Veradoclub France
07 Juillet 2024 14:08:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NAS DIY  (Lu 14973 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8303


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #30 le: 27 Avril 2020 13:38:25 »

c'est un poisson d'avril collectif à retardement où je suis totalement et définitivement à l'ouest . J'ai un doute .  nageur .

Tout pareil sauf que pour le poisson c'est une nasse pas un nas pfuiiiiiiii
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5635


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 27 Avril 2020 13:52:06 »

Ce fil... il est naze  Très souriant
Journalisée

Eric
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4949


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #32 le: 27 Avril 2020 13:57:39 »

J'ai acheté ça pour fiabiliser mes sauvegardes, genre les photos du téléphone y vont en 1 clic.
Et puis ça évite les cloud (beurk...)


Au jour d’aujourd’hui vous téléchargez encore des films ??b Grimaçant

Pour le cloud je suis pas trop d’accord. Ta maison brule . Tes sauvegardes son anti-feu ?

c'est un poisson d'avril collectif à retardement où je suis totalement et définitivement à l'ouest . J'ai un doute .  nageur .

Mais non regarde



Pour faire simple et on va parler que de la partie loisir...

A la maison j’ai que de la pomme (c’est un choix et un autre débat)  .

Ma time capsule que l’on va appeler «  boitier externe»  qui est l’équivalent du NAS cité plus haut  sauvegarde automatiquement mes téléphones, tablettes et ordinateurs sans que je le demande. Par exemple je prends une photo avec ma tablette, et automatiquement elle est sauvegardée dans mon boitier externe quand j’arrive a la maison.

L’avantage si je l’efface de mon téléphone et que je regrette  je peux la retrouver et restaurant le fichier de sauvegarde

Je peux bien entendu y mettre des contenus multimédias  films , musique etc... et les lires avec ma télé par ex si elle est connecté au réseau.



Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1708


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 27 Avril 2020 17:02:27 »

Au jour d’aujourd’hui vous téléchargez encore des films ??b Grimaçant

Avec l'écran et la hi-fi (ampli, enceintes, etc...) que j'ai : oui.
Uniquement des films en qualité full bluray et je les lis avec des logiciels qui retravaillent image et son.


Pour le cloud je suis pas trop d’accord. Ta maison brule . Tes sauvegardes son anti-feu ?

Non, c'est pour ça que j'ai des disques durs stockés ailleurs (pas chez moi) sur lesquels je fais un update de la sauvegarde régulièrement.

Mais le cloud avec mes données persos, pas pour moi...



Mais je suis d'accord que c'est une belle avancée techno, et que ça évite bien des désagréments.
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9238


Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 27 Avril 2020 18:03:58 »

Merci pour vos réponses.

non, j'ai une solution KODI sur un PC.

Comme j'ai un home-cinéma 4K dans le salon, j'ai monté un PC dédié au ciné.
Et puis je n'aime pas streamer les films depuis le NAS, je préfère qu'ils soient stockés sur le PC.

Faut dire que j'ai quelques téra-octets de films  Grima&ccedil;ant  Grima&ccedil;ant  Grima&ccedil;ant


J'ai plusieurs Raspberry Pi3 (un pour la domotique, un pour la console de jeux rétro, un pour le récepteur ADSB, un pour les tests, etc  Grima&ccedil;ant), jamais testé la 4K tiens.
A l'occasion, je regarderai...



Sinon je vous rejoins, le NAS par Synology, c'est juste nickel...

J'ai acheté ça pour fiabiliser mes sauvegardes, genre les photos du téléphone y vont en 1 clic.
Et puis ça évite les cloud (beurk...)

Le tout (NAS, livebox, domotique) sur un onduleur géré par le Syno. Et  zou !

Très intéressant Thomas. J’ai une TV 4K et tant qu’à faire autant regarder du 4K. Je vais sérieusement étudier KODI.
Après mes photos ne sont pas automatiquement sauvegardées sur le NAS car je suis tout Mac comme Bertrand.

Sans compter que syno propose un logiciel de surveillance pour les particuliers et entreprises qui est juste fabuleux
2 licences sont incluses

Sinon pour ceux qui ont un syno et domoticz avez vous installer le plugin de la Freebox ? Merci


Ça j’ai pas encore essayé. Il faudrait que je m’y attelle. J’ai une freebox Delta mais je suis sur Jeedom. Jamais essayé Domoticz.

Au jour d’aujourd’hui vous téléchargez encore des films ??b Grima&ccedil;ant

Pour le cloud je suis pas trop d’accord. Ta maison brule . Tes sauvegardes son anti-feu ?

Mais non regarde



Pour faire simple et on va parler que de la partie loisir...

A la maison j’ai que de la pomme (c’est un choix et un autre débat)  .

Ma time capsule que l’on va appeler «  boitier externe»  qui est l’équivalent du NAS cité plus haut  sauvegarde automatiquement mes téléphones, tablettes et ordinateurs sans que je le demande. Par exemple je prends une photo avec ma tablette, et automatiquement elle est sauvegardée dans mon boitier externe quand j’arrive a la maison.

L’avantage si je l’efface de mon téléphone et que je regrette  je peux la retrouver et restaurant le fichier de sauvegarde

Je peux bien entendu y mettre des contenus multimédias  films , musique etc... et les lires avec ma télé par ex si elle est connecté au réseau.


J’ai jamais pensé à la Time capsule. Effectivement, c’est peut-être une aussi une bonne solution. J’ai aussi une sauvegarde iCloud.

Sinon vous m’avez bien fait rire avec les appareils d’avant. J’ai commencé l’informatique sur MsDos avec des disquettes 5 pouces 1/4, le TOP !!!!
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5151


Marc
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #35 le: 27 Avril 2020 18:26:09 »

Moi j'ai un Synology DS 218+ et j'en suis trés content mais je trouve que les applis sont tellement nombreuses que l'on s'y perd un peu. Enfin moi du moins.

Je vais me pencher sur le truc a nouveau maintenant que mon reseau fonctionne correctement (probleme de wifi avec ma freebox, je viens de rajouter un access point netgear).

Comme solution de streaming j'ai installer Plex mais pas top, malgré la presentation de la bibliotheque facon jaquette.

Si vous avez des sites à me conseiller (FR) je suis preneur.

Concernant la video surveillance j'ai opté avant d'avoir le NAS pour du Arlo pro 2 que l'on ne peut pas mettre sur le Syno dommage.............

Et de quel plugin free vous parlez ?

Merci d'avance Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 444


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #36 le: 27 Avril 2020 18:29:27 »

mais non Francis ,en plus on va t apprendre la programmation d un ordi, on va commencer simple avec le langage avec python  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
                    OK quand j'aurais revisé et passé le hauturier. Ça fait 4 semaines que je regarde la carte et les instruments je n'ai pas encore mis le nez dedans... Afro Afro Afro Afro
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4949


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #37 le: 27 Avril 2020 18:37:03 »

Attention Time capsule bien que hyper efficace n’est plus vendue par la
Marque a la pomme. ( normal il veulent que l’on paye icloud)  Embarrass&eacute;
Tu en trouve facilement en occasion.  
La mienne et de 2012 et n’ai jamais eu aucun soucis. Le wifi de la bbox est désactivé et je me sert de celui de la time de bien meilleur qualité .
 
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9238


Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 27 Avril 2020 18:49:58 »

Moi j'ai un Synology DS 218+ et j'en suis trés content mais je trouve que les applis sont tellement nombreuses que l'on s'y perd un peu. Enfin moi du moins.

Je vais me pencher sur le truc a nouveau maintenant que mon reseau fonctionne correctement (probleme de wifi avec ma freebox, je viens de rajouter un access point netgear).

Comme solution de streaming j'ai installer Plex mais pas top, malgré la presentation de la bibliotheque facon jaquette.

Si vous avez des sites à me conseiller (FR) je suis preneur.

Concernant la video surveillance j'ai opté avant d'avoir le NAS pour du Arlo pro 2 que l'on ne peut pas mettre sur le Syno dommage.............

Et de quel plugin free vous parlez ?

Merci d'avance Sourire

Effectivement Marc, je pensais à modèle 18 mais en play. Pour le plug in free, j’imagine que c’est pour Domoticz.

Attention Time capsule bien que hyper efficace n’est plus vendue par la
Marque a la pomme. ( normal il veulent que l’on paye icloud)  Embarrass&eacute;
Tu en trouve facilement en occasion. 
La mienne et de 2012 et n’ai jamais eu aucun soucis. Le wifi de la bbox est désactivé et je me sert de celui de la time de bien meilleur qualité .
 

Et oui évidemment... moi j’ai le forfait iCloud le moins cher mais pas assez pour toute la famille...
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1708


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 27 Avril 2020 18:50:56 »

Ça j’ai pas encore essayé. Il faudrait que je m’y attelle. J’ai une freebox Delta mais je suis sur Jeedom. Jamais essayé Domoticz.

Je suis sur Domoticz depuis 4 ans et 2 maisons, mais je regarde Jeedom et eedomus en vue d'un déménagement.

Je reviendrai peut-être vers toi pour Jeedom Clin d'oeil
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9238


Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 27 Avril 2020 18:55:04 »

Je suis sur Domoticz depuis 4 ans et 2 maisons, mais je regarde Jeedom et eedomus en vue d'un déménagement.

Je reviendrai peut-être vers toi pour Jeedom Clin d'oeil

N’hésite pas !! Je suis très content. Je tourne en Zwave essentiellement avec module Fibaro. Tout est connecté à mon téléphone.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Flyer550
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769

avatar

Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 27 Avril 2020 22:00:30 »

En ce qui concerne le plugin free : il permet de piloter à partir de domoticz sa freebox et donc de récupérer toutes les données et d en faire des variables ou des switch virtuels
Il y a aussi une fonction top qui consiste à détecter la présence de certaines adresses Mac dans la table arp de ta box
Cela permet par exemple de détecter qu il n y a personne à la maison (car pas d adresses Mac des téléphones de détectés) et donc de mettre l alarme en automatique ou d allumer des lumières pour simuler une présence

Christophe
Journalisée

Christophe

Jeanneau SPRINT 300
Rocca BABY SKI

Speedboat Restoration on my YouTube Channel :
https://www.youtube.com/channel/UCD258bKFTA5UCayvI_I4iyw
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9238


Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 27 Avril 2020 22:37:35 »

En ce qui concerne le plugin free : il permet de piloter à partir de domoticz sa freebox et donc de récupérer toutes les données et d en faire des variables ou des switch virtuels
Il y a aussi une fonction top qui consiste à détecter la présence de certaines adresses Mac dans la table arp de ta box
Cela permet par exemple de détecter qu il n y a personne à la maison (car pas d adresses Mac des téléphones de détectés) et donc de mettre l alarme en automatique ou d allumer des lumières pour simuler une présence

Christophe

Ah oui pas mal Christophe. Je vais regarder si ça existe chez Jeedom.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5635


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 27 Avril 2020 23:22:11 »


Sinon vous m’avez bien fait rire avec les appareils d’avant. J’ai commencé l’informatique sur MsDos avec des disquettes 5 pouces 1/4, le TOP !!!!


Gamin !
Journalisée

Eric
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9238


Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 27 Avril 2020 23:30:54 »

Gamin !

 F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; Grima&ccedil;ant Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 28 Avril 2020 09:55:32 »

Cela permet par exemple de détecter qu il n y a personne à la maison (car pas d adresses Mac des téléphones de détectés) et donc de mettre l alarme en automatique ou d allumer des lumières pour simuler une présence


Mode humour on :

Et ce qui est génial, c'est qu'avec une montre connectée qui surveille en permanence le rythme cardiaque, la qualité de ton sommeil et le niveau d'activité physique, aux premiers symptômes de Covid-19, HOP, elle nous enferme automatiquement dans la maison pour 14 jours : volets fermés, contacts d'ouverture des portes sous surveillance, … et appelle la police si elle détecte une escapade grâce à sa puce GPS  Tire la langue

Mode humour off.

Il y a quelques années, je regardais la série "personn of interest" en me disant que c'était de la science fiction ; quand je vois comment sont surveillés/contrôlés les malades en Asie, je me dit qu'on a rattrapé la science fiction …

Mais j'aime quand même bien l'idée de créer un réseau chez moi pour tous les appareils connectés sans en faire une passoire ouverte au monde entier … D'ailleurs il y a un objet connecté en wifi à ma box que je n'ai toujours pas réussi à identifié : il semble qu'il y ait quelques pointures dans le domaine ici : quelqu'un aurait une idée pour m'aider à identifier le coupable ?
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5151


Marc
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #46 le: 28 Avril 2020 10:44:48 »

Le meilleur moyen pour identifier un périphérique réseau c'est son adresse MAC.
L'adresse Mac est unique pour chaque appareil qui a une connexion réseau.
Tu peut trouver cela dans les infos de l’appareil le plus souvent ca prend la forme suivante :
5E:FF:56:A2:AF:15

Chaque élément réseau de ton appareil a son adresse MAC spécifique, par exemple un ordinateur portable qui a :
- une carte réseau filaire (LAN) à une adresse MAC pour le LAN
- une carte WIFI à une adresse MAC pour le WIFI
- Une carte bluetooth à une adresse MAC pour le Bluetooth

Ce que j'ai fait pour mon réseau et pour savoir exactement qui ou quoi est connecté au réseau domestique ben j'ai renommer tout les périphériques réseaux ce qui donne ça (j'ai masquer les adresse mac de certains appareil Clin d'oeil ):


 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 28 Avril 2020 10:48:51 par serval » Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4949


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #47 le: 28 Avril 2020 13:05:35 »

Gamin !

Lol premier ordi un ORIC 1 dans les années 80.

Puis un VG 5000

https://m.ina.fr/video/PUB3372546040

Pour charger un jeu une cassette audio. Qui a connu?

Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4949


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #48 le: 28 Avril 2020 13:25:20 »

Bien compliqué tout ça..,

Effectivement c’est cool de pouvoir créer des scénarios, à piloter des accessoires, d’avoir une télésurveillance etc etc.

Moi c’est plus soft j’ai équipé ( lbaraque)  Tr&egrave;s souriant d’une box Avidsen, tout mes volets ( bubendorff mer*e ont été remplacés et j’ai équipé bon nombres d’interrupteurs de modules.
C’est castofastoche ça coute pas très cher et ça marche à merveille. 
Sur mon tel en un clic je vois ce qui se passe a la maison, la température intérieur ( gestion chauffage) pilotage chauffe eau pendant les vacances , ouverture fermeture, scénarios éclairages etc etc
Le tout pour à peine 500€
Le seul truc je paye un abonnement annuel de 60€ pour la liaison  GSM en cas de coupure de wifi et pour l’alarme.
Bah oui les voleurs coupent en général téléphone et courant avant d’entrer.

Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #49 le: 28 Avril 2020 13:36:32 »

DIY : ok

Mais NAS : c'est quoi ?

Un doute horrible m'envahit....je crains d'avoir absolument besoin de ce truc 

Ça pourrait remplacer mon Télex ???  Afro
C'est vertigineux  Grima&ccedil;ant

Journalisée

MF 755. DF200.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #50 le: 28 Avril 2020 13:56:00 »

Bien compliqué tout ça..,

Effectivement c’est cool de pouvoir créer des scénarios, à piloter des accessoires, d’avoir une télésurveillance etc etc.

Moi c’est plus soft j’ai équipé ( lbaraque)  Tr&egrave;s souriant d’une box Avidsen, tout mes volets ( bubendorff mer*e ont été remplacés et j’ai équipé bon nombres d’interrupteurs de modules.
C’est castofastoche ça coute pas très cher et ça marche à merveille. 
Sur mon tel en un clic je vois ce qui se passe a la maison, la température intérieur ( gestion chauffage) pilotage chauffe eau pendant les vacances , ouverture fermeture, scénarios éclairages etc etc
Le tout pour à peine 500€
Le seul truc je paye un abonnement annuel de 60€ pour la liaison  GSM en cas de coupure de wifi et pour l’alarme.
Bah oui les voleurs coupent en général téléphone et courant avant d’entrer.



tu me rajeunis, Bertrand, il y a 20 ans j'ai été le responsable des ventes France d'une de ces entreprises intervenant dans la domotique  nageur et dont le siège était basé dans la périphérie de Tours.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 28 Avril 2020 14:45:02 »

Le meilleur moyen pour identifier un périphérique réseau c'est son adresse MAC.
L'adresse Mac est unique pour chaque appareil qui a une connexion réseau.
Tu peut trouver cela dans les infos de l’appareil le plus souvent ca prend la forme suivante :
5E:FF:56:A2:AF:15

Chaque élément réseau de ton appareil a son adresse MAC spécifique, par exemple un ordinateur portable qui a :
- une carte réseau filaire (LAN) à une adresse MAC pour le LAN
- une carte WIFI à une adresse MAC pour le WIFI
- Une carte bluetooth à une adresse MAC pour le Bluetooth


Merci Marc, jusque là je te suis et j'ai également renommé tous les appareils identifiés pour que ce soit simple. Mais une fois que j'ai la Mac adress (que j'ai trouvé en cliquant sur les détails), comment je peux trouver à quoi ça correspond ? J'ai bien essayé d'éteindre tour à tour les appareils "wifi" connus mais il m'en reste un que je n'identifie pas …. Les infos me donnent un fabricant (Visteon) mais rien de plus sur le type d'appareil.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4949


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #52 le: 28 Avril 2020 15:52:20 »

Merci Marc, jusque là je te suis et j'ai également renommé tous les appareils identifiés pour que ce soit simple. Mais une fois que j'ai la Mac adress (que j'ai trouvé en cliquant sur les détails), comment je peux trouver à quoi ça correspond ? J'ai bien essayé d'éteindre tour à tour les appareils "wifi" connus mais il m'en reste un que je n'identifie pas …. Les infos me donnent un fabricant (Visteon) mais rien de plus sur le type d'appareil.

Simple tu le "blackliste" tu verras bien quelle appareil te demande de nouveau le mot de passe wifi..  Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 127.0
Android

WWW
« Répondre #53 le: 28 Avril 2020 16:31:44 »

Hello,

Chez moi c'est synology RS814 (24To) bientôt remplacé par RS820+ (au taf c'est aussi des syno mais plus costaux)
Et j'ai le routeur/firewall de ma même marque RT2600ac (c'est bien pour du home ++, mais au taf j'ai bien mieux)
Et bien sur pas mal de PC/serveur/Raspberry sous Linux
J'en suis assez content, c'est un bon compromis, il y a des limitation mais beaucoup de possibilité,
Faire un NAS moi même c'est facile (pour moi) mais avoir tout un écosystème qui va des PC, des téléphones ... c'est pas gagné !
tu peux regarder du coté de freenas ou xpenology
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9238


Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 28 Avril 2020 16:47:32 »

Merci Nicolas.
Effectivement ce qui me dérange, ou gêne plutôt, c’est la gestion de l’eco système. Xpenology suis pas très pour car le jour ou Syno comble sa faille... A une époque, j’avais un iPhone cracké. J’ai rapidement arrêté car c’est pénible à gérer.
Je pense que néanmoins le choix Syno pur et simple est probablement le mieux. Je vais peut-être attendre la sortie d’un 420 ou 421... pour acheter un 418play.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 127.0
Android

WWW
« Répondre #55 le: 28 Avril 2020 16:56:30 »

Merci Nicolas.
Effectivement ce qui me dérange, ou gêne plutôt, c’est la gestion de l’eco système. Xpenology suis pas très pour car le jour ou Syno comble sa faille... A une époque, j’avais un iPhone cracké. J’ai rapidement arrêté car c’est pénible à gérer.
Je pense que néanmoins le choix Syno pur et simple est probablement le mieux. Je vais peut-être attendre la sortie d’un 420 ou 421... pour acheter un 418play.
il y aura bientôt un rs814 d’occasion qui lui permet de streamer de la 4k (films de 100 go sans problème)  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9238


Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 28 Avril 2020 17:04:17 »

il y aura bientôt un rs814 d’occasion qui lui permet de streamer de la 4k (films de 100 go sans problème)  Tr&egrave;s souriant

Tiens moi au courant  Bisous
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 28 Avril 2020 18:13:15 »

J'utilise également ces produits pour le professionnel et le familial. Avec des postes à OS mixte (Mac & PC), du desktop comme du mobile, avec une configuration réseau personnalisé. Je trouve que les produits Synology répondent bien aux attentes, je ne me risquerais plus à autres choses.
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 9238


Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 28 Avril 2020 18:38:09 »

Merci de ta réponse.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 28 Avril 2020 18:40:07 »

............
Un doute horrible m'envahit....je crains d'avoir absolument besoin de ce truc 
.............

Voui Pierre, ta crainte se répand tel un virus confinateur  Sourire
Perso je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'au 26 avril 19h44... date de l'ouverture de ce fil par Xavier !
Maintenant je butine les infos, les vidéos....
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Juin 2024 13:10:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit