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ski wake
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Michel
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« Répondre #30 le: 19 Janvier 2022 16:53:21 »

Pour le 2eme CC , on va dire qu'il semble qu'il y ait un manque de rigueur ...

Mais c'est vrai que c'est "pénible" chez certains , le fait que lorsque l' on récupère le boat , il manque des choses ... et c'est ... sa parole contre la tienne ...

Perso, j' ai apprécié un CC qui avait une fiche de travaux sur laquelle il y avait plein de cases à cocher, et je pense notamment pour
- les sangles
- le bouchon de nable
- la manivelle de treuil
- la sellerie
- les clés de contact
- le coupe batterie
 etc ....

A coté de cela, j' ai malheureusement eu quelques ... déceptions avec ce CC sur
 
- la fourniture et pose d'un mât de ski
a) qui s' est bien détérioré quelques mois après sa pose
( et suite à un 1er refus de prise en garantie, il a fallu que je les menace pour - qu'à leurs dires - ils "motivent" leur fournisseur pour une remise en état... ) .


b) dont les goupilles de fixation sont en bête ferraille et rouillent au bout de 2 mois ... lorsque je le fais remarquer au patron expérimenté , il m'engueule presque en déplorant que ses fournisseurs lui vendent comme çà  !   Fâché nageur   Perso , j'aurais plutôt préféré qu'il m'offre 6 goupilles inox type anneau brisé pour un montant de quelques euros ...  

- un problème sérieux sur moteur, nécessitant un déculassage ... Le moteur étant remonté avant que j'ai pu faire passer un expert pour déterminer la cause du pbme...  

Perso j'estime qu'un rapport commercial doit etre un rapport de confiance avec les 2 parties satisfaites ...  Prétentieux Afro
Quand c'est le rapport de force et / ou la mauvaise foi qui s'invite  ... j' aime pas  Fâché Diabolique
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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Rena4
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« Répondre #31 le: 19 Janvier 2022 17:03:38 »

J’ai eu un evinrude Ficht ram en2002 et je crois effectivement que c’est une manette de 2 temps à carburant
C’est de bon moteurs 900h sans aucune panne
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Arnaud
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« Répondre #32 le: 19 Janvier 2022 17:04:11 »

A carbu pas carburant
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« Répondre #33 le: 19 Janvier 2022 17:05:04 »

Pour le 2eme CC , on va dire qu'il semble qu'il y ait un manque de rigueur ...

Mais c'est vrai que c'est "pénible" chez certains , le fait que lorsque l' on récupère le boat , il manque des choses ... et c'est ... sa parole contre la tienne ...

Perso, j' ai apprécié un CC qui avait une fiche de travaux sur laquelle il y avait plein de cases à cocher, et je pense notamment pour
- les sangles
- le bouchon de nable
- la manivelle de treuil
- la sellerie
- les clés de contact
- le coupe batterie
 etc ....

A coté de cela, j' ai malheureusement eu quelques ... déceptions avec ce CC sur
 
- la fourniture et pose d'un mât de ski
a) qui s' est bien détérioré quelques mois après sa pose
( et suite à un 1er refus de prise en garantie, il a fallu que je les menace pour - qu'à leurs dires - ils "motivent" leur fournisseur pour une remise en état... ) .


b) dont les goupilles de fixation sont en bête ferraille et rouillent au bout de 2 mois ... lorsque je le fais remarquer au patron expérimenté , il m'engueule presque en déplorant que ses fournisseurs lui vendent comme çà  !   Fâché nageur   Perso , j'aurais plutôt préféré qu'il m'offre 6 goupilles inox type anneau brisé pour un montant de quelques euros ...  

- un problème sérieux sur moteur, nécessitant un déculassage ... Le moteur étant remonté avant que j'ai pu faire passer un expert pour déterminer la cause du pbme...  

Perso j'estime qu'un rapport commercial doit etre un rapport de confiance avec les 2 parties satisfaites ...  Prétentieux Afro
Quand c'est le rapport de force et / ou la mauvaise foi qui s'invite  ... j' aime pas  Fâché Diabolique

Désolé de te dire ça Michel , mais tu me soulages , si je puis dire , en te lisant , j’ai cru que j’étais le seul à avoir des soucis avec les cc …
Je te rejoins quand tu dis que le rapport commercial doit être de confiance entre les 2 parties
Quand il faut passer par le rapport de force , c’est délicat et je n’aime pas non plus , aux risques de voir s’ajouter des soucis , et j’en ai assez comme ça
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pascal
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« Répondre #34 le: 19 Janvier 2022 17:07:02 »

J’ai eu un evinrude Ficht ram en2002 et je crois effectivement que c’est une manette de 2 temps à carburant
C’est de bon moteurs 900h sans aucune panne
Merci Arnaud
Bon voilà encore un imprévu et un soucis en plus  Huh?
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pascal
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« Répondre #35 le: 19 Janvier 2022 17:14:13 »

Merci Arnaud
Bon voilà encore un imprévu et un soucis en plus  Huh?

Il est en effet TRES PROBABLE que certaines fonctionnalités de ton E Tec ne puissent être activées par cette commande à distance non adaptée ...

je crains qu'il ne te faille te procurer une manette d'origine ...

Quoiqu'il en soit , la commande de sécurité de l' homme à la mer DOIT etre fonctionnelle
( on voit même l'étiquette qui indique comment la coupure de l' allumage doit se faire )   
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« Répondre #36 le: 19 Janvier 2022 17:29:45 »

A carbu pas carburant

La correction n'était pas utile.
C'est bien des moteurs à Carburant.
Et ils l'aiment beaucoup le carburant  Grimaçant
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« Répondre #37 le: 19 Janvier 2022 17:43:03 »

C'est quoi cette commande latérale en applique OMC ?

SI c'est çà  Fâché qui t' a été mis avec le E-Tec , ... pas étonnant que çà merdouille ...  Fâché

C'est une commande pour les 2 temps "classiques" de chez OMC , des générations des années 80 / 90 , voire  peut etre jusqu'au  FICHT RAM ... mais RIEN A VOIR avec les E-TEC  ...  Fâché

Bah oui j'avais ça sur allegria en plus propre en plus... Grimaçant
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« Répondre #38 le: 19 Janvier 2022 18:50:16 »


Découpe très approximative de la planche de bord.....Je ne vois pas de Sika déborder, donc soit il a été soigneusement essuyé, ce dont je doute au vu du soin apporté à la découpe.....Soit il n'y en a pas.....
Je te conseille d'en mettre pour étancher.
( je suis sensibilisé au problème, il n'y en avait pas sur le mien après intervention du cc pour remotorisation il y a 18 mois....)

De même il n'y en a pas pour le coupe circuit, quand à l'étanchéité du bouton lui-même ....J'ai un gros doute......
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« Répondre #39 le: 19 Janvier 2022 19:11:02 »

Je ne reconnais pas le compte tours des E-TEC, du moins, celui qui est monté avec le mien. 
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« Répondre #40 le: 19 Janvier 2022 19:39:03 »

Je ne reconnais pas le compte tours des E-TEC, du moins, celui qui est monté avec le mien. 

Apparemment c'est du "compatible" multimarques mais là encore, certains voyants spécifiques à l' E Tec n'y sont pas ...  Lèvres scellées

Autant pour la vitesse ou le niveau du carburant, c'est pas bien grave d'avoir du compatible  Clin d'oeil  , autant pour l' afficheur du moteur  Indécis ....
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« Répondre #41 le: 19 Janvier 2022 20:09:09 »

Découpe vraiment degueu c’est pas possible
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Arnaud
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« Répondre #42 le: 19 Janvier 2022 21:50:48 »

Découpe très approximative de la planche de bord.....Je ne vois pas de Sika déborder, donc soit il a été soigneusement essuyé, ce dont je doute au vu du soin apporté à la découpe.....Soit il n'y en a pas.....
Je te conseille d'en mettre pour étancher.
( je suis sensibilisé au problème, il n'y en avait pas sur le mien après intervention du cc pour remotorisation il y a 18 mois....)

De même il n'y en a pas pour le coupe circuit, quand à l'étanchéité du bouton lui-même ....J'ai un gros doute......
Effectivement pas de Sika pour les deux
Je ne reconnais pas le compte tours des E-TEC, du moins, celui qui est monté avec le mien. 
Apparemment c'est du "compatible" multimarques mais là encore, certains voyants spécifiques à l' E Tec n'y sont pas ...  Lèvres scellées

Autant pour la vitesse ou le niveau du carburant, c'est pas bien grave d'avoir du compatible  Clin d'oeil  , autant pour l' afficheur du moteur  Indécis ....
J’ai l’impression que c’est tous du compatible , ça m’avait pas choqué sur le coup mais maintenant que vous le dites … le compteur de vitesse ne marche pas , c’est peut-être pour ça …j’ai l’impression qu’ils ont fait avec ce qu’ils avaient sous la main …le moteur ne devait pas avoir ses compteurs , j’ai peur pour le faisceau électrique du coup …
Découpe vraiment degueu c’est pas possible
Moi je trouve ça design  Grimaçant
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« Répondre #43 le: 19 Janvier 2022 21:54:59 »

J’ai contacté en début de semaine un cc evinrude , enfin ex car il m’a dit qu’il ne l’ai plus …
Je lui avais envoyé un mail pour savoir s’il pouvait me passer le moteur au diag afin de connaître le paramétrage  de l’huile
Voilà ce qu’il m’a répondu
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« Répondre #44 le: 19 Janvier 2022 21:58:38 »

Du coup je suis dans la merdouille
J’ai presque envie de commander ça

mais je ne sais pas si cela m’aiderait pour résoudre mes soucis
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« Répondre #45 le: 19 Janvier 2022 22:10:06 »



Pascal, tu devrais nous faire une liste du matériel recherché et nous pourrions contacter des ex concessionnaires chez qui ils restent peu être des pièces en stock
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Stéphane
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« Répondre #46 le: 19 Janvier 2022 22:13:20 »

Effectivement pas de Sika pour les deux J’ai l’impression que c’est tous du compatible , ça m’avait pas choqué sur le coup mais maintenant que vous le dites … le compteur de vitesse ne marche pas , c’est peut-être pour ça …j’ai l’impression qu’ils ont fait avec ce qu’ils avaient sous la main …le moteur ne devait pas avoir ses compteurs , j’ai peur pour le faisceau électrique du coup …Moi je trouve ça design  Grimaçant

Bonsoir
Nommer ce margoulin « CC » est flatteur, c’est plutôt un brocanteur qui monte du n’importe quoi de récupération!
Le boîtier de commande et les cadrans n’ont rien à voir avec l’instrumentation E-Tec.
Si cela t’intéresse il me reste des photos de ceux-ci sur mon précédent CC 755WA mais par mp car trop compliqué à poster sur le forum.
Concernant l’huile il faut effectivement paramétrer le moteur selon que l’on utilise la XD100 ou une autre huile.
Bon courage pour la suite.
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« Répondre #47 le: 19 Janvier 2022 22:59:48 »







C'est quoi ce tableau de bord et commande de péniche des années 1900 ? J'espère pour toi que ce n'est pas lui qui ta fait le tableau de bord....

Quand je vois mon Allegria dans l'état ou il était quand je te l'ai vendu... Heureusement que ce n'est pas lui  Très souriant Très souriant Très souriant


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« Répondre #48 le: 19 Janvier 2022 23:13:49 »

Il existe encore des concessionnaires EVINRUDE. Par exemple:
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1962365795.htm
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« Répondre #49 le: 20 Janvier 2022 00:06:11 »

J'ai retrouvé une photo montrant mon ancien tableau de bord (250cv e-tec de 2007):


Il y a sur le compte tour un afficheur lcd, et trois boutons permettant d'accéder aux différents menus.

En ce qui concerne le compteur de vitesse, il n'a jamais très bien marché, l'orifice dans l'embase permettant la mesure de la vitesse se bouchait facilement.
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« Répondre #50 le: 20 Janvier 2022 00:09:44 »


[/quote]
Pascal, tu devrais nous faire une liste du matériel recherché et nous pourrions contacter des ex concessionnaires chez qui ils restent peu être des pièces en stock
Pourquoi pas , il faudrait peut être ouvrir un autre poste dédié aux moteurs etec ?!
Bonsoir
Nommer ce margoulin « CC » est flatteur, c’est plutôt un brocanteur qui monte du n’importe quoi de récupération!
Le boîtier de commande et les cadrans n’ont rien à voir avec l’instrumentation E-Tec.
Si cela t’intéresse il me reste des photos de ceux-ci sur mon précédent CC 755WA mais par mp car trop compliqué à poster sur le forum.
Concernant l’huile il faut effectivement paramétrer le moteur selon que l’on utilise la XD100 ou une autre huile.
Bon courage pour la suite.
Je veux bien des photos oui
C'est quoi ce tableau de bord et commande de péniche des années 1900 ? J'espère pour toi que ce n'est pas lui qui ta fait le tableau de bord....

Quand je vois mon Allegria dans l'état ou il était quand je te l'ai vendu... Heureusement que ce n'est pas lui  Très souriant Très souriant Très souriant



Et si Bertrand , c’est bien lui
Ah allegria !!! Je le regrette aussi …normalement c’est cigalon qui aurait du être vendu mais je ne pouvais pas le vendre tel quel , cela n’aurait pas été honnète
Il existe encore des concessionnaires EVINRUDE. Par exemple:
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1962365795.htm
Pour le moment  , je ne peux pas investir dans un moteur neuf
J'ai retrouvé une photo montrant mon ancien tableau de bord (250cv e-tec de 2007):


Il y a sur le compte tour un afficheur lcd, et trois boutons permettant d'accéder aux différents menus.

En ce qui concerne le compteur de vitesse, il n'a jamais très bien marché, l'orifice dans l'embase permettant la mesure de la vitesse se bouchait facilement.
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« Répondre #51 le: 20 Janvier 2022 00:11:25 »

J'ai retrouvé une photo montrant mon ancien tableau de bord (250cv e-tec de 2007):


Il y a sur le compte tour un afficheur lcd, et trois boutons permettant d'accéder aux différents menus.

En ce qui concerne le compteur de vitesse, il n'a jamais très bien marché, l'orifice dans l'embase permettant la mesure de la vitesse se bouchait facilement.
Merci Michel , en effet , c’est pas du tout le même matos
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« Répondre #52 le: 20 Janvier 2022 01:08:03 »


En ce qui concerne le compteur de vitesse, il n'a jamais très bien marché,
l'orifice dans l'embase permettant la mesure de la vitesse se bouchait facilement.



çà, ... pour être "honnête" , avec ce système de "tube de pitot", c'est un grand "classique" ...  Fâché

Ce système, . s'il a le mérite d'être hyper simple dans son fonctionnement ...  Afro
a AUSSI comme principal inconvénient  Diabolique Fâché ,  un manque manifeste de précision / fiabilité en dessous de 10 / 15 noeuds   Lèvres scellées

sa forte propension à se mettre hors service  Triste des lors que la moindre algue  / feuille d'arbre bouche le minuscule orifice ...
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« Répondre #53 le: 20 Janvier 2022 06:40:04 »

Bonsoir
Nommer ce margoulin « CC » est flatteur, c’est plutôt un brocanteur qui monte du n’importe quoi de récupération!
Le boîtier de commande et les cadrans n’ont rien à voir avec l’instrumentation E-Tec.
Si cela t’intéresse il me reste des photos de ceux-ci sur mon précédent CC 755WA mais par mp car trop compliqué à poster sur le forum.
Concernant l’huile il faut effectivement paramétrer le moteur selon que l’on utilise la XD100 ou une autre huile.
Bon courage pour la suite.

Bonjour Rey,

Pour mettre tes photos sur le forum le plus simple est d'utiliser PcCreation :

1) Tu charges tes photos ici : https://img.pccreation.net/upload.html
2) Tu vérifies sur le site la bonne orientation de l'image,
3) Si c'est ok, tu copies l'adresse qui est dans le cadre et tu la colles intégralement dans ton message.
4) Un petit interligne avant et après pour faire joli et aéré et c'est presque fini....
5) Tu "prévisualises" pour voir le résultat, et tu fais "soumettre" lorsque c'est bon.
C'est tout !

Exemple :

Glisser déposer la photo en cause : on voit tout de suite DANS PcCREATION que la photo est à 90° et qu'il ne faut pas la poster ainsi





Utiliser le bouton d'orientation "à gauche" ou "à droite" au bout de la flèche rouge....




En 1 on voit que la photo est maintenant redressée,
En 2 on trouve le lien à copier / coller sur le fofo




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Rey
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« Répondre #54 le: 20 Janvier 2022 07:30:11 »

Bonjour Regis
Merci pour ce rappel, c’est effectivement le moins compliqué….
Bonne journée
Amicalement
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« Répondre #55 le: 20 Janvier 2022 07:45:19 »

Bonjour,

Pourquoi faut il reprogrammer quand on change de marque d'huile ?
Est ce un réel problème, ou juste une contrainte commerciale ?
Journalisée

Thierry . 
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Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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« Répondre #56 le: 20 Janvier 2022 08:00:27 »

De mémoire lorsque j'avais mon e-tec, la programmation avec la XD50 (?) pouvait permettre de se dépanner avec d'autres huiles 2 T
La XD100 étant spécifique à la marque (elle était plus chère) mais on en consommait moins... ce qui finalement était + ou - équivalent.
Commercial ? quand on voit les spécificités des huiles (il y en a presque une par modèle de voiture maintenant !) on peut se demander...
Mais, au moment du choix, après avoir hésité devant le rayon... ben on prend celle qui est préconisée... parce qu'au prix des caisses (ou des moteurs ici) on veut pas avoir de remords... okazou  Très souriant
« Dernière édition: 20 Janvier 2022 09:12:56 par capt.reg » Journalisée

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« Répondre #57 le: 20 Janvier 2022 09:18:26 »

quand on voit les spécificités des huiles (il y en a presque une par modèle de voiture maintenant !) on peut se demander...


Normal chaque huile correspond surtout au type  de système d'alimentation et de dépollution monté sur le moteur.  l'huile reste l'huile mais c'est surtout les ingrédients qui changent..

Additif antioxydant
Les huiles pour moteur s’oxydent naturellement avec le temps et leurs propriétés lubrifiantes se dégradent. L’additif antioxydant contribue à ralentir ce phénomène et à espacer les vidanges, tout particulièrement avec les huiles synthétiques.
 Additif détergent
Cet additif contribue à garder le moteur propre et limiter la formation et la stagnation de dépôts.
Additif anti-mousse
La formation de mousse impacte l’efficacité de l’huile de moteur et peut causer des dégâts dans le moteur. Cet additif permet de limiter, voire d’éviter ce phénomène.
Additif anti-usure ou antifriction
Il sert essentiellement à limiter l’usure mécanique et à préserver le bon état des pièces.
Additif anticorrosion
Il contribue à protéger les parties métalliques du moteur et prévenir la survenue de rouille.
Additif de viscosité
Cet additif optimise l’écoulement de l’huile moteur.

Donc tout moteur est développé pour avoir un rendement maximum donc il faut cette huile pour l'atteindre et encore une fois c'est uniquement pour le bien de la planète.

Journalisée

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bad.s
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« Répondre #58 le: 20 Janvier 2022 14:11:23 »

Bonjour tout le monde ,
   D’après ce que j’ai compris , evinrude avait développé la xd100 pour passer aux normes anti pollution … lorsque l’etec est programmé en xd100 , le pompe à huile injecte peu d’huile et la xd100 a un pouvoir lubrifiant élevé et est assez fluide , donc peu d’huile brûlée peu de pollution …
   Lorsque l’etec est programmé en xd50 , la pompe injecte plus d’huile et par conséquent il est possible d’utiliser une autre huile que la xd100 , mais plus de pollution …
Celà dit , il se peut que ce soit que du marketing …
Le cc qui avait soit disant fait l’entretien du mon etec , avait dit que c’était bon avec de l’huile pour optimax … le 2ème cc qui m’a fait vraiment l’entretien de l’etec m’a dit la même chose , que faut il en penser ?!
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pascal
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Jacques
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« Répondre #59 le: 20 Janvier 2022 14:39:10 »

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, mais je suis sûr qu'au prix où j'ai payé mon moteur, neuf, je ne suis pas prêt à faire l'expérience de mettre autre chose que ce qui est préconisé par le constructeur, d'autant que mon moteur est encore sous garantie pendant sept ans.
Et d'ailleurs, pourquoi mettre une autre huile ? Moins chère ? Si oui de combien ?
Est ce que ça vaut le coup (coût)?
Non! Vraiment pas décidé à faire le pari.
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