Bonjour à tous,
J'ai verrouillé en écriture le sujet relatif à BIII suite à sa livraison et à mes découvertes de ses "tracas divers".
Ce sujet devenait indigeste et carrément trop long, puis ça partait dans toutes les directions.
Je l'ai édité ce matin avec cet ajout :
Edit du 21/09/2018
Jeanneau vient de me contacter longuement.
Mon interlocuteur A. C. a été extrêmement attentif aux différents poins évoqués dans mon courrier et concernant l'ensemble des bateaux de la firme. J'ai eu confirmation que mes problèmes encore en instance seront TOUS réglés.
Il est bien probable qu'un grand pas ait été franchi aujourd'hui pour que nous ayons demain davantage de sérénité à bord des bateaux de cette firme.
Pour mon dossier, la suite aura lieu au printemps lors de l'entretien annuel
Et donc, je ne souhaite pas que l'on refasse l'histoire de mon bateau mais juste pour vous dire que mes écrits et explications vont remonter au service qualité.
J'ai longuement évoqué les points suivants, en insistant sur l'aspect sécurité ! :
- calibres des fusibles / type d'appareil relié
- impossibilité d'accès / remplacement / maintenance des pompes d'origine
- non fonctionnement du mode automatique si les cc sont sur OFF
- perçage de l'auge moteur par cette trappe en plastique dangereuse car elle est submergée 24H/24 lorsque le bateau est chargé
- poids des moteurs sur le tableau arrière (la direction non incluse dans le poids de certains moteurs étant indispensable = il ne reste pas beaucoup de choix possible)
Ces remarques ont - je le pense - reçu une écoute attentive, les éléments visant à la sécurité des bateaux vont faire l'objet d'une communication immédiate vers les services concernés.
Enfin, j'ai bien insisté sur les APPORTS FORTS que constituent les véritables retours d'expériences
des clients utilisateurs que nous sommes, aussi je crois qu'il serait peut-être judicieux de créer un sujet dédié par marque et par modèle (bateaux neufs ou récents, encore en production ou remplacés par l'équivalent)