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« Répondre #570 le: 14 Avril 2020 22:28:07 » |
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J’ai un peu touché du doigt les prix environs 3000€ pour un film de qualité et des garanties de 6/10ans perso je compte finir la pose du film par un vernis scellant au niveau de la ligne de flottaison et jonction pour venir verrouiller le film sur la coque.
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« Répondre #571 le: 14 Avril 2020 22:29:21 » |
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OUI Thierry d'autant plus que par définition le "covering ANTI FOULING" est DIFFERENT du covering de la partie émergée de la coque ...
Le covering anti fouling et de mon points de vue assez onéreux à par pour des voiliers ou une utilisation pro
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« Répondre #572 le: 14 Avril 2020 22:30:17 » |
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Ok c'est ma question en effet . As tu une idée , vraiment grossière du coût client pour une manitpsur un bateau tel que le tien ( et donc le mien ) ?
Dans le cas du travail qui a été fait par Félix sur sa GUY COUACH , il a été fait appel à un pro qui a été préalablement formé à la pose du covering. Fatalement çà coutera plus cher que si c'est toi qui le réalise . Après, se pose la question de la durabilité de la pose si elle a été faite par un pro ou un particulier sans le coup de main / l'expérience / l'outillage ...
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« Répondre #573 le: 14 Avril 2020 22:32:27 » |
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Dans le cas du travail qui a été fait par Félix sur sa GUY COUACH , il a été fait appel à un pro qui a été préalablement formé à la pose du covering. Fatalement çà coutera plus cher que si c'est toi qui le réalise . Après, se pose la question de la durabilité de la pose si elle a été faite par un pro ou un particulier sans le coup de main / l'expérience / l'outillage ... Je suis en contact avec Félix et d’autres fournisseurs justement et j’envisage la création d’une activité dans ce domaine.
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« Répondre #574 le: 14 Avril 2020 22:48:07 » |
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Le covering anti fouling et de mon points de vue assez onéreux à par pour des voiliers ou une utilisation pro
Faut tout rentrer en compte ... sachant que certains facteurs dans certains cas, favoriseront une formule, alors que dans d'autres cas ce sera l' inverse... Parmi ces facteurs , certains sont rédhibitoires ... on a évoqué notamment - un passage fréquent de la coque sur les rouleaux de la remorque ( on peut visualiser les contraintes sur le film ) - une vitesse fréquente trop élevée ( là encore, c'est facile de comprendre pourquoi ) et d'autres "pousseront / justifieront telle ou telle formule comme - rapidité de salissure avec l' antifouling actuel - coût de l' opération annuelle ( sortie d' eau, mise sur ber, occupation d'une surface au sec, et remise à l' eau ) - temps d'immobilisation annuelle ( incluant de temps à autre le décapage de la matrice dure voir coût et durée ... ) - contraintes humaines ( si l' AF doit etre appliqué par un pro ) - contraintes climatiques etc ... et tout cela à multiplier par le nombre de fois correspondant à la durée d'un antifouling par "film". On peut supposer également une baisse de la consommation avec l'anti fouling par film dont l' effet est permanent comparé à un antifouling "peint" qui peut perdre de son efficacité avec le temps Tout cela étant à mettre en face une durée d'utilisation du film antifouling de CINQ ans. A noter enfin que ce film anti fouling sera d'autant plus efficace que le bateau naviguera régulièrement ...puisqu'il est spécifié que le fouling qui se serait posé sur le film ( quand le bateau est stationné longtemps à l' arret ) se décollera dès lors que le bateau naviguera de façon régulière à un minimum de 7 à 8 noeuds ....
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« Répondre #575 le: 14 Avril 2020 23:02:20 » |
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Pour faire plus court ce film s’oriente à un pro comme toi un pêcheur un voilier pêcheur etc sans oublier l’effet glissant qui apporte une réduction de conso et qui pour un pro sur XXXX heures par an représente aussi une économie.
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« Répondre #576 le: 19 Avril 2020 01:21:28 » |
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Bon il est tard ... mais je pense que le confinement ne m’aide pas ... Je réfléchis à l’installation de flaps... en électrique en gros 1000/1200€ sur un bateau comme le miens je trouve ça trop coûteux Je regarde aussi les flaps type automatique avec vérin fixe https://www.equipnautic.com/achat-paire-de-flaps-verins-correcteurs-assiette-400374.htmlEDIT SKI WAKE : lien commercial modifié pour respecter la charte du forum Qui en a déjà utilisés ?
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« Dernière édition: 19 Avril 2020 09:36:43 par ski wake »
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« Répondre #577 le: 19 Avril 2020 07:57:36 » |
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Je ne sais pas si la coque du 755 WA est proche de celle de dc, mais les flaps auto, sur le mien, ça a été la revelation! C est pas donné en effet, mais dans notre domaine, tout est 3 fois plus cher ! Quand je voit comment travaille les flaps en nav, je n imagine pas des flaps fixes.
Après, ça dépend de la cause du besoin de flaps.
Les autos ne coûtent pas beaucoup plus cher, si tu ne prends pas la commande d'origine.
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« Répondre #578 le: 19 Avril 2020 08:05:15 » |
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Bonjour à tous Je trouve l’idée est la couleur magnifique La surface à coller doit être hyper propre bon courage
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« Répondre #579 le: 19 Avril 2020 08:07:10 » |
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J’envisage des flaps pour éventuellement combler un effet de gîte sur tribord par moment à une certaine vitesse je le trouve un peu trop incliné.
Des flaps électriques lenco plus boîtier de commande y en a pour facile 1000€ pour le matériel que sait je trouve ça énorme.
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« Répondre #580 le: 19 Avril 2020 08:54:56 » |
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Oui, tu n'as raison , il vendent très cher le boîtier de commande , je crois 500€ avec les relais. Pour pas loin du même prix , tu remplaces les relais et la commande, par le boîtier Mante marine, qui n a pas besoin de relais, il attaque direct les flaps. Le prix est plus justifié, quand tu vois comment ça fonctionne, ça réagit super bien , c'est vraiment impressionnant.
A fortiori si c'est pour régler un problème de gite comme sur le mien. Le gîte était par moment , en fonction du vent, sens des vagues , sans que personne ne bouge dans le bateau, il se cale dans une position qui peut bouger selon ces paramètres. C'est vraiment du passé depuis les flaps.
Si tu mets des flaps fixes, forcément , ça va régler le'pb a un moment, mais l empirer a un autre je suppose.
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« Répondre #581 le: 19 Avril 2020 08:58:26 » |
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C’est clair que c’est cher les flaps mais tu ne le regretteras pas. La seule alternative, ce sont les zip wake mais les prix sont voisins. Tu n’es pas obligé de les automatiser mais c’est sur que c’est un confort supplémentaire.
Pour ta taille de bateau, prends les mobiles, les fixes ne te seront pas d’une grande utilité.
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« Répondre #582 le: 19 Avril 2020 09:05:26 » |
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Oui, tu n'as raison , il vendent très cher le boîtier de commande , je crois 500€ avec les relais. Pour pas loin du même prix , tu remplaces les relais et la commande, par le boîtier Mante marine, qui n a pas besoin de relais, il attaque direct les flaps. Le prix est plus justifié, quand tu vois comment ça fonctionne, ça réagit super bien , c'est vraiment impressionnant.
A fortiori si c'est pour régler un problème de gite comme sur le mien. Le gîte était par moment , en fonction du vent, sens des vagues , sans que personne ne bouge dans le bateau, il se cale dans une position qui peut bouger selon ces paramètres. C'est vraiment du passé depuis les flaps.
Si tu mets des flaps fixes, forcément , ça va régler le'pb a un moment, mais l empirer a un autre je suppose.
Le prix du boîtier à led avec réglage Manuel c’est une honte je trouve
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« Répondre #583 le: 19 Avril 2020 09:06:04 » |
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C’est clair que c’est cher les flaps mais tu ne le regretteras pas. La seule alternative, ce sont les zip wake mais les prix sont voisins. Tu n’es pas obligé de les automatiser mais c’est sur que c’est un confort supplémentaire.
Pour ta taille de bateau, prends les mobiles, les fixes ne te seront pas d’une grande utilité.
Je vais finir le rangeant du bateau et voir si cela revient de manière fréquente ou pas.
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« Répondre #584 le: 19 Avril 2020 09:08:49 » |
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( je vois que notre Ami Xavier est en train de lire ce fil de discussion ... ) Pour moi mettre des flaps fixes, c'est pareil que mettre du bois sain pour renforcer un tableau AR fortement dégradé ( fin de l' allusion pour Xavier ... ) Quand tu auras dépensé de l' argent pour des flaps fixes ( ou réglables manuellement, ce qui revient quasiment au même .. ) , tu te rendras compte qu' effectivement dans certaines conditions c'est bien et que dans d'autres ca çà n' apporte rien, et là , .. tu auras encore PLUS envie de mettre des flaps réglables Alors, mon conseil, c'est d'éviter de dépenser de l' argent dans des flaps "fixes" ( ou manuels )... Autant que tu gardes ton argent pour "directement" partir sur des flaps réglables en navigation ... Mais comme d'hab , les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....
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« Répondre #585 le: 19 Avril 2020 09:17:00 » |
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J'en ai mis sur mon ancien bateau. Un 5,70m. Ça a changé totalement le comportement du bateau : - La carène était plus à plat par mauvais temps et travaillait bien mieux. - Dé-jaugeage très largement facilité car c'était un bateau qui sous les 20/25noeuds naviguait trop sur le cul.
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« Dernière édition: 19 Avril 2020 09:38:13 par ski wake »
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« Répondre #586 le: 19 Avril 2020 10:06:20 » |
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Pour un problème d'assiette, ça peu avoir un intérêt je pense. Mais pas pour du gîte qui varie en fonction de paramètre extérieur, parce que des fois, ça va améliorer, mais d'autres, ça risque d'empirer, ou d'en générer la ou il n'y en avait pas avant !
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« Répondre #587 le: 19 Avril 2020 10:32:34 » |
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J'ai installé des flaps fixes artisanaux sur mon petit bateau. C'est le jour et la nuit comme comportement. Le déjaugeage est plus rapide et facilité (même à trois personnes ce qu'il ne faisait pas avant) Le passage dans le clapot se fait sans choc alors qu'avant à la moindre vague il tapait. Le bateau reste plus stable lors du déplacement de mon coéquipier habituel (130kg pour 1,90m quand même ) et il conserve mieux son cap. Un inconvénient , j'ai perdu 2nds de vitesse maxi .... mais ça je m'en fout Par contre la consommation semble avoir un petit peu augmenté sur une journée de pêche. C'est plus contraignant car cela joue sur l'autonomie. Je rentre souvent avec le réservoir 3/4 vide alors qu'avant je consommais à peine la moitié de mon réservoir de 25l Par sécurité j'ai rajouté un deuxième bidon de secours de 5l dans le bateau
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
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« Répondre #588 le: 24 Avril 2020 19:02:14 » |
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Je finirai mes essais si la saison démarre un jour et selon j'aviserai pour des flaps ... Bon le confinement se fait longtemps je peux pas terminer mon revêtement en teck je peux pas finir l'electricité.... Le covering je vais négocier avec le chantier pour avoir accès au bateau Sinon je pense à la reprog des moteurs même si je gagne "que" 10 ch par moteur ca sera sa ! Oui quand je tourne en rond je suis très dépensier ma copine me le dit deja assez
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« Répondre #589 le: 24 Avril 2020 20:00:52 » |
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...... Oui quand je tourne en rond je suis très dépensier ma copine me le dit deja assez Dis lui que tu ne dépenses pas mais que tu investis
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
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« Répondre #590 le: 24 Avril 2020 20:08:23 » |
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Malheureusement ce n'est pas gagné en plus elle est pas bateau moteur mais team voilier
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« Répondre #591 le: 24 Avril 2020 22:02:20 » |
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Malheureusement ce n'est pas gagné en plus elle est pas bateau moteur mais team voilier Un bateau à voile n' est pas forcément plus économique .... au port ( avec toutes les tentations qu'il y a d'acheter un nouveau modèle de winch, une voile neuve, mettre un accastillage plus performant, etc ... ) . En navigation que tu navigues à 2 ou 12 noeuds, c'est sur , cependant , que ça ne coute pas plus cher en consommation d' air ....
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« Répondre #592 le: 24 Avril 2020 22:32:53 » |
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Elle n’aime pas le bruit des moteurs le faite de taper dans les vagues
Elle aime vraiment le côté calme et douceur de la mer en voiles.
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« Répondre #593 le: 24 Avril 2020 22:43:36 » |
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Elle n’aime pas le bruit des moteurs le faite de taper dans les vagues
Elle aime vraiment le côté calme et douceur de la mer en voiles.
alors, tu navigues au ralentis, vous vous mettez tous les 2 du même coté pour faire un peu giter le CC comme si le voilier gitait Mais bon, .. pour ton "Nose Cone" .... euh ... tu oublies ....
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« Répondre #594 le: 24 Avril 2020 23:00:14 » |
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« Répondre #595 le: 24 Avril 2020 23:27:12 » |
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Enlève un moteur, tu diviseras le niveau des décibels déjà.
Ou fait lui le coup de la panne...
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« Répondre #596 le: 25 Avril 2020 10:50:41 » |
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Elle n’aime pas le bruit des moteurs le faite de taper dans les vagues
Elle aime vraiment le côté calme et douceur de la mer en voiles.
Je pense que je t' ai trouvé ce qu'il vous faut à tous les 2 ... En + tu as de la chance , il ne doit pas y avoir de bricoles à faire dessus ( sinon je l'aurais proposé à notre ami Xavier ) Clique ICI, et tu me diras ce que tu en penses ....
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« Répondre #597 le: 25 Avril 2020 11:18:17 » |
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Je n’imagine pas le prix
Je me considère encore trop jeune pour le voilier
Bon après un beau Alem de 43 j’avoue que c’est très beau et une autre façon de naviguer.
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« Répondre #598 le: 25 Avril 2020 14:27:18 » |
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Je n’imagine pas le prix
229 166 $ ... le mètre linéaire ... ... bon, évidemment , il mesure .. 49 mètres ... ce qui nous amène à 11 millions de dollars Après ... je ne sais pas si on peut ... débattre Je me considère encore trop jeune pour le voilier
Allons, allons, ... Alex, la voile n' est pas forcément un sport de vieux .... Bon après un beau Alem de 43 j’avoue que c’est très beau et une autre façon de naviguer.
Tu l' avais PRESQUE dans l' ordre ....un AMEL Alex, pas un Alem
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« Répondre #599 le: 25 Avril 2020 15:52:32 » |
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J’ai pu tester le voilier juste avant le confinement je dois avouer que sentir le bateau avancer avec la force des voiles naviguer avec de la gîte en sensation c’est terrible sans pour autant avoir besoin de bcp de vitesse.
Mais je préfère pour l’instant tourner la clé et pousser les gaz en grands
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