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Auteur Fil de discussion: Essorage...  (Lu 72655 fois)
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olakala
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« Répondre #60 le: 06 Mars 2014 19:29:28 »

si tu freines t'es un lâche!!!! tu as compris maintenant que je navigue que sur un lac!!! le bonheur.
Vos explications sont bonnes; moteur de voilier toujours trop faible, avec un KIrié fifty, nous  sommes resté devant les remparts de Saint Malo environ 1/2 heures moteur à fond (25 cv) nous n'arrivions pas à étaler pour  rentrer au port des Bas Sablons, vous avez choisi des mers comme les femmes pas facile à dompter.



antoine
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #61 le: 07 Mars 2014 13:12:25 »

....... avec un KIrié fifty, nous  sommes resté devant les remparts de Saint Malo environ 1/2 heures moteur à fond (25 cv) nous n'arrivions pas à étaler pour  rentrer au port des Bas Sablons ........

antoine

Le fifty .... l'exemple du médiocre voilier et médiocre bateau à moteur  Huh?  Il vaut mieux un bon voilier ou un bon bateau à moteur   Clin d'oeil  Malheureusement beaucoup de propriétaires de voilier ne le sont que parce qu'il n'y a pas de permis à passer pour faire de la navigation hauturière.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
olakala
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« Répondre #62 le: 07 Mars 2014 19:36:10 »

lomdurone,
 tu as raison, heureusement beau temps et quelques bières au frais pour faire passer le temps, c'était la jeunesse!!!!!!et pour faire de la navigation hauturière.......... je la fais dans une cabine qui se trouve dans un boat de 200 mètres de long qui va à 28 noeuds (Superfast Ferry Ancone Patra, je n'ai pas encore la prétention de la navigation hauturière, en rêve et encore!!!!j'suis déjà beau-gosse!!!!!


antoine
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #63 le: 07 Mars 2014 21:20:02 »

Je n'ai rien contre le fifty mais pour moi il ne faut le considérer que comme un trawler à l'ancienne avec une voile Et par la même connaître ses limites. Ce sont souvent des bateaux plus en sécurité en mer au large que près de la côte. En cas de vent et mer portant à terre ils ont énormément de mal à se relever d'une côte. 
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Denis
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