djmecra
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« Répondre #30 le: 05 Septembre 2017 12:53:00 » |
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Pas nécessairement même si qui peut le plus peut le moins. Moi par exemple, je tracte avec un VW Touran 2010 TDI140 DSG une PAM PTAC 1800kg et poids réel mesuré 1600kg (avec le bateau ) Touran : F2 PTAC 2220kg et F3 PTRA 3720kg Pour le permis : somme des PTAC = 2220 + 1800 = 4020kg --> le permis B96 suffit donc et je pourrai même avoir une remorque PTAC 2T ! Pour le poids réel, je suis plus juste car PTRA 3720 - poids réel remorque 1600 = il reste pour le poids réel de la voiture 2120kg soit 100kg de moins pleine charge (5 personnes à bord et coffre rempli). 1 800 km d'autoroute cet été, sans problème au régulateur à 100km/h réels (106 compteur) et 10,9 l de moyenne. Sans la remorque je suis à 6,4 l et à 135 km/h réels. Ça change l'autonomie Je suis en cours d'étude pour remplacer mon Touran et la plupart des SUV (Ford Kuga, Tiguan, Alteca, Karoq et même le nouveau Touran) me donnerait plus de marge pour le poids. La plupart des SUV sauf les français dont je ne m'explique pas pourquoi ils ont une capacité de remorque aussi faible comparée au même type de véhicule dit d'origine allemande ou des pays de l'Est ou de l'Asie. Avec un 3008, un 5008, un Scénic, un C4 picasso, par exemples, je ne peux tracter mon ensemble actuel même en prenant la configuration la plus puissante Autre paradoxe parfois, certains modèles en 150cv ont une capacité de remorquage supérieure au même modèle en 190cv. Va comprendre .... idem, en général, les versions 4 roues motrices ont une capacité supérieure mais pas toujours non plus (pour un même modèle) du fait du poids très supérieur je suppose. Alors 150cb 4motions ou 190cv sans 4motions ? that is my question ... car les 4 roues motrices en dehors de sortir d'une cale, quel intérêt réel ? je parlais de CU, par exemple ma remorque de 1640kg de CU et 2060 de PTAC, c'est mort avec ton Touran ça ne passe plus (2200+2060 = 4260>4250 ==> Permis BE) il faut donc trouver une voiture plus petite, et là ça deviens compliqué pour que cela passe avec le PTRA ... Alors notre amis avec 1800 de CU et donc 2300 de PTAC environ il lui faut trouver une voiture de moins de 1950 kg en PTAC, cela se trouve mais pas avec un PTRA de plus de 3500 (qui lui permettra de tracter sa remorque vide) l'idiotie de ces permis c'est que je suis contrains d'utiliser mon kangoo pour tracter ma remorque vide pour être en règle, alors qu'avec ma C5 je serais bien plus en sécurité (je passe en ce moment le BE)
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« Répondre #31 le: 05 Septembre 2017 15:05:18 » |
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Fais gaffe quand même car en augmentant la capacité tu augmentes les PTAC et donc le risque de dépasser les limites du B96. M'enfin je te fais confiance tu maitrises ton sujet Autre paradoxe parfois, certains modèles en 150cv ont une capacité de remorquage supérieure au même modèle en 190cv. Va comprendre .... idem, en général, les versions 4 roues motrices ont une capacité supérieure mais pas toujours non plus (pour un même modèle) du fait du poids très supérieur je suppose. Alors 150cb 4motions ou 190cv sans 4motions ? that is my question ...
Va comprendre ! Dans le même genre on a des pickup américains style Dodge Ram (clin d’œil à notre amis Sergio mais ce n'est pas le seul ) qui sont homologués en France en PTAC 3000 Kg. Quand on demande pourquoi pas 3500 les importateurs deviennent rouges de colère en évoquant l'administration française car le permis EB est limité à 7000 kg de PTRA (donc 3500 de VL + 3500 de remorque). car les 4 roues motrices en dehors de sortir d'une cale, quel intérêt réel ?
La transmission intégrale permet de répartir un peu les efforts sur les 4 roues même sur route. Et sous la pluie c'est quand même un plus. Sur mon Pajero je peux rouler en 4x2 ou 4x4 permanent. Quand je tracte lourd c'est 4x4. De toute façon passé les 10 l/100 la différence de conso induite par le pont avant enclenché devient insignifiante
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« Répondre #32 le: 05 Septembre 2017 15:08:09 » |
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l'idiotie de ces permis c'est que je suis contrains d'utiliser mon kangoo pour tracter ma remorque vide pour être en règle, alors qu'avec ma C5 je serais bien plus en sécurité (je passe en ce moment le BE)
Oui et en plus une Clio attelée à une remorque d'1T est limitée sur autoroute à 130 là où un gros 4x4 sera limité à 90 même avec une bagagère de 500 Kg Dura lex sed lex
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« Répondre #33 le: 05 Septembre 2017 16:02:15 » |
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Avec un 3008, .........., par exemples, je ne peux tracter mon ensemble actuel même en prenant la configuration la plus puissante : En es-tu bien sûr ? Pas moi...... J'attends un 3008 diesel 150 CV (de fonction), son poids maxi remorquable est de 2T...
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« Répondre #34 le: 05 Septembre 2017 16:49:21 » |
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C'est à y perdre son latin dans tout ça .... On peut me préter un range Rover évoque 150cv ,boîte manuelle ....je crois que son poid est de 1t7 et il peut tracter 1t8... Donc si j'ai bien compris ,si le poid de la remorque et du bateau fait 1t8 plus le poid de la voiture qui fait 1t7 ,le tout faisant 3t5 ,le permis B suffit ?!
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djmecra
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« Répondre #35 le: 05 Septembre 2017 16:53:16 » |
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C'est à y perdre son latin dans tout ça .... On peut me préter un range Rover évoque 150cv ,boîte manuelle ....je crois que son poid est de 1t7 et il peut tracter 1t8... Donc si j'ai bien compris ,si le poid de la remorque et du bateau fait 1t8 plus le poid de la voiture qui fait 1t7 ,le tout faisant 3t5 ,le permis B suffit ?!
non c'est la somme des PTAC qui compte pas le poid reel (sachant qu'un 4x4 de 150 cv doit avoir un PTAC de bien 3T, tu ne peux pas tracter grand chose avec le B) Crois moi avec un bateau comme le leader 650 tu n'a pas le choix faut le BE, (le seul moyen d'y échapper est d'avoir un pote qui l'a qui te fait ta mise à l'eau annuelle)
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bad.s
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« Répondre #36 le: 05 Septembre 2017 17:02:49 » |
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non c'est la somme des PTAC qui compte pas le poid reel (sachant qu'un 4x4 de 150 cv doit avoir un PTAC de bien 3T, tu ne peux pas tracter grand chose avec le B)
Crois moi avec un bateau comme le leader 650 tu n'a pas le choix faut le BE, (le seul moyen d'y échapper est d'avoir un pote qui l'a qui te fait ta mise à l'eau annuelle)
Je crois que je ne vais pas avoir le choix ...et me le faire livrer ?! Ça doit coûter une plombe !
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« Répondre #37 le: 05 Septembre 2017 17:14:47 » |
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On peut dire que les ptra c est pour quel type de permis, les poids réel c est pour la légalité ... Et les assurances .
Ne pas oublier de lire le poids réel tractable autorisé par le constructeur, qui peut être différent du ptac - ptra ! Quelque soit le permis et la config des cg, si on dépasse cette valeur, plus d assurance !
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« Répondre #38 le: 05 Septembre 2017 17:17:32 » |
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En es-tu bien sûr ? Pas moi......
J'attends un 3008 diesel 150 CV (de fonction), son poids maxi remorquable est de 2T...
En boite manuelle mais en automatique c'est la cata !
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« Répondre #39 le: 05 Septembre 2017 17:23:12 » |
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On peut dire que les ptra c est pour quel type de permis, les poids réel c est pour la légalité ... Et les assurances .
Ne pas oublier de lire le poids réel tractable autorisé par le constructeur, qui peut être différent du ptac - ptra ! Quelque soit le permis et la config des cg, si on dépasse cette valeur, plus d assurance !
Judicieuse remarque ! La formule PTRA-PTAC n'a aucune valeur, sauf de te donner une très vague idée de grandeur du poids remorquable. Dans mon cas, le PTRA-PTAC donne 1500kg et je ne pourrais pas tracter mon bateau avec le Touran. Alors que techniquement le constructeur écrit que l'on peut tracter 1800kg (il y a juste une petite différence de 20% !).
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« Répondre #40 le: 05 Septembre 2017 17:31:22 » |
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non c'est la somme des PTAC qui compte pas le poid reel
Et bien j'affirme que NON. La légende populaire est tenace. C'est aussi un fréquent raccourci intellectuel des anciens de la police et de la gendarmerie qui n'ont pas souvent les moyens de contrôler le poids réel. Mais l'Europe est passé par là il y a quelques années, et pour une fois que c'est en notre faveur Il y a déjà eu plusieurs fils sur ce sujet et des documents publiés qui confirmait mes propos. Je te mets au défi (amical) de trouver un texte officiel qui dit cela. Oh lala j'adore les paris surtout quand c'est mieux que le loto et que j'ai 100% de chance de gagner.
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« Répondre #41 le: 05 Septembre 2017 17:56:31 » |
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Méfie toi quand même ... À mon avis,vous avez raison les 2 , comme dit plus haut, Les ptra et AC c est pour les types de permis, les p réels , c est pour la légalité .
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« Répondre #42 le: 05 Septembre 2017 18:10:33 » |
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ça patine .
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« Répondre #43 le: 05 Septembre 2017 18:55:19 » |
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ça patine .
Et ce n'est pas bon pour l'embrayage
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stephane
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« Répondre #44 le: 05 Septembre 2017 18:57:08 » |
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Et ce n'est pas bon pour l'embrayage ni pour la boîte
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Stéphane
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janfi73100
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« Répondre #45 le: 05 Septembre 2017 19:13:32 » |
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Et bien j'affirme que NON. La légende populaire est tenace. C'est aussi un fréquent raccourci intellectuel des anciens de la police et de la gendarmerie qui n'ont pas souvent les moyens de contrôler le poids réel. Mais l'Europe est passé par là il y a quelques années, et pour une fois que c'est en notre faveur Il y a déjà eu plusieurs fils sur ce sujet et des documents publiés qui confirmait mes propos. Je te mets au défi (amical) de trouver un texte officiel qui dit cela. Oh lala j'adore les paris surtout quand c'est mieux que le loto et que j'ai 100% de chance de gagner. Je suis tout à fait d'accord avec Olivier (désolé, nous partagerons les gains ) Nous avons en effet usé beaucoup d'encre à ce sujet... Dans mon cas concret, j'ai actuellement une Octavia 150CV, diesel. PV: 1277kg PTAC: 1922kg PTRA: 3522kg donc theoriquement, le poids maxi remorquable est 3522-1933=1600kg PTAC de la remorque: 1800kg Poids approx bateau + remorque: 1700kg. Ce qui compte pour les Forces de l'Ordre, c'est de ne pas dépasser séparemment les PTAC des élements, ni le PTRA de la voiture tractrice. Si le poids maxi tractable etait una donnée officielle, pourquoi ne serait-elle pas directement inscrite sur la Carte Grise ? Au passage, je rappelle que le PV correspond au poids du vehicule avec tous ses pleins + un conducteur (de memoire, basé sur un poids moyen de 75kg). Donc (bon, ok, je fais -un peu- plus de 75kg) je suis dans la légalité si je tracte mon bateau sans avoir surchargé ma voiture, bien sûr puisque j'ai le B96.
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djmecra
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« Répondre #46 le: 05 Septembre 2017 19:20:55 » |
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Avant de répondre à ça je rappelle que je répondais à cette question : Et bien j'affirme que NON. La légende populaire est tenace. C'est aussi un fréquent raccourci intellectuel des anciens de la police et de la gendarmerie qui n'ont pas souvent les moyens de contrôler le poids réel. Mais l'Europe est passé par là il y a quelques années, et pour une fois que c'est en notre faveur Il y a déjà eu plusieurs fils sur ce sujet et des documents publiés qui confirmait mes propos. Je te mets au défi (amical) de trouver un texte officiel qui dit cela. Oh lala j'adore les paris surtout quand c'est mieux que le loto et que j'ai 100% de chance de gagner. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845Le permis BE est nécessaire si vous souhaitez conduire une voiture à laquelle est attelée une remorque ou une semi-remorque quand :
le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg et que la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 4250 kg. rien à ajouter à moins que tu veuille expliquer à l'administration qu'il ont tout faux. PS : je passe le permis BE en ce moment donc j'ai les règles à jours ... le poids réel a son importance qu'une fois que l'on conduit avec le bon permis pour définir les trois surcharges possibles (et passible d'une prune voir d'une immobilisation si plus de 5%): - Poid reel voiture > PTAC voiture - Poid reel remorque > PTAC remorque - Poid reel voiture + remorque > PTRA voiture par ici la monnaie !!!
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« Dernière édition: 05 Septembre 2017 19:32:27 par djmecra »
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« Répondre #47 le: 05 Septembre 2017 19:50:49 » |
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Voici ce qu'il y a de marqué sur la carte grise de la voiture que l'on peut me préter : - F1 2350 - F2 2350 - F3 4150 - G 1825 - G1 1750
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« Répondre #48 le: 06 Septembre 2017 07:17:25 » |
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Et bien j'affirme que NON. La légende populaire est tenace. C'est aussi un fréquent raccourci intellectuel des anciens de la police et de la gendarmerie qui n'ont pas souvent les moyens de contrôler le poids réel. Mais l'Europe est passé par là il y a quelques années, et pour une fois que c'est en notre faveur Il y a déjà eu plusieurs fils sur ce sujet et des documents publiés qui confirmait mes propos. Je te mets au défi (amical) de trouver un texte officiel qui dit cela. Oh lala j'adore les paris surtout quand c'est mieux que le loto et que j'ai 100% de chance de gagner. Heu ... tu peux préciser Olivier ? Que réfutes-tu ? Le fait que le permis soit lié aux PTAC ? Je suis un peu perdu sur ce coup
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #49 le: 06 Septembre 2017 07:30:45 » |
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Voici ce qu'il y a de marqué sur la carte grise de la voiture que l'on peut me préter : - F1 2350 - F2 2350 - F3 4150 - G 1825 - G1 1750
F2 c'est le PTAC de la voiture. Donc 3500 - 2350 = 1150. Ce véhicule peut tracter une remorque de PTAC de 1150 Kg maximum sans permis spécial. Ensuite le PTRA (F3) est de 4250 on peut donc supposer (mais faut vérifier sur l'homologation) que le poids maxi de la remorque est de l'ordre de 4150 - 2350 = 1800. Cet ensemble pourra être conduit avec la mention B96 sur le permis c'est à dire après avoir suivi le stage d'une journée sans examen (compter 700 à 800 roros).
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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janfi73100
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« Répondre #50 le: 06 Septembre 2017 07:38:55 » |
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En boite manuelle mais en automatique c'est la cata !
En effet, le 190CV BVA ne peut tirer que 1700kg. Va comprendre !!!
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« Répondre #51 le: 06 Septembre 2017 07:58:39 » |
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Bonjour, Juste un petit retour qui m'est arriver il y as quelques années : Controle de motard avec mon 605 SD sur une remorque satellite "detarré" ( 1500kgrs au lieu de 1800 krs ) tracter avec une audi A3 sportback 3,2 quattro. Les motards n'on pas chercher midi à 14h... je n'avais que le permis B ( 3500 kgrs max ) 1) ils ont constater avec les deux carte grises que le poids de ma voiture étais bien superieur a celui de la remorque ( sur le papier c'était le cas ) 2) ils ont simplement fait le calcul du F2-F3 ( carte grise ) pour le poids tractable 3) ils ont calculer que je depassait de 120kgrs les 3500Kgrs d'ensemble reglementaires La ils m'ont laisser deux options si je m'enteter à vouloir avoir raison ( je faisais un peu celui qui n'avais rien compris volontairement...) Soit passer mon permis BE pour etre en regle ( à l'epoque le B96 n'arrivais que dans 6 mois ) Soit les suivrent pour une peser réelle avec une immobilisation du véhicule et PVs Ils ont été trés sympa j'ai promis que je passerais mon BE n'ayant rien compris au poids de mon ensemble je m'en suis bien sortis, j'ai passer dans les mois qui ont suivis le B96 que je regrette car se sont les memes epreuves que le BE ( sauf le code bien sur a repasser et un vrai inspecteur ), lors de mon changement de bateau ( le 755 SD) j'ai du passer le BE et mon code, j'ai donc payer une fois de plus, j'aurais pu me passer des 300€ du B96 et passer directement le BE Juste un conseil passez directement le BE vous n'aurez plus a vous casser la tete en calcul interminable. A ce jour je tracte avec un vieux terracan de 2002 pouvant tracter 2800Kgrs max, ma remorque affiche un poids maxi de 2800 kgrs ( 3500kgrs detarrer )
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bataclo
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« Répondre #52 le: 06 Septembre 2017 08:01:54 » |
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heu ... si vous avez un ou deux aspirines bobo tête Bienvenue dans les méandres de trucs incompréhensibles pour le "gars d'en bas"
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #53 le: 06 Septembre 2017 08:07:38 » |
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C'est quoi l'intérêt maintenant que tu as le BE de detarrer la remorque ?
si j'ai bien compris, ca ne sert que pour avoir le droit de rester en B96 suivant certains cas, mais une fois le BE en poche, c'est juste les poids réels qui sont importants non ?
J'ai roulé l'année dernière avec mon x3 qui tractait 2.5t d'après le constructeur, une remorque de 2.8 t de ptac, mais pesé reelement a 2.5t . je m'etais posé la question de detarrer la remorque, et j'ai bien fait de ne pas le faire puisque maintenant ma voiture peut tracter plus .
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Thierry .
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nonopp4
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« Répondre #54 le: 06 Septembre 2017 08:15:25 » |
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C'est quoi l'intérêt maintenant que tu as le BE de detarrer la remorque ?
Mon terracan ne peu pas tracter plus que 2800 Kgrs, si j'avais eu par exemple un patrol GR ( remorque jusque 3500 kgrs ) je n'aurais pas demander a detarrer ma remorque. les forces de l'ordre ce fie avant tout "aux valeurs" de la carte grise en cas d'accident il seras difficile à expliquer à ton assureur que le poids réel était dans les clous, de meme il est interdit de tracter une remorque meme à vide si elle affiche un poids que le vehicule ne peut tracter ( dirent de la Police ) à l'époque j'avais meme appeler la Gendarmerie pour en savoir plus.
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mart06
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Martin
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« Répondre #55 le: 06 Septembre 2017 08:20:34 » |
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heu ... si vous avez un ou deux aspirines bobo tête Bienvenue dans les méandres de trucs incompréhensibles pour le "gars d'en bas" chacun y met du sien moi je crois plutot a ce que dit nonopp4, les filc ne croient qu'aux chiffres sur la carte grise
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bad.s
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« Répondre #56 le: 06 Septembre 2017 08:25:48 » |
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Je crois que je vais prendre 3 efferalgants aujourd'hui
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Pascal
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djmecra
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« Répondre #57 le: 06 Septembre 2017 08:28:29 » |
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Mon terracan ne peu pas tracter plus que 2800 Kgrs, si j'avais eu par exemple un patrol GR ( remorque jusque 3500 kgrs ) je n'aurais pas demander a detarrer ma remorque.
les forces de l'ordre ce fie avant tout "aux valeurs" de la carte grise en cas d'accident il seras difficile à expliquer à ton assureur que le poids réel était dans les clous, de meme il est interdit de tracter une remorque meme à vide si elle affiche un poids que le vehicule ne peut tracter ( dirent de la Police ) à l'époque j'avais meme appeler la Gendarmerie pour en savoir plus.
Dans ce cas c'est les forces de l'ordre qui se trompent, je passe le BE avec une voiture ayant 3T500 de PTRA, et une remorque pouvant prendre 2T800 de PTAC, la voiture faisant 1T5 a vide avec leurs "calcul" je ne pourrais pas atteler une remorque de plus de 2T de PTAC. En réalité j'ai le droit de mettre une remorque de 2T8 de PTAC tant qu'elle ne dépasse pas 2T de poids reel (tant que j'ai le permis BE). et ça c'est certain. Donc dans ce cas, prend l'amande pas la peine de discuter, sur le PV met que tu n'est pas d'accord car tu atteste sur l’honneur que la remorque est chargé à X Kg max et tu conteste par la suite. le mieux étant d'avoir les texte de loi dans la voiture (je sais que sur le forum certains le font) le seul interet de détarer c'est pour une question de permis
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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janfi73100
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« Répondre #58 le: 06 Septembre 2017 08:30:13 » |
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de meme il est interdit de tracter une remorque meme à vide si elle affiche un poids que le vehicule ne peut tracter ( dirent de la Police ) à l'époque j'avais meme appeler la Gendarmerie pour en savoir plus.
Ce n'est pas ce que m'avait dit mon moniteur d'autoecole lorsque j'ai passé le B96. D'ailleurs, le PTAC (2T) de la remorque etait supérieur à celui du Picasso qu'il m'a fait conduire... mais elle etait vide... D'après lui, il suffit de ne pas depasser la charge maximale acceptée par le vehicule.
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #59 le: 06 Septembre 2017 08:30:21 » |
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les forces de l'ordre ce fie avant tout "aux valeurs" de la carte grise en cas d'accident il seras difficile à expliquer à ton assureur que le poids réel était dans les clous, de meme il est interdit de tracter une remorque meme à vide si elle affiche un poids que le vehicule ne peut tracter ( dirent de la Police ) à l'époque j'avais meme appeler la Gendarmerie pour en savoir plus.
Là c'est pas faux. Exemple véridique : un gars qui a le permis C (19 T) se fait verbaliser en conduisant un tracteur routier sans la semi. Le tracteur est bien sûr en dessous de 19 T mais les forces de l'ordre l'ont verbalisé au motif qu'il pouvait parfaitement aller chercher la semi et donc rouler sans le permis correspondant. Pour être en règle il aurait dû retirer la sellette du tracteur ... bien tient donc c'est tellement simple à faire Je ne sais pas vous mais pour moi ça s’appelle un procès d'intention
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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