promarine
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« Répondre #180 le: 19 Février 2015 15:16:34 » |
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Hello à tous,
Bientôt un Manta 795 pour La Polynésie Française .L OBSERVATOIRE DES REQUINS nous a passé commande d'un Manta 795 avec pas mal d'options qui leur sont propres et avec des protections . Ce bateau sera tous les jours sur l'eau pour la surveillance et l'étude des Requins et des raies Manta ... Je vous mettrai des photos au fur et mesure de la construction de ce bateau ...
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Benoît 56
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« Répondre #181 le: 19 Février 2015 15:21:35 » |
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Excellent... La vente et les photos. On est impatient.
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sergio94
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« Répondre #182 le: 19 Février 2015 15:29:47 » |
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Guismo
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« Répondre #183 le: 19 Février 2015 23:16:37 » |
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SALUT FRED , C'est frai ceux sont des très très beau bateau ,dommage qu'il soi si cher , vraiment dommage
amicalement guillaume
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promarine
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« Répondre #184 le: 20 Février 2015 09:33:12 » |
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Je comprends Guillaume mais si l etat nous taxait moins....nous serions certainement plus compétitifs. ?.. on se bat pour conserver des emplois en France et de plus on est proche de nos clients ....On repond a leurs cahiers des charges et on leur fait du sur mesure. ?.
Apres dire que l on est cher j en suis pas si sur sauf si tu compares a des marques venant de Chine ou ailleurs mais la on parle du meme produit....tout le monde le reconnaît dans le monde de l automobile par exemple dacia et audi....
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ponant33
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« Répondre #185 le: 20 Février 2015 09:40:36 » |
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Belle vente, bravo Fred C'est toi qui assure la livraison et la prise en main sur place
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Lyric
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« Répondre #186 le: 20 Février 2015 09:42:47 » |
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Je comprends Guillaume mais si l etat nous taxait moins....nous serions certainement plus compétitifs. ?.. on se bat pour conserver des emplois en France et de plus on est proche de nos clients ....On repond a leurs cahiers des charges et on leur fait du sur mesure. ?.
Apres dire que l on est cher j en suis pas si sur sauf si tu compares a des marques venant de Chine ou ailleurs mais la on parle du meme produit....tout le monde le reconnaît dans le monde de l automobile par exemple dacia et audi....
Et oui éternel débat que celui du rapport qualité/prix. Soit on achète du consommable/jetable soit on investit dans du matériel à long terme. Il en faut pour tous les goûts mais surtout pour toutes les bourses.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Guismo
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« Répondre #187 le: 20 Février 2015 21:13:02 » |
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bonjour a tous , tu le sait fred je suis a la recherche d'un sr de 6m80 a 7m et je connait quelques marque proche des frontière française ( Portugal ,espagnole , anglaise ) ou les prix sont plus contenue. Sans vouloir t'offenser je crois aussi que les marque française profite un peut du made in France pour justifier des prix qui me paresse excessif , je m'explique la matière premier , néoprène hipalon ,résine, fibre de vers , pour une société française c'est le même prix (je pence ) que pour un autre paye limitrophe a la France enfin je peut me trompé. Aujourdhui jai des devis pour des ensenbles de 6m60 à 6m90 pour des devis qui navique entre 18 et 24000€ avec console et banquete ar et j'ai une marque fancaise qui vien de nantes don je tairais le nom qui tournerais au allantoure de 25000€ pour un 6m90 voila donc j' attend, pour le brig je laisse tonbé 28000€ trop cher pour moi fred je tassure que je nai rien contre toi , tu fait du super boat ca te prend beaucoup de temp mais désoler les boat made in France sont beaucoup trop cher dommage dommage le made in France n'est pas fait pour les Français je voudrais profiter pour éclaircir quelque détail , je suis complètement scandaliser de voir que des société française qui font construise en chine puisse vendre sur le marcher français des produit qui au cout de fabrication sont diviser par 3 au prix du produit fini vendu en France exemple un bateau de 6m50 vendu en France à 18000€ a couter a la société de fabriquer en chine pas plus de 7 ou 8000€ , conclusion ils ont multiplier par 2 voir un peut plus le bénéfice je trouve que les gents qui achète du made in china devrais regarder un peut plus par rapport a la concurrence parce que les constructeur sent mette plein les poche
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« Dernière édition: 20 Février 2015 21:31:57 par Guismo »
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capt.reg
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« Répondre #188 le: 21 Février 2015 08:30:38 » |
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Se méfier des apparences.... Accident ferroviaire......La série continue !!! Le pantalon était "Made in China"... mais le slip "Made in France"... OUF !!! Encore une bonne raison d'acheter français !!
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Pier Ildut
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« Répondre #189 le: 21 Février 2015 09:46:26 » |
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Dommage pour lui, il aurait dû pendre un pantalon "made in France" et un slip "made in China". Ni vu, ni connu, l'accident n'entrait même pas dans les statistiques....
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« Répondre #190 le: 21 Février 2015 09:58:41 » |
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Je ne suis pas " pneu " , mais le pro marine que j'ai pu essayer au crouesty est un superbe bateau à la finition impeccable fait pour durer. C'est vrai que l'on peut trouver moins cher, mais il faut prendre en considération le vieillissement, le coût d'usage et la capacité de revente.... Les économies initiales peuvent se révéler des surcoûts finaux surtout si tu utilises intensivement ton bateau! Stephane
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« Répondre #191 le: 21 Février 2015 10:09:39 » |
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Je partage ce point de vue, sans oublier, si besoin le SAV à proximité et les emplois locaux...
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Lyric
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« Répondre #192 le: 21 Février 2015 11:07:11 » |
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Bonjour à toutes et à tous, Je pense que globalement les arguments de Guillaume sont recevables. Dans de nombreux domaines l'obscurantisme des soit disant fabricants qui s'approvisionnent en Chine et vendent du "made in France" est plus que douteux. Compte-tenu de ce que Fred nous a présenté ici même sur VCF et du retour de Sergio sur son propre bateau, il ne fait aucun doute que nous ne sommes pas dans ce cas de figure. Celui qui achète son bateau chez Promarine peut en suivre la construction (comme pour une Bugatti Veyron ). Il ne subsiste donc aucun doute sur les matériaux utilisés et le sérieux du constructeur. Et c'est précisément là que se fait la différence. Chaque détail est traité avec le plus grand soin car rien n'est caché au client. Et bien sûr la qualité la vraie, démontrable a un coût. Celui de la tranquillité d'esprit. Enfin ce n'est que mon humble avis
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Pier Ildut
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« Répondre #193 le: 21 Février 2015 11:33:32 » |
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Oui bien sûr le prix a son importance : On peut financer ou bien on ne peut pas... Mais lorsque l'on peut il me semble important d'examiner le rapport qualité/prix avant le seul prix !
Un prix très bas, mais avec un rapport qualité/prix très bas également peut s'avérer désastreux... Il y quelques (nombreuses) années j'avais cru bon d'acheter un outil "made in China" parce qu'il coûtait 5 fois moins cher que l'outil "équivalent" proposé par un marque française bien connue.... Eh bien, je n'ai pas pu l'utiliser une seule fois !!! défaut irréparable de construction ....
Certes le montant de l'achat n'était pas très élevé, mais au final j'ai du acheter (en plus) l'outil français ! Plus tard cela a alimenté ma réflexion...
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Benoît 56
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« Répondre #194 le: 21 Février 2015 12:33:14 » |
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Je ne suis pas " pneu " , mais le pro marine que j'ai pu essayer au crouesty est un superbe bateau à la finition impeccable fait pour durer. C'est vrai que l'on peut trouver moins cher, mais il faut prendre en considération le vieillissement, le coût d'usage et la capacité de revente.... Les économies initiales peuvent se révéler des surcoûts finaux surtout si tu utilises intensivement ton bateau! Stephane
Je partage en tout point l'avis de Stéphane. De surcroit, j'ai été un grand amoureux des pneus, j'ai eu ma période. Comme Stéphane et plusieurs de nos camarades, j'ai eu le plaisir d'essayer les 2 pneus, que Fred, a eu la gentillesse de mettre à notre disposition lors de notre réunion au Crouesty. Il faut reconnaitre que j'ai rarement eu le loisir de naviguer sur des semi-rigides présentant un tel niveau de qualité et de finition, tout ça dans un confort royal. Ce qui n'était pas gagné au regard de la météo du samedi , Nous avons avec Sergio et Claude remonté la rivière d'Auray dans le Manta 5.50m. (je pense que les amis présents se souviennent des conditions météo... ) Pour avoir possédé des pneus de cette taille, je n'ai jamais atteint le sentiment de sécurité connu dans le Manta, sur un autre pneu de même taille, que ce soit avec le 5.50m ou le 6.80m. Voilà mon sentiment, les amis.
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« Répondre #195 le: 21 Février 2015 13:30:26 » |
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« Répondre #196 le: 21 Février 2015 14:10:23 » |
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Je suis très SR pour différentes raisons et si je pouvais acheter français je le ferais en priorité.
Et pourtant mes derniers bateaux sont anglais. Mon problème n'est pas que financier mais simplement qu'il n'existe pratiquement pas dans la production française de carène correspondant à mon programme. Il n'y a pas cette culture du SR sportif comme chez les anglo saxons et d'ailleurs de cause en effet pas forcément la clientèle.
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sergio94
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« Répondre #197 le: 21 Février 2015 14:37:58 » |
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Je comprends Guillaume mais si l état nous taxer moins....nous serions certainement plus compétitifs. ?.. on se bat pour conserver des emplois en France et de plus on est proche de nos clients ....On repond a leurs cahiers des charges et on leur fait du sur mesure. ?.
Apres dire que l on est cher j en suis pas si sur sauf si tu compares a des marques venant de Chine ou ailleurs mais la on parle du meme produit....tout le monde le reconnaît dans le monde de l automobile par exemple dacia et audi....
bonjour je confirme l état surcharge les entreprises de taxe a tout va ... pour notre choix de notre bateau il y a eu énormément de choix ... sur plusieurs marques ... la fabrication chez Promarine a été un choix de solidité, la tenu sur la mer , la catégorie B et tout le service humain qui suit la vente du bateau oui ils sont un peu plus chère mais chaque année nous passons de très bonnes vacances avec un bateau qui nous donne une très grande confiance a navigation avec notre bateau. FABRICATION complètement fait a la main . ton choix je le respecte, mais attention pour ton choix future de ne pas avoir les boules pour des problèmes mineur et consécutif . avec ma femme , ns disons "chapeau " et bravo a Promarine de garder une agréable entreprise avec de très bon et beaux bateaux Français ! bonne navigation .
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« Répondre #198 le: 21 Février 2015 16:08:52 » |
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Je partage a tous votre point de vu, tout ce que je précise c'est que pour 25000€ je trouve un 6m90 made in england ( osprey , solent, Humber, xs ribs) qui présente des qualité de fabrication et une finition similaire aux marque françaises si j'avais les moyen financier d'acheter du made in France je le ferais , mais quand tu demande des devis (promarine, zeppelin , sillinger) les prix explose dommage surtout que sillinger fait fabriquer c'est coques en Pologne la c'est une honte surtout que les devis pour c'est 3 marques et le plus souvent à plus de 30000€ pour un 6m80, desoler mais pour moi c'est trop , avec le bateau prés a naviguer c'est un cout de 60000€. Par contre du chinois à 50000€, par exemple le R7 de chez 3d tender pour aller a 41 nds moi j'achète pas non plus. Voila juste pour conclure je n'achète plus du made in china baye France ( je connaît 3 marque d'entreprise qui font fabriquait leur bateau en chine )car je suis encore une foi désoler mais un bateau de 7m ne doit pas couter plus de 25000€ coque nue avec la console c'est tout ,c'est ce que je cherche. Pour faire un parallèle avec l'automobile, en Allemagne il y a 3 grande marques pour moi ( mercos, bmw, audi) vous prenez un model identique et bien la mercos et la bmw sont plus cher de 3 a 4000€ pourquoi, la fabrication est dans le même paye avec les même taxe le même cout la main d'œuvre , donc pourquoi, et je sait de quoi je parle j'ai personnellement exercer la démarche avant de signer chez audi Amicalement a tous guilaume
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« Répondre #199 le: 21 Février 2015 16:10:49 » |
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Juste donner mon avis concernant l'intérêt d'acheter un bateau de grande qualité de fabrication( si on peut bien sur).
Puisque je finalise le refit de mon bateau( Princess riviera 286) qui a 23 ans maintenant, je peux vous dire que je n'aurais pas eu la même possibilité de le faire avec un bateau de moindre qualité...je n'aurais même pas tenté la chose.
Quand je dis a des pros quel bateau j'ai.... voir leur regard approbateur.... Par exemple au salon de Cannes ou je faisais le tour pour éventuellement acheter un neuf, ce que je n'ai pas fait pour des raisons financières, car mal habitué a mon vieux princess, je ne trouvais rien d'équivalent abordable, c'est la que j'ai compris que l'idée de départ d'un refit était la bonne.
Certes ce bateau coutait sans doute plus cher que d'autres à sa sortie, mais voila, il y a une vrai différence dans le temps.
Mon grand père disait toujours :" je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché"
J'ai lu attentivement le MBM sur les bateau de croisière de 8m( le mien fait 8,64m de coque), bien sur le neuf me fait rêver,je l'admets bien volontiers , mais je me dit que j'ai eu du flair avec ce bateau. Bien conseillé par mon mécano il y deux ans lors de l'achat du bateau car nous savions que la mécanique était fatiguée, et donc l'idée d'une remotorisation était déjà présente il fallait partir sur une valeur sure.
Finalement je peux repartir a neuf sur un bateau de cette taille( certes avec le canons esthétiques de l'époque, et autre petites évolutions d'aménagement) pour 60 000 euros tout compris...voila un petit éclairage( le mien) sur le prix de la qualité.
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Eneztudi
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« Répondre #200 le: 22 Février 2015 07:27:31 » |
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Pour répondre a Guillaume, faire construire en Chine ne veut pas dire fabriquer" chinois"! Tous les constructeurs automobiles "premium" ( Audi, bmw,Mercedes, Volvo,ds....) fabriquent en Chine et ont une qualité autrement supérieure à celle des constructeurs chinois ( byd, Geely,....). Il faut aussi penser "conception", contrôle qualite et après vente..... Stephane
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Guismo
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« Répondre #201 le: 22 Février 2015 20:59:17 » |
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Eneztudi
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« Répondre #202 le: 22 Février 2015 23:43:44 » |
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Tu attaqueś tes bateaux à la masse?
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« Répondre #203 le: 23 Février 2015 00:52:51 » |
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Tu attaqueś tes bateaux à la masse? non, .. simplement une rencontre en mer avec un ANYTEC , mais aucun des propriétaires ne voulait laisser la priorité à l' autre ...
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« Dernière édition: 23 Février 2015 05:55:37 par TREBEURTIM »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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promarine
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« Répondre #204 le: 30 Mars 2015 10:58:54 » |
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promarine
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« Répondre #205 le: 10 Avril 2015 14:20:18 » |
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C'est la course ici le Manta 795 va partir mardi soir en Polynésie .... sur ce bateau petite console , rack à bouteille , roll bar, plage de bain arriere, echelle perroquet , taud sur les tubes...etc...
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Journalisée
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promarine
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« Répondre #206 le: 10 Avril 2015 14:26:43 » |
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presentation du taud de protection des tubes
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Journalisée
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promarine
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« Répondre #207 le: 10 Avril 2015 14:29:05 » |
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Benoît 56
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« Répondre #208 le: 10 Avril 2015 14:45:27 » |
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Sacré bébé, je ne connaissais pas les tauds pour les tubes.
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Nicoshiptsunami
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Nicolas
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« Répondre #209 le: 10 Avril 2015 20:49:08 » |
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Il ne lui manque plus que les eaux turquoises de la Polynésie pour l'admirer!! Beau travail encore de Promarine. Nicolas
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Journalisée
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Nicoshiptsunami ;
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