Veradoclub France
01 Mai 2024 21:14:53 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nautilus en 185r14c vérifier vos pneus !!!  (Lu 25371 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« le: 02 Avril 2019 19:39:58 »

Proprio de remorques Nautilus, vérifiez si vos pneus en 185R14 C ne touchent pas le boulon supérieur qui fixe le garde boue !!!
Suite à mon pneu qui a fait 30 kms l'année dernière avant de rendre l’âme sur l'autoroute, j'ai acheté une autre marque supposée moins merdique ,
le choix étant très limité avec 3 ou 4 références maxi dans cette taille et indice de charge ...
Pour le stockage de ma remorque cet hiver, j'ai laissé dessus mes "anciens" pneus qui ont fait 500 kms , jusqu'à aujourd'hui .
Et là grosse surprise, en démontant le coté qui avait eu un pb, je remarque pleins de bout de gomme dans le garde boue...
Pensant tout d'abord que ce sont des résidus de l’année dernière, je passe sur le 2eme coté: idem !!!

Je regarde ma roue et là je découvre que le flanc intérieur du pneu est bouffé sur 3 mm
Finalement c'est un des boulons qui tient le garde boue et la taule galva , qui déborde trop ou qui est monté à l'envers( ???)
et qui frotte sur le flanc des pneus !!!


J'ai essayé on pêut très facilement le mettre dans l'autre sens, donc avec un peu plus de marge pour le pneu.
En regardant les photos du pneus HS de l'année dernière, je retrouve d'étranges similitudes avec les photos du jour ...

C' est juste un gros coup de bol, si j'ai décidé de changer mes pneus avant de refaire le moindre trajet notamment pour tester ma nouvelle hélice,
car je pense que je ne serais pas arrivé à destination !

Après m'avoir monté d'origine des pneus Sunny avec un indice de charge trop faible, puis les avoir remplacé par une marque de pneu pourri,
maintenant je découvre que les pneus en 185r14c se font découper par les boulons  Choqué
Donc Archtung car je ne dois pas être le seul dans ce cas là !
Je vais bien sur envoyer un courrier à Nautilus, car je suis très très surpris par leur manque de sérieux , c'est juste inadmissible et super dangereux ! Diabolique
« Dernière édition: 02 Avril 2019 19:50:50 par stickshaker » Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 02 Avril 2019 19:47:59 »

J’en suis à ma 4ème nautilus en 2352 avec les mêmes pneus avec des milliers de kilomètres...

Il y a eu depuis début des années 2000 plusieurs modèles de garde boues. Le plus simple est de nous mettre une photo.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 02 Avril 2019 19:53:56 »

J’en suis à ma 4ème nautilus en 2352 avec les mêmes pneus avec des milliers de kilomètres...

Il y a eu depuis début des années 2000 plusieurs modèles de garde boues. Le plus simple est de nous mettre une photo.

Sa remorque est neuve ..2018 donc  TRES mauvais montage tout simplement ..

Pour les photos il a mis ...lol
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11547

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 02 Avril 2019 19:58:58 »

Ce serait intéressant d'envoyer le courrier en RAR au constructeur de vérifier dans le fichier des pièces de rechange, j'imagine qu'il existe comme celui d'autres marques que les vis mises en place n'étaient pas trop longues dès l'origine ou qu'ils ont été monté à l'envers.

Comme la remorque est quasi neuve, la garantie devrait s'appliquer avec la prise en charge d'un jeu de pneumatique. Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6646


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 02 Avril 2019 20:03:16 »

Bonsoir

Demain je vais vérifier la mienne , si il y a un problème je ferai un retour .  Merci pour l'info .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 02 Avril 2019 20:07:31 »

Sa remorque est neuve ..2018 donc  TRES mauvais montage tout simplement ..

Pour les photos il a mis ...lol

Pkoi n’être pas passé par la garantie ?

Surtout qu’ils ne sont pas pénible... ils vont changer tous les rouleaux de la notre le mois prochain.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #6 le: 02 Avril 2019 21:13:32 »

( j'ai galéré pour mettre les photos d'où le 1er commentaire Ghauscao)
Ma remorque a été acheté en même temps que mon bateau chez l'importateur Joker Boat, mais je ne sais pas où ils l'ont eu ...
Après mon tout 1er trajet, j'ai découvert 300 kms plus tard que mes pneus Sunny étaient en indice 100/102 donc trop faible pour une 1800kgs !!!
Cela commençait bien Triste
Le "responsable" Nautilus après plusieurs mails et relance au tel est venu échanger les 3 roues, pour 3 autres roues avec des pneus en 104.
Sauf que je n'étais pas présent car au boulot ...
J'ai remarqué que les pneus en 104 étaient plus carrés que les Sunny, à part cela RAS.
Au 2 ème trajet, donc le 1er avec ces pneus là, j'ai explosé le pneu droit après 30kms sur un énorme nid de poule sur l'autoroute vers Nimes !
Re tel au "responsable" qui a botté en touche car:  Nid de poule ...
n'ayant pas confiance en ces pneus merdiques chinois, j'ai donc acheté en fin d'année 3 pneus neufs Gt Radial (donc chinois aussi , il n'y a que ça !)
et en voulant les mettre hier ... SURPRISE  Pleurs
Pour info la photo ou il y a 1 mm de marge entre le boulot et le pneu c'est avec mes pneus tout neuf plus rond que ceux d'avant ...
Donc si à chaque changement de pneus il faut vérifier si cela touche ou pas, c'est l'enfer !
Je ne comprend pas pourquoi NAUTILUS a laissé aussi peu de place, tout passe rikrak  Triste

Du coup le pneu explosé sur l'autoroute, j'ai comme un doute sur la cause réelle du pb ...
Qui sait comment on est sur que les demi raquette sont bien prévu pour 1800 kgs ?
Il n'y a rien d'indiqué dessus (sauf sur la plaque de graver vers le timon)
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5405


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 02 Avril 2019 21:34:27 »

Que de soucis en moins avec un bateau non transportable  Très souriant Très souriant Très souriant sauf peut-être si c'est un pneu Tire la langue
Journalisée

Eric
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9588


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 03 Avril 2019 05:49:54 »

C'est incroyable, parce que là on ne parle pas de petits tracas, mais d'un réel danger...
Si tu as le temps...oui un RAR a la marque, photos a l'appui pour qu'elle remonte l'info en production.

En tout cas merci de l'alerte.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 03 Avril 2019 06:21:37 »

Merci pour le retour je vai jeter un œil également au cas où.
Cédric : il on quoi tes rouleaux ??
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11547

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 03 Avril 2019 08:03:53 »


Eh oui Cédric, quel est le constat qui amène au changement de tous les rouleaux sur une remorque neuve Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 03 Avril 2019 08:42:57 »

Merci pour le retour je vai jeter un œil également au cas où.
Cédric : il on quoi tes rouleaux ??

Je ne voulais pas les nouvelles remorques... mais les anciennes nautilus...

Ils ont montés les rouleaux et support des nouvelles sur l’ancien châssis et les supports sont de biai et certains rouleaux sont abîmés... Donc ils changent pour respecter ma demande...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11547

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 03 Avril 2019 08:52:25 »


Merci Cédric, je pensais à un problème de matière des rouleaux mais pas au traverses du chassis qui ne sont pas rectiliqnes sur les nouveaux modèles
Journalisée

Stéphane
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #13 le: 04 Avril 2019 12:10:24 »

C'est incroyable, parce que là on ne parle pas de petits tracas, mais d'un réel danger...
Si tu as le temps...oui un RAR a la marque, photos a l'appui pour qu'elle remonte l'info en production.

En tout cas merci de l'alerte.

De rien, le but étant d'alerter un max de personnes, dans le cas ou je ne serais le seul à avoir ce pb qui engage la sécurité de tout monde,
proprio , passagers et ceux  des autres véhicules autour !
Hier, j'ai envoyé un long mail très explicite avec des photos, à tout "Talbot Industrie" (groupe Nautilus, Pam)
donc je devrais avoir un retour prochainement, sinon je vais rapidement devenir beaucoup plus méchant ...
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 04 Avril 2019 12:32:28 »

Merci de ta démarche... c'est important.
J'y suis d'autant sensible que l'année dernière, j'ai aussi vécu la galère avec les pneus de ma remorque...  Clin d'oeil

mais, c'était pas une Nautilus...
Journalisée

stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #15 le: 04 Avril 2019 12:47:09 »

Tout le monde n' a pas la "chance" d'avoir des boulons découpeurs de pneus, pour moi c'était une option non prévue !  Grimaçant
Plus sérieusement, si tu ne vas pas vraiment mettre le nez dans le garde boue, c'est invisible !
Depuis que j'ai cette remorque, j'ai dû vérifier la pression de mes pneus au moins 10 fois, sans me rendre compte du pb ... Pleurs
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11547

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 04 Avril 2019 13:02:13 »


Je vais suivre tes conseils et vérifier ces points sur ma remorque même si ce n'et pas une nautilus mais une mécanorem, merci de ce retour d'expérience dont on attend la suite Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #17 le: 04 Avril 2019 15:48:33 »

Je viens d'inverser le sens de montage du fameux boulon.
En le montant dans l'autre sens, on gagne 12 mm d'espace en plus en passant de 20 mm de débordement à 8 mm.
Ce n'est pas négligeable surtout que cela ne pose aucune difficulté pour le faire.
Donc à l’arrêt ça passe, maintenant sur une compression avec la suspension en butée ???
Restera à surveiller cela de Trèèèèèèèès près au prochain trajet  ...
Pour le moment zéro news de Nautilus   Triste
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11547

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 04 Avril 2019 19:10:12 »



Comme je le disais, c'est certainement une inversion dans le montage avec peu être en plus une longueur de vis trop importante mais comme tu dis avec une déformation du pneu sur un bosse ou un trou ce sera peu être insuffisant
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 04 Avril 2019 20:15:52 »



D8075B9F-8AA2-49F4-BB62-72D9BB9DEB5A.jpeg


En agrandissant cette photo les miens sont montés dans l’autre sens...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #20 le: 04 Avril 2019 20:59:29 »

Effectivement ...
Ils font peut être cela à pile ou face !  Grimaçant Triste
Les garde boues sont les mêmes que les miens, mais pas la potence.
Pour info, tu peux me confirmer l'année de ta remorque et les références de tes pneus ( marque dimensions et indice de charge) ?
A part sur la plaque alu,  où l'on trouve le poids que supporte " l'essieu" ?
Merci
« Dernière édition: 04 Avril 2019 21:05:18 par stickshaker » Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 04 Avril 2019 21:07:07 »

Elle est de mars 2018. La dimension des pneus sont identique au tiens...

Pour le reste faut attendre un peu elle est chez mon cc... je devrais la récupérer ce week-end...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11547

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #22 le: 04 Avril 2019 21:08:51 »

Normalement tu trouves sur l'essieu la capacité unitaire, attention cela peut se trouver dessous, je recherche une photo dans mon historique
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 04 Avril 2019 21:22:18 »

Stéphane il n’y a pas d’essieu sur une nautilus.

Regarde ma photo  Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 04 Avril 2019 22:09:55 »

Une solution pour savoir si ça passe: Déposer le ressort et l'amortisseur et faire manœuvrer le système.
Emme..bêtant, mais je ne vois rien d'autre.  
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11547

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #25 le: 04 Avril 2019 22:24:05 »

Stéphane il n’y a pas d’essieu sur une nautilus.

Regarde ma photo  Sourire
Bien vu Cedric, je voulais parler des 1/2 bras à moins qu'il y ait un gavage sur les resdorts
Journalisée

Stéphane
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #26 le: 06 Avril 2019 11:56:34 »

Bon visiblement ils ne sont pas très inquiets  chez Nautilus, toujours aucune news, pas de réponses à mes mails,
ni à mon message téléphonique laissé au responsable ! Diabolique
Pour les boulons "découpeurs" de pneus, c'est du 2/3, pour le moment sur celles de 2 collègues, c'est monté correctement ...
Donc, à vérifier sur d'autres Nautilus, d'ailleurs si vous allez à un salon nautique, merci de jeter un œil sur le montage de ces fameux boulons,
afin que je sache si je suis le seul couillon où ils ont été monté à l'envers !
« Dernière édition: 06 Avril 2019 12:25:15 par stickshaker » Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 06 Avril 2019 19:07:23 »

Voici en gros plan la notre

011384AF-187C-47B8-930D-3815AAB2FA20.jpeg


J’ai regardé à l’intetieur Et j’ai entre 1,5 et 2cm
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #28 le: 07 Avril 2019 10:16:47 »

Ok merci pour le gros plan.
Des collègues ont inspecté celles qui étaient en expo au petit salon nautique d' Aix les bains, les boulons sont dans le bon sens ...
Amusant que ta rondelle soit de ce coté là, mécaniquement elle ne sert pas à grand chose contre le support en fer .
Je vérifierai si j'ai autant d'espace que toi entre le pneu et la tête du boulon ...
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #29 le: 07 Avril 2019 18:33:53 »

Merci pour l'info, je vais vérifier également dès la sortie du bateau. En ce qui concerne le sav de nautilus, pas terrible. J'ai perdu une roue en roulant, le filetage des goujons hs. Ils se sont desserrés sur une route sinueuse...Résultat, deux moyeux à changer. Au bout d'un an de négociations avec mon cc, ils ont pris la moitié à leur charge. Maintenant je vérifie le serrage régulièrement au cours du trajet.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.166 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Avril 2024 20:25:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit