Veradoclub France
03 Décembre 2024 18:12:04 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anodes pour flaps lenco  (Lu 10746 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« le: 30 Novembre 2018 13:42:03 »

Je cherche à remplacer mes 2 anodes pour flaps lenco (forme circulaire)
Diamètre: 90 mm
Epaisseur: 13 mm
Diamètre du trou : 8 mm

Une idée d'un revendeur ?
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1633


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2018 13:47:16 »

Chez tous les ships
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2018 17:43:26 »

Je cherche le modèle très plat d'origine
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
Johnseapro
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 23 Avril 2019 10:34:13 »

salut

as tu trouvé ? je suis interessé merci
Journalisée
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 23 Avril 2019 20:02:15 »

Non j'ai pas trouvé exactement le même diamètre et la même hauteur.
J'en ai trouvé des circulaires chez Cab....

Par contre elle sont plus haute de 5 mm et du coup les vis initiales sont trop courtes. Il faut doncc acheter aussi des vis et écrous nylstop en inox , car les écrous d'origine sont au pas américain.
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


René
Posteur à 25%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 24 Avril 2019 12:36:56 »

J'ai un lien pour les origines...je te l'envoie en MP!

j'étais à Brest chez jeanneau du coup j'ai fait des photos
 de  ces anodes:





« Dernière édition: 24 Avril 2019 12:44:59 par wene 38 66 » Journalisée
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #6 le: 24 Avril 2019 18:22:58 »

Elle n'avaient pas ce marquage les miennes René .

Je t'ai répondu en MP aussi.
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361

avatar

Posteur à 26%


Firefox 133.0
Win 64

« Répondre #7 le: 24 Avril 2019 18:25:42 »

tiens des Anodes Tecnoseal .. Prétentieux

Claude, j'ai une Ref chez Tecnoseal pour les anodes d'origines de mon Anytec, peux-tu les avoir ?? Sourire
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13282


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 24 Avril 2019 18:38:39 »

Non j'ai pas trouvé exactement le même diamètre et la même hauteur.
J'en ai trouvé des circulaires chez Cab....

Par contre elle sont plus haute de 5 mm et du coup les vis initiales sont trop courtes. Il faut doncc acheter aussi des vis et écrous nylstop en inox , car les écrous d'origine sont au pas américain.


Moi aussi j'ai remplacé les anodes d origines par des moins larges mais un peu plus épaisses. Elles étaient livrées avec leurs vis et écrous.
Cela pose t il un problème le diamètre et épaisseur différents ?

Rien que 3 mois en continu dans l eau et elles étaient bien bouffées !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 24 Avril 2019 20:15:10 »

tiens des Anodes Tecnoseal .. Prétentieux

Claude, j'ai une Ref chez Tecnoseal pour les anodes d'origines de mon Anytec, peux-tu les avoir ?? Sourire

Envoies les moi en MP je regarderai si je peux avoir ça
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #10 le: 24 Avril 2019 20:34:16 »

Moi aussi j'ai remplacé les anodes d origines par des moins larges mais un peu plus épaisses. Elles étaient livrées avec leurs vis et écrous.
Cela pose t il un problème le diamètre et épaisseur différents ?

Rien que 3 mois en continu dans l eau et elles étaient bien bouffées !

Non temps que tu respecte à peu près les dimensions d'origine.
L'important et que le surface en contact avec l'eau soit la plus grande.
Normal qu'elle se dégrade. Si c'était pas le cas, ça voudrait dire que c'est ton moteur, flaps ou verins qui se dégradent à la place !!!
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13282


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 24 Avril 2019 20:54:37 »

J ai mis aussi des anodes sur les vérins, mais elles n ont quasi pas bougées !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 133.0
Win 64

« Répondre #12 le: 17 Janvier 2021 10:06:08 »

Hello

Après quelques années de stockage en port à sec, je ne me suis jamais vraiment soucié des anodes (bien que la facture d'entretien moteur de janvier 2020 précise "changement anodes moteur).
Mais mon Barracuda rejoint un nouveau port d'attache, à flot désormais.
Sortie d'eau cette semaine, après 3 mois dans l'eau,  pour l'inspection générale et révision moteur avant la fin de garantie. Je vois les anodes de flaps complètement bouffées , de même que l'anode de propulseur.
Deux questions :
- faut-il avoir d'avance un jeu d'anodes flaps/propulseur pour des remplacements fréquents ? (on va éviter de payer une manutention à chaque fois: opération réalisable en beachant)
- qu'en est-il des anodes internes sur un Suzuki 250cv ? Même contrainte ?

Merci de vos retours avisés !

Amicalement
Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1322


René
Posteur à 25%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 17 Janvier 2021 10:57:56 »

Sur tous les moteurs que j ai  eu,y compris mon 300 suz, je vérifiais les internes tous les ans.

C est assez facile à faire, et conseillé, suivant les utilisations et les emplacements dans les ports,
ça se bouffe plus ou moins vite.

Avec l expérience on peut, par la suite,  ajuster la périodicité.

J ai fait un tuto sur les internes que du 300, le 250 doit être pareil.


C est ici:

http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marine%20Bricolages/Documents%20PDF/Anodes%20300%20Suzuki.pdf


Édit Sharky : supprimé le http en trop
« Dernière édition: 17 Janvier 2021 12:42:26 par Sharky » Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2210


Pierre
Posteur à 32%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #14 le: 17 Janvier 2021 10:58:30 »

Bonjour Jean-Yves,

Sur le 200 CV Suzuki (bloc identique au 250 il me semble) je profite de la sortie d'eau annuelle carénage pour faire l'entretien moteur.
Vidange moteur, vidange embase, filtres etc...

Et pour les anodes :
 - 1 anode chaise moteur (format tablette environ 20cm x 5 cm) : celle qui "morfle" le plus, ruinée tous les ans mais très facile à remplacer.
 - 6 anodes tête motrices (rondes de la taille d'une pièce de deux euros) : souffrent très peu mais je les remplace. Très faciles d'accès et prix dérisoire.
 - 2 anodes embase format "1 carré de chocolat" : idem, souffrent peu mais faciles à changer et peu coûteuses.
 - 1 anode fût moteur identiques à celles sur embase. Souffre peu mais plus difficile d'accès : il faut démonter les deux demi-carters en plastique (10 ou 12 vis...).*

 - Anode propulseur, selon l'état remplacement ou bien brossage sérieux. Dans mon cas remplacée deux fois en six saisons.

La différence d'usure tient au fait que les anodes propulseur et chaise moteur sont dans l'eau 365/365.
Les 9 anodes moteurs ne s'usent quasiment pas, probablement parce que je stationne toujours avec moteur relevé.

Toutes ces anodes sont très facile à trouver en ship ou sur le net.

Je n'ai pas de flaps sur le bateau...

* Celle-là, les CC que j'ai pratiqués durant les 3 ans de la période de garantie ont une méthode radicale : ils n'y vont pas... Pleurs  moi si  Sourire


« Dernière édition: 17 Janvier 2021 11:09:17 par Pier Ildut » Journalisée

MF 755. DF200.
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2506


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 17 Janvier 2021 11:12:15 »




   René,

   Ton lien de tuto ne fonctionne pas   Embarrassé ...

    Dommage   Clin d'oeil  Grimaçant    Cool   Tire la langue











Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2506


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 17 Janvier 2021 11:15:49 »

Sur tous les moteurs que j ai  eu,y compris mon 300 suz, je vérifiais les internes tous les ans.

C est assez facile à faire, et conseillé, suivant les utilisations et les emplacements dans les ports,
ça se bouffe plus ou moins vite.

Avec l expérience on peut, par la suite,  ajuster la périodicité.

J ai fait un tuto sur les internes que du 300, le 250 doit être pareil.


C est ici:

http://http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marine%20Bricolages/Documents%20PDF/Anodes%20300%20Suzuki.pdf
 Je viens de voir pour quoi : tu a cliqué sans enlever le 1er http:/ ! ! !

il faut y voir

http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marine%20Bricolages/Documents%20PDF/Anodes%20300%20Suzuki.pdf

seulement   ...    et là    ça marche ! ! !    Tire la langue



« Dernière édition: 17 Janvier 2021 11:21:08 par Tournesol » Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2210


Pierre
Posteur à 32%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #17 le: 17 Janvier 2021 11:19:09 »


@ Alain-Marc : je crois que c'est parce qu'il y a deux fois " http:// " dans le lien....tu en supprimes un et ça fonctionne au poil.

@ René : Super clair ton tuto, merci.
Il me semble que l'anode fût est beaucoup plus facile d'accès sur le 300 CV.

Journalisée

MF 755. DF200.
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2506


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 17 Janvier 2021 11:26:59 »

@ Alain-Marc : je crois que c'est parce qu'il y a deux fois " http:// " dans le lien....tu en supprimes un et ça fonctionne au poil.


C'est qu'est-ce que j'ai dit  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Cool       Tire la langue

Mais c'est facile car si on importe par copier/coller, comme le lien est complet, il se met à la suite du http déjà prévu

dans le formulaire pour mettre un lien dans un post ... et, si on fait coller sans avoir effacé  Embarrassé

le pré formulaire de saisie,  on se retrouve avec un lien bloquant avec 2 http: de suite













Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6895


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 17 Janvier 2021 11:36:51 »

Bonjour

C'est un tuto de qualité , bravo et merci René .
Journalisée

Philippe
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2210


Pierre
Posteur à 32%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #20 le: 17 Janvier 2021 12:49:15 »

................
C'est qu'est-ce que j'ai dit  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Cool       Tire la langue
................

Oui, je vois que tu avais vu  Très souriant

Journalisée

MF 755. DF200.
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 133.0
Win 64

« Répondre #21 le: 17 Janvier 2021 16:15:55 »

Merci pour le tuto, c'est très clair.
Avec les références et les commentaires, c'est super.

Je suis encore contraint cette année de passer par la case "concession" en raison de la garantie, mais vu les prix prohibitifs demandés, l'avenir sera possiblement aux entretiens maison.

Pour les dégradations des anodes, il est normal que la plaque de chaise moteur souffre le plus. Ce qui m'étonne sur mon moteur, c'est que cette anode est quasiment intacte (elle sera pourtant remplacée, entretien annuel Suzuki oblige), alors que les anodes de flaps situées au même niveau sont trouées comme des éponges...

Je vais essayer de les récupérer et faire quelques photos.

Bonne semaine à tous
Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Novembre 2024 08:24:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit