janfi73100
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« le: 06 Octobre 2016 16:18:44 » |
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... mais sans Satanas... (certains comprendront, tant pis pour les autres !!!!!!)
Malheureusement, les mauvais jours arrivent à grand pas, et il va falloir penser à sortir les bateaux de l'eau :-(
Ma remorque date de 1992, et nous avons enormement galéré lors de la première mise à l'eau de mon bateau, au printemps. Il ne voulait pas bouger sur sa remorque, il a fallu que nous faisions appel à tous les passants pour le pousser.
Changer les diabolos de la remorque pourrait-il faciliter les choses ? Les miens ne sont pas montés sur roulement. C'est habituel ? Y a-t-il des marques de diabolos mieux que d'autres ? Pour les diabolos montés sur des axes, mettez vous de la graisse sur les axes ?
Merci de vos conseils.
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Thierry,
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« Répondre #1 le: 06 Octobre 2016 16:29:59 » |
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Ma remorque est neuve, mais les rouleaux ne tournent pas comme au premier jours , simplement apres 4 mises a l'eau ! il n'y a pas de roulement ! je prévois de mettre un peu de graisse cet hiver, mais toi, tu as la chance de te poser la question avant de remonter le bateau, ca sera plus facile ... !
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« Répondre #2 le: 06 Octobre 2016 16:34:29 » |
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Il ne faut pas hésiter à graisser abondamment et régulièrement les axes de rouleaux et diabolos.
La corrosion s'installe vite et le temps aggrave les difficultés.
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Claude
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« Répondre #4 le: 06 Octobre 2016 17:09:25 » |
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voila un sujet qui va faire grincer des dents il y a des personnes qui ne fond jamais d entretien et qui en chie a descendre et remonter leur bateaux je donne pas de non mais ... avec treuille a main ou électrique
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« Répondre #5 le: 06 Octobre 2016 17:13:01 » |
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... mais sans Satanas... (certains comprendront, tant pis pour les autres !!!!!!)
Ohh oui, médaille, médaille Sans rire Claude a raison graisser régulièrement les axes avec de la graisse épaisse, type moyeux. c'est pas facile ni évident, à faire lorsque la remorque et sans bateau.
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Ghauscao
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« Répondre #6 le: 06 Octobre 2016 17:25:50 » |
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Notre nautilus a droit à une goutte de wd40 par rouleau 2 fois par an et fonctionne jusqu'au 1er jour...
Il tourne aussi bien... que neuf...
Une remorque cela doit être entrenu comme dit Serge... Et perso je passe par grutrage pour éviter de faire toucher l'eau salé aux premiers rouleaux...
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« Répondre #7 le: 06 Octobre 2016 17:33:27 » |
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Notre nautilus a droit à une goutte de wd40 par rouleau 2 fois par an et fonctionne jusqu'au 1er jour...
Il tourne aussi bien... que neuf...
Une remorque cela doit être entrenu comme dit Serge... Et perso je passe par grutrage pour éviter de faire toucher l'eau salé aux premiers rouleaux...
Cédric les yeux fermer je prendrait ta remorque ton boat aussi
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« Répondre #8 le: 06 Octobre 2016 18:02:33 » |
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donc, inutile de changer les rouleaux, juste de la graisse à foison (et ses environs) ?
Merci !!!!!!!
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« Répondre #9 le: 06 Octobre 2016 18:41:12 » |
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Ou une grue !
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« Répondre #10 le: 06 Octobre 2016 18:50:07 » |
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Graisse de chaine en bombe pour moto. Il existe un modèle pour les trail, pour ceux qui font de l'enduro dans le sable et la boue. La marque importe peu. Claude doit avoir ça en magasin. A l'inverse du wd qui dissout la graisse existante, après évaporation du solvant qui sert de véhicule, il reste une pellicule de graisse bien "pêguante"
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
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« Répondre #11 le: 06 Octobre 2016 18:53:14 » |
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Effectivement c'est peut être mieux pour ce qui font toucher l'eau à leur remorque... sue le wd40...
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« Répondre #12 le: 06 Octobre 2016 18:57:37 » |
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Pas bete la graisse de chaine d enduro ! En plus j en ai un paquet !
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« Répondre #13 le: 06 Octobre 2016 19:32:31 » |
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Au début je piquais la bombe de graisse de chaine de femdurone (elle est motarde) Maintenant j'achète les bombes spécifiques tout terrain. Par exemple j'ai trouvé une promo à Nimes à 9,99 roros la bombe Ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Je m'en sert pour tout. Même mes moulinets en prennent une giclée.
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« Répondre #14 le: 08 Octobre 2016 17:34:45 » |
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Je profite d'un questionnement d'un membre pour mettre la photo de la bombe en question http://i97.servimg.com/u/f97/17/26/48/50/photo119.jpgClaude doit pouvoir nous avoir l'équivalent ?
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« Répondre #15 le: 08 Octobre 2016 18:06:00 » |
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Avec Castrol on s'envole, avec Motul...
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« Répondre #16 le: 08 Octobre 2016 19:18:50 » |
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« Répondre #17 le: 08 Octobre 2016 19:23:38 » |
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« Répondre #18 le: 08 Octobre 2016 19:27:22 » |
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Avec Castrol on s'envole, avec Motul...
On flatule .... Non mais c'est pas fini dans le fond
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« Répondre #19 le: 08 Octobre 2016 19:45:02 » |
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« Répondre #20 le: 08 Octobre 2016 20:05:59 » |
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J ai acheté de la graisse en aérosol, le hic C est que la canule ne passe pas entre l axe et le rouleau. Donc demain démontage des 10 rouleaux et des galets pour un graissage aux petits oignons
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« Répondre #21 le: 08 Octobre 2016 20:10:24 » |
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Motul est de mes clients... Il n y a pas très longtemps j y suis allé avec un collègue italien mais ayant vécu en France donc maîtrisant notre langue. Il ne connaissait pas cette blague que je lui ai racontée juste avant de rentrer chez le client.... Nous n arrivons pas arrêté de nous fendre la.poire pendant tout l entretien avec le labo :-))))
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« Répondre #22 le: 08 Octobre 2016 21:02:30 » |
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L'avantage de la graisse en aérosol c'est que l'on a pas besoin d'accéder directement à la partie à graisser. La graisse est en suspension dans le solvant volatil et la vaporisation permet de déposer un brouillard gras sur la pièce inaccessible. On attend un peu que le solvant s'évapore et la pièce est enduite d'un film de graisse. Si on avait accès il suffirait de déposer de la graisse au pinceau sur l'endroit choisi
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« Répondre #23 le: 09 Octobre 2016 10:45:10 » |
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oui... mais non...
il n'y je pense pas assez de graisse qui parcourt l'ensemble de l'axe du diabolo. Mais c'est pas grave temps couvert et froid, je n'ai que ca a faire cet aprem !!!!
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« Répondre #24 le: 09 Octobre 2016 12:10:22 » |
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Tu as certainement raison mais comme je ne peux le faire que lorsque le bateau est à l'eau je n'ai pas trop le temps de fignoler
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« Répondre #25 le: 09 Octobre 2016 15:56:34 » |
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Ca y est, c'est fait... Démontage de tous les rouleaux (ma crainte etait que les goupilles les maintenant en place, bien rouillées, ne cassent en les dépliant... ca va, c'est du costeau !), je ne pense pas que mon bateau rechigne à descendre dans son élément au printemps prochain...
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« Répondre #26 le: 09 Octobre 2016 16:03:44 » |
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Ca y est, c'est fait... Démontage de tous les rouleaux (ma crainte etait que les goupilles les maintenant en place, bien rouillées, ne cassent en les dépliant... ca va, c'est du costeau !), je ne pense pas que mon bateau rechigne à descendre dans son élément au printemps prochain...
Claude, fais rentrer le stock de graisse en bombe avant les mise à l'eau (j'ai cru voir rupture de stock )
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Denis
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« Répondre #27 le: 10 Octobre 2016 09:19:40 » |
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Non Denis, je vais l'arrêter dans cette déclinaison ...
C'est un super produit mais Mecatech me demande de la prendre exclusivement par cartons pleins et j'en ai pour des années ... alors que la même en cartouche de 400Gr est plus polyvalente d'emploi et se vend mieux, la nécessité de l'aérosol n'est pas flagrante ici (par opposition à des dégrippants)
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« Répondre #28 le: 10 Octobre 2016 09:54:19 » |
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alors que la même en cartouche de 400Gr est plus polyvalente d'emploi et se vend mieux, la nécessité de l'aérosol n'est pas flagrante ici (par opposition à des dégrippants)
C'est en effet la conclusion à laquelle je suis arrivé, puisque j'ai fait mes graissages avec de la graisse en cartouche. L'aerosol ne permet pas de graisser très loin, le solvant de la graisse etant le gaz propulseur, il s'évapore avant d'avoir fait son travail de vecteur ... En fait, Claude, tu revends indirectement certaines de mes matières premières, SELD etant l'un de mes clients !!!!!
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #29 le: 10 Octobre 2016 19:37:08 » |
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........ C'est un super produit mais Mecatech me demande de la prendre exclusivement par cartons pleins et j'en ai pour des années .......
Quine !!! Il est vrai qu'un carton de bombes de graisse ne s'écoulera pas si facilement que cela ...... c'est dommage Je trouve le produit tellement plus facile à utiliser sous cette forme. La volatilité du produit vaporisé lui permet de s'infiltrer un peu partout Comme je suis un peu "patarasse" sur mes moulinets que je maltraite souvent, je soulève un peu le couvercle et j'arrose la mécanique. En essuyant le trop plein et les bavures cela me permet de ne les démonter qu'une fois par an. Lorsqu'on voit le prix de ces bouts de ferraille ..... on les entretient un peu plus que l'indispensable.
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