m'assurer de la propreté des 2 parties , c'est parfois du sport pour le dévissage. Je pulvérise soit un lubrifiant au silicone soit au téflon mais rien n'y fait, les jeux sont trop justes et sensibles à la température extérieure et au soleil. Avez vous rencontrer ce problème et comment y avez vous remédier (sans jeter la table ) . Je pense qu'il faudrait augmenter un peu les jeux IMG_20180815_140544.jpg
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Stéphane
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« Répondre #2 le: 18 Septembre 2018 15:10:50 » |
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J’avais le problème sur mon Activ 535, bien que le système ne soit pas tout à fait le même que le tien visiblement.
Sur mon 675 de 2018, le système a encore changé, et plus rien ne bloque, c'est beaucoup mieux... Cela ne se visse plus, le pied se glisse juste dans le support et dans la table.
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Thierry,
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« Répondre #3 le: 18 Septembre 2018 15:35:37 » |
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Chez Jeanneau, du moins sur mon DC, c'est un peu pénible aussi. au debut ca marche bien, mais je suppose que les crans de verrouillages en plastique s'usent et ca fini par etre tres dur a débloquer.
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« Répondre #4 le: 18 Septembre 2018 15:40:02 » |
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Bonjour . Tu la peux être installée lorsqu’il faisait chaud ? Le pied étant creux et le pvc épais . Moi je lui mettrais de l’eau bouillante à l’intérieur jusqu’au trait et j’essaierais de nouveau . Pourquoi pas 🤔
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« Répondre #5 le: 18 Septembre 2018 15:50:57 » |
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Coucou,
As tu essayer de mettre de la WD40 avant de visser ton pied ?
seb
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Eric
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« Répondre #6 le: 18 Septembre 2018 16:05:50 » |
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j'utilise une clé à ruban du type de celles employées pour les filtres à huile. avec un peut chiffon pour ne pas rayer. la prise est meilleure
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Eric
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« Répondre #7 le: 18 Septembre 2018 16:26:45 » |
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Phil, tu peux me prêter ton outillage pour faire un test en réel
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Stéphane
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stephane
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« Répondre #8 le: 18 Septembre 2018 16:28:29 » |
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J’avais le problème sur mon Activ 535, bien que le système ne soit pas tout à fait le même que le tien visiblement.
Sur mon 675 de 2018, le système a encore changé, et plus rien ne bloque, c'est beaucoup mieux... Cela ne se visse plus, le pied se glisse juste dans le support et dans la table.
Oui Thomas, j'ai vu que maintenant, il y a un système d'emboîtement conique en lieu et place de l'embase à visser du fond de cockpit
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Stéphane
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stephane
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« Répondre #9 le: 18 Septembre 2018 16:39:09 » |
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j'utilise une clé à ruban du type de celles employées pour les filtres à huile. avec un peut chiffon pour ne pas rayer. la prise est meilleure
l'idée est excellente, je vais tester merci J’avais le problème sur mon Activ 535, bien que le système ne soit pas tout à fait le même que le tien visiblement. Sur mon 675 de 2018, le système a encore changé, et plus rien ne bloque, c'est beaucoup mieux... Cela ne se visse plus, le pied se glisse juste dans le support et dans la table.
Oui Thomas, j'ai remarqué ce changement, la stabilité est t'elle bonne Bonjour .
Tu la peux être installée lorsqu’il faisait chaud ? Le pied étant creux et le pvc épais . Moi je lui mettrais de l’eau bouillante à l’intérieur jusqu’au trait et j’essaierais de nouveau . Pourquoi pas 🤔
Oui Jean Pierre, le vissage est relativement facile tant que l'on arrive pas au début de serrage qui annule les jeux et rend bien stable l'ensemble. Le pied de table est clipsé stocké par conception dans la cale avant en bas de la coque. Je pense qu'il se dilate au soleil et que les jeux de vissage du pied sur sur la table et du pied sur l'embase en alu du fond de cockpit sont trop juste. Coucou,
As tu essayer de mettre de la WD40 avant de visser ton pied ?
seb
Oui Seb, j'ai aussi essayé le WD40 en plus du lubrifiant au téflon ou celui aux silicones
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Stéphane
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #10 le: 18 Septembre 2018 17:03:07 » |
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Nous avons enlever la notre car trop lourde Et problème aussi de vissage ... Pour le moments tout vas bien on na changer de table
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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stephane
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« Répondre #11 le: 18 Septembre 2018 17:08:46 » |
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Nous avons enlever la notre car trop lourde Et problème aussi de vissage ... Pour le moments tout vas bien on na changer de table J'en ai une autre aussi que j'embarque à bord et débarque au besoin, une de celle de l'apéro ponton de la VCF5
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Stéphane
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Snake29
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« Répondre #12 le: 18 Septembre 2018 17:09:38 » |
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Oui Thomas, j'ai remarqué ce changement, la stabilité est t'elle bonne
Parfaite, je n'ai rien à redire !
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Kalango
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Eric
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« Répondre #13 le: 18 Septembre 2018 17:28:16 » |
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Parfaite, je n'ai rien à redire !
+1, même système sur le CC8.5. en general, je la retire en nav, mais celle de la cabine n'est jamais tombée. l'autre avantage, c'est que tu peux la pivoter pour atteindre un coin pas conçu pour un petit rugbyman
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Eric
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MARILO83
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« Répondre #14 le: 18 Septembre 2018 17:31:59 » |
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Chez Jeanneau, du moins sur mon DC, c'est un peu pénible aussi. au debut ca marche bien, mais je suppose que les crans de verrouillages en plastique s'usent et ca fini par etre tres dur a débloquer.
Un peu de graisse silicone de plombier, comme sur les glissières de la porte de cabine, ça marche bien.
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #15 le: 18 Septembre 2018 17:46:22 » |
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Sur le Pacific Craft et contrairement à ce que j'ai connu sur mes précédents bateaux, la table ne coincé pas et ai très stable. Le plateau s'emboîte sur le pied. Impeccable. Le pied se visse sur l'embase encastrée dans le pont par vissage. Pour terminer le vissage et bloquer le pied il faut appuyer sur un petit bouton situé sur l'embase avec le pied (mais pas de table celui-là ) Et pour débloquer le pied et pouvoir le desserrer il faut de nouveau appuyer sur ce petit bouton. Simple, efficace, et fiable ... jusqu'à maintenant. Mais cela ne t'aide pas, hein Stéphane
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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stephane
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« Répondre #16 le: 18 Septembre 2018 18:28:01 » |
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Sur le Pacific Craft et contrairement à ce que j'ai connu sur mes précédents bateaux, la table ne coincé pas et ai très stable. Le plateau s'emboîte sur le pied. Impeccable. Le pied se visse sur l'embase encastrée dans le pont par vissage. Pour terminer le vissage et bloquer le pied il faut appuyer sur un petit bouton situé sur l'embase avec le pied (mais pas de table celui-là ) Et pour débloquer le pied et pouvoir le desserrer il faut de nouveau appuyer sur ce petit bouton. Simple, efficace, et fiable ... jusqu'à maintenant. Mais cela ne t'aide pas, hein Stéphane si tu as une photo Olivier, je suis preneur
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Stéphane
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ziak31
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« Répondre #17 le: 18 Septembre 2018 18:55:06 » |
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Tout a été dit rien à ajouter sinon que la graisse au silicone (qui est la meilleure dans ce cas) peut couler sur le plancher, si celui ci est en teck... Cependant, il serait bon de regarder pour une graisse sèche qui évitera de capturer le sel et le sable qui posent problème... Après en ce qui me concerne je n'ai absolument aucun problème que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, mais là nous sommes hors sujet!
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Philippe
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NJÖRD
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« Répondre #18 le: 18 Septembre 2018 19:24:55 » |
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si tu as une photo Olivier, je suis preneur Pas de problème mais quand je retournerai au bateau
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Thierry,
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« Répondre #19 le: 18 Septembre 2018 19:51:03 » |
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Tu parles de ce système ? 20160711_175800_resized.jpg
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« Répondre #20 le: 18 Septembre 2018 19:58:41 » |
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Tu parles de ce système ? 20160711_175800_resized.jpg L'embase ressemble en effet. Au milieu juste une petit pas de vis ?
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« Répondre #21 le: 19 Septembre 2018 06:55:23 » |
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oui, un pas de vis assez gros et un petit bouton noir qui dépasse du trou en bas a droite ( bouton non present sur la photo ) ce système est pas mal, mais des fois, on a bo appuyer sur le petit bouton, ca coince et pas possible de devisser le pied !!!
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« Répondre #22 le: 19 Septembre 2018 06:57:10 » |
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oui, un pas de vis assez gros et un petit bouton noir qui dépasse du trou en bas a droite ( bouton non present sur la photo ) ce système est pas mal, mais des fois, on a bo appuyer sur le petit bouton, ca coince et pas possible de devisser le pied !!!
Cela doit être la même embase que j'avais sur mon précédent bateau Thierry
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Stéphane
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NJÖRD
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« Répondre #23 le: 19 Septembre 2018 11:29:05 » |
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oui, un pas de vis assez gros et un petit bouton noir qui dépasse du trou en bas a droite ( bouton non present sur la photo ) ce système est pas mal, mais des fois, on a bo appuyer sur le petit bouton, ca coince et pas possible de devisser le pied !!!
Sur le mien le trou est très petit, donc rarement de l'eau ou des saletés à l'intérieur. C'est pas mon bateau sur la photo, mais c'est exactement cette embase là Aucun problème de blocage à ce jour. Cela viendra peut-être avec le temps mais il faut dire que la table ne me sert que pour l'apéro et le pique-nique. Je ne danse pas dessus comme certains peut-être
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Journalisée
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jibe
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« Répondre #24 le: 19 Septembre 2018 15:17:44 » |
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Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
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Ghauscao
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« Répondre #25 le: 19 Septembre 2018 17:02:39 » |
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L'embase ressemble en effet. Au milieu juste une petit pas de vis ?
Ce système a été abandonné par jeanneau...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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stephane
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« Répondre #26 le: 19 Septembre 2018 17:08:39 » |
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Journalisée
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Stéphane
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stephane
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« Répondre #27 le: 19 Septembre 2018 17:33:26 » |
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Ce système a été abandonné par jeanneau...
Sais tu pour quelles raisons Cedric : - Changement de marché et de fournisseur - Coût - Fiabilité - Fragilité - Retour d'expérience client
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« Dernière édition: 19 Septembre 2018 17:45:46 par stephane »
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Journalisée
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Stéphane
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CrisCat
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« Répondre #28 le: 19 Septembre 2018 17:38:53 » |
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Coucou,
As tu essayer de mettre de la WD40 avant de visser ton pied ?
seb
A mon avis il vaut mieux éviter .
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Journalisée
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Bob Erel
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« Répondre #29 le: 04 Septembre 2019 03:48:44 » |
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Sacré pied de table Il n'est pas facile et encore moins facile à dévisser tant au niveau de l'embase en fond de cockpit que de celle sur la table. Pour ne pas que la table ne bouge, il faut visser à fond sans bloquer. J'ai beau m'assurer de la propreté des 2 parties , c'est parfois du sport pour le dévissage. Je pulvérise soit un lubrifiant au silicone soit au téflon mais rien n'y fait, les jeux sont trop justes et sensibles à la température extérieure et au soleil. Avez vous rencontrer ce problème et comment y avez vous remédier (sans jeter la table ) . Je pense qu'il faudrait augmenter un peu les jeux IMG_20180815_140544.jpg Je viens de découvrir ce post. Ayant été confronté cet été à ce problème, le pied en alu, à emmanchement conique, étant quasi impossible à retirer sans outil j'ai cherché une solution. Une grasse ou une huile retenant trop les saletés, j'ai d'abord essayé un lubrifiant silicone sec, sans grand succès. Je l'ai résolu en perçant un trou de 5 mm de part en part afin de pouvoir y introduire un pige (tige, tournevis ...) qui dépasse de chaque coté et augmente le bras de levier. Cela ne l'affaiblit pas et de plus, ça marche ! Mais si quelqu'un a mieux, je suis preneur. Bonne journée
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Journalisée
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