Ce Rocca, a priori de type Alpha, est à vendre à Marseillan.
Il peut être intéressant si la place de port est transférable.
C'est à mon avis la 1ere chose à regarder ...
Ensuite, si la place est transférable, se renseigner sur la longueur ( et la largeur ) maxi du bateau qui pourra etre mis à sa place
Mais quel peut être la valeur dans l'état ( très moyen) de ce bateau ?
1000 à 1500 € pour la coque si le moteur est HS
Perso, si le moteur est en état de marche je ne mettrai pas plus de 2 5oo € ....
Si la remorque est en état ( et révisée ) peut etre que cela pourrait monter à 3 ooo €
En fait pour affiner l' estimation, il faudrait en savoir plus notamment sur
- l'état de la sellerie ( banquettes / sièges et taud )
- l'état du réservoir ; vérifier présence filtre décanteur
Il doit être de 81 ou 85, le moteur est un Yamaha 115cv 2t don't l'autolub est désactivé ( il faut faire le mélange)
C'est bizarre d'avoir désactivé le système de mélange automatique
En général, que ce soit chez Yam ou Suz, c'est plutot fiable.
A l' époque, dans la gamme "ENDURO" ( devenue "origin" ) le V4 115 cv était le SEUL a etre doté du système autolube ...
Il n' y a eu que la 1ère version qui était dépourvue du mélangeur...
J'ai d'ailleurs vu qu'en Amazonie et certains pays d' Afrique, il était même équipé d'une barre franche pour propulser de grandes et lourdes pirogues
Il y aurait une remorque avec.
A voir l'état des pneus, roulements, freins, eclairage et chassis ( plus les galets ) et eventuellement le treuil, la roue de secours
Est ce qu'il y a un marché pour ce type de bateau une fois restauré ?
Rocca est une marque connue, et à la bonne réputation ....
Mais cela , c'est pour les "vieux" plaisanciers ....
L'avantage de ces coques c'est que je n'ai JAMAIS entendu dire ( ou lu ) qu'elles étaient touchées par l' osmose...
Et si elles étaient TRES ( peu etre "TROP" ) solidement construites, elles correspondent à l'aménagement des années 80 ... et notamment ne disposent pas
- d'un espace avant " bow rider " accueillant
- de sièges dos à dos pour surveiller la personne tractée ( en ski / wake / bouée )
- pour toutes les versions d'un pare brise ouvrant , pratique pour accéder sur le pont AV lors des maneuvres d' amarrage
Bref, pas très "fun" avec ses 2 sièges simples ( pour le pilote et copilote ) + une banquette AR 3 places, ... comparé à des coques plus "actuelles"...
Vu le marché encombré de l'occasion, si tu commences à faire des travaux dessus, çà risque de te revenir à une somme qui dépassera la valeur de revente.
Regardes sur le coin coin , il y en a 3 avec des 2 Temps entre 3 et 5ooo €
et un à ... 8500 € ( etat dit "collection"
) avec un moteur 4 T de .... TRENTE CV ( je ne voudrais pas passer pour un défaitiste , mais à ce prix là ... )