ski wake
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Michel
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« Répondre #30 le: 19 Janvier 2022 15:53:21 » |
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Pour le 2eme CC , on va dire qu'il semble qu'il y ait un manque de rigueur ... Mais c'est vrai que c'est "pénible" chez certains , le fait que lorsque l' on récupère le boat , il manque des choses ... et c'est ... sa parole contre la tienne ... Perso, j' ai apprécié un CC qui avait une fiche de travaux sur laquelle il y avait plein de cases à cocher, et je pense notamment pour - les sangles - le bouchon de nable - la manivelle de treuil - la sellerie - les clés de contact - le coupe batterie etc .... A coté de cela, j' ai malheureusement eu quelques ... déceptions avec ce CC sur - la fourniture et pose d'un mât de ski a) qui s' est bien détérioré quelques mois après sa pose ( et suite à un 1er refus de prise en garantie, il a fallu que je les menace pour - qu'à leurs dires - ils "motivent" leur fournisseur pour une remise en état... ) . b) dont les goupilles de fixation sont en bête ferraille et rouillent au bout de 2 mois ... lorsque je le fais remarquer au patron expérimenté , il m'engueule presque en déplorant que ses fournisseurs lui vendent comme çà ! Perso , j'aurais plutôt préféré qu'il m'offre 6 goupilles inox type anneau brisé pour un montant de quelques euros ... - un problème sérieux sur moteur, nécessitant un déculassage ... Le moteur étant remonté avant que j'ai pu faire passer un expert pour déterminer la cause du pbme... Perso j'estime qu'un rapport commercial doit etre un rapport de confiance avec les 2 parties satisfaites ... Quand c'est le rapport de force et / ou la mauvaise foi qui s'invite ... j' aime pas
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #31 le: 19 Janvier 2022 16:03:38 » |
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J’ai eu un evinrude Ficht ram en2002 et je crois effectivement que c’est une manette de 2 temps à carburant C’est de bon moteurs 900h sans aucune panne
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Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
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« Répondre #32 le: 19 Janvier 2022 16:04:11 » |
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A carbu pas carburant
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bad.s
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« Répondre #33 le: 19 Janvier 2022 16:05:04 » |
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Pour le 2eme CC , on va dire qu'il semble qu'il y ait un manque de rigueur ... Mais c'est vrai que c'est "pénible" chez certains , le fait que lorsque l' on récupère le boat , il manque des choses ... et c'est ... sa parole contre la tienne ... Perso, j' ai apprécié un CC qui avait une fiche de travaux sur laquelle il y avait plein de cases à cocher, et je pense notamment pour - les sangles - le bouchon de nable - la manivelle de treuil - la sellerie - les clés de contact - le coupe batterie etc .... A coté de cela, j' ai malheureusement eu quelques ... déceptions avec ce CC sur - la fourniture et pose d'un mât de ski a) qui s' est bien détérioré quelques mois après sa pose ( et suite à un 1er refus de prise en garantie, il a fallu que je les menace pour - qu'à leurs dires - ils "motivent" leur fournisseur pour une remise en état... ) . b) dont les goupilles de fixation sont en bête ferraille et rouillent au bout de 2 mois ... lorsque je le fais remarquer au patron expérimenté , il m'engueule presque en déplorant que ses fournisseurs lui vendent comme çà ! Perso , j'aurais plutôt préféré qu'il m'offre 6 goupilles inox type anneau brisé pour un montant de quelques euros ... - un problème sérieux sur moteur, nécessitant un déculassage ... Le moteur étant remonté avant que j'ai pu faire passer un expert pour déterminer la cause du pbme... Perso j'estime qu'un rapport commercial doit etre un rapport de confiance avec les 2 parties satisfaites ... Quand c'est le rapport de force et / ou la mauvaise foi qui s'invite ... j' aime pas Désolé de te dire ça Michel , mais tu me soulages , si je puis dire , en te lisant , j’ai cru que j’étais le seul à avoir des soucis avec les cc … Je te rejoins quand tu dis que le rapport commercial doit être de confiance entre les 2 parties Quand il faut passer par le rapport de force , c’est délicat et je n’aime pas non plus , aux risques de voir s’ajouter des soucis , et j’en ai assez comme ça
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Pascal
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« Répondre #34 le: 19 Janvier 2022 16:07:02 » |
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J’ai eu un evinrude Ficht ram en2002 et je crois effectivement que c’est une manette de 2 temps à carburant C’est de bon moteurs 900h sans aucune panne
Merci Arnaud Bon voilà encore un imprévu et un soucis en plus
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Pascal
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ski wake
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Michel
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« Répondre #35 le: 19 Janvier 2022 16:14:13 » |
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Merci Arnaud Bon voilà encore un imprévu et un soucis en plus Il est en effet TRES PROBABLE que certaines fonctionnalités de ton E Tec ne puissent être activées par cette commande à distance non adaptée ... je crains qu'il ne te faille te procurer une manette d'origine ... Quoiqu'il en soit , la commande de sécurité de l' homme à la mer DOIT etre fonctionnelle ( on voit même l'étiquette qui indique comment la coupure de l' allumage doit se faire )
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Olympe14
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« Répondre #36 le: 19 Janvier 2022 16:29:45 » |
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A carbu pas carburant
La correction n'était pas utile. C'est bien des moteurs à Carburant. Et ils l'aiment beaucoup le carburant
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Bruno,
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Doudou
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« Répondre #37 le: 19 Janvier 2022 16:43:03 » |
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C'est quoi cette commande latérale en applique OMC ? SI c'est çà qui t' a été mis avec le E-Tec , ... pas étonnant que çà merdouille ... C'est une commande pour les 2 temps "classiques" de chez OMC , des générations des années 80 / 90 , voire peut etre jusqu'au FICHT RAM ... mais RIEN A VOIR avec les E-TEC ... Bah oui j'avais ça sur allegria en plus propre en plus...
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Robalo
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« Répondre #38 le: 19 Janvier 2022 17:50:16 » |
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Découpe très approximative de la planche de bord.....Je ne vois pas de Sika déborder, donc soit il a été soigneusement essuyé, ce dont je doute au vu du soin apporté à la découpe.....Soit il n'y en a pas..... Je te conseille d'en mettre pour étancher. ( je suis sensibilisé au problème, il n'y en avait pas sur le mien après intervention du cc pour remotorisation il y a 18 mois....) De même il n'y en a pas pour le coupe circuit, quand à l'étanchéité du bouton lui-même ....J'ai un gros doute......
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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pechevoile
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« Répondre #39 le: 19 Janvier 2022 18:11:02 » |
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Je ne reconnais pas le compte tours des E-TEC, du moins, celui qui est monté avec le mien.
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ski wake
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Michel
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« Répondre #40 le: 19 Janvier 2022 18:39:03 » |
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Je ne reconnais pas le compte tours des E-TEC, du moins, celui qui est monté avec le mien.
Apparemment c'est du "compatible" multimarques mais là encore, certains voyants spécifiques à l' E Tec n'y sont pas ... Autant pour la vitesse ou le niveau du carburant, c'est pas bien grave d'avoir du compatible , autant pour l' afficheur du moteur ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Rena4
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« Répondre #41 le: 19 Janvier 2022 19:09:09 » |
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Découpe vraiment degueu c’est pas possible
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Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
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bad.s
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« Répondre #42 le: 19 Janvier 2022 20:50:48 » |
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Découpe très approximative de la planche de bord.....Je ne vois pas de Sika déborder, donc soit il a été soigneusement essuyé, ce dont je doute au vu du soin apporté à la découpe.....Soit il n'y en a pas..... Je te conseille d'en mettre pour étancher. ( je suis sensibilisé au problème, il n'y en avait pas sur le mien après intervention du cc pour remotorisation il y a 18 mois....)
De même il n'y en a pas pour le coupe circuit, quand à l'étanchéité du bouton lui-même ....J'ai un gros doute......
Effectivement pas de Sika pour les deux Je ne reconnais pas le compte tours des E-TEC, du moins, celui qui est monté avec le mien.
Apparemment c'est du "compatible" multimarques mais là encore, certains voyants spécifiques à l' E Tec n'y sont pas ... Autant pour la vitesse ou le niveau du carburant, c'est pas bien grave d'avoir du compatible , autant pour l' afficheur du moteur .... J’ai l’impression que c’est tous du compatible , ça m’avait pas choqué sur le coup mais maintenant que vous le dites … le compteur de vitesse ne marche pas , c’est peut-être pour ça …j’ai l’impression qu’ils ont fait avec ce qu’ils avaient sous la main …le moteur ne devait pas avoir ses compteurs , j’ai peur pour le faisceau électrique du coup … Découpe vraiment degueu c’est pas possible
Moi je trouve ça design
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Pascal
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« Répondre #43 le: 19 Janvier 2022 20:54:59 » |
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J’ai contacté en début de semaine un cc evinrude , enfin ex car il m’a dit qu’il ne l’ai plus … Je lui avais envoyé un mail pour savoir s’il pouvait me passer le moteur au diag afin de connaître le paramétrage de l’huile Voilà ce qu’il m’a répondu
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« Répondre #44 le: 19 Janvier 2022 20:58:38 » |
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Du coup je suis dans la merdouille J’ai presque envie de commander ça mais je ne sais pas si cela m’aiderait pour résoudre mes soucis
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Pascal
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stephane
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« Répondre #45 le: 19 Janvier 2022 21:10:06 » |
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Pascal, tu devrais nous faire une liste du matériel recherché et nous pourrions contacter des ex concessionnaires chez qui ils restent peu être des pièces en stock
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Stéphane
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Rey
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« Répondre #46 le: 19 Janvier 2022 21:13:20 » |
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Effectivement pas de Sika pour les deux J’ai l’impression que c’est tous du compatible , ça m’avait pas choqué sur le coup mais maintenant que vous le dites … le compteur de vitesse ne marche pas , c’est peut-être pour ça …j’ai l’impression qu’ils ont fait avec ce qu’ils avaient sous la main …le moteur ne devait pas avoir ses compteurs , j’ai peur pour le faisceau électrique du coup …Moi je trouve ça design Bonsoir Nommer ce margoulin « CC » est flatteur, c’est plutôt un brocanteur qui monte du n’importe quoi de récupération! Le boîtier de commande et les cadrans n’ont rien à voir avec l’instrumentation E-Tec. Si cela t’intéresse il me reste des photos de ceux-ci sur mon précédent CC 755WA mais par mp car trop compliqué à poster sur le forum. Concernant l’huile il faut effectivement paramétrer le moteur selon que l’on utilise la XD100 ou une autre huile. Bon courage pour la suite.
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Rey
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Doudou
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« Répondre #47 le: 19 Janvier 2022 21:59:48 » |
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« Répondre #49 le: 19 Janvier 2022 23:06:11 » |
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J'ai retrouvé une photo montrant mon ancien tableau de bord (250cv e-tec de 2007): Il y a sur le compte tour un afficheur lcd, et trois boutons permettant d'accéder aux différents menus. En ce qui concerne le compteur de vitesse, il n'a jamais très bien marché, l'orifice dans l'embase permettant la mesure de la vitesse se bouchait facilement.
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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bad.s
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« Répondre #50 le: 19 Janvier 2022 23:09:44 » |
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[/quote] Pascal, tu devrais nous faire une liste du matériel recherché et nous pourrions contacter des ex concessionnaires chez qui ils restent peu être des pièces en stock
Pourquoi pas , il faudrait peut être ouvrir un autre poste dédié aux moteurs etec ?! Bonsoir Nommer ce margoulin « CC » est flatteur, c’est plutôt un brocanteur qui monte du n’importe quoi de récupération! Le boîtier de commande et les cadrans n’ont rien à voir avec l’instrumentation E-Tec. Si cela t’intéresse il me reste des photos de ceux-ci sur mon précédent CC 755WA mais par mp car trop compliqué à poster sur le forum. Concernant l’huile il faut effectivement paramétrer le moteur selon que l’on utilise la XD100 ou une autre huile. Bon courage pour la suite.
Je veux bien des photos oui Et si Bertrand , c’est bien lui Ah allegria !!! Je le regrette aussi …normalement c’est cigalon qui aurait du être vendu mais je ne pouvais pas le vendre tel quel , cela n’aurait pas été honnète Pour le moment , je ne peux pas investir dans un moteur neuf J'ai retrouvé une photo montrant mon ancien tableau de bord (250cv e-tec de 2007): Il y a sur le compte tour un afficheur lcd, et trois boutons permettant d'accéder aux différents menus. En ce qui concerne le compteur de vitesse, il n'a jamais très bien marché, l'orifice dans l'embase permettant la mesure de la vitesse se bouchait facilement.
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« Répondre #51 le: 19 Janvier 2022 23:11:25 » |
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J'ai retrouvé une photo montrant mon ancien tableau de bord (250cv e-tec de 2007): Il y a sur le compte tour un afficheur lcd, et trois boutons permettant d'accéder aux différents menus. En ce qui concerne le compteur de vitesse, il n'a jamais très bien marché, l'orifice dans l'embase permettant la mesure de la vitesse se bouchait facilement. Merci Michel , en effet , c’est pas du tout le même matos
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ski wake
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« Répondre #52 le: 20 Janvier 2022 00:08:03 » |
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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capt.reg
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« Répondre #53 le: 20 Janvier 2022 05:40:04 » |
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Bonsoir Nommer ce margoulin « CC » est flatteur, c’est plutôt un brocanteur qui monte du n’importe quoi de récupération! Le boîtier de commande et les cadrans n’ont rien à voir avec l’instrumentation E-Tec. Si cela t’intéresse il me reste des photos de ceux-ci sur mon précédent CC 755WA mais par mp car trop compliqué à poster sur le forum. Concernant l’huile il faut effectivement paramétrer le moteur selon que l’on utilise la XD100 ou une autre huile. Bon courage pour la suite.
Bonjour Rey, Pour mettre tes photos sur le forum le plus simple est d'utiliser PcCreation : 1) Tu charges tes photos ici : https://img.pccreation.net/upload.html2) Tu vérifies sur le site la bonne orientation de l'image, 3) Si c'est ok, tu copies l'adresse qui est dans le cadre et tu la colles intégralement dans ton message. 4) Un petit interligne avant et après pour faire joli et aéré et c'est presque fini.... 5) Tu "prévisualises" pour voir le résultat, et tu fais "soumettre" lorsque c'est bon. C'est tout ! Exemple : Glisser déposer la photo en cause : on voit tout de suite DANS PcCREATION que la photo est à 90° et qu'il ne faut pas la poster ainsiUtiliser le bouton d'orientation "à gauche" ou "à droite" au bout de la flèche rouge....En 1 on voit que la photo est maintenant redressée, En 2 on trouve le lien à copier / coller sur le fofo ________________
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Rey
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« Répondre #54 le: 20 Janvier 2022 06:30:11 » |
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Bonjour Regis Merci pour ce rappel, c’est effectivement le moins compliqué…. Bonne journée Amicalement Rey
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Thierry,
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« Répondre #55 le: 20 Janvier 2022 06:45:19 » |
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Bonjour,
Pourquoi faut il reprogrammer quand on change de marque d'huile ? Est ce un réel problème, ou juste une contrainte commerciale ?
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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capt.reg
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« Répondre #56 le: 20 Janvier 2022 07:00:27 » |
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De mémoire lorsque j'avais mon e-tec, la programmation avec la XD50 (?) pouvait permettre de se dépanner avec d'autres huiles 2 T La XD100 étant spécifique à la marque (elle était plus chère) mais on en consommait moins... ce qui finalement était + ou - équivalent. Commercial ? quand on voit les spécificités des huiles (il y en a presque une par modèle de voiture maintenant !) on peut se demander... Mais, au moment du choix, après avoir hésité devant le rayon... ben on prend celle qui est préconisée... parce qu'au prix des caisses (ou des moteurs ici) on veut pas avoir de remords... okazou
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« Dernière édition: 20 Janvier 2022 08:12:56 par capt.reg »
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Doudou
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« Répondre #57 le: 20 Janvier 2022 08:18:26 » |
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quand on voit les spécificités des huiles (il y en a presque une par modèle de voiture maintenant !) on peut se demander...
Normal chaque huile correspond surtout au type de système d'alimentation et de dépollution monté sur le moteur. l'huile reste l'huile mais c'est surtout les ingrédients qui changent.. Additif antioxydant Les huiles pour moteur s’oxydent naturellement avec le temps et leurs propriétés lubrifiantes se dégradent. L’additif antioxydant contribue à ralentir ce phénomène et à espacer les vidanges, tout particulièrement avec les huiles synthétiques. Additif détergent Cet additif contribue à garder le moteur propre et limiter la formation et la stagnation de dépôts. Additif anti-mousse La formation de mousse impacte l’efficacité de l’huile de moteur et peut causer des dégâts dans le moteur. Cet additif permet de limiter, voire d’éviter ce phénomène. Additif anti-usure ou antifriction Il sert essentiellement à limiter l’usure mécanique et à préserver le bon état des pièces. Additif anticorrosion Il contribue à protéger les parties métalliques du moteur et prévenir la survenue de rouille. Additif de viscosité Cet additif optimise l’écoulement de l’huile moteur. Donc tout moteur est développé pour avoir un rendement maximum donc il faut cette huile pour l'atteindre et encore une fois c'est uniquement pour le bien de la planète.
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Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
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bad.s
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« Répondre #58 le: 20 Janvier 2022 13:11:23 » |
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Bonjour tout le monde , D’après ce que j’ai compris , evinrude avait développé la xd100 pour passer aux normes anti pollution … lorsque l’etec est programmé en xd100 , le pompe à huile injecte peu d’huile et la xd100 a un pouvoir lubrifiant élevé et est assez fluide , donc peu d’huile brûlée peu de pollution … Lorsque l’etec est programmé en xd50 , la pompe injecte plus d’huile et par conséquent il est possible d’utiliser une autre huile que la xd100 , mais plus de pollution … Celà dit , il se peut que ce soit que du marketing … Le cc qui avait soit disant fait l’entretien du mon etec , avait dit que c’était bon avec de l’huile pour optimax … le 2ème cc qui m’a fait vraiment l’entretien de l’etec m’a dit la même chose , que faut il en penser ?!
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Journalisée
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Pascal
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« Répondre #59 le: 20 Janvier 2022 13:39:10 » |
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Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, mais je suis sûr qu'au prix où j'ai payé mon moteur, neuf, je ne suis pas prêt à faire l'expérience de mettre autre chose que ce qui est préconisé par le constructeur, d'autant que mon moteur est encore sous garantie pendant sept ans. Et d'ailleurs, pourquoi mettre une autre huile ? Moins chère ? Si oui de combien ? Est ce que ça vaut le coup (coût)? Non! Vraiment pas décidé à faire le pari.
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