Ghauscao
|
|
« Répondre #210 le: 18 Novembre 2019 14:00:00 » |
|
C’est mêlé maintenant présent sur leur site
DES PERFORMANCES DE TRÈS HAUT NIVEAU Avec des puissances maxi de 900 CV, (2x450 cv ou 3x300 cv), et une carène en V signée par Michael Peters, l’un des meilleurs spécialistes mondiaux, les performances annoncées sont à la hauteur des ambitions (environ 50 nds). Les premiers essais ont validé ces hautes performances dans un confort de navigation remarquable
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #211 le: 18 Novembre 2019 14:14:04 » |
|
Je viens de lire les essais sur MBM, prix affiché 270Ke avc deux fois 425 XTO sans option Donc tu rajoute un bon 100 K€ d'option et tu trouve au niveau du leader 36 à option egale mais avec des consommations astronomiques !!!
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #212 le: 18 Novembre 2019 15:57:32 » |
|
Et beh ça commence à piquer.... J'ai appris il ne faut pas dire c'est cher mais....c'est pas dans mes moyens
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #213 le: 18 Novembre 2019 17:34:31 » |
|
Voila les données sur MBM. Excusez pour la qualité de la photo
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #214 le: 18 Novembre 2019 17:39:40 » |
|
Effectivement gros écart entre le pilote d’essai jeanneau et un journaliste de mbm... Va falloir creuser... Cependant il n’était pas en puissance maxi mais quand même...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 349
Posteur à 23%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #215 le: 18 Novembre 2019 17:41:34 » |
|
Voila les données sur MBM. Excusez pour la qualité de la photo On est loin des 50kt annoncés. Cela dit, les gens perdent de plus en plus la valeur et la réalité des choses. Accrocher 40kt sur une coque de loisir, de plus de 10m , c'est déjà très bien. De surcroît avec un T-top.
|
|
|
Journalisée
|
9WA
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #216 le: 18 Novembre 2019 17:42:56 » |
|
On est loin des 50kt annoncés. Cela dit, les gens perdent de plus en plus la valeur et la réalité des choses. Accrocher 40kt sur une coque de loisir, de plus de 10m , c'est déjà très bien.
Effectivement et si tu veux de bonne performance tu prends autre chose qu’une jeanneau et cie...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 349
Posteur à 23%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #217 le: 18 Novembre 2019 17:48:10 » |
|
Effectivement et si tu veux de bonne performance tu prends autre chose qu’une jeanneau et cie...
Je suis content des perfo Jeanneau, je suis pas intéressé par la vitesse max. Je dis juste, et depuis longtemps, que la barre des 40kt ne se passe pas simplement. Je le disais à l'époque avec le 9.0 quand on me vendait ici 49kt avec un T-top quand je prenais 44,6 sans T-top, avec la puissance max, les hélices adaptées, une mer d'huile et 1/3 des pleins et bien trimmé. Pour le 755, le 9.0 maintenant le 12.5, ces bateaux ont de très bonnes perfo. Mais il fait rester raisonnable et garder les pieds sur terre.
|
|
|
Journalisée
|
9WA
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #218 le: 18 Novembre 2019 17:56:11 » |
|
Je suis content des perfo Jeanneau, je suis pas intéressé par la vitesse max.
Je dis juste, et depuis longtemps, que la barre des 40kt ne se passe pas simplement. Je le disais à l'époque avec le 9.0 quand on me vendait ici 49kt avec un T-top quand je prenais 44,6 sans T-top, avec la puissance max, les hélices adaptées, une mer d'huile et 1/3 des pleins et bien trimmé.
Pour le 755, le 9.0 maintenant le 12.5, ces bateaux ont de très bonnes perfo. Mais il fait rester raisonnable et garder les pieds sur terre.
Avec les v8 verado sur 3 pilotes et bateaux différents il prend légèrement plus de 48 noeuds... le 9.0cc fait légèrement mieux... Mais faut y aller... Avec du yam j’ai jamais entendu de parler de plus de 45 noeuds... Par contre je n’ai jamais chopé mais vmax plus de 47 noeuds avec le 7.5br dans une mer d’huile faut qu’il y est un peu de clapot... Et toujours faire une moyenne d’un aller/retour...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 349
Posteur à 23%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #219 le: 18 Novembre 2019 17:59:57 » |
|
Avec les v8 verado sur 3 pilotes et bateaux différents il prend légèrement plus de 48 noeuds...
Sûrement les mêmes qui ont pris 50kt sur le 12.5!
|
|
|
Journalisée
|
9WA
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #220 le: 18 Novembre 2019 18:00:50 » |
|
La taxe sur les moteurs fait mal
50knot sur une unité pareil ça doit faire impression
3 mercury XS au cul et ça devrait le faire
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #221 le: 18 Novembre 2019 18:18:05 » |
|
Sûrement les mêmes qui ont pris 50kt sur le 12.5!
Que neni... Puisque les essais jeanneau sont fait avec des yam et là des mercury... Et surtout là j’ai eu des vidéos et photos et surtout parlé avec les personnes...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #222 le: 18 Novembre 2019 18:36:37 » |
|
Voila les données sur MBM. Excusez pour la qualité de la photo J'imagine que c'est sur le MBM daté du mois de décembre (et non encore disponible en kiosque) ?
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #223 le: 18 Novembre 2019 18:38:49 » |
|
Je l'ai eu en kiosque ce matin, c'est le MBM "spécial salon" du mois de décembre
|
|
« Dernière édition: 18 Novembre 2019 18:53:11 par Magkev »
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #224 le: 18 Novembre 2019 19:01:32 » |
|
Effectivement gros écart entre le pilote d’essai jeanneau et un journaliste de mbm... Va falloir creuser... Cependant il n’était pas en puissance maxi mais quand même...
Ce qu'il faut connaitre c'est dans quelle configuration les essais Jeanneau sont réalisés. Si c'est pour prouver une performance extrême avec un bateau spécialement préparé et allégé du maximum (pas de T-top, pas de coussins, pas table ... enfin on retire tout ce qui ne sert à rien pour "la perf.") avec le minimum de carburant pour réaliser le test et des réglages hyper pointus, bin je ne vois pas personnellement l'argument de vente en s’appuyant sur de tel résultat. Bon ils se font plaisir c'est tout, je pense que les essais réalisés par MBM sont plus cohérents avec l'utilisation du plaisancier. Ce n'est que mon avis personnel.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2523
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #225 le: 18 Novembre 2019 19:03:27 » |
|
Je l'ai reçu aujourd'hui. 150 litres à l'heure en croisière avec un rendement de 0,17 mile par litre Faut pas aller loin 😳
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #226 le: 18 Novembre 2019 19:07:53 » |
|
Je l'ai reçu aujourd'hui. 150 litres à l'heure en croisière avec un rendement de 0,17 mile par litre Faut pas aller loin 😳 C'est tout simplement affreux
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2523
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #227 le: 18 Novembre 2019 19:13:55 » |
|
240€ de l'heure rien que pour le carburant Ceci dit, on doit économiser en TCx car à ce rythme là, pas besoin d'additif puisque l'essence ne reste pas longtemps dans le réservoir Kejesuikondéfoi
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #228 le: 18 Novembre 2019 19:36:25 » |
|
En plus les essais sont fait sans antifooling Je voudrais savoir combien de n on perd avec l'af...
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #229 le: 18 Novembre 2019 19:36:46 » |
|
Bon courage pour le vendre quand même 380k dans un open même bien équipé, il va falloir une sacrée force de persuasion.
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #230 le: 18 Novembre 2019 19:42:59 » |
|
A 4000 trs minute 13 nœuds A 4500.........26 nœuds Il n' y a pas une erreur ds le mbm
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #231 le: 18 Novembre 2019 19:46:06 » |
|
idem pour les puissances Max et les puissances conseillées
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #232 le: 18 Novembre 2019 19:52:39 » |
|
Ce qu'il faut connaitre c'est dans quelle configuration les essais Jeanneau sont réalisés. Si c'est pour prouver une performance extrême avec un bateau spécialement préparé et allégé du maximum (pas de T-top, pas de coussins, pas table ... enfin on retire tout ce qui ne sert à rien pour "la perf.") avec le minimum de carburant pour réaliser le test et des réglages hyper pointus, bin je ne vois pas personnellement l'argument de vente en s’appuyant sur de tel résultat. Bon ils se font plaisir c'est tout, je pense que les essais réalisés par MBM sont plus cohérents avec l'utilisation du plaisancier.
Ce n'est que mon avis personnel.
Cela serait bien la première fois... Faudra reprendre la fiche d’essais... Habituellement les bateaux sont à mi-charge avec le plein ou 3/4 de carburant... J’ai déjà posté des fiches essais jeanneau sur le forum...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #233 le: 18 Novembre 2019 19:54:08 » |
|
En plus les essais sont fait sans antifooling Je voudrais savoir combien de n on perd avec l'af...
Sur le 7.5 wa s2 nous avions fait l’essai avec et sans 46,8 noeuds sans et 46,2 noeuds avec...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #234 le: 18 Novembre 2019 19:54:59 » |
|
Bon courage pour le vendre quand même 380k dans un open même bien équipé, il va falloir une sacrée force de persuasion.
Sans la remise... qui sera différente d’un client à un autre...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #235 le: 18 Novembre 2019 19:56:10 » |
|
A 4000 trs minute 13 nœuds A 4500.........26 nœuds Il n' y a pas une erreur ds le mbm
Cela serait pas la 1ere fois... Après faut voir quand il dejeauge... Je pense qu’il sera bien plus performant en triple 300 verado...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #236 le: 18 Novembre 2019 20:11:27 » |
|
A 4000 trs minute 13 nœuds A 4500.........26 nœuds Il n' y a pas une erreur ds le mbm
Je pense qu'a 4000 trs il n'a pas encore déjaugé et pousse de l'eau, faut les sortir les 11 tonnes Et cela ne m'étonne pas, sur le miens mon plus mauvais rendement est à 2000 tr/mn pour 12 nd avec presque 5 L au mille et à 2600 tr je suis à 23 nd pour un rendement de 3.6 L au mille, je prend 11 nd pour seulement 600 tr/mn
|
|
« Dernière édition: 18 Novembre 2019 20:17:13 par Magkev »
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
davidula
|
|
« Répondre #237 le: 18 Novembre 2019 20:24:24 » |
|
indéniablement un beau bateau, après il faut voir à l'usage, mais ce trou dans la plage de régime ne me dit rien qui vaille c.a.d qu'il est long à déjauger pour prendre sa vitesse ensuite bien à plat. Perso le fait de pouvoir prendre 50 knots me laisse sans voix tellement ça ne présente strictement aucun intérêt pour l'acheteur de ce type de bateau, parce que celui que ça intéresse justement il achète un Donzi pas un CC. Je préférerai qu'il n'en prenne que 35 et par contre tenir 20/22 noeuds tranquille en traversée avec une conso un peu "raisonnable" (sic) mais ça semble toujours pas possible. Soit tu pousses de l'eau jusqu'a 4000 trs soit tu t'envoles après ! Peut être qu'avec 3 moteurs le couple sera plus important à bas régime et permettra d'ouvrir cette plage d'utilisation, bref wait and see. Sur l'intérieur par contre grosse déception, pas de cabine avant fermée, une capacité proche du 10.5 a l'arrière car le lit est très large et mes enfants dorment déjà à trois. J'ai presque envie de dire "tout ça pour ça" par rapport au 10.5 qui était vraiment un type de bateau d'un genre nouveau et qui a effectivement cartonné.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #238 le: 18 Novembre 2019 20:48:02 » |
|
Sur l'intérieur par contre grosse déception, pas de cabine avant fermée, une capacité proche du 10.5 a l'arrière car le lit est très large et mes enfants dorment déjà à trois. J'ai presque envie de dire "tout ça pour ça" par rapport au 10.5 qui était vraiment un type de bateau d'un genre nouveau et qui a effectivement cartonné.
Je rejoins assez largement cet avis (sur photos bien sûr). En fait le seul avantage clair à mes yeux du 12,5 par rapport au 10,5, ou en tous ça la seule innovation, c'est sur le pont avant que ça se passe avec la création d'un "salon chaise longue" adapté à la navigation....et copiant très exactement celui du Flyer10 - lequel a en revanche le bon goût de se décliner en version HT avec le GT32...et onytrairement apparemment au CC12,5-.
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #239 le: 18 Novembre 2019 20:57:26 » |
|
Je rejoins assez largement cet avis (sur photos bien sûr). En fait le seul avantage clair à mes yeux du 12,5 par rapport au 10,5, ou en tous ça la seule innovation, c'est sur le pont avant que ça se passe avec la création d'un "salon chaise longue" adapté à la navigation....et copiant très exactement celui du Flyer10 - lequel a en revanche le bon goût de se décliner en version HT avec le GT32...et onytrairement apparemment au CC12,5-.
C'est quoi l'avantage d'avoir d'avoir deux cockpits, c'est quand tu as des invités qui ne veulent pas se voir, vous faites apéro séparé Et le salon "chaise longue" a, je crois été copié du le searay 35
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
|