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Auteur Fil de discussion: Refit camarat 755wa  (Lu 224906 fois)
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claude44
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« Répondre #480 le: 28 Janvier 2020 07:11:36 »

Non le tribord est celui qui tourne vers la droite perdu

Même réservoir ligne de carburant entièrement changé de sortie du réservoir jusqu’au moteur durites décanteurs filtres chacun en a un.

J’aimerai sortir la partie circulaire du réservoir où est la jauge pour voir si je n’ai pas une crépine ou flotteur dans le réservoir qui serait plus bouché ou obstrué que l’autre

J’ai remarqué que la poire donne l’impression de moins aspirer d’essence

Pour vérifier, intervertis les arrivées d'essence, tu verras si le résultat est identique.

Quant au débit de carburant, il serait normal qu'un moteur qui tourne à 6100, consomme plus qu'a 5900, avec la même charge.
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« Répondre #481 le: 28 Janvier 2020 07:23:23 »

tu peux également faire un test moteur/moteur.
Un moteur au ralentit et tu pousses l'autre et tu inverses, ainsi tu verras su ce décalage de nombre de tours est du au fait de la bit motorisation, ou bien si c'est dû vraiment au moteur tribord.
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« Répondre #482 le: 28 Janvier 2020 08:52:59 »

J’ai voulu échanger les durites le problème j’arrive pas à rentrer dans la cale  Fâché

On va un peut se soigner et je re attaque j’ai aussi de l’électricité à finir avant les beaux jours
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« Répondre #483 le: 28 Janvier 2020 09:23:50 »

...
Quant au débit de carburant, il serait normal qu'un moteur qui tourne à 6100, consomme plus qu'a 5900, avec la même charge.

Pas forcément ...
le moteur qui ne prend pas tous ses tours peut avoir une "moins bonne combustion"  Lèvres scellées....

Moi, je crois que tu devrais confier ton DF 140 à note ami Xavier qui bientot n'aura plus rien comme moteur à " se mettre sous la dent "  Grimaçant

Et puis, tu lui rendrais service, çà lui permettrait de comparer un Verado et un Suzuki  Très souriant!!!!   
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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« Répondre #484 le: 28 Janvier 2020 09:26:54 »

Bougies neuves injecteurs aux ultrasons pompe basse pression neuve


J’aimerai démonter et nettoyer durites d’essence moteur et rampe injecteur et la haute pression
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« Répondre #485 le: 28 Janvier 2020 10:27:04 »

Pas forcément ...
le moteur qui ne prend pas tous ses tours peut avoir une "moins bonne combustion" 
 

Ou une différence de charge :
- liée à la bi-motorisation, qui génère un flux plus perturbé sur une hélice que sur l'autre (piste Denis)
- au pas réel des hélices qui peut être différent du pas affiché
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« Répondre #486 le: 28 Janvier 2020 10:40:20 »

Donc une hélice éventuellement déformée ?
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« Répondre #487 le: 28 Janvier 2020 11:08:37 »

Donc une hélice éventuellement déformée ?

Non, mais tu as 2 hélices qui affichent le même pas théorique, une RH, l'autre LH, il est possible que le pas réel de l'une ou l'autre hélices ne soit exactement le pas affiché, sans que ces hélices soient déformées.

D'autre part sur la "piste Denis" influence de la bi-motorisation, la plaque anti-cavitation abimée pourrait avoir une incidence

Pour l'échange des durites, tu peux le faire au plus près du moteur, par exemple à la sortie de la poire d'amorçage, si elle est située après le filtre
« Dernière édition: 28 Janvier 2020 11:13:30 par claude44 » Journalisée

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« Répondre #488 le: 28 Janvier 2020 11:42:29 »

Pour l’échange des durites le plus simple sera depuis les filtres décanteurs côté des moteurs j’ai bien tous attaché proprement. 


Pour la plaque je vais profiter d’être immobiliser et de voir avec mon soudeur pour déjà écarter ça et surtout finir proprement les moteurs.
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« Répondre #489 le: 28 Janvier 2020 11:50:53 »

Reste aussi le filtre essence haute pression

Les moteurs sont restés 2ans sans bouger et avec de l’essence

Étant maniaque je démonterais durites pompe HP et ce filtre voit si à force il ne bride pas lui aussi le flux d’essence. 
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« Répondre #490 le: 28 Janvier 2020 11:53:19 »

Pour l’échange des durites le plus simple sera depuis les filtres décanteurs côté des moteurs j’ai bien tous attaché proprement.   

Si le circuit est dans l'ordre moteur, (échange) filtre, poire, réservoir, OUI
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« Répondre #491 le: 28 Janvier 2020 12:44:46 »


Pour la plaque je vais profiter d’être immobiliser et de voir avec mon soudeur pour déjà écarter ça et surtout finir proprement les moteurs.

Il faut donc démonter l'embase pour pouvoir ressouder correctement. Pas de soudure sur le moteur, l'électronique n'aime pas cela du tout 
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

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« Répondre #492 le: 28 Janvier 2020 16:06:05 »

Oui j’attends encore une semaine d’être un peu plus mobile pour la démonter et lui emmener.
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« Répondre #493 le: 28 Janvier 2020 18:06:11 »

Bonjour lexou,
je crois que j'ai trouvé mon maître en terme de se compliquer la vie pour 100 tours  Très souriant

je voulais juste te dire que je n'ai jamais vu deux moteurs en bi tourner exactement au mêmes régimes en Vmax.
Et je ne sais pas expliquer pourquoi mais il y a toujours un moteur qui consomme plus que l'autre. c'est très flagrant quand chaque moteur dispose de son propre réservoir.
Va interroger un pompiste dans un port il te le confirmera ...c'est un truc archi connu.
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« Répondre #494 le: 28 Janvier 2020 20:49:03 »

200trs d’écart ça me fait clairement chier je suis perfectionniste et têtu
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« Répondre #495 le: 28 Janvier 2020 22:34:36 »

Tu limes un peu le bord extérieur de l'hélice du moteur qui tourne le plus vite épicétou !  Tire la langue
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« Répondre #496 le: 28 Janvier 2020 22:39:06 »

je pense à un truc , es-tu sur que les trim fonctionnent de la même façon  ??  

je veux dire par là qu'en appuyant autant de temps sur le contacteur le moteur va se relever ( ou s'abaisser ) du même nombre de degrés ?  Pleurs

Parce que ... pour un dosage d'accélération identique ...  Clin d'oeil
s'il y a un écart de quelques degrés entre les 2 moteurs, tu peux vite retrouver cet écart sur une , voire plusieurs centaines de tours minutes  Triste
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« Répondre #497 le: 28 Janvier 2020 23:03:42 »

je pense à un truc , es-tu sur que les trim fonctionnent de la même façon  ??  

je veux dire par là qu'en appuyant autant de temps sur le contacteur le moteur va se relever ( ou s'abaisser ) du même nombre de degrés ?  Pleurs

Parce que ... pour un dosage d'accélération identique ...  Clin d'oeil
s'il y a un écart de quelques degrés entre les 2 moteurs, tu peux vite retrouver cet écart sur une , voire plusieurs centaines de tours minutes  Triste

J'ai effectivement une demi seconde d'ecart sur le tribord quand j'actionne le trim le babord bouge avant mais de visuel ils finissent à la meme hauteur

Difficile de mesurer precisement
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« Répondre #498 le: 28 Janvier 2020 23:53:51 »

et tant au niveau du boitier de commande que sur le moteur , les cables sont réglés pareils ?
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« Répondre #499 le: 28 Janvier 2020 23:59:52 »

Un gauche une droite j’ai un moteur en contre rotation

Question bete ...  Pleurs
comment on fait pour avoir un moteur qui tourne à l' envers de l'autre ?
il y a un pignon supplémentaire ?
ou pour avancer en Marche AV , le moteur "inversé" se retrouve embrayé en "marche AR"
?

Maintenant, compte tenu de la puissance du moteur, j' ai quand même du mal à penser que la friction d'un éventuel pignon supplémentaire puisse "consommer" beaucoup de tours / minutes ... enfin, ... suffisamment pour qu'on s'en rende compte sur un compte tour  Tire la langue

Il me semble que Suzuki a sorti un ( ou plusieurs ) modèle(s) dont il est aisé de changer le sens de rotation ...
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« Répondre #500 le: 29 Janvier 2020 00:28:14 »

et tant au niveau du boitier de commande que sur le moteur , les cables sont réglés pareils ?

Câbles accélération ? Oui un décalage à la poignée un peu de jeu mais les papillons peuvent s’ouvrir à fond.

C’est celui en rotation à droite qui se traîne j’aurai plutôt pensé celui en contre rotation.
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« Répondre #501 le: 29 Janvier 2020 01:34:55 »

Est-ce que tu as pu prendre les compressions ?
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« Répondre #502 le: 29 Janvier 2020 07:09:34 »

Tu limes un peu le bord extérieur de l'hélice du moteur qui tourne le plus vite épicétou !  Tire la langue

Si tu enlèves de la cup, ça diminue le pas, il vaut mieux le faire sur l'hélice du moteur qui tourne le moins vite
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« Répondre #503 le: 29 Janvier 2020 11:18:57 »

Je vais me limer l’hélice  Grimaçant ok ils sont tous fous ici
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« Répondre #504 le: 29 Janvier 2020 16:55:40 »

Disons que tu aurais eu 1/3 de différence d'un moteur par rapport à l'autre, c'était simple; il suffisait de couper une pale à l'hélice concernée. Là ça complique un peu... faut limer au feeling.
Fais gaffe, à pas trop gratter quand même !  Très souriant
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« Répondre #505 le: 29 Janvier 2020 17:12:53 »

Plus sérieusement sur le babord en 3-4 coups la poire est devenu dur et le tibord non comme si j'avais du mal à m'intenir la depression ou la pression dans le circuit je vais me pencher dessus
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« Répondre #506 le: 29 Janvier 2020 17:16:01 »

Une petite prise d'air n'est pas à exclure ....

la poire peut aussi jouer des tours  Embarrassé
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« Répondre #507 le: 29 Janvier 2020 17:36:41 »

Une petite prise d'air n'est pas à exclure ....

la poire peut aussi jouer des tours  Embarrassé

La poire est neuve et dans le bon sens pas de fuite d’essence j’aimerai regarder côté réservoir la crépine aussi
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« Répondre #508 le: 29 Janvier 2020 18:05:32 »

La poire est neuve et dans le bon sens pas de fuite d’essence j’aimerai regarder côté réservoir la crépine aussi

au niveau de la platine du réservoir, pourrais-tu intervertir les tuyaux  ?
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« Répondre #509 le: 29 Janvier 2020 18:08:07 »

au niveau de la platine du réservoir, pourrais-tu intervertir les tuyaux  ?

j'essayerai par la trappe
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