Veradoclub France
28 Avril 2024 01:57:54 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeanneau, une première expérience " coussin coussa "  (Lu 23940 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1684


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #30 le: 19 Octobre 2020 22:47:41 »

...Bref pas de recherche de polémique mais du factuel => INFORMEZ LES AUTRES de vos constats.
Pas facile Claude...  Embarrassé
Un avis est toujours personnel et la barre de la qualité perçue est parfois bien différente d'un utilisateur à l'autre... ou d'un CC à un utilisateur.  Grimaçant


J'en aurait moi aussi des choses à dire. Il faudrait oui... mais... on ne se refait pas.  Clin d'oeil
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #31 le: 19 Octobre 2020 22:50:10 »

Ce que dit Claude est exact
Quand ton bateau fonctionne tu n as plus envie d acheter neuf.

J envisageais moi aussi de prendre plus grand mais je me dit que mettre 270k dans  un bateau ou je sais qu il y aura des problèmes, je n ai pas envie

Quand je vois que sur le mien après 1 an, j ai des batteries à 11,5 volt et que le cc me dit que c est normal, que je ne peux pas utiliser le gaz car ça sent partout quand on branche la bouteille et que j utilise un truc décathlon à 20 balles, que j ai un coffre qui ne  ferme plus et que à cela tu rajoute un CC qui s en fout un peu voir beaucoup, tu te dis que c est quand même un monde où la satisfaction du client tout le monde s en fout.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 20 Octobre 2020 08:15:12 »


J envisageais moi aussi de prendre plus grand mais je me dit que mettre 270k dans  un bateau ou je sais qu il y aura des problèmes, je n ai pas envie


Bonjour

C'est le gros problème lorsque l'on veut se faire plaisir . Quelque soit le bien , c'est un peu la roulette russe , étant un peu teigneux , pour ne pas me rendre malade je garde trés longtemps ce que j'achète tant qu'ils fonctionnent.
J'avais envisagé de changer de bateau tous les 5 ans pour avoir un bateau nickel , mais à vous lire cela me rappellent les tourments que cela peut engendrer .
Pour le moment ma MF695 , en dehors de cette histoire de tuyau de douchette coincée elle n'a pas de dysfonctionnements .
Journalisée

Philippe
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #33 le: 20 Octobre 2020 10:16:58 »

.............
Pour le moment ma MF695 , en dehors de cette histoire de tuyau de douchette coincée elle n'a pas de dysfonctionnements .
.............

Petit apparté (pardonne moi Olivier)

Philippe, as-tu résolu ce problème de douchette ?
J'ai eu le même petit souci sur la MF755. Quand le tuyau coince il suffit de le vriller gentiment pour qu'il accepte de sortir ou bien rentrer dans son logement.

Journalisée

MF 755. DF200.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 20 Octobre 2020 10:35:48 »

Bonjour Pierre

Le CC est venu de Bormes à Mandelieu  pour résoudre le problème.
Le tuyau était pris autour du gros tuyau noir dans lequel se trouve les cables moteur .
Il a dû démonter la pompe manuel de cale et le support douchette, tout défaire le tuyau et le remettre en place avec la cordelette mise par lui en amont . Pas facile . A force de tripatouiller il a fini par se blesser.

Journalisée

Philippe
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #35 le: 20 Octobre 2020 11:35:08 »

Petit apparté (pardonne moi Olivier)

Philippe, as-tu résolu ce problème de douchette ?
J'ai eu le même petit souci sur la MF755. Quand le tuyau coince il suffit de le vriller gentiment pour qu'il accepte de sortir ou bien rentrer dans son logement.



Bonjour Pierre,
Oui c'est résolu mais par mes soins. J'ai refait l'isolation du boitier avec du sika.
La douchette avait été changée par le SAV.
Alors avec du recul, j'ai fait corriger un défaut de montage de mon support radar. Les vis tournaient dans le vide car le le montage était mal réalisé (repris par la société POCHON d La Rochelle).
Ensuite j'ai remis du sika autour de la fixation de la casquette (baguette incurvée qui maintien la casquette).

Aujourd'hui le bateau va bien et le moteur aussi.

Pour revenir sur le sujet concernant les déboires de notre ami, c'est tout simplement scandaleux. Diabolique Diabolique Diabolique
Comment peut on fabriquer et livrer un bateau avec tous ces défauts ?
Pourquoi existe-t-il, une telle différence dans la qualité de fabrication des bateaux ?
Les contrôles "qualité" sont aléatoires ?
Autant de questions qui resteront probablement sans réponses .......

En tout cas la liste exhaustive est démesurée.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 20 Octobre 2020 14:15:00 »

Mon 8.5 est équipé de deux coussins de bain de soleil à placer sur le hublot. l’un est d’épaisseur normale, l’autre plus fin. peut-être utile mais jamais compris à quoi ça pouvait servir.
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 20 Octobre 2020 14:56:03 »

Mon 8.5 est équipé de deux coussins de bain de soleil à placer sur le hublot. l’un est d’épaisseur normale, l’autre plus fin. peut-être utile mais jamais compris à quoi ça pouvait servir.

Peut etre pour compenser l'épaisseur du hublot s'il n'est pas de type "plat pont"  Pleurs Embarrassé ... ??
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #38 le: 21 Octobre 2020 07:15:04 »

Wouaaaa quelqu’un d’anonyme m’a enfin répondu. Chouette je vais être tenu au courant 🤩 
C’est vrai que ça doit être difficile de remonter l’information, ils partent de si bas 😳
6 ingénieurs mobilisés, un Copil créé, un conseil de guerre sans doute même pour .... une erreur de conception de 1,5 cm d’épaisseur de mousse 🤣🤣🤣
A moins que la publication sur VCF ait porté ses fruits


« Bonjour Monsieur GUYOT,

Nous avons remonté votre message au département produit.
Ils sont en train d'étudier la question.

Nous vous tenons au courant.

Bien Cordialement, »
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 21 Octobre 2020 08:20:34 »

Certes, mais tu n'es pas encore sorti de l'auberge Jeanneau : "Ils sont en train d'étudier la question" n'est pas un gage de "nous allons vous apporter une solution" Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #40 le: 21 Octobre 2020 10:07:07 »

Certes, mais tu n'es pas encore sorti de l'auberge Jeanneau : "Ils sont en train d'étudier la question" n'est pas un gage de "nous allons vous apporter une solution" Grimaçant

Mon optimisme naturel  Clin d'oeil
C'est déjà un bon début  Afro dans l'amélioration de la relation client (Ok on part de tellement loin  Pleurs)
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: 21 Octobre 2020 10:24:49 »

Mon optimisme naturel  Clin d'oeil
C'est déjà un bon début  Afro dans l'amélioration de la relation client (Ok on part de tellement loin  Pleurs)

Ils ont fait un premier pas qui les engage Très souriant
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8247


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #42 le: 21 Octobre 2020 11:08:13 »

Mon optimisme naturel  Clin d'oeil
C'est déjà un bon début  Afro dans l'amélioration de la relation client (Ok on part de tellement loin  Pleurs)

Le secret c'est du calme, un RAR factuel, 1 ou 2 textes relatifs au contrat de vente, aux vices cachés et aux obligations de celui qui a facturé et perçu les sousous.
Avec un peu de patience, du temps et une bonne argumentation sereine on obtient tout ce qu'on veut tant qu'on est dans son bon droit.
D'expériences ça marche aussi bien chez un constructeur de voiture, que chez un loueur d'appartement qui loue un bien non conforme, que chez un cc de bateau.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1408


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 21 Octobre 2020 11:37:34 »

c'est cocasse , cependant as tu pu voir si ton soucis était commun aux autres que le tiens? Ou alors la vérité est ailleurs
Journalisée

Jéjé
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #44 le: 21 Octobre 2020 12:11:29 »

c'est cocasse , cependant as tu pu voir si ton soucis était commun aux autres que le tiens? Ou alors la vérité est ailleurs

Oui je sais désormais que Jeanneau a constaté sur un autre bateau que le problème était également présent.
St Thomas ... pourtant quand sur 8 coussins un seul est moins épais que les autres  Diabolique
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 21 Octobre 2020 14:32:50 »

je vais pas me mettre en colère sur Jeanneau , j ai 3 exemples autours de moi de bateaux neuf ,hein Joel  Grimaçant c est no comment sur les pb de bateaux neuf ,que les pb arrive ok ,mais a un moment donné faut assumer les conneries , non vous croyez pas  Grimaçant Grimaçant si il faut après payé son bateau neuf ,envoyer 200 mails au cc ,lui tel et que rien ce passe ,est ce que un jour certaines marques vont arrêter de ce  foutre de la gueule des clients ,bon stop j ai rien dit 
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12665


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 21 Octobre 2020 18:47:50 »

Ils ont fait un premier pas qui les engage Très souriant

Le premier pas qui les engage, ça devrait être des la fabrication, et au plus tard, la livraison Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #47 le: 21 Octobre 2020 20:45:51 »

Mon 8.5 est équipé de deux coussins de bain de soleil à placer sur le hublot. l’un est d’épaisseur normale, l’autre plus fin. peut-être utile mais jamais compris à quoi ça pouvait servir.

Ca s'appelle la qualité : suite au REX sur le bateau du chef, ils savent que leurs hublots ne sont pas étanches. Donc ils livrent un coussin moins épais pour que ton bain de soleil soit toujours  de niveau quand tu auras été obligé de bourrer de sika tes joints du hublot  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je suis très très loin et je cherche toujours un plan de câblage pour le mien ....
Bon sang ca doit être ça l'explication à nos problèmes : les usines du groupe Bénéteau travaillent sans plan d'exécution  Cool Du grand art par de vrais artistes  Grimaçant
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #48 le: 22 Octobre 2020 08:33:58 »

Ca s'appelle la qualité : suite au REX sur le bateau du chef, ils savent que leurs hublots ne sont pas étanches. Donc ils livrent un coussin moins épais pour que ton bain de soleil soit toujours  de niveau quand tu auras été obligé de bourrer de sika tes joints du hublot  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je suis très très loin et je cherche toujours un plan de câblage pour le mien ....
Bon sang ca doit être ça l'explication à nos problèmes : les usines du groupe Bénéteau travaillent sans plan d'exécution  Cool Du grand art par de vrais artistes  Grimaçant

ou alors, encore plus futé chez Jeanneau, comme ils se doutent que le propriétaire va mettre du sika, l'eau va alors y stagner et ne plus s'infiltrer dans la cabine. Dès lors, sur la planche à dessin du dessinateur concepteur, la solution était de prévoir un coussin moins épais. Ben oui quoi, si il y a 2 cm d'eau, il faut que le coussin fasse 2 cm d'épaisseur en moins sinon il va dépasser des autres. Non ?     Choqué Grimaçant Triste
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1250


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 22 Octobre 2020 09:47:29 »

Merci de ne pas mettre en stress les gens qui sont dans une loooooongue attente d'un bateau neuf  Prétentieux

C'est quand même inquiétant ce qu'on peut lire ici. J'espère que vous allez trouver rapidement des solutions .
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Vera
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Posteur à 24%


Chrome 93.0.4577.62
Linux

« Répondre #50 le: 22 Octobre 2020 10:19:08 »

J’ai personnellement vu en détail et en me servant de la caméra de mon cellulaire pour voir les zones restreintes de 2 Merry Fisher 895 Marlin 2020 fabriqués en Pologne. La qualité du détail était de très bonne facture et même dans les zones restreintes à l’abris des regards usuels . Tous les systèmes fonctionnels. Il y a bien des petits défauts de conception tel que le manque de support de la deuxième marche, le système à 2 portes qui interfère avec l’extension coulissante, la table pliante du carré  et son support, le couvercle du réchaud qui ne tient pas et qui interfère avec de la quincaillerie, le bolster du siège qui bouge mal et sûrement d’autres que je n’ai pas vu. Jeanneau contrairement à d’autres marques a le soucis de l’entretien et les accessoires sont accessibles. La plupart de ces défauts se règlent par un bon bricoleur. Il est vrai qu’un bateau neuf peu importe la marque est une loterie. Cela sera mon troisième bateau neuf et les 2 premiers n’étaient pas parfaits et les accès pour l’entretien discutables.
Journalisée

Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #51 le: 22 Octobre 2020 10:24:56 »

Pour David et Vera,

Il vaut mieux que vous vous évitiez la lecture de mon sujet "fleuve" ... Vous feriez un ulcère ...

Non au contraire, je pense qu'il faut vraiment s'informer des points de défauts déjà signalés, que l'on pourra de suite faire corriger, et même si ça fait mal de simplement penser que son prochain sera "peut-être" affecté de défauts  Diabolique
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 22 Octobre 2020 12:46:50 »

faut pas stresser...
j’ai acheté mon 8.5 et seulement après j’ai lu le roman de Claude, expérience triste et exceptionnelle, pour laquelle le chantier n’a qu’une responsabilité partielle qu’il a assumée.
à part la douchette qui fuit parce que je range imprudemment plein de choses dans le coffre, je n’ai pas eu tous ses problèmes !
après c’est sûr que notre ego en prend un coup quand le yacht qu’on s’est acheté au prix d’un bateau se révèle n’être  qu’un bateau, mais c’est mieux que d’avoir acheté un bateau au prix d’un yacht.

restons positifs : cap sur l’étrave, on est là pour se fendre la vague
Journalisée

Eric
ALOHA 3
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


Sébastien
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #53 le: 22 Octobre 2020 13:07:44 »

Bonjour,

bon ben je suis content, je suis pas le seul.
ci dessous un petit compte rendu fait à la volée.

bateau acheté neuf en juin 2020 (Merry fisher 1095).
Déjà à la réception, le bateau était sale à l'extérieur, les traces de la pendille avaient sali le pont avant du bateau, bon admettons.
J’avais pris le pack côtier mais pas de gilets de sauvetage ni d'extincteurs sachant que je ramenais le bateau par la mer à Bormes (départ de Hyeres).
Ils étaient soi-disant dévalisés, j'ai donc insisté pour avoir un minimum car un contrôle sans extincteur et gilet de sauvetage c'est le tribunal direct.
Finalement ils ont retrouvé des gilets et extincteurs bon admettons encore, le principal c'est que ce soit fournis avant de partir en mer.
Manqué également le pied de la table qui finalement sera pris sur un autre bateau, bon admettons toujours.
Pas de double des clefs du bateau non plus, bon tant pis on fera sans.
L'antenne est couchée, sortant d'une fracture du bassin c'est le commercial qui va la remettre en place enfin soi-disant.
Rayure sur le plan de travail de la cuisine et défaut sur le portillon sans parler des essuies glaces hs.
Première navigation, les placards supérieurs de la cuisine s'ouvrent et tout ce qui se trouve dedans tombe au sol.
On ramasse et on continu, on arrive à Bormes la table extérieure est tombée également les vis qui la tenaient n’étaient pas assez longues.
L'antenne de nouveau couchée, j'en fait part au concessionnaire qui me propose gentiment de noter et d'attendre la révision des 20h.
je lui précise donc que je vais réparer moi-même la table(j'ai besoin de ma table pour les vacances) et refaire la fixation des pattes des placards (quand j'ai démonté les pattes, je me suis aperçu que 5 trous existaient déjà, pour normalement deux vis, j'ai donc préféré refaire moi-même une patte plus large pour ne pas retomber dans leurs trous.).
je lui demande de m'envoyer un support d'antenne ( je suis rentré en région parisienne) afin que je le remplace s’il est défectueux et avec photos comme preuve ou sinon si c'est réparable je lui renvoi son support, je ne voulais pas avec mon bassin fraîchement remis monter et descendre plusieurs fois du toit.
Je n’ai rien reçu pas même de réponse.
J'ai pris une option vhf, le concessionnaire doit s'occuper du numéro mmsi, malgré plusieurs relance pas de nouvelle.
Révision des 20h, ils doivent installer le taud de camping qui n'était pas dispo à la réception ainsi que le remplacement des essuies glaces et double des clefs.
Problème le taud de camping ne se ferme pas dans un angle, il manque quelques 15 centimètres, on prend les photos et un responsable technique vient constater et doit me tenir informé.
Toujours pas de trace du double des clefs et encore moins du numéro mmsi.
On vous tient au courant, rien depuis deux semaines.
Je vais donc être encore obligé de relancer, un peu limite pour un bateau neuf.
Mon macérateur est également tombé en panne le week-end dernier.
Voila pour le petit résumé
Séb
Journalisée

leader 705, four winns 318, merry fisher 1095 2x300CV SUZUKI
port d'attache Bormes les mimosas
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #54 le: 22 Octobre 2020 13:32:23 »

Affligeant tout ça  Embarrassé Diabolique

Pour le MMSI (et la licence VHF) je pense que c'est plutôt à toi de la demander à l'ANFR. Voir : Ici

J'avais fait une demande le 13 mars 2020 et une réponse par mail m'avait été faite le 16 mars pour la licence VHF et le MMSI de mon Antarès 9 OB. J'ai reçu la licence peu après par courrier.

Si tu le souhaites, Seb, je peux te donner , en MP, un numéro de téléphone à l'ANFR qui pourra te renseigner.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #55 le: 22 Octobre 2020 14:58:58 »

Et bien Seb  nageur
J'ai peut-être une explication pour le pied de table, moi j'en avais 2 dans le bateau pour une seule table. Et .... les fixations du pied de table ne sont pas là où le manuel propriétaire dit, mais pas du tout là.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #56 le: 22 Octobre 2020 15:10:13 »

sans déc ....

ils méprisent vraiment les clients que nous sommes, on parle de centaines de milliers d'€ , et ça ne les émeut même pas ...

Sébastien j'admire ton côté zen ...

On peut se demander si les concessionnaires du Var  - du fait de leur emplacement en or - doivent encore mériter notre confiance ?

Partant, on pourrait aussi s'interroger sur le fait que les chantiers ne réagissent pas et qu'ils les livrent encore malgré ces remontées négatives des clients !
Une forme de complicité de désinvolture (pour rester poli)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 22 Octobre 2020 15:12:46 »

Et bien Seb  nageur
..., moi j'en avais 2 dans le bateau pour une seule table.

illustrant, encore une fois, l'intérêt d'un forum comme le nôtre  Sourire
Journalisée

Eric
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1958


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 22 Octobre 2020 15:41:01 »


Mon macérateur est également tombé en panne le week-end dernier.

Séb


ça c'est vraiment chiant  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1684


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #59 le: 22 Octobre 2020 16:33:27 »

Je ne vous suis pas sur un point :
Ce n'est pas le prix neuf du bateau qui fait qu'il doit être bien monté et que son futur propriétaire ne doit pas être pris pour un pigeon... où met-on la barre alors, car un bateau à 250K€ est une pauvre barquasse pour certains porte-monaies capables de s'acheter des yatchs à 5M€, ce qui justifierait qu'il peut être bâclé tout autant qu'un autre à 15K€.

J'estime (personnellement) qu'à partir du moment ou un CC accepte un chantier, celui-ci DOIT être fait dans les règles de l'art. Que le bateau valle 10K, 100K ou 1M...
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 45 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Avril 2024 15:49:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit