Veradoclub France
29 Avril 2024 01:56:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Découverte et mise à niveau de notre 1er Leader 805 Mazout  (Lu 52283 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534


Hervé
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #180 le: 26 Avril 2021 16:27:44 »

Bah mince alors j'ai le 12 pro max et je n'imaginai pas qu'il soit capable de faire de telles images  Pleurs Je vais me pencher un peu plus sur le fonctionnement de la partie photo.
Merci pour l'info  Clin d'oeil
J’ai le même et hier je me suis amusé avec le mode portrait, bluffant pareil.
Mais on s’éloigne du sujet là Grimaçant
Journalisée
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #181 le: 29 Avril 2021 00:48:01 »

Bon effectivement, ne nous écartons pas du sujet.

Voici un petit topo pèle-mêle des choses plus ou moins importantes que nous avons à faire dans notre projet de remise à niveau de notre Petit Coco.

A l’intérieur:

- Changement du robinet mitigeur de la salle de bain piqué et aussi fuyard quand le robinet est ouvert (sans doute un problème à la jontion du corps du robinet avec le tuyau de douchette)




- Dépose définitive du tank à eaux noires collé aux toilettes qui prend trop de place et dont le fonctionnement est trop étrange (peut-être a-t-il été marabouté lui aussi…)




- Changement des joints de pompe des toilettes (un 2ème grand moment en perspective) pour dire halte aux fuites de liquides improbables




- Prier pour que la vanne passe-coque d’évacuation des toilettes bloquée ouverte se débloque à grand renfort de dégripant (ou attendre la prochaine sortie d’eau pour s’en occuper)




- Evaluer le risque et réparer un décollement de fibre à l’intérieur de la coque sans doute liée à une trop forte contrainte en appui sur cette zone au moins 1 fois dans les 19 dernières années






- Changement de la Ferrure d'entraînement pour meuble de réfrigérateur, une fois le nom de la pièce trouvée, c’était plus facile (merci à Gogol Photos pour de proche en proche arriver à la bonne terminologie)




- Ajout d’un serre-casserole à la plaque ENO pour ne plus avoir l’impression de jouer la peau de ses jambes lors du chauffage de grandes quantités d’eau sur un mouillage qui s’agiterait d’un coup sans prévenir

- Changement des ferrures de verrouillage de la plupart des hublots latéraux



A l’extérieur:

- Dégrisement, ponçage, teinte à l’originale et vernissage en bi-composant des illoires




- Réfection complète du caillebotis de la plage arrière et traitement au Wonder Teak




- Réparation de la transmission du guindeau Concept 1 de Lewmar pour qu’il continue à entrainer la chaîne à la descente même quand l’ancre est posée



- Remplacement des porte-verre en plexiglass un peu craquelés par des neufs refaits à l’identique

- Remplacement des joints de base de parebrise



- Maintenir un bon niveau d’hydratation



- Changement de certaines fermetures éclair du taud de soleil pour y coupler les joues du taud de camping



Aux commandes:

- Changement de la barre un peu fatiguée

- Ajout d’un indicateur d’angle de barre ou à défaut marquage d’un midi sur la barre car lors des manoeuvres il n’est pas évident de savoir comment est orientée notre embase lorsqu’on est au point mort

- Installation d’une antenne de VHF

- Changement des interrupteurs au tableau de bord

- Changement de l’afficheur de l’horamètre

- Et surtout faire décoincer la boule par Madame  Grimaçant





J’ai dû en oublier en route mais c’est déjà pas mal et puis on aimerait bien faire un peu de bateau entre deux...  Tire la langue

Vous aurez bien entendu droit aux CR sur ces différentes interventions  Très souriant


Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #182 le: 29 Avril 2021 01:03:43 »

Bon courage pour tous ces travaux de rénovation.

Le plaisir des prochaines navigations en sera décuplé 👍.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #183 le: 29 Avril 2021 06:17:56 »

Oh punaise, ça me rappelle quelque chose tout ça  Grimaçant
Etant passé par toutes les mêmes opération de rajeunissement (sauf robinet, frigo, WC et délamination) si je peut être utile n'hésite pas  Clin d'oeil
Dans mon cas, le plus long fût la recherche des pièces mais j'ai pris pas mal de plaisir lors des réparations.

Pour la fabrication des portes verres, j'ai peut être encore les fichiers Autocad au format DWG pour de la découpe 2D sur machine numérique.
Le jonc de pare brise j'ai trouvé un compatible beaucoup moins cher que chez Jeanneau
L'afficheur LCD du compte tour je l'ai peut être encore (tout neuf)
Rénovation des boiserie extérieures, tu as tout sur mon post, sauf que j'avais verni le caillebotis pour rien. Ça n'as pas tenu et c'était une énorme erreur, tu fait bien de choisir un traitement spécial Teck.

Bon courage, par ce qu'il va t'en falloir  Très souriant
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #184 le: 29 Avril 2021 06:44:57 »

Bon courage Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #185 le: 29 Avril 2021 07:03:08 »

Punaise !

Y’a du boulot...
Journalisée

Jean-Christophe
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9186


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #186 le: 29 Avril 2021 07:10:52 »

Bon courage Arnaud, l’hydratation est très importante !!
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1958


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #187 le: 29 Avril 2021 07:19:50 »

Petite question, étiez vous conscient lors de l’achat de tous ces petits travaux à réaliser ? Bien entendu cela ne vous empêche en rien de naviguer et l’état moteur reste primordial . Mais y a t il des surprises 😧
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #188 le: 29 Avril 2021 07:29:08 »

Petite question, étiez vous conscient lors de l’achat de tous ces petits travaux à réaliser ? Bien entendu cela ne vous empêche en rien de naviguer et l’état moteur reste primordial . Mais y a t il des surprises 😧

même réflexion que JC, ces points visibles ont été vu lors de l'expertise approfondie je pense.

Ne traîne pas trop pour le passe coque car même s'il ne semble pas oxydé visuellement, c'est un point clé de la sécurité d'un bateau Clin d'oeil, surtout que la vanne est bloquée ouverte
« Dernière édition: 29 Avril 2021 10:36:28 par stephane » Journalisée

Stéphane
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #189 le: 29 Avril 2021 08:21:21 »

Petite question, étiez vous conscient lors de l’achat de tous ces petits travaux à réaliser ? Bien entendu cela ne vous empêche en rien de naviguer et l’état moteur reste primordial . Mais y a t il des surprises 😧

La plupart de ces points sont plutôt cosmétiques et avaient été vus lors des visites mais il est vrai que nous avons été très focalisé sur la partie mécanique. Et cette motorisation diesel si rare nous a permis de faire des quelques concessions sur le cosmétique.

Les surprises ont été : la vanne d’évacuation, le guindeau, le delaminage, la fuite robinet, les changements de joints de la pompe des WC et la pompe de cale que nous avons déjà traitée.

même réflexion que JC, ces points visibles ont été vu lors de l'expertise approfondie je pense.

Ne traîne pas trop pour le passe coque car même s'il ne semble pas oxyder visuellement, c'est un point clé de la sécurité d'un bateau Clin d'oeil

On va la surveiller mais faudrait-il faire une sortie d’eau anticipée pour autant...


EDIT  SKI  WAKE  ; légère modif du titre du fil de discussion  !

Un modo pourrait-il arriver à modifier durablement le titre de ce fil ?
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #190 le: 29 Avril 2021 08:44:40 »

C'est fait Arnaud pour le titre (j'espère que ça te convient) Sourire

Bon courage pour les travaux à venir
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Gilles_85
CONSTRUCTEUR
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912


Medline 9 - Twin Evinrude G2 300 + Idock
Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #191 le: 29 Avril 2021 09:23:39 »

Hello,

Je trouve qu'il n'y a rien d'anormal dans les travaux de rénovation que tu dois gérer, au contraire, pas grand chose pour un bateau de cet âge.

C'est aussi un moment très agréable que de rénover et mettre à sa sauce SON BATEAU..

Je te souhaite de prendre plein de plaisir, que ce soit en bricolage, rénovation, amélioration ou navigation.

A plus
Journalisée

Gilles
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5395


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #192 le: 29 Avril 2021 09:26:06 »

je n’hésiterais pas trop longtemps avant de sortir le bateau pour remplacer le passe-coque et le tuyau armé qui ne me semble pas en grand état : ragage plus trace de corrosion. Faudrait pas qu’il casse au niveau du coude, d’autant que la vanne est constamment ouverte.
Journalisée

Eric
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #193 le: 29 Avril 2021 10:30:25 »

je n’hésiterais pas trop longtemps avant de sortir le bateau pour remplacer le passe-coque et le tuyau armé qui ne me semble pas en grand état : ragage plus trace de corrosion. Faudrait pas qu’il casse au niveau du coude, d’autant que la vanne est constamment ouverte.

Je suis bien de cet avis  Clin d'oeil  En plus si tu veux malgré tout naviguer avant la sortie d'eau prévois une pinoche qui te permettra d'obturer une éventuelle entrée d'eau accidentelle. 
Ce genre là :
https://www.equipnautic.com/achat-pinoches-universelles-sta-plug-402833.html
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #194 le: 29 Avril 2021 10:41:57 »

par chez nous ils proposent une mise sur sangle entre 12h et 14h pour moi cher qu'une mise a terre, je ne sais pas si c'est le cas par chez toi.
Ca peut etre une bonne solution econome pour changer la vanne
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #195 le: 29 Avril 2021 10:57:29 »

Pour le délaminage, je penche plus pour un défaut de construction et que cela est d'origine ...
Si pas de trace de l’autre coté , n'y touche pas sauf si tu es maniaque...

Pour la vanne n'y touche plus avant la sortie d'eau car en forçant tu risque de faire bien pire ...
ou alors à marrée basse avec une neuve et les bon outils a dispo, si tu n'es pas en méditerranée ...


Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #196 le: 29 Avril 2021 11:18:39 »


Bon courage Arnaud pour ces petits travaux qui ne me semblent pas bien méchants.


Pour cette vanne, effectivement ne la chahute pas trop tant que le bateau n'est pas à terre.
Le problème est que, si elle est restée longtemps ouverte donc au contact de la mer, il y a probablement des concrétions qui se sont formées à l'intérieur même du boisseau sphérique. Et là, peu de chance que le dégrippant fasse effet... Pleurs



- Prier pour que la vanne passe-coque d’évacuation des toilettes bloquée ouverte se débloque à grand renfort de dégripant (ou attendre la prochaine sortie d’eau pour s’en occuper)



Journalisée

MF 755. DF200.
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #197 le: 29 Avril 2021 12:27:56 »

Salut,

Le remplacement de la vanne peut se faire à flot, à condition d'avoir un volontaire pour se mettre à l'eau et boucher le passe coque avec une pinoche, une ventouse, ou tout autre moyen.

Bien maintenir le passe coque avec la clef idoine pendant le dévissage de la vanne pour éviter de mobiliser, ou pire casser celui-ci.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4809


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #198 le: 29 Avril 2021 12:53:48 »

Hello. Je ne veux pas être chauvin mais quand je vois la conception des bateaux français et du mien pour des unités de la même époque et bien je ne regrette vraiment pas mon choix d’avoir pris un américain.

J’espère que les  choses aujourd’hui ont changées.

Courage pour ta remise en état  Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4809


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #199 le: 29 Avril 2021 13:10:18 »

Un exemple simple juste sur un montage de passe coque de WC

Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #200 le: 29 Avril 2021 13:40:48 »

Salut,

Le remplacement de la vanne peut se faire à flot, à condition d'avoir un volontaire pour se mettre à l'eau et boucher le passe coque avec une pinoche, une ventouse, ou tout autre moyen.

Bien maintenir le passe coque avec la clef idoine pendant le dévissage de la vanne pour éviter de mobiliser, ou pire casser celui-ci.
vraiment si tu n'as pas le choix car si en dévissant la vanne tu casses le passe coque (cela m'est déjà arrivé, sans conséquence car sur terre) tu est dans la mouise.
De plus il y a 50% de chance de déformer le mastic et créer une mini fuite ...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #201 le: 29 Avril 2021 14:31:53 »

Je suis bien de cet avis  Clin d'oeil  En plus si tu veux malgré tout naviguer avant la sortie d'eau prévois une pinoche qui te permettra d'obturer une éventuelle entrée d'eau accidentelle. 
Ce genre là :
https://www.equipnautic.com/achat-pinoches-universelles-sta-plug-402833.html

perso , je préfèrerais plutot cela https://www.equipnautic.com/achat-obturateur-de-voie-eau-seabung-400389.html ...

Pour moi, une vanne bloquée se change au sec ...  à moins que tu ne sois fan des Beatles et que tu veuilles jouer et chanter au  YELLOW SUBMARINE   nageur

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #202 le: 29 Avril 2021 14:34:20 »


Pour la vanne n'y touche plus avant la sortie d'eau car en forçant tu risque de faire bien pire ...
ou alors à marrée basse avec une neuve et les bon outils a dispo, si tu n'es pas en méditerranée ...



Ben si , justement,  Embarrassé ...notre ami Arnaud est précisément en Méditerranée  ...


il aurait été du coté de Bréhat, Not' Pierrot lui aurait conseillé un endroit bien au sec ... nageur nageur  Tire la langue  mais bon  ..
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #203 le: 29 Avril 2021 15:15:01 »

Ben si , justement,  Embarrassé ...notre ami Arnaud est précisément en Méditerranée  ...


il aurait été du coté de Bréhat, Not' Pierrot lui aurait conseillé un endroit bien au sec ... nageur nageur  Tire la langue  mais bon  ..

C'est vrai que c'est ballot de ne pas naviguer dans des mers à marées  Embarrassé  Il y a 40 ans à En Vau nous avons sauvé un joli voilier de la noyade grâce à un morceau de bois entouré de chiffons à la suite d'une rupture de vanne grippée et fracassée par le propriétaire du voilier qui voulait la fermer  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Arnaud
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #204 le: 30 Avril 2021 07:14:21 »

Salut,

Le remplacement de la vanne peut se faire à flot, à condition d'avoir un volontaire pour se mettre à l'eau et boucher le passe coque avec une pinoche, une ventouse, ou tout autre moyen.

Bien maintenir le passe coque avec la clef idoine pendant le dévissage de la vanne pour éviter de mobiliser, ou pire casser celui-ci.

Oh la la Michel, je pense que je suis pas assez joueur pour ça  Choqué

Je pense qu’un levé sans calage à un portique le temps du changement sera préféré.

Sinon on commence à recevoir les pièces détachées commandées :



L’afficheur LCD de l’horametre.

Mais nous n’aurons reçu ni les pièces pour les WC, ni pour la robinetterie, ni le vernis bi-composants  Indécis

On s’attaquera du coup au guindeau et au ponçage à nu des illoires en attendant.

Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #205 le: 30 Avril 2021 08:00:54 »



Vérifie l'ensemble des passe coques et des vannes lors de la mise à terre avec un remplacement préventif au besoin Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #206 le: 30 Avril 2021 09:05:57 »

Ce qui est bizarre c'est que cette vanne de 1,5 semble récente (origine plomberie ? ) Par contre le passe coque est plus vert-de-grisé  Embarrassé
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #207 le: 30 Avril 2021 09:12:46 »

La vanne en métal chromé a peut-être mieux résisté à la corrosion que le bronze du passe coque qui verdit rapidement au contact de l'eau salée.

Le montage a l'air d'avoir été fait au téflon....Je préfère la filasse, c'est plus salissant, mais plus efficace......
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6643


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #208 le: 30 Avril 2021 09:42:14 »

Bonjour
Sur ma MF la vanne est en pvc.
Peut être aussi de changer le tuyau pour une plus grosse section .

« Dernière édition: 30 Avril 2021 09:52:29 par Phil06 » Journalisée

Philippe
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #209 le: 30 Avril 2021 10:50:46 »

pour moi, le moins on perce de trou dans la coque d'un bateau et le mieux on se porte  Très souriant  On a déjà suffisamment de pb avec les infiltrations sournoises d'embrun on de pluie  Grimaçant   WC à la mer = seau (ou équivalent)  Clin d'oeil  On ne compte plus le nombre de bateaux qui ont coulé à cause d'un wc marin défaillant  Cool  Je sais que c'est une position un peu abrupte mais la sécurité ....
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 45 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 06:17:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit