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« Répondre #510 le: 26 Juin 2016 12:44:52 » |
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N empeche que je commence a mieux le connaitre que les concess ! Cela n'est pas négligeable et repére tout ce que tu peux .
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« Répondre #511 le: 28 Juin 2016 06:42:28 » |
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oui, il me reste a etudier la boite a fusible, il semble qu'il y ait des places libres, j'espere qu'on peut les utiliser car j'en ai des trucs a rajouter ! ) Mais elle est pas du tout accessible !
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« Répondre #512 le: 28 Juin 2016 06:51:24 » |
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bonjour Thierry n'as-tu pas le manuel du bateau (manuel du propriétaire ) ou sont marquées toutes les caractéristiques et le plan électrique et les fusibles. Chaque bateau est livré avec ce manuel; demande le à Jeanneau.
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« Répondre #513 le: 28 Juin 2016 08:18:40 » |
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tu as l'air d'aimé ca le bricolage thierry ,heureusement sinon imagine la facture final Mais une fois fini tu pourras apprécier tes heures passé ,suis un peu comme toi
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« Répondre #514 le: 28 Juin 2016 10:35:17 » |
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Oui, j'aime bien bricoler, et c'est surtout que ca ne va jamais d'origine comme je veux ! jean Claude, oui, j'ai la doc du bateau ... le problème n'est pas la ! c'est juste que ces glands ont mis la boite a fusible complètement inaccessible, elle est sous le tdb au plus haut, et devant, il ya l'arrière de la direction hydraulique, et un tas de cables plus ou moins rigides en vrac, le tout sans mouvement possible. Pour aider tout ca, on peut virer le siege, mais on ne gagne pas beaucoup, le socle fait partie du bateau, alors il faut se mettre sur le dos, les jambes sur le socle, et la tete sous le tdb et ... on peut pas faire grand chose . Je prendrais les type du BE Jeanneau et je leur ferai changer un fusible !
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« Répondre #515 le: 28 Juin 2016 10:58:17 » |
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Je prendrais les type du BE Jeanneau et je leur ferai changer un fusible ! Pourquoi, il y a un BE qui c' est penché sur ce type de bateaux?????? Je doute, j' ai l' impression que tout est fait à l' avenant .
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djmecra
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« Répondre #516 le: 28 Juin 2016 16:19:00 » |
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Pourquoi, il y a un BE qui c' est penché sur ce type de bateaux?????? Je doute, j' ai l' impression que tout est fait à l' avenant .
les fusibles sur un bateau c'est le mal ! vire donc tout cela et met des disjoncteur, claude en a à 3-4€/pieces
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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« Répondre #517 le: 28 Juin 2016 19:06:44 » |
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Oui, je pense faire cela, et forcement deporter le boitier allieurs que sous le tdb inaccessible, mais a l automne ou au printenps prochain. La il fait beau, je vais finir le couant et aller affronter les vagues scelerates de Hendaye avant d aborder les redoutables marees de la mediteranee ! Mais le gros pb, c est que pour deporter le boitier de fusible, il faut rallonger tous les fils ! Pas simple quand c est pas accessible . J immagine que je vais y passerquelques we, alors pas de suite. Au passage, j ai testé le guindeau, il fonctionne tres bien, i, y a 41m de chaine, et pas de corde. La chaine est acrochee directement au taquet dans la baille a mouillage . Pensez vous que c est ok comme longueur ? Je ne pense pas m en servir souvent .
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« Répondre #518 le: 28 Juin 2016 20:00:58 » |
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Oui, je pense faire cela, et forcement deporter le boitier allieurs que sous le tdb inaccessible, mais a l automne ou au printenps prochain. La il fait beau, je vais finir le couant et aller affronter les vagues scelerates de Hendaye avant d aborder les redoutables marees de la mediteranee ! Mais le gros pb, c est que pour deporter le boitier de fusible, il faut rallonger tous les fils ! Pas simple quand c est pas accessible . J immagine que je vais y passerquelques we, alors pas de suite. Au passage, j ai testé le guindeau, il fonctionne tres bien, i, y a 41m de chaine, et pas de corde. La chaine est acrochee directement au taquet dans la baille a mouillage . Pensez vous que c est ok comme longueur ? Je ne pense pas m en servir souvent . Quand tu démonteras ton tableau de fusibles,et les torons, tu verras que tu n'en aura pas beaucoup qui seront trop court à moins de mettre le futur tableau à l'opposé. De toute façon un fil trop court ne doit pas être rallongé mais changé si non tu vas avoir un beau bordel, : un fil jaune qui est rallongé en rouge ou un noir en rouge etc.... Edit Régis : deplac "balise quote"
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« Dernière édition: 28 Juin 2016 22:08:33 par capt.reg »
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« Répondre #519 le: 28 Juin 2016 20:15:02 » |
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Mon idee serait de mettre le tableau de l autre coté de la cloison, donc accessible du cabinet de toilette. en effet ca sera pas trop loin de l origine, ca permettra d en rajouter quelques uns ( vhf, flaps etc ... )
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« Répondre #520 le: 28 Juin 2016 22:15:26 » |
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Au passage, j ai testé le guindeau, il fonctionne tres bien, i, y a 41m de chaine, et pas de corde. La chaine est acrochee directement au taquet dans la baille a mouillage .
Pas de corde, ça c'est normal, sur un bateau il n'y en a que pour la cloche... ou pour le pendu :-) ! Par contre une chaîne acrochée directement à la cadène qui est au fond de la baille, ça ne me plairait pas du tout. Un mouillage doit pouvoir être largable en urgence rapidement. Par exemple, s'il faut dégager rapidement de là où on est (un tanker t'arrive dessus et ton ancre est enraguée). C'est pas le moment de chercher une meuleuse... S'il y a du cablot, un bon coup de couteau peut être une solution, mais s'il n'y a que de la chaîne, il faut une manille ou un mousqueton qu'on puisse larguer.
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bataclo
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« Répondre #521 le: 29 Juin 2016 05:58:24 » |
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oui Guilhem tu as raison. Il faut aussi permettre à la chaine de pivoter avec une articulation comme cela http://www.equipnautic.com/achat-manille-inox-double-avec-pivot-307696.html
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Jojc
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« Répondre #522 le: 29 Juin 2016 06:51:46 » |
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bonjour il faut mettre un mètre de corde après la chaine dans le cas ou l'ancre est accrochée. au fond. Le jour ou la mer est formé la solution est de couper le mouillage par mesure de securité.
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« Répondre #523 le: 29 Juin 2016 07:01:10 » |
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Bonjour,
ok pour la corde, mais comment passe t elle sur le guindeau ? ( et le nœud entre corde et chaine ? )
en fait dans mon cas, il y a juste un bout de corde qui relie le dernier maillon au crochet dans la baille .
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bataclo
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« Répondre #524 le: 29 Juin 2016 07:23:04 » |
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épissure chaine bout ... un peu de travail de matelotage en perspective
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Jojc
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« Répondre #525 le: 29 Juin 2016 07:55:50 » |
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Thierry c'est bon ton montage le petit morceau de corde est là dans le cas ou il faudrait couper ton mouillage.Je te le souhaite pas ;mais nous sur le bassin c'est arrivé plusieurs fois de coincer son ancre dans les tables d'ostréiculteur dans les chenaux.
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Sharky
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« Répondre #526 le: 29 Juin 2016 07:58:54 » |
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épissure chaine bout ... un peu de travail de matelotage en perspective En voilà une illustration : Ici
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djmecra
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« Répondre #527 le: 29 Juin 2016 08:19:22 » |
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dans ton cas un mousqueton fera bien l'affaire vu que de toute façon le bout ne doit pas passer dans le guindeau puis en cas de largage d'urgence il te permettra de monter en 2 seconde une bouée pour récupérer ton mouillage
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« Répondre #528 le: 02 Juillet 2016 23:42:08 » |
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Bonjour, Aujourd'hui, il pleut, alors travaux sur le bateau ... Je trouvais que la banquette etait un peu trop lourde ... alors j'ai demonté quelques agrafes pour voir dessous ... et comme je m'en doutais, c'est mouillé ! en fait, c'est vraiment débile, le siege est posé sur le coffre du frigo, l'eau de la pluie suinte dessus et arrive dessous , et elle s'infiltre entre les housses aux jonctions , et il y en a ! puis au fil du temps, la mousse s'imbibe d'eau et ca ne seche jamais . l'armature du siège est faite en contreplaqué marine en 4 parties. le problème, c'est a la fin, ca pourri, et les vis et clous qui fixent les 4 parties ne tiennent plus et le dossier bouge . Bref, démontage complet, j'espere un jour de canicule pour laver /secher et recoller les mousses qui ne pourrissent pas ( ouf ) je vais refaire les planches, et esperer remonter le tout . il doit y avoir plus de 1000 agrafes ! c'est bete, j'aurai pu ne pas voir ca avant un bout de temps ... penible , mais c'est fait ! Dans la foulée, j'ai aussi refait le boudin qui lui avait vraiment la planche pourrie ! le gros bleme, c'est qu'une fois seche, la housse se retracte ! quelle galere pour remonter le boudin, ca va etre pire pour le siege ! 20160702_100823.jpg 20160702_092405.jpg 20160702_092413.jpg 20160702_093511.jpg 20160702_093802.jpg 20160702_094349.jpg 20160702_094423.jpg 20160702_094426.jpg 20160702_095214.jpg 20160702_095237.jpg 20160702_095422.jpg 20160702_095429.jpg 20160702_095623.jpg 20160702_095751.jpg 20160702_095951.jpg 20160702_100010.jpg voici Laplanche du boudin, une fois seche, elle part completement en lambeaux ! faut faire vite pour prendre les mesures !! 20160702_100129.jpg 20160702_100154.jpg 20160702_100306.jpg 20160702_100828.jpg 20160702_102837.jpg A suivre pour le remontage !
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« Répondre #529 le: 02 Juillet 2016 23:56:31 » |
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Cet aprem, j'ai recu les pièces qui me manquaient pour les flaps . ca fait quelque chose quand meme, il faut percer 12 trous par coté ! pas de difficultés particulieres, grace a la doc et le post de Olive66 qui m'a bien aidé. le gros probleme, c'est la cale de l'echelle . deja, je la trouve trop etroite, si on marche sur un coté des barreaux, ca force beaucoup je trouve. de plus, c'est debile, ils donnent une vis plus longue ( il faut percer la cale , et si possible bien dans l'axe ! ) mais comme l'echelle recule, mais aussi la patte de fixation remonte donc, du coup, la vis se retrouve inclinée et se presente sur un ecrou qui lui reste droit. bref, ca force, et au final j'ai l impression que ca ne serre pas . je comprends pas qu'ils proposent cette modif anti mecanique. A modifier donc ... voir a changer parceque le flap passe tres pres des barreaux. a etudier une plateforme comme Olive66 ou celle d'origine sur les 8.5WA par ex, je ne sais pas si ca s'adapte. De plus, je ne comprends pas la logique des boutons de commande des flaps, j'ai un bon moment cherché pourquoi j'avais monté le cablage a l'envers ... mais non ! pour descendre, c'est le bouton du haut. certes, ca fait monter le coté concerné, mais j'aurai intuitivement plutôt mis l'inverse ! en tous cas, ca a marché du premier coup, y compris la remise en haut sur coupure du contact. je me demande si ca meriterait pas un poussoir de remise a zero en haut ( coupure du contact ) au cas ou je me perds les pedales a l'utilisation ! Je trouve que ca ne descend pas beaucoup, est ce pareil pour vous ? 20160702_165814.jpg 20160702_144235.jpg 20160702_145420.jpg 20160702_155804.jpg 20160702_155813.jpg 20160702_163030.jpg 20160702_165719.jpg 20160702_165801.jpg
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« Répondre #530 le: 03 Juillet 2016 00:17:13 » |
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le cas du boudin ! 20160622_165853.jpg 20160622_165854.jpg 20160622_170103.jpg 20160629_172941.jpg 20160629_173007.jpg 20160629_173017.jpg 20160629_174223.jpg Demain, decoupage de la porte des WC ! Au passage, merci a Nicolas DJMECRA pour l'hebergement facile des photos !
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« Répondre #531 le: 03 Juillet 2016 05:43:32 » |
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Bonjour Pour les sièges , sans commentaire...........c'est completement pourri. Pour les flaps, je te confirme, c'est bien inversé sur la commande, il faut s' habituer😁😁😁😁😁 Pour la position, tu as respecté la notice de pose,le principal, c' est qu'au repos ils ne dépassent pas le fond du bateau.
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« Répondre #532 le: 03 Juillet 2016 06:54:26 » |
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Cet aprem, j'ai recu les pièces qui me manquaient pour les flaps . .............. je me demande si ca meriterait pas un poussoir de remise a zero en haut ( coupure du contact ) au cas ou je me perds les pedales a l'utilisation ! .................
Bonjour Thierry, Certains modèles de flaps, remontent seuls lorsque le contact est coupé.
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« Répondre #533 le: 03 Juillet 2016 07:05:30 » |
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Je confirme, j'avais les mêmes flaps et quand tu coupais le contact on entendez bien dzzziiiiiii de la remonte à voir sur remorque c'est simple à contrôler. Et oui c'est inverser sur la commande, les ricains quoi Pour un gars qui voulait pas trop bricoler sur son bateau ........en tout cas chapeau bas pour s'attaquer à la sellerie
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« Répondre #534 le: 03 Juillet 2016 07:40:10 » |
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A la vue de l'État de ta scellerie, je pense que certains vont jeter un oeuil sur celle de leur bateau.......surprise, surprise...😂😂😂😂. Je ne pensais pas que le bois pouvez pourrir comme cela et que c' était étudié pour que l'eau ne puisse pas atteindre le bois. Quand on vois tout ce qui est dehors et sur des unités bien plus grosse, ça laisse rêveur.
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« Répondre #535 le: 03 Juillet 2016 07:58:04 » |
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Oui, le bateau, il est bien' pas de pet, plus d eau, pas d odeur de pourri ni d essence, ca y est j ai fais le tour , meme avec l endoscope Lidl que j avais acheté pour le flyer. Mais la banquette, elle a souffert. Et le gros pb, c est que je ne vois pas comment ca peut etre autrement ! Au prix ou ca coute c'est limite scandaleux ! heureusement que les houses sont en bon etat ! Parceque quand je vois tout ce qui a ete commandé chez Jeanneau , bonjour le delais (table, coussin de bain de soleil av et ar... au bout d un moi, j ai recu que le mat de mouillage ! Et encore, avec l ampoule cassé, et c est un produit standard Osculati, alors le sur mesure ... ) Enfin, en effet, je ne voulais pas y passer des plombes, mais c est raté ! en meme temps, j aime bien ca ! Oui, ca remonte tout seul a la coupure du contact, et ca fonctionne bien, je me suis pris sur le contacteur a clef . je trouve que ca ne descend pas beaucoup a fond, mais c est les 2 pareil, alors ca doit etre normal . Il faudra apprendre a s en servir !
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« Répondre #536 le: 03 Juillet 2016 08:53:00 » |
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si tu dois( veux) changer les mousses, prendre de la mousse "dry feel" , les alvéoles sont plus grosses (l'eau n est pas retenue dans la mousse) et la mousse ne pourrie pas. L'astuce c'est aussi de mettre dans les partie du dessous non pas de la sellerie normale mais un" filet grille de fond aéré" ainsi l'eau n'est pas retenue. Tes mousses ne seront pas imbibées et des supports bois du coup beaucoup moins pourris au fur et a mesure du temps.
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« Répondre #537 le: 03 Juillet 2016 10:15:18 » |
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Ok, je pense reutiliser les mousses car elles ont des formes arrondies et pas simple a refaire. Elles sont sales mais pas du tout pourries.
Le probleme de la banquette, c est que c est une planche qui est au plus bas, donc l eau reste entre la planche et la housse. Je vais remonter comme c etait, avec des planches neuves. je vais laisser un peu ouvert dessous pour que ca stagne pas, mais je vais surtout surelever le siege de 2 cm, c est pas un mal car je le trouvais trop bas et comme ca, l eau ne restera pas entre siege et so le . encore qu il me faut mettre un couvercle pour bou her du coup l acces a l arriere du frigo. Je pense qu on verra ca apres la saison !
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« Répondre #538 le: 03 Juillet 2016 10:26:49 » |
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Ce matin, j ai demonté la porte des wc, elle va passer a la scie circulaire ... J ai remonté, comme c est fournie avec, le support du mat de mouillage . Ptin, c est pareil que le reste ! Il y a un trou au fond, pour evacuer l eau ( on le voit sur la photo ) ... et ca tombe direct dans la cale ! il y a bien un capuchon , qui avec l agé demande qu a ne pas rester ... mais il ne sert que quand il n y a pas le mat. quand ya le mat, et qu il pleut , l eau suinte le long du mat et descend dans le support et passe par ce trou ... Au passage, l 'eau passe aussi a l interieur du tube , parceque le cabochon n est que clipsé dans son support, mais celui ci est plus large , et c est loin ( mais tres loin vu que ca clipse mal ) d etre etanche . Vraiment, il ne faut pas regarder de trop pres , sinon, on ne dors plus ! 20160703_103339.jpg 20160703_102655.jpg
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Journalisée
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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Ghauscao
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« Répondre #539 le: 03 Juillet 2016 10:39:51 » |
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Le plus simple serait de commander une banquette neuve chez jeanneau... Tu auras en plus le nouveau modele comme Naoil...
Il a vraiment souffert ce bateau...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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