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Auteur Fil de discussion: Merry Fisher 695 S2  (Lu 270437 fois)
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Phil06
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« Répondre #300 le: 10 Juin 2020 14:28:22 »

Oui, même pb aussi.
T'as trouvé ça où ?

Le pb, c est que ça fait dépasser les 2m55 de large pour la route

Je pense que tu es toujours en dessous des 2m55
Je t'envoie un MP
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Philippe
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« Répondre #301 le: 10 Juin 2020 14:36:50 »

Bonjour
Les plages arrières du MF sont très grandes , quand on quitte en marche avant un quai en béton , il faut faire attention à ne pas taper . La solution à mon problème , côté 18 cm , hauteur 10 cm , épaisseur 7 cm , ils seront faciles à poser.



Jamais eu ce pbm...

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« Répondre #302 le: 10 Juin 2020 14:58:23 »

Oui, même pb aussi.
T'as trouvé ça où ?

Le pb, c est que ça fait dépasser les 2m55 de large pour la route

Moi aussi même problème !
C'est vrai qu'il faut s'y habituer mais même habituer c'est vraiment vite fait de toucher. Idem d'ailleurs en manœuvre sur la remorque, attention au déport qui est bien plus important avec les plages arrières.

Non tu ne devrais pas dépasser les 2m55 car les plages arrières sont tout de même en retrait de l'extérieur du bateau et en plus l'arrière du bateau n'est pas la partie la plus large. En largeur ça doit passer, à vérifier. Par contre le problème c'est l'échelle de bain  Pleurs forcément ça va moins bien aller pour la déployer  nageur
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« Répondre #303 le: 10 Juin 2020 15:56:03 »

Sur les Jeanneau cela passe pour l’échelle , un décalage de + 20 cm
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« Répondre #304 le: 10 Juin 2020 17:29:12 »

Je ne dois pas être loin quand même !
Combien ça fait d'épaisseur ?

Car moi aussi il m'est arrivé de toucher les plateformes au départ de l'essence au cap de Agde par ex.
C'est impressionnant comment le risque s'accentue avec les plateformes !

https://img.pccreation.net/photos/201707251848103914.JPG
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« Répondre #305 le: 10 Juin 2020 17:40:08 »

Tes plateformes sont différentes des miennes , ce que j'ai acheté peut être pas bon pour toi .
Il faut fouiller sur le net et il est toujours possible de trouver chaussure à son pid



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Philippe
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« Répondre #306 le: 10 Juin 2020 17:53:51 »

Les miennes sont encore différentes
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« Répondre #307 le: 10 Juin 2020 18:11:42 »

Jamais eu ce pbm...

Mais c’est moche  Indécis
[/quote
Tu vas pas mette ça Philippe c’est horrible
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« Répondre #308 le: 10 Juin 2020 18:12:35 »

Tu vas faire comment avec l’echelle
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« Répondre #309 le: 10 Juin 2020 18:39:40 »

Tu vas faire comment avec l’echelle
Pour ma plateforme cela ne pose pas de problème , les côtés de la protection font 18 cm , cela passe largement .
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Philippe
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« Répondre #310 le: 10 Juin 2020 18:46:17 »

Jamais eu ce pbm...

Mais c’est moche  Indécis
[/quote
Tu vas pas mette ça Philippe c’est horrible

Je préfère voir cela que des pêtes ou de se poser des questions dés que je me trouve en mauvaise situation . Je ne suis pas certain que cela soit si horrible .
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« Répondre #311 le: 10 Juin 2020 20:30:02 »

Mais pourquoi quitter un quai en faisant avant ?
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« Répondre #312 le: 10 Juin 2020 20:59:34 »

Et surtout, dans ces tailles de bateau, pourquoi ne pas écarter à la main du quai avant d’enclencher la marche avant?
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« Répondre #313 le: 10 Juin 2020 21:16:46 »

Mais pourquoi quitter un quai en faisant avant ?

Pour ne pas le quitter en marche arrière .
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« Répondre #314 le: 10 Juin 2020 21:20:56 »

Et surtout, dans ces tailles de bateau, pourquoi ne pas écarter à la main du quai avant d’enclencher la marche avant?
Du poste de pilotage il faudrait avoir un bras à rallonge .
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« Répondre #315 le: 10 Juin 2020 21:22:08 »

Et surtout, dans ces tailles de bateau, pourquoi ne pas écarter à la main du quai avant d’enclencher la marche avant?

Ou avec la gaffe, ça sert aussi à ca.
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« Répondre #316 le: 10 Juin 2020 21:46:52 »

normalement on quitte un quai en battant arrière toujours même si c'est pour faire ensuite avant.
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« Répondre #317 le: 11 Juin 2020 00:04:25 »

Oui, en théorie c'est vrai.
En pratique, quand on est seul et que ta du vent sur ces savonnettes, c'est different !
Je fais souvent des petits sorties seul, et vent ou pas .
Ces plateformes présentent un porte-à-faux vraiment plus important quand on tourne , que sans.
Et au début on se fait avoir facilement.
Entre les quais de l'essence ou il y a la queue et il faut parfois partir vite ) et les poteaux de Marseillan, j ai quelques pet sur les platformes alors que rien sur l'arriere du bateau avant les plateformes .

L'année dernière, j avais mis des protections de chez Norauto de pare-choc. Mais ça s'est vite arraché, je n' avais pas'osé percer .

Je suis toujours en recherche d'une protection efficace , même si pas forcement très esthétique .
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« Répondre #318 le: 11 Juin 2020 06:28:03 »

Du poste de pilotage il faudrait avoir un bras à rallonge .

Evidemment, depuis le cockpit pas l'intérieur.. le temps de trajet jusqu'aux commandes semble relativement court.
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« Répondre #319 le: 11 Juin 2020 10:47:13 »

Oui il faudrait quitter le quai en marche arrière mais c’est pas toujours possible. Je ne sais pas pour vous mais sur le mien partir en arrière pour s’écarter du quai ça marche que quai à tribord. Quai à bâbord ça n’écarte pas assez. L’effet de couple je suppose.
Quand c’est possible un petit appui sur le quai avec la gaffe c’est idéal et quand c’est trop compliqué j’appuie l’avant sur un pare battage, bout avant au raide, pour faire un point de rotation et partir en arrière avec énergie en larguant tout au même moment.
Bon pas certain d’être clair en explication sur cette manœuvre
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« Répondre #320 le: 11 Juin 2020 10:57:28 »

Salut Olivier

On rencontre les mêmes problèmes , l'essentiel est de trouver des solutions pour compenser ses erreurs et ne pas abimer . J'aime  mettre toutes les chances de mon côté et après arrive ce qui doit arriver , dans cet esprit je suis cool .
C'est la chiotte de toujours demander de l'aide aux passagers , parfois l'aide apportée te met de mauvaise humeur et sur le moment tu le traites de c... dans ta tête alors que c'est peut être un savant à venir .
Je me doutais que ce bateau qui est pour moi une big unité allait me sortir de ma suffisante de pilote averti .
J'avais même pensé à demander à Zodiac un devis pour la fourniture d'un boudin qui serai posé comme sur un SR  Très souriant
« Dernière édition: 11 Juin 2020 11:07:12 par Phil06 » Journalisée

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« Répondre #321 le: 11 Juin 2020 11:28:46 »

Philippe

A quand l’option bip bip et caméra 360 degrés comme sur nos voitures  nageur

En même temps Madame a embouti 2 fois en un mois la voiture des voisins malgré le hurlement des bips et la caméra  Afro Afro
« Dernière édition: 11 Juin 2020 11:33:30 par NJÖRD » Journalisée

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« Répondre #322 le: 11 Juin 2020 11:47:39 »

On rencontre les mêmes problèmes , l'essentiel est de trouver des solutions pour compenser ses erreurs et ne pas abimer . J'aime  mettre toutes les chances de mon côté et après arrive ce qui doit arriver , dans cet esprit je suis cool .
C'est la chiotte de toujours demander de l'aide aux passagers , parfois l'aide apportée te met de mauvaise humeur et sur le moment tu le traites de c... dans ta tête alors que c'est peut être un savant à venir .



J'avais même pensé à demander à Zodiac un devis pour la fourniture d'un boudin qui serai posé comme sur un SR  Très souriant

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi Philippe. Il y a toujours des gens pour te dire qu'ils n'ont jamais de problèmes, et dans les faits , on s'aperçoit que beaucoup les ont !
C'est bien de raconter ses galères , même si ce n'est pas forcément valorisant , mais au moins ça fait progresser .

Olivier, tu as raison de préciser que sur certains bateaux, dont le mien, reculer est beaucoup moins manoeuvrant qu'avancer parfois.

Moi aussi je me suis souvent fait l image d'un pneu autour du DC ! Sourire Sourire

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« Répondre #323 le: 11 Juin 2020 11:55:49 »

Philippe

A quand l’option bip bip et caméra 360 degrés comme sur nos voitures  nageur


Tu ne crois pas si bien dire: les camera 360 existent déjà! Tout comme l'auto-park (ou plutôt auto dock).  Sourire
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« Répondre #324 le: 11 Juin 2020 12:42:52 »

Oui il faudrait quitter le quai en marche arrière mais c’est pas toujours possible. Je ne sais pas pour vous mais sur le mien partir en arrière pour s’écarter du quai ça marche que quai à tribord. Quai à bâbord ça n’écarte pas assez. L’effet de couple je suppose.
 

Sens de rotation de l'hélice…
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« Répondre #325 le: 11 Juin 2020 12:53:00 »

...
J'avais même pensé à demander à Zodiac un devis pour la fourniture d'un boudin qui serai posé comme sur un SR  Très souriant
...

C'est bien dans ce sens que notamment la démarche des bateaux  "EXPRESSION" était intéressante à ce niveau ...  Tire la langue

J'en avais parlé     I   C  I   ....




Les caractéristiques communes à cette série sont :

- une carène à step ( 1 ou 2 selon la longueur ) ; 2 steps pour le  29, 1 step pour le 25 ....






- leur "bumper" qui entoure (et protège ) le haut des bordés, un peu à la manière des boudins d'un Semi Rigide...











Comparé aux modèles "historiques", on note que le "bumper" de tour de coque à certes diminué de volume, ...
mais qu'il est doublé sur l' AR du bateau en protégeant de façon "conséquente" les plateformes AR ...


Détail qui n' est pas anodin ; sur ce bateau la partie avant est une plateforme ( dégagée et solide ) qui permet / facilite / sécurise l'embarquement débarquement.





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« Répondre #326 le: 11 Juin 2020 13:03:50 »

Oui il faudrait quitter le quai en marche arrière mais c’est pas toujours possible. Je ne sais pas pour vous mais sur le mien partir en arrière pour s’écarter du quai ça marche que quai à tribord. Quai à bâbord ça n’écarte pas assez. L’effet de couple je suppose.
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...

Bien Joué Olivier   Prétentieux !

C'est exactement ce qu'il faut faire dans le cas où la marche AR "orientée" d'un côté , n'est pas assez "puissante" !

Si on ne peut pas donner assez d'angle à l' AR ( en marche AR )  pour écarter le bateau du quai / ponton, alors , il faut
- amarrer l'AV du boat
- bien protéger l' étrave
- tourner la barre VERS le QUAI / Ponton
- embrayer au ralenti ( ou en accélérant UN PEU , si du vent plaque le bateau contre le quai / ponton  Tire la langue )
- et ... attendre
- l' avant du bateau va s'appuyer contre la défense intercalée avec le quai , et, ..
- peu à peu l' AR va s' écarter du quai...

 ATTENTION, il faut au moins avoir dépassé un angle de 45 ° avant de ré enclencher la marche AR , sinon, la marche AR va rapprocher le bateau du quai  Lèvres scellées
et tout sera à recommencer  Fâché nageur...

De même s'il y a du vent qui plaque le boat contre le quai, il faut avoir atteint environ  au moins 60 ° ( soit les  2/3 d'un angle droit )  avant de
a ) repasser au point mort,
b ) défaire l' amarre AV
c ) repartir en marche AR ( ou AV  )
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« Répondre #327 le: 11 Juin 2020 16:54:31 »

En fait Phil on a tous le même problème avec ces plages arrière et je pense qu'en y rajoutant encore de la largeur tu seras encore plus embêté car tu ne voudras pas, non plus, qu'elles touchent le quai  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et quand elles toucheront, elles te feront manquer ta manœuvre  Clin d'oeil
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« Répondre #328 le: 11 Juin 2020 17:28:28 »

Du coup pour moi toujours sortir en faisant arrière, que ce soit en HB, Z drive ou ligne d'arbre... barre à quai (barrer vers le quai) avant même 1 seconde pour amorcer une giration, neutre on envoie tout dans l'autre sens, puis arrière, si insuffisant on recommence autant de fois que nécessaire certains bateau en ligne d'arbre ne tourne qu'en faisant avant suivant leur pas d'hélice. Important de ne pas mettre le moteur en prise pendant que l'on tourne la barre dans un sens ou l'autre, bien décomposer. Après si grand vent, l'amarre tapé sur la pointe comme expliqué est la bonne solution
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« Répondre #329 le: 11 Juin 2020 17:34:15 »

En fait Phil on a tous le même problème avec ces plages arrière et je pense qu'en y rajoutant encore de la largeur tu seras encore plus embêté car tu ne voudras pas, non plus, qu'elles touchent le quai  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et quand elles toucheront, elles te feront manquer ta manœuvre  Clin d'oeil
Tu n'as pas tort , dans un premier temps je les poserai sans les visser et je verrai , mais je pense tout de même que cela sera un plus .Les plates formes du MF sont plus larges que la coque
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Philippe
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