lomdurone
Membre Héroïque
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #60 le: 20 Mars 2019 15:08:49 » |
|
exactement ca des rallonges partout et des multi prise pour l instant
Du moment que le disjoncteur tient le coup ... 
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #62 le: 20 Mars 2019 16:35:41 » |
|
Et si Pierrot ne suit pas les conseils nombreux que le fofo lui fournit gracieusement, si ça marche pas ce soir, faudra pas qu'il joue Letton né.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Pier Ildut
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #63 le: 20 Mars 2019 18:46:48 » |
|
Pierre, à l'évidence Laurent est l'homme de la situation : compétent, sympa et de plus disponible...  Alors fais lui vite signer son contrat avant qu'il ne se rétracte ou bien aille s'égarer sur un autre chantier. Là en fait Laurent, y'avait juste un petit coup de peigne à donner  . Je pense que c'est à cela que Thierry fait allusion quand il dit "faut pas exagérer, des fois c'est bien pire" Avant :  Pour ceux qui ne voudrait pas s'infuser la lecture complète de la NF C 15-100, L'association PROMOTELEC édite de petits guides très bien faits. Notamment "Locaux d'Habitation - Installation Electrique" On y trouve l'essentiel pour réaliser une installation propre et conforme.
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #64 le: 21 Mars 2019 09:00:12 » |
|
Et si Pierrot ne suit pas les conseils nombreux que le fofo lui fournit gracieusement, si ça marche pas ce soir, faudra pas qu'il joue Letton né.

|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
sunbird 191cc
|
 |
« Répondre #65 le: 21 Mars 2019 18:08:23 » |
|
le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert....  bon je sors
|
|
|
Journalisée
|
cyrille83
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #66 le: 28 Mars 2019 11:55:42 » |
|
Pierre, où en es-tu ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
Membre Héroïque
PIERRE
Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #67 le: 28 Mars 2019 11:59:02 » |
|
j en suis nul part ,une seule prise fonctionne pour chambre et séjour  super pratique ,les machines ,cuisine sdb c est bon ,j attend la venu du docteur en électricité vers le 10 avril ,superman Laurent 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #68 le: 28 Mars 2019 12:10:32 » |
|
Mais pierre c’est à ton’proprio De gérer tu l’appel et il doit faire passer quelque qu’un au plus vite .
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #69 le: 28 Mars 2019 12:21:11 » |
|
Très bonne remarque si tu es locataire, un coup de fil au propriétaire pour les travaux, c'était comme cela lors de l'emménagement
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #71 le: 28 Mars 2019 12:34:21 » |
|
Mais c’est à lui de faire intervenir un électricien et le règlement c’est entre eux Moi c’estzit un peu différent vu c’est toi qui m’a fait passer et le proprio pas au courant donc c’estai Un peu limite
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #72 le: 28 Mars 2019 12:38:20 » |
|
Mais pierre c’est à ton’proprio De gérer tu l’appel et il doit faire passer quelque qu’un au plus vite .
C'est tout à fait exact et je crains qu'en cas d'accident on aille te rechercher en responsabilité si c'est toi qui est donneur d'ordre. La méthode c'est : Signaler en courrier RAR que l'électricité est défectueuse et dangereuse. Risque incendie etc ... et dégager ta responsabilité en cas d'accidents liés à l'installation défectueuse. Insister sur les normes car c'est du pénal Le mettre en demeure de réaliser les travaux de remise aux normes dans délai que tu définis toi même Sans réponse dans le délai imparti demander un devis à un pro et dans le même temps faire expertiser l'état du circuit electrique. Sans réponse de sa part le menacer de consigner les loyers à la caisse de dépits et consignation jusqu'à ce que les travaux soient faits. Il me semble même que si l'installation est dangereuse et qu'il ne répond pas à tes courriers tu peux faire Faure les travaux et les déduire des loyers mais pour ca il est préférable de s'en assurer auprès d’un pro
|
|
« Dernière édition: 28 Mars 2019 12:42:53 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #74 le: 28 Mars 2019 13:19:43 » |
|
Touche à rien et appelle le proprio. Il devrait avoir honte de loger quelqu'un avec l'état de l'électricité.
Si il veut rien n'y faire, trouve un autre logement. Tu es bon payeur, y'a de propriétaire sérieux qui cherche une personne comme toi.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #75 le: 28 Mars 2019 20:12:50 » |
|
Faut pas s'enflammer et menacer inutilement le proprio... Car le propriétaire n'a que 2 obligations : 1) fournir un logement conforme aux normes en vigueur au moment de la réalisation de l'installation électrique. 2) l'installation ne doit pas être dangereuse en s'assurant en particulier : - de la présence d’un appareil général de commande et de protection de l’installation; - de la protection par dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, à l’origine de l’installation électrique; - de la présence d’un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs, sur chaque circuit; - de la présence d’une liaison équipotentielle et d’une installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche. Après, si les prises ne fonctionnent pas, il faut qu'il les répare. Mais on n'est pas à demander la remise aux normes du logement. S'il refuse, achète ton bateau. Puis tu achètes un sac de ciment rapide compatible avec l'eau de mer, tu emmènes ton proprio visiter les endroits sympas, et hop.... Tu as le droit, tu es dans le Sud  (Non, je déconne, même dans le sud t'as pas le droit. Dommage)
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #76 le: 28 Mars 2019 21:11:30 » |
|
Au vue du nombres de fil un sur l'autre dans le fusible, si c'était chez moi je laisserai pas une nuit mes enfants dans cette endroit.
Pour avoir plusieurs logement, je fais mon maximum pour le confort de mes locataires et j'ai jamais eu de soucis de dégrisement.
En tout cas, tu m'as pas l'air de connaitre l'électricité donc déjà touché rien, un accident très grave est vite arrivé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurent83490
|
 |
« Répondre #77 le: 29 Mars 2019 02:14:47 » |
|
N'exagérons rien, c'est pas parce qu'il y a plusieurs fils dans un disjoncteur que l'installation est dangereuse, c'est comme ça dans 90% des installations. Le consuel demande, par contre, un seul fil dans chaque bornier de terre. Par contre personne a remarqué que trois disjoncteurs (2 à droite sur la rangée du haut et un à droite sur la rangée du bas) soit au total près de 45 AMP. maxi, sont alimentés par deux fils de 2,5 mm2!!!, Là, on n'est pas du tout aux normes.
Donc ne t'inquiètes pas Pierre, on va revoir tout ça et si tu dois faire des frais ( disjoncteur ou autre), tu les déduit de ton loyer et tu joints les factures d'achat au propriétaire. J'arrive le 10 au soir donc dispo à ta guise à compter du 11
|
|
|
Journalisée
|
Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX
Laurent
|
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #79 le: 29 Mars 2019 08:41:32 » |
|
Donc ne t'inquiètes pas Pierre, on va revoir tout ça et si tu dois faire des frais ( disjoncteur ou autre), tu les déduit de ton loyer et tu joints les factures d'achat au propriétaire. J'arrive le 10 au soir donc dispo à ta guise à compter du 11
Eh les gars !!!!! Ça ne se passe pas comme ça ! D’abord, tu ne déduis rien de ton loyer et ensuite tu préviens ton propriétaire de ce problème électrique. Il sera parfaitement en droit de te refuser tout remboursement s’il n’a pas été prévenu et certainement pas une déduction sur le loyer. Tu veux te faire emmerder pour loyer impayé ? En plus, il pourra même se retourner contre toi en cas de problème ultérieur sur l’installation électrique. Même si ce n’est pas de ton fait. Tu vas te mettre en défaut. Alors, arrêtez de faire n’importe quoi !
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #80 le: 29 Mars 2019 09:00:11 » |
|
Eh les gars !!!!! Ça ne se passe pas comme ça ! D’abord, tu ne déduis rien de ton loyer et ensuite tu préviens ton propriétaire de ce problème électrique. Il sera parfaitement en droit de te refuser tout remboursement s’il n’a pas été prévenu et certainement pas une déduction sur le loyer. Tu veux te faire emmerder pour loyer impayé ?
En plus, il pourra même se retourner contre toi en cas de problème ultérieur sur l’installation électrique. Même si ce n’est pas de ton fait.
Tu vas te mettre en défaut.
Alors, arrêtez de faire n’importe quoi !
Totalement en phase ( si j'ose dire  ) avec celà.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #81 le: 29 Mars 2019 09:18:41 » |
|
100 % d accord Eh les gars !!!!! Ça ne se passe pas comme ça ! D’abord, tu ne déduis rien de ton loyer et ensuite tu préviens ton propriétaire de ce problème électrique. Il sera parfaitement en droit de te refuser tout remboursement s’il n’a pas été prévenu et certainement pas une déduction sur le loyer. Tu veux te faire emmerder pour loyer impayé ?
En plus, il pourra même se retourner contre toi en cas de problème ultérieur sur l’installation électrique. Même si ce n’est pas de ton fait.
Tu vas te mettre en défaut.
Alors, arrêtez de faire n’importe quoi !
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
pelaskos
Membre Héroïque
PIERRE
Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #82 le: 29 Mars 2019 09:39:33 » |
|
une lettre recommandé part ce matin ,deja pour ce couvrir en cas de pb ,et demandé de faire les réparations ,on peux pas vivre avec une seule prise de courant ,et je vois pas pourquoi ,je dois payer un électricien a ma charge ,si tout crame on fait quoi ?? en attente de la réponse du proprio on avisera ,de plus je crois que l on va déménager ailleurs ,on cherche en tout cas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #83 le: 29 Mars 2019 09:49:29 » |
|
Sincèrement c'est le mieux à faire. Tu cherches dans quelle coin ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #84 le: 29 Mars 2019 10:08:14 » |
|
lettre recommandé oui mais avec accusé de réception 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #85 le: 29 Mars 2019 12:38:30 » |
|
Je ne comprends pas,on est maintenant obligé de faire tout un tas de diagnostics avant signature du bail,en tout cas moi je les jais.... Est ce que tu les a eu? Dans ce cas tu aurais du savoir l'état de ton installation Si c'est pas fait c'est qu'il y a un défaut à cacher On ne loué plus comme ça maintenant
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
pelaskos
Membre Héroïque
PIERRE
Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #86 le: 29 Mars 2019 16:08:06 » |
|
c est Bogena qui a gére le bail ,aucun Control électrique ,moi j étais pas sur place ,pour la recherche ,on va essayer de ce rapprocher du premier commerce que l on va ouvrir ,c est a dire sur saint Aygulf
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #87 le: 29 Mars 2019 16:14:39 » |
|
c est Bogena qui a gére le bail ,aucun Control électrique ,moi j étais pas sur place ,pour la recherche ,on va essayer de ce rapprocher du premier commerce que l on va ouvrir ,c est a dire sur saint Aygulf
on doit te fournir un diag.....peut être un atout pour dénoncer ton bail.... Sur st aygulf je pourrai venir te voir en vélo.... 
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #88 le: 29 Mars 2019 16:59:14 » |
|
C'est un super coin, l'un de mes préférées. Courage pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
Membre Héroïque
PIERRE
Posteur à 30%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #89 le: 29 Mars 2019 17:51:58 » |
|
on doit te fournir un diag.....peut être un atout pour dénoncer ton bail.... Sur st aygulf je pourrai venir te voir en vélo....  avec plaisir ,surtout si tu aimes le poisson ,aie j ai donné un indice 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|