Phil06
« Répondre #870 le: 14 Avril 2023 11:52:45 »
Bonjour
Enfin recousue, il faut être tenace . Plus qu’à la ranger dans la cave.
Journalisée
Philippe
jibe
« Répondre #871 le: 14 Avril 2023 17:23:37 »
Il est toujours pas réparé ton bateau Philippe?
Journalisée
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Phil06
« Répondre #872 le: 14 Avril 2023 18:14:59 »
Bonjour JC Non, le démarreur est arrivé cette semaine , il aurait pu être réparé cette semaine mais pas de créneau au carénage de port Inland , le technicien interviendra le 18/04 , jour où nous retournons dans le nord . Nous faisons avec et souhaitons qu’il sera en bon état pour juillet .
Journalisée
Philippe
stephane
« Répondre #873 le: 14 Avril 2023 18:17:44 »
Y aura t'il un contrôle du capot moteur lors de la revision
Journalisée
Stéphane
Phil06
« Répondre #874 le: 14 Avril 2023 18:53:47 »
Y aura t'il un contrôle du capot moteur lors de la revision
Q’entends tu par contrôle capot Stéphane ?
Journalisée
Philippe
Robalo
« Répondre #875 le: 14 Avril 2023 18:59:30 »
il aurait pu être réparé cette semaine mais pas de créneau au carénage de port Inland
Pas de possibilité d'intervenir à flot? Le démarreur de mon e-tech avait été remplacé sans sortir le bateau de l'eau.
Journalisée
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Phil06
« Répondre #876 le: 14 Avril 2023 19:09:47 »
Bonsoir Michel Mon bateau est dans un port à sec et il est possible de faire de la mécanique que sur l’air de carénage. En plus du changement du démarreur il va être fait l’entretien. Une pierre deux coups .
Journalisée
Philippe
Ghauscao
« Répondre #877 le: 14 Avril 2023 19:19:33 »
C’est le délateur qui t’empêchait d’en dépasser 2000 tours ? Avec un bruit bizarre en nav’ ?
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
« Répondre #878 le: 14 Avril 2023 19:41:36 »
Non, ce n’est pas le démarreur qui pose problème à la prise de tours du moteur mais sûrement une bougie qui a foirée ,je pouvais prendre des tours mais cela ne tournait pas rond et j’ai assuré de regagner le port à petite vitesse , comme dam , courageux mais pas téméraire
Journalisée
Philippe
Phil06
« Répondre #879 le: 19 Avril 2023 09:12:41 »
Bonjour Le technicien m’a appelé ce matin et de bonnes nouvelles , le moteur mieux du neuf . J’avais demandé de poser une tresse trim/anode et il m’a informé que ce n’était pas nécessaire pour ce moteur . Plus qu’à attendre juillet pour les croisières.
Journalisée
Philippe
MERRY FISHER 755
« Répondre #880 le: 19 Avril 2023 14:06:48 »
Bonjour Le technicien m’a appelé ce matin et de bonnes nouvelles , le moteur mieux du neuf .J’avais demandé de poser une tresse trim/anode et il m’a informé que ce n’était pas nécessaire pour ce moteur . Plus qu’à attendre juillet pour les croisières.
Bonjour Philippe,
Tiens, c'est la première fois que j'entends cela ?
Pour rappel, sur mon Mercury 115 EFI en 2013, le trim a été changé au bout de 3 ans suite à une fuite d'huile visiblement en raison d'une tresse de masse (trim/anode) inopérante.
Mais bon, Je ne connais pas non plus tous les moteurs.
Journalisée
Phil06
« Répondre #881 le: 19 Avril 2023 14:23:15 »
Bonjour Philippe, Tiens, c'est la première fois que j'entends cela ? Pour rappel, sur mon Mercury 115 EFI en 2013, le trim a été changé au bout de 3 ans suite à une fuite d'huile visiblement en raison d'une tresse de masse (trim/anode) inopérante. Mais bon, Je ne connais pas non plus tous les moteurs.
Bonjour Philippe
J’avais demandé qu’il me soit posé une tresse .
Si j’ai bien compris il y a une tresse ailleurs qui relie un environnement qui n’a pas d’anode et concernant le trim de ce moteur , le trim serait sur le même support anode/trim , je verrai en juillet et prendrais des photos .
Journalisée
Philippe
Robalo
« Répondre #882 le: 19 Avril 2023 17:12:58 »
Pourtant nous sommes au moins deux sur le forum (moi et Jibe) à avoir eu un problème de trim avec le V6 225cv, qui est dans la même gamme que ton moteur (175 cv si je ne me trompe pas). Et lors du remplacement de celui de Jibe, une tresse a été rajoutée....Pour moi, c'est après-demain. A partir du 250 cv, c'est un V8 et le trim est d'un autre modèle , mais de 175 à 225, c'est le V6 et je doute que les trims soient différents.
Journalisée
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Phil06
« Répondre #883 le: 19 Avril 2023 17:23:08 »
Pourtant nous sommes au moins deux sur le forum (moi et Jibe) à avoir eu un problème de trim avec le V6 225cv, qui est dans la même gamme que ton moteur (175 cv si je ne me trompe pas). Et lors du remplacement de celui de Jibe, une tresse a été rajoutée....Pour moi, c'est après-demain. A partir du 250 cv, c'est un V8 et le trim est d'un autre modèle , mais de 175 à 225, c'est le V6 et je doute que les trims soient différents.
Bien ma demande , il ne l'a pas posée , je verrais en juillet pour mieux comprendre.
Journalisée
Philippe
stephane
« Répondre #884 le: 19 Avril 2023 19:00:28 »
Pourtant nous sommes au moins deux sur le forum (moi et Jibe) à avoir eu un problème de trim avec le V6 225cv, qui est dans la même gamme que ton moteur (175 cv si je ne me trompe pas). Et lors du remplacement de celui de Jibe, une tresse a été rajoutée....Pour moi, c'est après-demain. A partir du 250 cv, c'est un V8 et le trim est d'un autre modèle , mais de 175 à 225, c'est le V6 et je doute que les trims soient différents.
j'ai vérifié ce Weekend sur le mien et il n'y a pas non plus de tresse reliée à l'anode extérieure
Journalisée
Stéphane
Rena4
« Répondre #885 le: 19 Avril 2023 19:21:06 »
Et sinon c’était quoi la panne
Journalisée
Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Phil06
« Répondre #886 le: 19 Avril 2023 20:10:05 »
Et sinon c’était quoi la panne
Bonsoir Arnaud
Le démarreur a été changé et que le moteur ne tournait pas rond , un problème de bougie .
Là a été changé, les bougies, thermostat, filtre à huile / essence , vidange moteur / embase et la turbine de la pompe à eau .
Il tourne nickel . Prochain entretien mars 2024 .
Journalisée
Philippe
stephane
« Répondre #887 le: 19 Avril 2023 20:17:21 »
Bonsoir Arnaud Le démarreur a été changé et que le moteur ne tournait pas rond , un problème de bougie . Là a été changé, les bougies, thermostat, filtre à huile / essence , vidange moteur / embase et la turbine de la pompe à eau . Il tourne nickel . Prochain entretien mars 2024 .
Si c'est la visite 3 ans ou 300 heures, la courroie a également été remplacée
Journalisée
Stéphane
Phil06
« Répondre #888 le: 19 Avril 2023 20:28:07 »
Hello Stéphane J’attends la facture , n’étant sur place je répète ce qui m’a été dit au téléphone, comme l’intervention est au résultat il blinde ce qu’il fait pour ne pas avoir à revenir .
Journalisée
Philippe
Phil06
« Répondre #889 le: 26 Avril 2023 07:12:09 »
Bonjour Pas mal cette vidéo pour décomplexer ceux qui le sont .VIDEO
Journalisée
Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #890 le: 26 Avril 2023 12:09:54 »
Dans la vraie vie, quand tu sors le filtre a huile ... Ya de l'huile dedans et ça en fout partout , là il sort un filtre vide
Je n'ai pas compris a quoi sert le petit outil qu'il met sur la grosse poulie pour démonter la courroie ?
Au démontage, on s'en fout de la marquer, il ne s'en sert pas au remontage, là où justement, il ne faut pas la marquer .
Il est loin le temps où la courroie accessoire se demontait sans rien d'autre !
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Phil06
« Répondre #891 le: 26 Avril 2023 12:27:51 »
Yes Thierry C’est la courroie de l’alternateur , perso je la couperais, je ne vois pour quelle raison il se donne tant de mal , à moins qu’il veuille la revendre .
Journalisée
Philippe
Phil06
« Répondre #892 le: 26 Avril 2023 13:05:50 »
Si c'est la visite 3 ans ou 300 heures, la courroie a également été remplacée
Hello Stephane
J'ai reçu la facture , la courroie a été changée , kit 8M0149930 a372€ ht .
Journalisée
Philippe
stephane
« Répondre #893 le: 26 Avril 2023 15:41:00 »
Hello Stephane J'ai reçu la facture , la courroie a été changée , kit 8M0149930 a372€ ht .
Regarde bien si ton anode plaque est bien neuve, l'ancienne ne doit pas être abîmer du fait que ton bateau est stocké hors eau sur rack au port à sec.
As tu récupéré les pièces comme les bougies, le rouet de pompe
Journalisée
Stéphane
Phil06
« Répondre #894 le: 26 Avril 2023 16:10:47 »
Stéphane L’intervention s’est faite alors que j’étais dans le nord . J’ai l’entière confiance en la société qui a gérer la maintenance et le changement du démarreur . C’est vrai que les anodes auront été changés trois fois . Le dernier entretien , les anodes étaient dans le kit . A la prochaine intervention je vais mieux gérer , là c’était dans un contexte de panne et de vouloir quelque soit le coût de retrouver un moteur nickel , ce qui est le cas , l’intervention est à résultat donc c’est confortable pour moi . Pour que Do me soutienne je lui est expliqué que dans l’état où il était le moteur/bateau l’ensemble était invendable . Elle a vite compris .
Journalisée
Philippe
MERRY FISHER 755
« Répondre #895 le: 27 Avril 2023 08:31:01 »
Stéphane L’intervention s’est faite alors que j’étais dans le nord . J’ai l’entière confiance en la société qui a gérer la maintenance et le changement du démarreur . C’est vrai que les anodes auront été changés trois fois . Le dernier entretien , les anodes étaient dans le kit . A la prochaine intervention je vais mieux gérer , là c’était dans un contexte de panne et de vouloir quelque soit le coût de retrouver un moteur nickel , ce qui est le cas , l’intervention est à résultat donc c’est confortable pour moi .Pour que Do me soutienne je lui est expliqué que dans l’état où il était le moteur/bateau l’ensemble était invendable . Elle a vite compris .
Tu m'étonnes !
Journalisée
Phil06
« Répondre #896 le: 27 Avril 2023 08:47:59 »
Bonjour Suite à l'info de Dominique concernant le mouillage , j'ai commandé 200 rislan de 2,4x100 , ceux livrés en 500 trop épais et trop long 2,8x200 . Si cela fonctionne je mettrai sur la porte de notre boulangerie l'annonce 'vends chrono , peu utilisé etc...'
Journalisée
Philippe
stephane
« Répondre #897 le: 27 Avril 2023 15:38:55 »
Stéphane L’intervention s’est faite alors que j’étais dans le nord . J’ai l’entière confiance en la société qui a gérer la maintenance et le changement du démarreur . C’est vrai que les anodes auront été changés trois fois . Le dernier entretien , les anodes étaient dans le kit . A la prochaine intervention je vais mieux gérer , là c’était dans un contexte de panne et de vouloir quelque soit le coût de retrouver un moteur nickel , ce qui est le cas , l’intervention est à résultat donc c’est confortable pour moi . Pour que Do me soutienne je lui est expliqué que dans l’état où il était le moteur/bateau l’ensemble était invendable . Elle a vite compris .
Tu parles Phil, en fait c'est Do qui decide
« Dernière édition: 28 Avril 2023 19:09:50 par stephane »
Journalisée
Stéphane
ziak31
« Répondre #898 le: 28 Avril 2023 19:02:39 »
Hello Stephane J'ai reçu la facture , la courroie a été changée , kit 8M0149930 a372€ ht .
La confiance n'exclue pas le contrôle Phil
Elle a été facturée ça c'est certain tu as la facture.... pour le reste dans ce monde je ne crois que ce que je vois
Bon, pas non plus la peine de te mettre la rate au court bouillon
Journalisée
Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #899 le: 28 Avril 2023 22:46:38 »
J'en ai eu des trucs facturés non montés sur mon yam ! J'en suis sûr pour les thermostats et leurs anodes, et 2 fois de suite !
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...