Veradoclub France
30 Avril 2024 17:29:39 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Fourwinns à Bertrand  (Lu 129874 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #570 le: 23 Août 2021 22:00:44 »

Inverse le sens de la marche et après Abbey road on aura Abbey sea

Plutôt que de parler Beatles on a plus eu droit a un concert privé genre hein Arnaud .. Fâché Fâché nageur
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #571 le: 23 Août 2021 23:28:15 »

Pffff on sauve tout un mouillage de la catastrophe et c’est tout ce que vous retenez  Tire la langue

Et puis pour le paddle, c’est pas de notre faute si on avait à peine assez d’argent pour s’acheter un paddle pour 4 sans plus de moyens pour s’offrir des maillots.  Bisous Bisous
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9585


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #572 le: 24 Août 2021 06:48:58 »

Bon c'est un peu confus ce CR 😂😂😂😂, ce dont je suis sur c'est que c'était aux iles de Lérins et que vous avez bien rigolé.👌👌👌😁
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #573 le: 24 Août 2021 10:55:13 »

Bon c'est un peu confus ce CR 😂😂😂😂, ce dont je suis sur c'est que c'était aux iles de Lérins et que vous avez bien rigolé.👌👌👌😁

Bon je remets les choses dans l’ordre pour comprendre  Grimaçant Grimaçant

Donc mercredi  dernier nous avions prévu d’aller a port-cros passer le week-end mais je reçois un MP de JC (jibe) me disant qu’ils étaient au Lérins avec quelques autres membres VCF et que nous étions les bienvenue. Ni une ni deux nous avons bien entendu changé nos plans et sommes partis les rejoindre samedi matin.

Arrivé vers 10 h nous avons été accueillis dignes des stars par des grands coucou et surtout difficile de rater les trois bateaux a couple.

Merci Claude car grace a toi j’ai pu rencontrer JC et Béa, Olivier ( bibi) et un autre Olivier et Emilie dont nous avons tellement fait la promo pour qu’il viennent  s’inscrire sur VCF que je crois qu’il n’ont plus trop le choix  Très souriant Très souriant

Bref après l’amarrage, les présentations et la première baignade direction l’ile des Lérins en paddle et annexes partagées pour nous faire découvrir l’île..



Je veux pas poster toutes les photos car je crois que nous étions les seuls à découvrir .Mais quel endroit magnifique a deux pas du continent.

Retour au bateau et il est temps de commencer les hostilités, et de se raconter nos vies.

Voila pour nous une des meilleures découverte : le « paddleapéro » qui est la spécialité des gens du sud il parait  nageur nageur







Une fois la soif passée petite pause gastro et sieste sur les bateaux mais qui n’a pas bien duré longtemps tellement il faisait bon et l’envie de baignade dans cette eau translucide faisait envie.



Je voudrais quand même remercier Olivier qui n’est pas du forum mais si il lit ces lignes pour sa sympathie et surtout d’être aller nager avec moi en me faisant découvrir comment trouver les poulpes, découvrir les autres poissons et quelques splendeurs marines. C’est vrai quand on connais pas on passe à côté de tellement de choses même avec un bon masque

Quand il n’y a pas assez de munitions
















Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #574 le: 24 Août 2021 11:25:15 »

Un peu plus tard en début de soirée..

Ré-apéro sur le bateau a JC mais ou on a tellement d’anecdotes à raconter qu’on pourrait en faire un roman  Grimaçant Très souriant Grimaçant



Quelques minutes heures plus tard arrivé d’Arnaud et Emmanuelle ( ArnauT )

Quelle encore belle rencontre, donc il a fallu forcément faire prolonger l’apéro  nageur nageur

Mais car il y un mais et la c’est la partie la moins marrante car on déconne un peu sur la façon qu’a eu Arnaud a mouiller un Antares 9.80 mais on a frôlé la correctionnelle voir le drame.

J’ai pas de photo mais a une certaine heure alors que le bon entrain etait sur le bateau a JC une Antares fonce sur nous en pleine nuit  sans aucun feu et par chance et passée entre tous les bateaux au mouillage. Sortant tous et en hurlant ( c’est le mot) le bateau s’arrête. Ouf sauf que les moteurs se remettent en marche et le bateau repart contre un autre de quasi même taille. On a tous de nouveaux hurlés et il s’arrête de nouveau. Nous avons tous pensés au début d’une personne fortement alcoolisée mais il se révélera plus tard que non..

Et la j’admire vraiment le courage d’Olivier et Arnaud pour s’être mis a l’eau et d’être monté sur le bateau de la personne pour voir quel était le problème.

En fait c’était un couple de personnes assez âgés qui étaient au mouillage et le Mr avait apparemment remis les moteurs en route pour je ne sais quel raison mais avec les commandes électriques ne s’était pas rendu compte qu’ils étaient en marche. Le fait de nos hurlements et coups de lampe, je pense avait encore plus ébêter la personne.  Bref Dans le doute car on ne sais jamais Arnaud a pris les commandes du navire pour le mouiller comme il faut et mettre tout le monde en sécurité pendant qu’Olivier raisonnait le propriétaire.  

Pour être vraiment serin toute la nuit nos deux héros on réquisitionné les clés que nous redonnerons que le lendemain matin après explications.  

La suite est nettement meilleure car la nous nous sommes bien remis de nos émotions mais nous sommes rentrés dans une partie de rigolade qui restera gravé dans ma mémoire un sacré moment  Prétentieux Prétentieux Bisous

La suite plus tard car pour le moment direction Agay pour journée mouillage et les vacances sont bien courtes.

« Dernière édition: 24 Août 2021 11:45:20 par Doudou39330 » Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17706


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #575 le: 24 Août 2021 11:58:53 »

...
 a une certaine heure alors que le bon entrain etait sur le bateau a JC une Antares fonce sur nous en pleine nuit  sans aucun feu et par chance et passée entre tous les bateaux au mouillage. Sortant tous et en hurlant ( c’est le mot) le bateau s’arrête. Ouf sauf que les moteurs se remettent en marche et le bateau repart contre un autre de quasi même taille. On a tous de nouveaux hurlés et il s’arrête de nouveau. Nous avons tous pensés au début d’une personne fortement alcoolisée mais il se révélera plus tard que non..

Et la j’admire vraiment le courage d’Olivier et Arnaud pour s’être mis a l’eau et d’être monté sur le bateau de la personne pour voir quel était le problème.

En fait c’était un couple de personnes assez âgés qui étaient au mouillage et le Mr avait apparemment remis les moteurs en route pour je ne sais quel raison mais avec les commandes électriques ne s’était pas rendu compte qu’ils étaient en marche. Le fait de nos hurlements et coups de lampe, je pense avait encore plus ébêter la personne.  Bref Dans le doute car on ne sais jamais Arnaud a pris les commandes du navire pour le mouiller comme il faut et mettre tout le monde en sécurité pendant qu’Olivier raisonnait le propriétaire.  

Pour être vraiment serin toute la nuit nos deux héros on réquisitionné les clés que nous redonnerons que le lendemain matin après explications.  


Eh bé  ... çà fait "flipper" cette histoire   Lèvres scellées ....

Autant je connaissais la situation "classique" du bateau " fou " qui éjecte son pilote qui n' a pas mis le coupe circuit à son poignet ( gilet ou pantalon ) et qui tourne à l' aveuglette ...
Autant le Papy qui embraye ses moteurs sans s'en rendre compte  nageur Fâché  çà fait peur  ! 

Heureusement qu'il y a eu 2 courageux pour que ça se termine bien ...  Prétentieux

Bravo  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #576 le: 24 Août 2021 13:00:17 »

Pas tout compris les causes et les raisons du déplacement de ce bateau mais ça fait flipper
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6645


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #577 le: 24 Août 2021 13:08:36 »

Bonjour

Dixit Bertrand   'Mais quel endroit magnifique a deux pas du continent.' .

Le problème de la connaissance du coin  tu ne veux plus aller au delà du cap d'Antibes ou de la Pointe de la Paume à moins d'avoir envie de faire des milles pour faire des milles .

Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9585


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #578 le: 24 Août 2021 13:57:14 »

beau CR on se régale Cool Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #579 le: 24 Août 2021 16:20:53 »

Pas tout compris les causes et les raisons du déplacement de ce bateau mais ça fait flipper

Tout simplement la personne était au mouillage mais moteur tournant. Le problème il a enclenché la marche avant sans sans rendre compte et c’est la que c’est grave, de plus il naviguait avec les protections solaires sur le pare-brise..

Il a creusé un chenal avec son ancre.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #580 le: 24 Août 2021 17:30:45 »

Tout simplement la personne était au mouillage mais moteur tournant. Le problème il a enclenché la marche avant sans sans rendre compte et c’est la que c’est grave, de plus il naviguait avec les protections solaires sur le pare-brise..

Il a creusé un chenal avec son ancre.

OK Bertrand, je comprend mieux Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #581 le: 24 Août 2021 19:15:53 »

Vous êtes trop fort. Quels bons moments vous avez du passer.Ça m’a fait encore plus regretter d’avoir dû renoncer à cette rencontre   Diabolique
« Dernière édition: 24 Août 2021 20:07:43 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #582 le: 24 Août 2021 20:05:13 »

Vous êtes trop fort. Quels bons moments vous avez du passer.Ça m’a fait encore plus regretter d’avoir dû renoncer à cette rencontre   Diabolique

Ce n’est que partie remise  Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Août 2021 20:07:55 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #583 le: 25 Août 2021 08:35:36 »

Bonjour à tous,

Mais je vais pas m'en remettre d'avoir manqué ça  nageur

Vous me (nous) faites SUPER PLAISIR à nous régaler de vos récits, pour certaines scènes, j'imagine le pire, pourrait on parler de ces soirées avec plusieurs pleines lunes ?

On en a déjà vécues, c'est rare  Grimaçant

Bravo pour la gestion de la crise et pour l'ambiance qui transpire du clavier  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #584 le: 27 Août 2021 21:55:51 »

Bonjour à tous,

Mais je vais pas m'en remettre d'avoir manqué ça  nageur

Vous me (nous) faites SUPER PLAISIR à nous régaler de vos récits, pour certaines scènes, j'imagine le pire, pourrait on parler de ces soirées avec plusieurs pleines lunes ?

On en a déjà vécues, c'est rare  Grimaçant

Bravo pour la gestion de la crise et pour l'ambiance qui transpire du clavier  Tire la langue

T’inquiète Claude j’espère bien que ce sera pour l’année prochaine  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #585 le: 17 Octobre 2021 23:03:51 »

Hello la compagnie comme tous les ans ce week-end j’ai fait l’hivernage de mon bateau. Je ne veux pas refaire de tuto mais j’ai mis tout mon coeur a cet hivernage car c’est le dernier..

Eh oui Lilou est vendu et s’en va d’ici quelques jours. Je suis assez content car le bateau ne part pas très loin de la maison ( Macon) et je pense pouvoir le voir de temps en temps.

Hivernage donc a la maison pour cette année.



Les produits pour réaliser cet entretien



Vidange, entretien, bougies, filtres, graissages, purge bloc, nettoyage et enfin comme d’habitude remplissage de liquide de refroidissement.



Et comme d’habitude gros nettoyage…



Voila ce n’est pas moi qui le remettrai en route mais je suis certain au vue de l’entretien réalisé qu’il démarrera au quart de tour la saison prochaine.

Pour notre part nous allons nous mettre a la recherche pour notre nouveau projet d’un bateau plus grand et plus habitable, mais ça sera le sujet d’un autre post. ( Lilou 2)

Pour terminer celui ci je souhaite de tout mon coeur au nouveau propriétaire Laurent de vivre autant de bonheur avec ce bateau qu’il a pu nous en procurer lors de ces quatre ans passés a son bord Clin d'oeil


Ps: je sais qu’il lit ce post avec attention et aimerait  bien s’inscrire pour continuer a le faire vivre. Si ont pouvait l’accepter. Claude je t’ai envoyé un MP avec son mail Clin d'oeil










« Dernière édition: 17 Octobre 2021 23:08:51 par Doudou39330 » Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2701

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #586 le: 17 Octobre 2021 23:19:39 »

Bonne nouvelle, Bertrand… et bonne recherche !!
Journalisée

Pascal
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9188


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #587 le: 18 Octobre 2021 06:26:26 »

Bonne nouvelle Bertrand.
Le nouvel acheteur part sur une base extra saine !
Et bonne recherche pour toi et ta famille !!
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #588 le: 18 Octobre 2021 06:33:12 »

Sacrée surprise Bertrand, vous abandonnez le bateau à roulettes  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #589 le: 18 Octobre 2021 06:33:39 »

Cool Bertrand… il est claire que l’acheteur part avec un bateau au top…

Bonne recherche pour la suite… non transportable du coup.. Clin d'oeil
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4551


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #590 le: 18 Octobre 2021 07:41:10 »







Ah ah Bertrand te voilà recyclé en photographe de mode avec ton atelier digne d'un magasine tellement il est nickel bien rangé  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9585


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #591 le: 18 Octobre 2021 07:42:25 »

Quelle surprise!!! mais c''est pour en avoir une encore plus incroyable ensuite!!! On est déjà ilmpatient  nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Bibi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699

avatar

Posteur à 24%


Firefox 121.0
Win 64

« Répondre #592 le: 18 Octobre 2021 07:54:25 »

Un bien beau bateau pour ton nouvel acquéreur et surtout très rassurant au vue de l'entretien qui a été fait  Clin d'oeil

Bonne recherche pour trouver Lilou 2  Très souriant
Journalisée

Olivier
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #593 le: 18 Octobre 2021 09:27:54 »

Oui en fait nous avons changé nos plans suite a nos vacances de cet été..

Il faut dire aussi que le forum et les CR donne tellement envie de partir en Corse mais  avec Lilou bien que j’ai hyper confiance en mon bateau je ne pense pas que j’aurais pris le risque surtout pour l’autonomie et je ne partirais pas avec des bidons d’essence plein le bateau.

Je l’avais mis en vente déjà pour voir et je ne pensais pas qu’il partirait aussi vite.

Pour répondre à Stéphane je ne sais encore pas si nous abandonnons vraiment le bateau à roulettes car le principe nous plaisait vraiment bien mais l’été la route c’est un peu contraignant.

En premier une fois tout réglé nous allons commencer a scruter les annonces et il est vrai qu’un bateau de 9 a 10 m avec une place de port dans les environs du Grau du roi nous plairait bien car pour nous c’est a 4 heures de route ( sans bouchons)  Très souriant et surtout c’est a mi chemin de navigation pour le côté PACA et les Pyrénées Orientales que nous adorons pour sont côté sauvage.

Si nous trouvons donc une possibilité de port je regarderai pour acheter une Antares, le 30 fly qui  serait le top pour nos programmes de navigation et surtout je prendrai un bateau en ligne d’arbres moins contraignant en beaucoup de choses.

Pour faire les entretiens des moteurs sur place ce n’est  pas un soucis mais les embases..  et surtout du moment que ça file a 20 kns de croisière ça me suffit.  Clin d'oeil

Et si nous restons sur un bateau à roulettes alors on s’orientera plus vers un Regal 26 mais en HB.

Voila nos projets, j’espère que j’ai pas fait d’erreur a laisser partir aussi vite Lilou au vue de l’augmentation des marchés des bateaux neufs, donc l’occasion doit s’en pâtir.

A suivre.. Clin d'oeil

Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #594 le: 18 Octobre 2021 09:55:34 »

Encore un bateau mythique qui s’en va mais c’est pour la bonne cause. Ne reste plus qu’à trouver Lilou II
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 719


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #595 le: 18 Octobre 2021 10:09:14 »

Swift Trawler 34 ? Essai Trawler 34
Il y en a 2 à la Trinité, beaux bateaux, beaucoup de place à bord, ligne d'arbre et la conso en croisière tranquille est intéressante  Clin d'oeil
Journalisée

Yann
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #596 le: 18 Octobre 2021 10:19:34 »

Ah ben pour une surprise c'est une sacrée surprise.

Bertrand, j'inscrirai avec plaisir Laurent mais je n'ai pas reçu ton mp ?

Et on va être presque voisins si ça se fait  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #597 le: 18 Octobre 2021 12:26:02 »

Ah ben pour une surprise c'est une sacrée surprise.

Bertrand, j'inscrirai avec plaisir Laurent mais je n'ai pas reçu ton mp ?

Et on va être presque voisins si ça se fait  Tire la langue Tire la langue

Oui ça serait cool  Clin d'oeil

Je t’ai renvoyé mon MP . Il est un peu caduque mais tu as les coordonnées a Laurent 😉
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4813


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #598 le: 18 Octobre 2021 12:27:52 »

Encore un bateau mythique qui s’en va mais c’est pour la bonne cause. Ne reste plus qu’à trouver Lilou II

Oui on va prendre le temps et bien réfléchir mais trouver quelque chose de bien  Clin d'oeil

Déja l’étape la plus dur c’est de voir partir Lilou car j’ai vraiment pris soin et apprécié ce bateau.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5398


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #599 le: 18 Octobre 2021 15:10:08 »

Ça c'est une nouvelle ! Adieu Lilou...


 je ne sais encore pas si nous abandonnons vraiment le bateau à roulettes car le principe nous plaisait vraiment bien mais l’été la route c’est un peu contraignant.


L'absence de roulette est également contraignante quand on habite trop loin du bateau comme nous. Adieu le petit WE sur ton lac ! Adieu l'entretien fait maison. Quatre heures de route pour un WE, c'est que l'aller, il faut aussi compter le retour; et si tu penses le faire sans bouchons, comment dire... j'ai fait la route inverse le WE pendant quelques années, et je peux te confirmer que dès les premiers beaux WE de printemps, j'ai croisé entre Valence et Orange tout plein de gens qui ont eu la même idée en même temps, le vendredi soir... et encore le dimanche soir ! Après si le bateau est un yacht, tu dois pouvoir naviguer quand il pleut Clin d'oeil



Journalisée

Eric
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Mars 2024 11:20:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit