Veradoclub France
01 Juillet 2024 09:40:04 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recrudescence des vols de moteurs en région Bretagne  (Lu 28952 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 10 Octobre 2018 19:01:33 »

le geo traceur va te dire que le moteur est parti .
en gros tu va etre au courant plus tot ! Sourire
Ouai mais Thierry je suis persuadé que des bricoleurs du forum ( toi par exemple) pourraient coupler une alarme sonore, pourquoi pas un gyrophare
si ton bateau est volé t es au courant, tu préviens et lorsque ils s attaquent au tableau arrière et qu il y vont pour le charger cela sonne cela s allume !   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12916


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 10 Octobre 2018 19:04:34 »

Oui, l'idée est bonne, j ai en cours un truc du genre, mais quand ça souffle et remu et que t es pas là... Il te faut aussi la web cam !
Mais il est clair que sous peu, ça sera faisable facilement.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9685


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 10 Octobre 2018 19:20:43 »

Vu le prix payé sur les places de port... chez moi y a un gars qui tourne toute la nuit en scooter.
Bon c est vrai qu en plus avec les appartements juste au dessus ils doivent pas trop aimer venir !
Sans compter mon petit vieux qui surveille tout depuis son balcon...il a faillit faire embarquer ma fille par la police , elle était venue sur le bateau prendre des cannes à pêche... Grimaçant
Bon sinon c est bien triste.
« Dernière édition: 11 Octobre 2018 11:23:24 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 10 Octobre 2018 19:29:36 »

Bateau sur remorque dans garage (~200 garages) je me suis fait voler il y a quelques années 2 moteurs en 18 mois ! C’était des Yamaha 115ch
Les deux fois se sont 7 moteurs, maxi 150 ch qui ont disparu.
Sur mon bateau les deux fois le moteur a été déboulonné « correctement » puisque pas d’écrous anti-vol à cause de la particularité du tableau arrière par contre à chaque fois câble de direction et câbles électriques coupé à la pince  Triste !
Coté assurance on y laisse toujours des plumes mais cela ne c’est pas trop mal passé pour le second vol puisque le moteur était quasi neuf et pour le premier ils ont appliqué la décote, minimisé par l’expert due au parfait état du bateau.
Je suis assez d’accord avec Stéphane que ce genre de vols de moteur arrive plutôt lorsqu’il y a un regroupement de bateaux … si le bateau est seul (sur remorque) alors c’est l’ensemble qui s’envole  Diabolique

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4609


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 10 Octobre 2018 19:38:59 »

cela sonne cela s allume !   


Et dans bien des cas ça suffit à ce qu'ils aillent s'attaquer à un autre ...
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 10 Octobre 2018 19:42:14 »

Oui, l'idée est bonne, j ai en cours un truc du genre, mais quand ça souffle et remu et que t es pas là... Il te faut aussi la web cam !
Mais il est clair que sous peu, ça sera faisable facilement.
j ai failli rajouté la web  mais je me suis dit que vous alliez me prendre pour un fou. Y a des truc pas trés cher toujours au regard du coût d un moteur

cela peux même être un fil de pêche dissimulé qui lorsque il est tiré déclenche une alarme 110 DB  
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17987


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 10 Octobre 2018 20:19:07 »

...
cela peux même être un fil de pêche dissimulé qui lorsque il est tiré déclenche une alarme 110 DB 

oui, des fois, plus c'est simple et plus c'est efficace ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 11 Octobre 2018 06:08:58 »

A la base je trouve que les fabriquant de moteurs ne font aucun effort pour réduire les risques de vol. Un simple système de démontage rapide du boitier de gestion électronique du moteur avec l'impossibilité de s'en fournir un autre sans la preuve de propriété du dit moteur serai déjà dissuasif.
Mais je trouve qu'avoir une alarme qui gueule à 110dB avec une géolocalisation, le temps que les mecs coupent la sirène bougent le bateau et réussissent à démonter le moteur, si on habite pas trop loin du port, ça te laisse une chance d'arriver avec le fusil de chasse chargé au gros sel  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5608


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 11 Octobre 2018 06:57:38 »

allez, le fil de pêche qui déclenche le gros sel  Très souriant
Journalisée

Eric
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #39 le: 11 Octobre 2018 07:50:52 »

Un concess m'a dit qu'il a un client qui a ça et il sait quand ils bougent le bateau dans la concess, donc c'est plutôt très précis.
Le seul souci de la plupart des traceurs c'est l'autonomie souvent faible mais en cherchant un peu j'ai trouvé celui la :
https://www.ticatag.com/produit/tifiz/

Tu reçois un SMS dès que le boitier bouge
Autonomie 1 an

Pour m'en être équipé d'un cette saison, je déplore la qualité de leur service commercial et finalement le fonctionnement de ce système.
J'ai acheté le bignou en juillet et l'ai monté dans le bateau, bien planqué.

En septembre, par curiosité, je me connecte sur l'appli mobile pour visualiser les derniers relevés de position.
Oh suprise, il me met toujours la même, à savoir celle de ma maison ou est stocké le bateau sur sa remorque.

Je creuse un peu, fini par retirer le bignou du bateau, appuie sur l'unique bouton, appuie long, répété ... rien y fait, aucune réaction ou signe de bon fonctionnement.

J'adresse un mail à l'équipe de support technique (service très réactif je dois l'admettre) qui me répond qu'ils ont remarqué que la pile était très faible et qu'il fallait que j'essaie avec une autre pour vérifier que ce n'était pas le boitier qui était en cause.

Sans pile CR123a à disposition, je fais un petit montage avec 2 autres piles et je me rends compte que les leds du boitiers s'allument. Je renvoie un message leur expliquant que leur crédot commercial est bien la faible consommation de leur système qui est censé tenir 1 an et pas moins de 3 mois et leur demandant de me faire parvenir une pile neuve.

Réponse: on envoie pas de pile, elle se trouve partout dans le commerce, allez en achter une neuve.

top la réponse.

Donc je résume, pendant plusieurs semaines, j'ai pensé que le système fonctionnait correctement ce qui n'était pas le cas et en cas de vol, ce boitier n'aurait servir à rien. Le pire c'est que eux sont au courant que ta pile est faible mais tu n'es jamais mis au courant... tu achètes le systèmes est qq semaines après plus rien fonctionne...

Je suis très déçu de produit Tifiz et je leur ai fait savoir.

Je ne reconduirai pas l'abonnement à la fin de celui en cours.

C'était juste pour partager mon expérience sur le sujet. Sur ce, bonne journée à tous.
Journalisée

a+
Nico
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 11 Octobre 2018 08:06:44 »

On ne pourra pas arrêter les vols... Malheureusement...

Donc je me suis juste borné depuis des années à avoir un bon contrat d'assurance... Afin de ne pas perdre d'argent si vol de l'ensemble ou du moteur seul... C'est le meilleur antivol que j'ai trouvé dans mon cas... Il me coûte certes 29 euros/mois... mais pas d'autres solutions...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 127.0
Android

WWW
« Répondre #41 le: 11 Octobre 2018 08:08:30 »

On ne pourra pas arrêter les vols... Malheureusement...

Donc je me suis juste borné depuis des années à avoir un bon contrat d'assurance... Afin de ne pas perdre d'argent si vol de l'ensemble ou du moteur seul... C'est le meilleur antivol que j'ai trouvé dans mon cas... Il me coûte certes 29 euros/mois... mais pas d'autres solutions...


c'est pas cher je paye bien 50 € pour un bateau manifestement moins cher que le tien, mais peut etre car le mien est à l'eau toute l'année
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12916


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #42 le: 11 Octobre 2018 08:15:42 »


Donc je résume, pendant plusieurs semaines, j'ai pensé que le système fonctionnait correctement ce qui n'était pas le cas et en cas de vol, ce boitier n'aurait servir à rien. Le pire c'est que eux sont au courant que ta pile est faible mais tu n'es jamais mis au courant... tu achètes le systèmes est qq semaines après plus rien fonctionne...


C'est la que le produit n'est pas abouti . j'ai un boitier de télécommande par GSM pour chauffage et cumulus.
il a en plus de ces fonctions, il y en a une qui consiste a m'envoyer un SMS quand le 220 est coupé ( ou quand il y a trop de variation de température par ex ) .
Ca me permet de savoir quand il ne fonctionne plus et il me renvois un SMS quand le 220 revient.

Ca doit pas etre difficile de faire pareil quand la tension de la batterie descend sous une valeur !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 11 Octobre 2018 08:51:37 »

c'est pas cher je paye bien 50 € pour un bateau manifestement moins cher que le tien, mais peut etre car le mien est à l'eau toute l'année

Dans mon contrat j'ai un déshivernage à terre du 15/12 au 15/03...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17987


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 11 Octobre 2018 09:59:04 »

C'est la que le produit n'est pas abouti . …

J'en ai un depuis 2 ans qui me donne toute satisfaction


La pile ( neuve ) dure un peu plus d'un an.

La changer tous les ans par securité n' est donc pas une contrainte.


S'il est possible de connaitre la position de la balise à tout moment par l' appli ou via un PC ,

on lit également le jour et l' heure de cette position.


Donc, si la date ne correspond pas à celle du jour, c'est effectivement que la balise a cessé d' émettre.
et donc on peut savoir depuis quand ...

Cela dit, effectivement un message d' alerte de la faiblesse de la batterie serait sans doute un "plus" qui rassurerait le proprio.

Cette société est en train de sortir d'autres modèles avec accu rechargeable via prise USB ...


Je confirme que
1) la consommation de la balise TIFIZ TICATAG est "plus que faible".
2) je n'ai aucun lien commercial avec cette société
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10660


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 11 Octobre 2018 15:12:28 »

 Coucou à tous j’ai survolé le sujet c’est-à-dire
Nous sommes dans un monde où c’est le premier qui Pecho  a gagné
Il y a quelque chose qui est un peu persuasif ce sont les caméras
Beaucoup de personnes font prendre car les vidéos
Ne peuvent pas mentir
C’est très frustrant de retrouver son matériel cassé  Ou volé

Sergio 94
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #46 le: 11 Octobre 2018 20:52:18 »

Bonsoir
J'ai eu un TIFIZ pendant deux mois, et j'ai réussi à me le faire rembourser.
La raison est simple, ce n'est pas fiable donc cela sert à rien du tout. Dans mon cas c’était accéléromètre qui ne fonctionnait plus, sauf à le réveiller avec le bouton de SMS. Produit de piètre qualité, incroyable que la société existe encore. Sinon sur le principe c'était vraiment très bien, tellement bien que quand je l'ai renvoyé au fabricant j'ai pu constater qu'il était bien arrivé destination.
Journalisée
3x3
Invité

avatar

« Répondre #47 le: 11 Octobre 2018 22:28:03 »

Comme je l’ai déjà dit dans un autre post, le TK102 peut être une bonne solution.
Il envoie un sms lorsque sa batterie est faible.
La tension de sa batterie est indiquée dans chaque message.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17987


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 11 Octobre 2018 23:08:32 »

Quand je lis cela …

Bonsoir
J'ai eu un TIFIZ pendant deux mois, et j'ai réussi à me le faire rembourser.
La raison est simple, ce n'est pas fiable donc cela sert à rien du tout. Dans mon cas c’était accéléromètre qui ne fonctionnait plus, sauf à le réveiller avec le bouton de SMS. Produit de piètre qualité, incroyable que la société existe encore. Sinon sur le principe c'était vraiment très bien, tellement bien que quand je l'ai renvoyé au fabricant j'ai pu constater qu'il était bien arrivé destination.

ou

Pour m'en être équipé d'un cette saison, je déplore la qualité de leur service commercial et finalement le fonctionnement de ce système.
J'ai acheté le bignou en juillet et l'ai monté dans le bateau, bien planqué.

En septembre, par curiosité, je me connecte sur l'appli mobile pour visualiser les derniers relevés de position.
Oh suprise, il me met toujours la même, à savoir celle de ma maison ou est stocké le bateau sur sa remorque.

Je creuse un peu, fini par retirer le bignou du bateau, appuie sur l'unique bouton, appuie long, répété ... rien y fait, aucune réaction ou signe de bon fonctionnement.

J'adresse un mail à l'équipe de support technique (service très réactif je dois l'admettre) qui me répond qu'ils ont remarqué que la pile était très faible et qu'il fallait que j'essaie avec une autre pour vérifier que ce n'était pas le boitier qui était en cause.

Sans pile CR123a à disposition, je fais un petit montage avec 2 autres piles et je me rends compte que les leds du boitiers s'allument. Je renvoie un message leur expliquant que leur crédot commercial est bien la faible consommation de leur système qui est censé tenir 1 an et pas moins de 3 mois et leur demandant de me faire parvenir une pile neuve.

Réponse: on envoie pas de pile, elle se trouve partout dans le commerce, allez en achter une neuve.

top la réponse.

Donc je résume, pendant plusieurs semaines, j'ai pensé que le système fonctionnait correctement ce qui n'était pas le cas et en cas de vol, ce boitier n'aurait servir à rien. Le pire c'est que eux sont au courant que ta pile est faible mais tu n'es jamais mis au courant... tu achètes le systèmes est qq semaines après plus rien fonctionne...

Je suis très déçu de produit Tifiz et je leur ai fait savoir.


Je me demande si c'est moi qui ai eu de la chance ….
ou les autres forumeurs qui n' en ont pas eu  ... Tire la langue

Peut etre que j' ai la chance d' etre sur une zone mieux couverte  Prétentieux

Après, par rapport à la pile ( de 3 volts ) il y a une chose à prévoir ....
C'est que lorsque tu achètes le produit, la pile est déjà connectée ....

Et bien que l' accéléromètre ne soit pas censé etre activé pas plus que tes infos personnelles..
si l' article est resté longtemps en stock, pendant ce temps là, Indécis  .... il est probable que la pile se décharge un peu ....  Lèvres scellées
et donc que lorsque tu mets en route le produit pour la première fois, son autonomie soit inférieure à la durée annoncée d'une année ...     
« Dernière édition: 11 Octobre 2018 23:14:18 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Guillaume
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 496


Posteur à 23%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #49 le: 11 Octobre 2018 23:10:11 »

Bonsoir
J'ai eu un TIFIZ pendant deux mois, et j'ai réussi à me le faire rembourser.
La raison est simple, ce n'est pas fiable donc cela sert à rien du tout. Dans mon cas c’était accéléromètre qui ne fonctionnait plus, sauf à le réveiller avec le bouton de SMS. Produit de piètre qualité, incroyable que la société existe encore. Sinon sur le principe c'était vraiment très bien, tellement bien que quand je l'ai renvoyé au fabricant j'ai pu constater qu'il était bien arrivé destination.

j'ai le miens depuis un an, pleinement satisfait.je n'ai pas encore changé la batterie ( je vais le faire sous peu).
Marche même sur l'eau lors des sorties à plus de 6m, il lâche autour des 15mn.
Journalisée

Guillaume

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12916


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 11 Octobre 2018 23:43:52 »

Quand je lis cela …

ou

Je me demande si c'est moi qui ai eu de la chance ….
ou les autres forumeurs qui n' en ont pas eu  ... Tire la langue 

Ben oui, c'est comme quand on lit les déboires de Claude sur son wa, et les post d'autres personnes qui n'ont pas eu une demie  virgule de problème sur la même marque ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #51 le: 11 Octobre 2018 23:59:30 »

Après, par rapport à la pile ( de 3 volts ) il y a une chose à prévoir ....
C'est que lorsque tu achètes le produit, la pile est déjà connectée ....

Et bien que l' accéléromètre ne soit pas censé être activé pas plus que tes infos personnelles..
si l' article est resté longtemps en stock, pendant ce temps là, Indécis  .... il est probable que la pile se décharge un peu ....  Lèvres scellées
et donc que lorsque tu mets en route le produit pour la première fois, son autonomie soit inférieure à la durée annoncée d'une année ...    

Salut Michel,
je peux trouver toutes les raisons qui font que la pile vendue avec puisse tenir pour certains +12 mois et d'autres -3 mois, il n'empêche que ce produit n'est pas encore au point.
Note qu'ils pourraient au minimum les vendre avec une protection plastique détachable qui préviendrai la pile d'un déchargement anticipé voire même la fournir à coté.
Cela dit, ce n'est pas vraiment le problème et je ne suis pas à 2 ou 3 euros prêts, ce que coute cette pile.

Mais au final, rien que de ne pas être certain que l'appareil fonctionne correctement fait que ce produit n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Le bignou devrait au moins t'avertir passé sous le seuil d'une certaine tension pour éviter cette situation.

Donc dans mon cas je ne critique pas la qualité du produit, mais sa conception plutôt.
C'est un critère que je prendrai en compte pour le prochain achat.
Ce n'est que mon avis et je suis ravi de savoir que ce produit satisfait d'autres forumeurs.

Journalisée

a+
Nico
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17987


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 12 Octobre 2018 00:49:05 »

Ben oui, c'est comme quand on lit les déboires de Claude sur son wa, et les post d'autres personnes qui n'ont pas eu une demie  virgule de problème sur la même marque ! Sourire

Apparemment je ne suis pas le seul a etre satisfait de ce produit  Tire la langue

Pour l' instant
2 personnes satisfaites
2 personnes non satisfaites

on attend les retours d' autres utilisateurs  Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17987


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #53 le: 12 Octobre 2018 01:03:11 »

Salut Michel,
je peux trouver toutes les raisons qui font que la pile vendue avec puisse tenir pour certains +12 mois et d'autres -3 mois, ..

C'est sans doute là "le maillon faible" …
Leur nouvelle gamme possède une batterie rechargeable par prise USB  

… je peux trouver toutes les raisons qui font que la pile vendue avec puisse tenir pour certains +12 mois et d'autres -3 mois, il n'empêche que ce produit n'est pas encore au point. …

Perso, je le jugerai … disons …  perfectible   Tire la langue


… Note qu'ils pourraient au minimum les vendre avec une protection plastique détachable qui préviendrai la pile d'un déchargement anticipé voire même la fournir à coté. …

TOUT A FAIT D'ACCORD  Prétentieux


… Cela dit, ce n'est pas vraiment le problème et je ne suis pas à 2 ou 3 euros prêts, ce que coute cette pile. …


Cela aurait été intéressant de voir ce que donnait ta balise avec une pile neuve " en bonne santé " ... Clin d'oeil



Mais au final, rien que de ne pas être certain que l'appareil fonctionne correctement fait que ce produit n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Le bignou devrait au moins t'avertir passé sous le seuil d'une certaine tension pour éviter cette situation.  …

D'accord avec toi …

Cela nécessite donc que régulièrement l' on teste la position de la balise  ( facile avec l' appli ou de son PC  )  

Un peu contraignant pour certains , je te l' accorde …

mais cela me rappelle le principe que … " la confiance n' exclue pas le contrôle " Très souriant



Donc dans mon cas je ne critique pas la qualité du produit, mais sa conception plutôt.
...

Oui, c'est un point qui n' est pas à la hauteur du reste ...  dommage  Indécis



C'est un critère que je prendrai en compte pour le prochain achat.

Le principal est que cette expérience n' ait pas eu de facheuses conséquences



Ce n'est que mon avis et je suis ravi de savoir que ce produit satisfait d'autres forumeurs.

L' évocation de points de vue différents est bien ce qui fait la richesse du forum, et personne n' est obligé d' etre d'accord avec ce qu' écrit un autre forumeur...

Tant que les avis - même divergents - sont respectés.

Je comprends tout à fait ta déception d'avoir acheté un appareil concernant la sécurité et qu'il n' ait manifestement pas rempli son office  Triste


pour info , on avait déjà parlé du sujet I C I
« Dernière édition: 12 Octobre 2018 01:07:36 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 12 Octobre 2018 12:20:53 »

Un nouveau TiFiz et un test d'un concurrent sur LesNumeriques.com
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17987


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 12 Octobre 2018 14:50:55 »

Un nouveau TiFiz


En fait la nouvelle gamme se compose de 3 modèles ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4943


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #56 le: 12 Octobre 2018 16:39:34 »

En parlant de vol...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ils sont bon à Lyon... Très souriant

https://www.leprogres.fr//rhone-69/2018/10/12/lyon-il-tente-de-fuir-la-police-a-la-nage-mais-se-rend-car-l-eau-est-trop-froide
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Philann
Invité

avatar

« Répondre #57 le: 12 Octobre 2018 17:48:24 »


Ce sont des petits caïds.
Ils n'ont pas voulu devenir des poules mouillées en quelques instants  Clin d'oeil
Ils faut les comprendre    Sourire Très souriant Grimaçant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17987


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #58 le: 12 Octobre 2018 19:53:46 »

Ce sont des petits caïds.
Ils n'ont pas voulu devenir des poules mouillées en quelques instants  Clin d'oeil
Il faut les comprendre    Sourire Très souriant Grimaçant

En tous cas ils se sont fait "serrer" par les … poulets  Grimaçant

l'article dit qu' Ils ont été placés en garde à vue ….


Perso, j' aurais plutôt tendance à penser qu' ils ont été Glacés … en garde à vue  Grimaçant
« Dernière édition: 12 Octobre 2018 20:04:26 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #59 le: 13 Octobre 2018 08:31:12 »

Pour en revenir sur le tracker GPS, merci pour le lien sur le modèle invoxia
je ne sais pas ce qu'il vaut, mais sur le papier  y a pas photo comme on dit
rien que l'abonnement de trois ans inclus, puis 83 centimes par mois, on est bien des 4.20 euros par mois de tifiz
de plus la fabrication  en alu semble sublime
ce modèle me tenterai bien, à cacher dans le bloc moteur en hivernage, en marche il doit faire trop chaud.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 06:19:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit