Veradoclub France
28 Mars 2024 22:52:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beneteau Antares 9 2022  (Lu 97683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #240 le: 07 Décembre 2021 14:16:10 »

Surveille la pose du teck: si ce n'est pas bien fait, avec la colle indiquée (surtout pas de silicone), il y aura rapidement des problèmes.

Pour les découpes, c'est normalement pré fabriqué; si c'est fait sur place, à surveiller aussi.....

Merci, je vais regarder, surtout qu’il me semble avoir entendu parler de silicone.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #241 le: 10 Décembre 2021 16:12:19 »

Bonjour à tous,

Quelques nouveautés, je pense très instructives!

Comme je l'avais dit plus haut, j'avais dans mes options choisi avec mon concessionnaire ajouté les réservoirs 2 x 300 l et l'option Teck (environ 3200 euros quand même).

Le bateau est arrivé sans ces deux options. Pour les réservoirs, pas de possibilité de les rajouter, j'ai donc accepter de "faire avec" malgré ma déception.

Pour le Teck, mon concessionnaire m'a dit qu'il était possible de le rajouter à la concession, ce qui m'a un peu consolé pour les réservoirs.

Je viens de recevoir le devis (je l'avais demandé par sécurité, le Teck étant déjà commandé, pas encore posé). Le coût sera de 3300 euros (pour le teck) + 1000 euros de pose soit un total de 4300 euros (au lieu de 3200 euros si quelqu'un ne s'était pas planté chez Beneteau, qui ne m'a bien sûr proposé aucune compensation à titre commercial).

J'ai bien entendu exprimé clairement le fond de ma pensée à mon concessionnaire et refusé l'option, ils peuvent renvoyer le Teck chez Beneteau..

Tout ceci donne à réfléchir, et je vous avoue que je suis un peu amer...

Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #242 le: 10 Décembre 2021 16:14:47 »

C'est Beneteau qui a bouffé la consigne ou bien ton CC qui a mal passé la commande auprès de Beneteau ?
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #243 le: 10 Décembre 2021 16:34:09 »

Bonjour à tous,

Quelques nouveautés, je pense très instructives!

Comme je l'avais dit plus haut, j'avais dans mes options choisi avec mon concessionnaire ajouté les réservoirs 2 x 300 l et l'option Teck (environ 3200 euros quand même).

Le bateau est arrivé sans ces deux options. Pour les réservoirs, pas de possibilité de les rajouter, j'ai donc accepter de "faire avec" malgré ma déception.

Pour le Teck, mon concessionnaire m'a dit qu'il était possible de le rajouter à la concession, ce qui m'a un peu consolé pour les réservoirs.

Je viens de recevoir le devis (je l'avais demandé par sécurité, le Teck étant déjà commandé, pas encore posé). Le coût sera de 3300 euros (pour le teck) + 1000 euros de pose soit un total de 4300 euros (au lieu de 3200 euros si quelqu'un ne s'était pas planté chez Beneteau, qui ne m'a bien sûr proposé aucune compensation à titre commercial).

J'ai bien entendu exprimé clairement le fond de ma pensée à mon concessionnaire et refusé l'option, ils peuvent renvoyer le Teck chez Beneteau..

Tout ceci donne à réfléchir, et je vous avoue que je suis un peu amer...


Incroyable cet amateurisme du milieu nautique français!
Si le bon de commande mentionne l’option teck il n’y a aucune raison de payer plus cher, si tu as une assurance protection juridique, je pense qu’une intervention de leurs services règlera  problème.
Par contre la pose par le concessionnaire, quand on voit comment ils travaillent parfois…..
Journalisée

Rey
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #244 le: 10 Décembre 2021 17:15:39 »

C'est Beneteau qui a bouffé la consigne ou bien ton CC qui a mal passé la commande auprès de Beneteau ?

D'après mon concessionnaire, c'est Beneteau le responsable..
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #245 le: 10 Décembre 2021 17:17:23 »

Incroyable cet amateurisme du milieu nautique français!
Si le bon de commande mentionne l’option teck il n’y a aucune raison de payer plus cher, si tu as une assurance protection juridique, je pense qu’une intervention de leurs services règlera  problème.
Par contre la pose par le concessionnaire, quand on voit comment ils travaillent parfois…..

Vu le contexte, je préfère m'asseoir sur les deux options.
Par contre le jour où je voudrai changer de bateau (c'est à dire dans 3 ans)..
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5328


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #246 le: 10 Décembre 2021 17:21:59 »

Bonjour à tous,

Quelques nouveautés, je pense très instructives!

Comme je l'avais dit plus haut, j'avais dans mes options choisi avec mon concessionnaire ajouté les réservoirs 2 x 300 l et l'option Teck (environ 3200 euros quand même).

Le bateau est arrivé sans ces deux options. Pour les réservoirs, pas de possibilité de les rajouter, j'ai donc accepter de "faire avec" malgré ma déception.

Pour le Teck, mon concessionnaire m'a dit qu'il était possible de le rajouter à la concession, ce qui m'a un peu consolé pour les réservoirs.

Je viens de recevoir le devis (je l'avais demandé par sécurité, le Teck étant déjà commandé, pas encore posé). Le coût sera de 3300 euros (pour le teck) + 1000 euros de pose soit un total de 4300 euros (au lieu de 3200 euros si quelqu'un ne s'était pas planté chez Beneteau, qui ne m'a bien sûr proposé aucune compensation à titre commercial).

J'ai bien entendu exprimé clairement le fond de ma pensée à mon concessionnaire et refusé l'option, ils peuvent renvoyer le Teck chez Beneteau..

Tout ceci donne à réfléchir, et je vous avoue que je suis un peu amer...



C'est pas le teck que je renverrais... Ils doivent bien en avoir d'autres sur chaîne qui peuvent recevoir rapidement deux réservoirs de 300 l et un pont en teck...

Si le bon de commande mentionne l’option teck il n’y a aucune raison de payer plus cher, si tu as une assurance protection juridique, je pense qu’une intervention de leurs services règlera  problème.


Ah oui...

Quant à te faire payer plus cher parce qu'ils se sont plantés, comment dire...
Journalisée

Eric
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #247 le: 10 Décembre 2021 17:28:43 »

C'est pas le teck que je renverrais... Ils doivent bien en avoir d'autres sur chaîne qui peuvent recevoir rapidement deux réservoirs de 300 l et un pont en teck...
Ah oui...

D'après leurs explications, oui ils ont d'autres Antares 9 qu'ils pourraient recevoir, mais pas avant l'année prochaine (fin de l'année dans le meilleur des cas, donc pas à l'eau avant le printemps prochain...)
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #248 le: 10 Décembre 2021 17:30:18 »

C'est pas le teck que je renverrais... Ils doivent bien en avoir d'autres sur chaîne qui peuvent recevoir rapidement deux réservoirs de 300 l et un pont en teck...
Ah oui...

Quant à te faire payer plus cher parce qu'ils se sont plantés, comment dire...

Parfaitement d'accord!
Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne s'est dit, "mais si c'était moi, est-ce que j'accepterais...."
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #249 le: 10 Décembre 2021 17:38:35 »

D'après mon concessionnaire, c'est Beneteau le responsable..

Facile à confirmer de sa part, il édite le tableau de commande informatique du bateau sur le logiciel bénéteau avec les options cochées Clin d'oeil


Pour le plancher teck,c'est au concessionnaire de s'arranger avec Bénéteau pour l'approvisionner et le poser sans plus value Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #250 le: 10 Décembre 2021 17:49:50 »

Le coup des options normalement posées en usine et qui sont posées par le concessionnaire...
J'ai donné et franchement, plus jamais.

Posé une première fois, mal fait.
déposé, puis reposé une deuxième fois, mal fait (peut-etre prie que la première fois).

Pour la troisième, j'ai envoyé un mail à l'importateur, mis un message sur Facebook.

L'importateur à tout pris en charge, le bateau est parti à 200km pour que tout soit posé par un pro.
Le résultat est top.
Mes commentaires Facebook effacés
Mais qu'est ce que c'est chiant...
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5328


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #251 le: 10 Décembre 2021 17:51:07 »

On va quand même rappeler la règle du jeu :

Livrer :
- au prix convenu
- à la date convenue
- la marchandise convenue.

C'est quand même rare de rater les trois, mais il est peut-être étanche on ne sait jamais...

( Grimaçant Grimaçant Grimaçant, c'est nerveux!). Je suis vraiment désolé pour toi

Journalisée

Eric
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #252 le: 10 Décembre 2021 18:04:14 »

Bonjour
Perso j’accepterai, tu économises des euros , et le prochain , tu blindes lors de la commande.
J’ai vu les bateaux du groupe Beneteau au salon ,  ils sont magnifiques et respirent la qualité. Ces bateaux sont construits pour l’exportation et le cahier des charges est costaud surtout que les bateaux vont vers les USA . Les américains ils ne rigolent pas , dès qu’il y a un pb c’est plainte .
L’idée de la Clim ,l’eau chaude et la douche c’est pour eux.
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8213


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #253 le: 10 Décembre 2021 18:12:59 »

Il y a tellement d’écart entre le produit commandé et le produit livré qu’on pourrait peut être explorer la piste d’inversion de livraison.
Il y a peut être quelque part un Client qui se retrouve avec ton bateau.
Ça se vérifie non?
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #254 le: 10 Décembre 2021 19:12:15 »

Pas faux Joël surtout que les concessionnaires s'échangent les commandes qu'ils font des mois à l'avance sans savoir s'ils auront un client en face. Mon Cap Camarat au départ avait été commandé par un autre concessionnaire et rétrocédé au mien en échange d'un autre bateau sur la ligne de fabrication. Heureusement j'ai eu les options que je voulais...
Sinon c'est incroyable qu'en 2021, avec les logiciels de gestion de production qui existent, qu'un bateau soit fabriqué et livré sans 2 options aussi importantes ! Indécis
Journalisée

Yann
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #255 le: 10 Décembre 2021 19:18:10 »

Bonjour à tous,

Quelques nouveautés, je pense très instructives!

Comme je l'avais dit plus haut, j'avais dans mes options choisi avec mon concessionnaire ajouté les réservoirs 2 x 300 l et l'option Teck (environ 3200 euros quand même).

Le bateau est arrivé sans ces deux options. Pour les réservoirs, pas de possibilité de les rajouter, j'ai donc accepter de "faire avec" malgré ma déception.

Pour le Teck, mon concessionnaire m'a dit qu'il était possible de le rajouter à la concession, ce qui m'a un peu consolé pour les réservoirs.

Je viens de recevoir le devis (je l'avais demandé par sécurité, le Teck étant déjà commandé, pas encore posé). Le coût sera de 3300 euros (pour le teck) + 1000 euros de pose soit un total de 4300 euros (au lieu de 3200 euros si quelqu'un ne s'était pas planté chez Beneteau, qui ne m'a bien sûr proposé aucune compensation à titre commercial).

J'ai bien entendu exprimé clairement le fond de ma pensée à mon concessionnaire et refusé l'option, ils peuvent renvoyer le Teck chez Beneteau..

Tout ceci donne à réfléchir, et je vous avoue que je suis un peu amer...




Bonjour,
ça fait beaucoup quand même ?
Maintenant je ne suis pas à ta place et c'est compliqué de prendre la "bonne décision".
Comme les carnets de commande sont pleins........
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #256 le: 10 Décembre 2021 19:35:30 »

Perso, là je suis un peu écœuré.
Je prends le parti de laisser tomber ces deux options, je n’ai pas envie de rentrer dans des conflits à n’en plus finir, ce d’autant qu’il n’y a pas de solution rapide et satisfaisante pour moi.
Après c’est sûr que la prochaine fois… on apprend toujours à ses dépens.
En espérant ne pas avoir d’autres « surprises ».
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #257 le: 10 Décembre 2021 19:42:31 »

Moi, je pense qu'il s'agit d'un échange de commande moyennant contrepartie entre 2 concessionnaires et toi, tu es le dindon de la farce.

Le contexte leur est favorable et ils en profitent. Point barre.

C'est malheureux mais c'est comme ça. Et peut être qu'ils espèrent que tu vas annuler ta commande ce qui leur permettrait de vendre ton bateau encore plus cher à un autre. Toujours le contexte.

Pourvu que ça dure pour eux.

En face de ça, on avait un chantier sympa et pro, bien connu ici, qui s'appelait pro marine et on voit ce qu'il est devenu : racheté.

Sale période pour les clients.

Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #258 le: 10 Décembre 2021 19:57:45 »

C'est sûr que quand on compare l'expérience "réception d'un bateau neuf" à celle de "réception d'une voiture neuve" par exemple chez la majorité des constructeurs (et pas seulement premium), il faut vraiment être passionné..
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #259 le: 10 Décembre 2021 20:10:37 »

Bonjour
Perso j’accepterai, tu économises des euros , et le prochain , tu blindes lors de la commande.
J’ai vu les bateaux du groupe Beneteau au salon ,  ils sont magnifiques et respirent la qualité. Ces bateaux sont construits pour l’exportation et le cahier des charges est costaud surtout que les bateaux vont vers les USA . Les américains ils ne rigolent pas , dès qu’il y a un pb c’est plainte .
L’idée de la Clim ,l’eau chaude et la douche c’est pour eux.


Aucun bateau ne va aux usa ils ont désormais des usines sur place 😉
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #260 le: 10 Décembre 2021 20:29:40 »

Aucun bateau ne va aux usa ils ont désormais des usines sur place 😉
Il a dû m’être dit que les européens voulaient vivre comme les américains sur des petites unités ( Clim,eau chaude , douche) .
Journalisée

Philippe
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #261 le: 10 Décembre 2021 20:46:48 »

Le Flyer 7 tout neuf d'un ami est arrivé au chantier aujourd'hui, il est encore sous son cocon. Je vais lui conseiller de vérifier toutes les options dans le détail car il est pratiquement full options... Lèvres scellées
Journalisée

Yann
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #262 le: 10 Décembre 2021 21:12:55 »

Le Flyer 7 tout neuf d'un ami est arrivé au chantier aujourd'hui, il est encore sous son cocon. Je vais lui conseiller de vérifier toutes les options dans le détail car il est pratiquement full options... Lèvres scellées

Cela me parait effectivement plus prudent.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1882


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #263 le: 10 Décembre 2021 22:34:09 »

Bonjour Christophe ,tu dis un peu plus haut
« Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne s'est dit, "mais si c'était moi, est-ce que j'accepterais...." »

Pour ma part j’ai eu une entreprise pendant plus de 20 ans ,21 ans exactement et des clients ils en est passé j’en ai vu  des vertes et des pas mûres mais le soir pour rentrer à la maison sans souci et surtout bien dormir sur mes oreilles j’ai accepté des choses en fermant ma gueule juste pour solder le chantier et finir comme d’habitude avec un client satisfait « enfin pour moi » et tout ça depuis plus de vingt années
Quand je lis le récit de tes mésaventures sur le réservoir je me disais il faut relativiser  mais là quand même l histoire du teck me troue le cul ... un devis c est un devis toi tu veux du teck il y avait écrit 3200 euros et ça reste 3200 euros
Comme avait dit Gilles une fois le CC a une remise supplémentaire lorsque les problèmes il se les avale ( en gros )
Et ben la différence il se l avale
Je te rappelle que le seul responsable  c’est celui qui finalise la vente celui qui te facture le projet final et là c’est bien le CC
Je pense que ton achat est onéreux et lancer un litige sur ton bateau  va laisser réfléchir le CC car il va devoir payer le bateau sans pouvoir encaisser le solde ni le revendre
Bon voilà je ne critique pas ton choix mais à force d’être gentil on se fait marcher sur la gueule
Chez nous on a un dicton quand un chantier part mal c’est jusqu’au bout
Journalisée

Jean luc
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #264 le: 10 Décembre 2021 22:46:52 »

Bonjour Christophe ,tu dis un peu plus haut
« Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne s'est dit, "mais si c'était moi, est-ce que j'accepterais...." »

Pour ma part j’ai eu une entreprise pendant plus de 20 ans ,21 ans exactement et des clients ils en est passé j’en ai vu  des vertes et des pas mûres mais le soir pour rentrer à la maison sans souci et surtout bien dormir sur mes oreilles j’ai accepté des choses en fermant ma gueule juste pour solder le chantier et finir comme d’habitude avec un client satisfait « enfin pour moi » et tout ça depuis plus de vingt années
Quand je lis le récit de tes mésaventures sur le réservoir je me disais il faut relativiser  mais là quand même l histoire du teck me troue le cul ... un devis c est un devis toi tu veux du teck il y avait écrit 3200 euros et ça reste 3200 euros
Comme avait dit Gilles une fois le CC a une remise supplémentaire lorsque les problèmes il se les avale ( en gros )
Et ben la différence il se l avale
Je te rappelle que le seul responsable  c’est celui qui finalise la vente celui qui te facture le projet final et là c’est bien le CC
Je pense que ton achat est onéreux et lancer un litige sur ton bateau  va laisser réfléchir le CC car il va devoir payer le bateau sans pouvoir encaisser le solde ni le revendre
Bon voilà je ne critique pas ton choix mais à force d’être gentil on se fait marcher sur la gueule
Chez nous on a un dicton quand un chantier part mal c’est jusqu’au bout

Je comprends parfaitement ta remarque très juste et à laquelle je souscris complètement.
Après la question pour moi est de peser en famille les pour et les contre, et la réflexion n’est pas simple.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1882


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #265 le: 10 Décembre 2021 23:06:10 »

Après si tu le change dans trois ans j’en profiterai  Clin d'oeil en attendant le prochain  Tire la langue
Journalisée

Jean luc
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #266 le: 10 Décembre 2021 23:08:34 »

La réflexion n'est pas simple, se lancer dans un litige va prendre du temps et de l'énergie...
Perso je prendrais le bateau, quitte à le revendre plus vite que prévu, mais pour régler le solde j'exigerais une remise commerciale que Bénéteau peut t'accorder. Plus rapide et plus simple que le litige...
« Dernière édition: 10 Décembre 2021 23:15:37 par Cap2256 » Journalisée

Yann
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5328


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #267 le: 10 Décembre 2021 23:08:39 »

Je comprends parfaitement ta remarque très juste et à laquelle je souscris complètement.
Après la question pour moi est de peser en famille les pour et les contre, et la réflexion n’est pas simple.

C’est vrai que c’est facile pour nous… et qu’à ta place, devant le jouet un peu cabossé mais devant, avant tout, le jouet tant attendu, on prendrait forcément la mauvaise décision parce que c’est la bonne. Bref, c’est pas simple, c’est cornélien, rebref c’est vraiment ch…

La vraie bonne décision c’est d’exiger du CC la livraison d’un bateau conforme à ta commande, à lui de se débrouiller avec le chantier. Ne rien payer, ne rien signer, lui adresser un courrier recommandé, contacter un juriste, et lui mettre progressivement la pression, et surtout lui rappeler que toi le chantier, tu connais pas, que le seul responsable c’est lui.

la fausse mauvaise décision, c’est d’aller faire du bateau avec un peu moins d’essence et un pont plus facile d’entretien, en regrettant de ne pas pouvoir aller sereinement en Corse bronzer sur un pont en teck.
Journalisée

Eric
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #268 le: 10 Décembre 2021 23:54:40 »

Après si tu le change dans trois ans j’en profiterai  Clin d'oeil en attendant le prochain  Tire la langue

Alors on peut déjà prendre contact, car c’est sûr que je ne le garderai pas plus longtemps que 3 ans.

La seule conséquence positive risque fortement d’être que je vais commencer plus vite que prévu à préparer mon achat suivant. Je souhaitais plus tard un gt36, cela risque d’être plus tôt que prévu (gt36 ou équivalent du coup, on ne m’y prendra pas 2 fois, ou 3 plus exactement..)
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #269 le: 10 Décembre 2021 23:55:33 »

La réflexion n'est pas simple, se lancer dans un litige va prendre du temps et de l'énergie...
Perso je prendrais le bateau, quitte à le revendre plus vite que prévu, mais pour régler le solde j'exigerais une remise commerciale que Bénéteau peut t'accorder. Plus rapide et plus simple que le litige...

Bien d’accord
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.377 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Février 2024 07:04:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit