Veradoclub France
28 Mars 2024 20:06:14 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Beneteau Antares 9 2022  (Lu 97673 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #270 le: 10 Décembre 2021 23:59:32 »

C’est vrai que c’est facile pour nous… et qu’à ta place, devant le jouet un peu cabossé mais devant, avant tout, le jouet tant attendu, on prendrait forcément la mauvaise décision parce que c’est la bonne. Bref, c’est pas simple, c’est cornélien, rebref c’est vraiment ch…

La vraie bonne décision c’est d’exiger du CC la livraison d’un bateau conforme à ta commande, à lui de se débrouiller avec le chantier. Ne rien payer, ne rien signer, lui adresser un courrier recommandé, contacter un juriste, et lui mettre progressivement la pression, et surtout lui rappeler que toi le chantier, tu connais pas, que le seul responsable c’est lui.

la fausse mauvaise décision, c’est d’aller faire du bateau avec un peu moins d’essence et un pont plus facile d’entretien, en regrettant de ne pas pouvoir aller sereinement en Corse bronzer sur un pont en teck.

Je vais opter pour la « fausse mauvaise » (avec quand même la pose de Seadeck ou Flexiteek si je trouve quelqu’un qui peut le faire vers chez moi), tout en prenant le temps de commencer à chercher autre chose.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #271 le: 11 Décembre 2021 09:46:20 »

Bonjour, une question, que se passe t'il si tu refuses la livraison sous prétexte qu'il n'est pas conforme à la commande ?
Ils vont le garder et se lancer dans la recherche du modèle conforme, et ça va prendre 6 mois ou 1 an de plus.
Mais sont ils en devoir de te dédommager financièrement d'un tel retard de livraison ? Je suppose que sur le bdc, il y a une date ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #272 le: 11 Décembre 2021 10:02:11 »

Bonjour, une question, que se passe t'il si tu refuses la livraison sous prétexte qu'il n'est pas conforme à la commande ?
Ils vont le garder et se lancer dans la recherche du modèle conforme, et ça va prendre 6 mois ou 1 an de plus.
Mais sont ils en devoir de te dédommager financièrement d'un tel retard de livraison ? Je suppose que sur le bdc, il y a une date ?

Bonjour
Absolument, il y a une date sur le BDC, avec une condition suspensive de vente si retard de livraison (supérieur à 2 mois, de mémoire).
Par contre rien si non conforme à la réception, en particulier à cause de 2 options. En cas de refus du bateau sur ce motif, tout est possible. Sur le plan juridique, outre le temps et les efforts que cela prendrait, je ne suis pas sûr que le client obtienne satisfaction, car finalement le bateau n’est pas impropre à sa destination finale, qui est finalement celle de flotter…
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5328


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #273 le: 11 Décembre 2021 10:18:52 »

non, desolé. une option qui figure sur le bon de commande n’est pas à l’option du fournisseur… c’est bien une clause substantielle du contrat. un bateau qui n’a pas l’autonomie suffisante ne peut pas être considéré conforme.
Journalisée

Eric
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #274 le: 11 Décembre 2021 10:42:31 »

Oui d’accord.
En tous cas, c’est une situation complexe qui donne bien du grain à moudre à ceux qui n’expriment plus aucune confiance envers les professionnels du nautisme.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #275 le: 11 Décembre 2021 10:56:42 »

Oui d’accord.
En tous cas, c’est une situation complexe qui donne bien du grain à moudre à ceux qui n’expriment plus aucune confiance envers les professionnels du nautisme.

C'est quand même extraordinaire.
Un achat plaisir qui se transforme en achat soucis .......
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #276 le: 11 Décembre 2021 11:01:45 »

C'est quand même extraordinaire.
Un achat plaisir qui se transforme en achat soucis .......

A croire que .... "dans Plaisance il y a ...  emmerd...s Fâché Lèvres scellées "

Bon ,  ... cela dit ... il y a plus grave sur terre en ce moment ...    

Mais quand même ... , vu les sommes en jeu , çà donne quand même une image d' "amateurisme"  Lèvres scellées

( au sens péjoratif du terme, puisqu au sens propre un "amateur" est celui qui AIME ... )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #277 le: 11 Décembre 2021 11:25:44 »

Je les avaient déjà pas senti lors de l'achat de mon A11 qui au final s'est soldé par un BDC déchiré comme je t'en avait parler.
Ca confirme qu'il ne sont pas serieux du tout ...............c'est triste de voir comment ca se déroule.........on se tient au courant  Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #278 le: 11 Décembre 2021 11:26:00 »

A croire que .... "dans Plaisance il y a ...  emmerd...s Fâché Lèvres scellées "

Bon ,  ... cela dit ... il y a plus grave sur terre en ce moment ...    

Mais quand même ... , vu les sommes en jeu , çà donne quand même une image d' "amateurisme"  Lèvres scellées

( au sens péjoratif du terme, puisqu au sens propre un "amateur" est celui qui AIME ... )
Bonjour Michel
Tu as raison tous des c…s
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #279 le: 11 Décembre 2021 11:40:31 »

Bonjour Michel
Tu as raison tous des c…s
Bonjour Philippe

Allons, ... ne généralisons pas  Tire la langue ,  ... il y a QUAND MÊME des gens "bien" dans le nautisme , et  , ...  ON  EN CONNAIT TOUS  !   Tire la langue

Mais bon, cela n'empêche pas certains  Fâché  d'etre  A EVITER   Lèvres scellées ....  autant  le  savoir  ...

Le plus gênant étant que certains "pros" ( ou prétendus tels ...  )  se trouvent en situation de monopole sur certaines zones ...

Les plaisanciers n'ayant pas le choix ...  Lèvres scellées  se retrouvant donc en position de "clientèle captive"   Triste


Il arrive que les situations évoluent ... pour le bien des plaisanciers ...  Prétentieux ,  ... ou  non  Diabolique Fâché   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #280 le: 11 Décembre 2021 12:30:46 »

Oui cela était un clin d'oeil .

Si Christophe renonçait à son bateau il devra aussi faire aussi son deuil de la LOA avantageuse qu'il a peut être pris  .
Racheter une LOA n'est pas non plus anodin , fini de céder à un acheteur intéressé par le bateau son financement .
Voila ce qu'un grand intervenant du crédit bateau propose en présentant ces propositions comme des LOA

Avec un apport de 20 % soit 24400 euros TTC
144 mois : 860.34 €
132 mois : 913.11 €
120 mois : 1001.10 €
108 mois : 1088.25 €
96 mois : 1198.04 €
84 mois : 1340.93 €
72 mois : 1553.05 €
60 mois : 1824.39 €
48 mois : 2236.45 €

Apport 30 % soit 36 600 euros TTC
144 mois : 752.17 €
132 mois : 798.25 €
120 mois : 875.16 €
108 mois : 951.30 €
96 mois : 1047.21 €
84 mois : 1172.03 €
72 mois : 1357.41 €
60 mois : 1594.45 €
48 mois : 1954.43 €

Apport 40 % soit 48 800 euros TTC
144 mois : 644 €
132 mois : 683.40 €
120 mois : 749.23 €
108 mois : 814.35 €
96 mois : 896.38 €
84 mois : 1003.14 €
72 mois :1161.76 €
60 mois : 1364.51 €
48 mois : 1672.41 €

Apport 50% soit 61 000 euros TTC
144 mois : 535.83 €
132 mois : 568.54 €
120 mois : 623.30 €
108 mois : 677.40 €
96 mois : 745.55 €
84 mois : 834.25 €
72 mois : 966.11 €
60 mois : 1134.57 €
48 mois : 1390.39 €
Journalisée

Philippe
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #281 le: 11 Décembre 2021 13:45:09 »

car finalement le bateau n’est pas impropre à sa destination finale, qui est finalement celle de flotter…

Ça reste à vérifier qu'il flotte  Tire la langue

Comme disent les copains, y a plus grave dans la vie mais vu le prix du jouet  ça gâche le plaisir.
J'en suis à mon 4eme bateau d'occasion et quand je lis tout ça que je lis ici, je ne suis pas prêt d'acheter du neuf moi  !
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1392


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #282 le: 11 Décembre 2021 15:28:25 »

Je doute que l'erreur vienne du fabriquant.
Un courrier au fabriquant pourrait éclaircir si y a eu un changement de commande.

Pour le pro qui veut te facturer en plus, c'est le cadeau de Noël.

Vraiment dommage, ça gâchera pas le plaisir une fois que tu en profiteras, mais on achète pas un bateau comme une baguette, pour beaucoup c'est une vie de travail pour s'offrir cela.
Journalisée

Jéjé
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #283 le: 11 Décembre 2021 16:16:12 »

Bien désolé pour toi Christophe, après il y a des CC qui savent poser le teck, mon voisin avait fait poser son teck après car le bateau était en expo, le travail était fait correctement.
Tout cela confirme ma décision prise cette semaine... vu les prix pratiqués actuellement nous avons décidé de repousser l'achat d'un bateau et investissons dans un autre loisir, de toute manière nous pourrons toujours louer un bateau si nous le souhaitons...
Quand le marché sera redevenu plus calme et plus sérieux nous reverrons notre position.

En ce qui concerne ton problème Christophe, je suis presque certain que l'erreur vient du concessionnaire et tu n'as pas à en supporter les frais, comme dit Stéphane, demande à voir la commande informatique de ton bateau, ensuite à lui de se démerder pour compenser ces problèmes que tu subis...
C'est quand même incroyable! comme dit plus haut, il y a des gens qui se saignent pour leur clients et leur réputation, il y en a d'autre ça ne les empêche pas de dormir, ça me met hors de moi!
"Ah bah oui, je m'est gouré, c'est pas grave, le client se le prendra comme ça" pire : "bah, si je peux en retirer un bénéfice supplémentaire..."

Je te souhaite malgré tout une bonne réception de ton bateau, vivement que les moteurs arrivent Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #284 le: 11 Décembre 2021 17:21:46 »

Bonjour Philippe

Allons, ... ne généralisons pas  Tire la langue ,  ... il y a QUAND MÊME des gens "bien" dans le nautisme , et  , ...  ON  EN CONNAIT TOUS  !   Tire la langue

Mais bon, cela n'empêche pas certains  Fâché  d'etre  A EVITER   Lèvres scellées ....  autant  le  savoir  ...

Le plus gênant étant que certains "pros" ( ou prétendus tels ...  )  se trouvent en situation de monopole sur certaines zones ...

Les plaisanciers n'ayant pas le choix ...  Lèvres scellées  se retrouvant donc en position de "clientèle captive"   Triste


Il arrive que les situations évoluent ... pour le bien des plaisanciers ...  Prétentieux ,  ... ou  non  Diabolique Fâché   

Effectivement nous connaissons tous de bon concessionnaire dans le nautisme… 
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Olympe14
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435

avatar

Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #285 le: 11 Décembre 2021 18:19:26 »

Tout ça ne met pas en confiance sur les qualités du concessionnaire...

Je serai un peu comme toi sur la prise de décision, perdu.

Pas facile de s'embarquer dans le refus de livraison.
Mais tu n'en prendra pas possession en toute sérénité non plus.

Va falloir trouver très vite quelqu'un d'autre pour s'occuper de ce bateau une fois qu'il sera livré.

Par contre, je prendrai contact avec le constructeur.
Histoire de faire la lumière sur les responsabilités et voir pour d'éventuelles compensation.

De même te proposer la pose d'une option commandée, mais non réalisée, avec un surcout, on est au delà de la légalité je pense.
Journalisée

Bruno,

Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie

L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps
L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150
L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5328


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #286 le: 11 Décembre 2021 18:59:50 »


De même te proposer la pose d'une option commandée, mais non réalisée, avec un surcout, on est au delà de la légalité je pense.


oui, ça s’appelle de l’escroquerie, et son auteur un escroc.
Journalisée

Eric
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8213


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #287 le: 11 Décembre 2021 19:26:44 »

Bonjour
Absolument, il y a une date sur le BDC, avec une condition suspensive de vente si retard de livraison (supérieur à 2 mois, de mémoire).
Par contre rien si non conforme à la réception, en particulier à cause de 2 options. En cas de refus du bateau sur ce motif, tout est possible. Sur le plan juridique, outre le temps et les efforts que cela prendrait, je ne suis pas sûr que le client obtienne satisfaction, car finalement le bateau n’est pas impropre à sa destination finale, qui est finalement celle de flotter…

La décision est compliquée car bien qu’étant en droit de refuser le bateau et par conséquent  en demander le remboursement, cela implique une action longue et pas de bateau pendant ce temps.
Je comprends ta frustration et ton dépit, comme je comprends que tu sembles vouloir accepter le bateau tel qu’il est pour ne pas faire une saison morte..

Dans ce cas il faut poser les faits et rien que les faits pour obtenir un minimum de dédommagement.

Premièrement, ce qui se passe entre le cc et le constructeur ne te regarde pas. C’est leur affaire commerciale. Le seul document sur lequel tu dois t’appuyer est le contrat ou bon de commande entre toi et le cc. On ne le dira jamais assez, le seul et unique responsable est celui qui facture et qui encaisse et la seule et unique base juridique est le contrat ou le bon de commande.

Secondo s’il y a LOA le bateau appartient à la banque et il convient de l’informer qu’elle finance un bien non conforme à la facture.

Troisièmement si tu veux accepter le bateau, tu dois :
1- confirmer par LRAR la non conformité du produit.
2- signifier que tu es susceptible d’accepter la livraison du bateau à la condition que le cc te rembourse l’option réservoirs sous la forme qu’il souhaite ( argent, service,équipement…) et qu’il pose le teck synthétique sans surcoût pour toi.

Dans ton courrier tu glisses une référence à l'article L. 217-4 du Code de la consommation, relatif à  la garantie légale de conformité qui oblige le vendeur d'un bien à livrer un produit conforme à la description qu’il en a faite, tu écris que compte tenu des bonnes relations blablabla tu souhaites une issue rapide pour le bien de tous.

Après tu vois comment ça se retombe, mais en tout cas tu auras posé une base de discussion voire négociation.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1392


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #288 le: 11 Décembre 2021 19:30:48 »

Comment ca se passe avec le loa? Tu as financé un prix avec les options. Hors il n'y sont pas, j'imagine que c est déduis ?
Journalisée

Jéjé
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5328


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #289 le: 11 Décembre 2021 19:49:45 »

Joël, la voix de la sagesse ! je plussoie
Journalisée

Eric
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #290 le: 11 Décembre 2021 21:46:43 »

Y a t'il de bons concessionnaires ? Sourire

Un bon concessionnaire, c'est pas un concess qui a été bon avec moi.
C'est un concess qui est bon avec tout le monde ! Et la, ça restreint pas mal le nombre ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #291 le: 11 Décembre 2021 22:27:27 »

La décision est compliquée car bien qu’étant en droit de refuser le bateau et par conséquent  en demander le remboursement, cela implique une action longue et pas de bateau pendant ce temps.
Je comprends ta frustration et ton dépit, comme je comprends que tu sembles vouloir accepter le bateau tel qu’il est pour ne pas faire une saison morte..
Dans ce cas il faut poser les faits et rien que les faits pour obtenir un minimum de dédommagement.
Premièrement, ce qui se passe entre le cc et le constructeur ne te regarde pas. C’est leur affaire commerciale. Le seul document sur lequel tu dois t’appuyer est le contrat ou bon de commande entre toi et le cc. On ne le dira jamais assez, le seul et unique responsable est celui qui facture et qui encaisse et la seule et unique base juridique est le contrat ou le bon de commande.
Secondo s’il y a LOA le bateau appartient à la banque et il convient de l’informer qu’elle finance un bien non conforme à la facture.
Troisièmement si tu veux accepter le bateau, tu dois :
1- confirmer par LRAR la non conformité du produit.
2- signifier que tu es susceptible d’accepter la livraison du bateau à la condition que le cc te rembourse l’option réservoirs sous la forme qu’il souhaite ( argent, service,équipement…) et qu’il pose le teck synthétique sans surcoût pour toi.
Dans ton courrier tu glisses une référence à l'article L. 217-4 du Code de la consommation, relatif à  la garantie légale de conformité qui oblige le vendeur d'un bien à livrer un produit conforme à la description qu’il en a faite, tu écris que compte tenu des bonnes relations blablabla tu souhaites une issue rapide pour le bien de tous.
Après tu vois comment ça se retombe, mais en tout cas tu auras posé une base de discussion voire négociation.
Je plussoie également, je vais même garder cette base de discussion dans mes notes "au cas où"  Clin d'oeil
Journalisée

Yann
Laurent83490
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #292 le: 12 Décembre 2021 02:28:19 »

Je viens de prendre connaissance de ta mésaventure, et je pense que tu es vraiment très gentil…
C’est uniquement ton concessionnaire qui est responsable !!! Tu as un accord contractuel avec lui, si le bateau n’était pas conforme, il n’avait qu’à le refuser.
Donc maintenant à ta place j’exigerai la présence du teck sans mettre 1€, le teck c’est quand même un autre charme et confort et nettement plus facile à entretenir que cette saleté de pointe de diamant.
Pour les réservoirs, c’est mort puisque montés forcément à la fabrication, donc deux solutions : soit tu refuses directement le bateau et tu réclames le remboursement des sommes versées soit tu le prends tel quel avec non facturation de l’option (bien sûr) et geste commercial supplémentaire que tu réclames.

Mais il n’y a que toi qui peut prendre cette décision…,  bien venu au club des pigeons…., je suis passé par là, je n’ai rien lâché, ça a mis 9ans !!! Mais l’importateur m’a plus que remboursé le bateau que j’ai toujours bien sûr.
Journalisée

Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX

Laurent
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #293 le: 12 Décembre 2021 13:21:08 »

Bonjour ,

Comment ca se passe avec le loa? Tu as financé un prix avec les options. Hors il n'y sont pas, j'imagine que c est déduis ?

de mémoire quand j'ai signé la LOA pour Bliss il m'avait été dit que l'accord était valable pour le montant indiqué +/- 10% selon les options et équipements éventuellement retirés ou rajoutés avant la livraison.


Pas facile cette situation...
Et plus je lis le forum plus je me dis que j'ai eu de la chance pour ce premier bateau.

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #294 le: 12 Décembre 2021 15:12:52 »

Comment ca se passe avec le loa? Tu as financé un prix avec les options. Hors il n'y sont pas, j'imagine que c est déduis ?

La facture du bateau est ajustée au moment de la signature du PV de livraison.
La LOA s'ajuste en fonction de la facture finale éditée par le CC et adressée à l'organisme de crédit.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #295 le: 12 Décembre 2021 16:47:44 »

Comment ca se passe avec le loa? Tu as financé un prix avec les options. Hors il n'y sont pas, j'imagine que c est déduis ?

Bonjour,
En fait le montant final n'est pas figé, on a par exemple la possibilité de rajouter des options etc...
Donc bien entendu, le financement final correspondra au bateau tel qu'il est vraiment..
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #296 le: 12 Décembre 2021 17:42:21 »

...
Je souhaitais plus tard un gt36, cela risque d’être plus tôt que prévu (gt36 ou équivalent du coup, on ne m’y prendra pas 2 fois, ou 3 plus exactement..)

Ayant vu ta remarque, je suis allé faire quelques photos pour toi au Nautic : Visite guidée GT 36
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #297 le: 12 Décembre 2021 20:14:13 »

Ayant vu ta remarque, je suis allé faire quelques photos pour toi au Nautic : Visite guidée GT 36
il as tu rencontre des gens de beneteau?ou en es tu de tes problèmes...
Journalisée

Domi
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #298 le: 12 Décembre 2021 20:20:08 »

Ayant vu ta remarque, je suis allé faire quelques photos pour toi au Nautic : Visite guidée GT 36

Oui je l’ai vu, merci beaucoup !!
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #299 le: 27 Janvier 2022 16:18:20 »

Bonjour à tous,

J'actualise mon post, après quelques temps de silence, du fait de l'absence de nouveautés concernant mon bateau.

Le problème du teck a été a priori réglé. Le concessionnaire a accepté de mettre le teck "oublié" à l'usine sans surfacturation pour la pose. Les pièces ne sont pour l'instant pas arrivées à la concession.

Les réservoirs 2 x 300, on oublie.

Les moteurs viennent d'arriver et ont été montés.

J'ai demandé quelques rajouts, en cours de commande ou de pose.

Livraison pour début avril en principe..
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.301 secondes avec 43 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Janvier 2023 07:10:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit