California
|
|
« Répondre #510 le: 14 Juillet 2022 06:21:46 » |
|
ideal pour une nuit aux iles de Lérins
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #513 le: 14 Juillet 2022 21:36:26 » |
|
Actuellement sans réseau jusque lundi.
Un peu de patience pour la suite.. Merci
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #514 le: 15 Juillet 2022 05:45:33 » |
|
Il a bon dos le réseau, en attendant Xavier poursuit son échappée
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #515 le: 15 Juillet 2022 06:08:13 » |
|
On va se cotiser pour offrir à Michel un abonnement Iridium : Screenshot_2022-07-15-07-06-09-292.jpeg
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #516 le: 19 Juillet 2022 20:51:48 » |
|
ideal pour une nuit aux iles de Lérins Puisqu'on en parle, restons dans la cabine ... et regardons sous les coussins ... Commençons par une vue d' ensemble A noter qu'il doit y avoir un "détail" qui va plaire autant à Pascal qu' à moi ... C'est le principe de la cuvette de lavabo ... aisément amovible, ... qui ne dispose donc pas d' évacuation Je suis comme Pascal, je ne suis pas "fan" des trous dans la coque ... Une vue cote Babord Une vue "centrale" Vue décalée sur Tribord Vue coté TRIBORD avec coffre latéral Coté TB , on aperçoit le tableau des Fusibles Vue AR de la cabine avec le plafonnier Vue AR cabine coté Babord Vue AR centrale Je suis impressionné par l' état du gelcoat qui ne présente pas la moindre rayure ... Je rappelle que le bateau date de 2004 ... Nous allons poursuivre nos investigations ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #517 le: 19 Juillet 2022 23:31:59 » |
|
Je vous emmène faire un p'tit tour dans le cockpit avec ses différentes config' ... Je vous ai entouré les différents points d'accroche / fixation des banquettes "optionnelles" Voilà maintenant la Sellerie du cockpit avec la rallonge du siège supplémentaire La Table en position centrale sur pied alu ; je vous symbolisé les extension latérales ( absentes sur cette photo ) le cockpit en configuration "en U" ; symbolisées en jaune les supports pour la table en position basse faisant extension de Bain de Soleil Entouré en Violet les jambes de force pivotantes pour supporter les extensions Entouré en Jaune les encoches servant de support à la table en position basse. Le bain de soleil AR "complet" vue de dessous, une extension latérale vue de dessous la table et 1 extension latérale L'extension latérale vue de dessus vue de profil table et 1 extension latérale POUR L ' INSTANT .... çà se passe plutôt bien , non ??? 12 900 .. quand même
|
|
« Dernière édition: 19 Juillet 2022 23:38:10 par ski wake »
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #518 le: 20 Juillet 2022 07:38:07 » |
|
Oui c'est pas mal ... heu ... même très bien Et du coup les batteries pour le moteur électrique tu vas les mettre où
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
belmk
|
|
« Répondre #519 le: 20 Juillet 2022 09:24:19 » |
|
Vu d’ici en effet tout à l’air pour le mieux. Et du coup on se demande bien quelle mauvaise découverte pourrait bien venir assombrir le tables ??!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elnicov95
Membre Héroïque
Nicolas
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #520 le: 20 Juillet 2022 21:10:47 » |
|
Bonsoir Michel, Je reste impressionné par l’aspect quasi neuf de ce WS 206 Très belle acquisition.
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 9.0 WA Série 2 2024 - 2x Suzuki DF 200 cv APX Skellig 1 2004
ex Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv ex White Shark 195 (=205) 1997 - Johnson OCEAN RUNNER 150 cv ex First 18 1981 ex Cap Camarat 545 WA 2006 - Suzuki DF 90 cv
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #521 le: 20 Juillet 2022 22:30:45 » |
|
Vu d’ici en effet tout à l’air pour le mieux.
Effectivement ! Et selon la formule, ... la confiance n' exclue pas le contrôle Et du coup on se demande bien quelle mauvaise découverte pourrait bien venir assombrir le tables ??!
Jusque là , ... çà va .... Bonsoir Michel, Je reste impressionné par l’aspect quasi neuf de ce WS 206 Moi aussi, ... à ce point ... je n' ai jamais vu cela ... D'autant plus que le bateau n'est pas une première main ... Très belle acquisition.
Merci ! Nous allons continuer l'inventaire ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #522 le: 22 Juillet 2022 07:03:33 » |
|
Super michel ce bateau ! Hate de lire la suite
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #523 le: 22 Juillet 2022 07:34:09 » |
|
Quelle complexité de travail que le contremoulage intérieur de console, du beau boulot
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
pechevoile
Membre Héroïque
Jacques
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #524 le: 22 Juillet 2022 08:22:01 » |
|
C'est rageant! Pas la moindre égratignure qui serait un argument pour discuter le prix!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #525 le: 22 Juillet 2022 08:49:12 » |
|
C'est rageant! Pas la moindre égratignure qui serait un argument pour discuter le prix! Bateau repeint
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #526 le: 22 Juillet 2022 13:09:23 » |
|
Si le contremoulage de la cabine est plus que nickel ... effectivement, ... Bateau repeint
les oeuvres mortes ont été repeintes avec un peinture 2 composants... Perso, si en soi le bleu "White Shark" est esthétique , .. en revanche avec le temps ... on sait que les gel coat teintés foncés vieillissent + ou - moins bien et nécessitent un traitement + ou - régulier ( polishage ou autre ) ... Je ne suis pas trop fan non plus des gelcoat blanc qui jaunissent et qu'il faut aussi reprendre.... J'avais bien apprécié les gelcoat "creme" de mes précédents STARCRAFT ( et du Glastron ) qui font qu'on ne voit quasiment pas le jaunissement ! Donc là, effectivement la coque a été repeinte et semble-t-il plutôt bien ... çà on le verra avec le temps En ce qui concerne une peinture neuve .... selon moi y' a 2 hypothèses : - soit on est tombé sur un maniaque qui veut redonner un coup de neuf à un bateau de 2004 , et avant une vente ça peut d'autant mieux se comprendre pour faciliter celle-ci - soit on veut cacher quelque chose , et là encore , 2 hypothèses a) soit c'est bien fait b) soit c'est du cache misère dans le but d' "enfumer" un acheteur pas trop regardant ... De ce que je vois, s'il y a volonté de cacher quelques chose ( tant qu'à faire partons sur l' hypothèse la plus mauvaise ... ) au moins c'est bien fait ... Par contre, faire à l' automne un antifouling alors que le bateau risque de rester longtemps à sec , on ne m'empêchera pas de penser que c'est une erreur ... mais bon ... ( à moins que là encore , il y ait l'intention de cacher qqe chose ... ? ) ; mais bon sur un bateau de 16 ans , que la carène ne soit pas nickel , n'est pas quelque chose qui me choque ... S'il y a eu des "pets" ( ce serait d'ailleurs presque ANORMAL qu'il n' y en ait pas vu l' age du bateau ... ) et qu'ils aient été réparés correctement , .. pas de souci pour moi ... Faut savoir ce qu'on veut ... si on achète de l' occasion "ancienne" , on ne peut pas exiger un aspect neuf .... faut être cohérent !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit-Marcel
|
|
« Répondre #527 le: 22 Juillet 2022 14:30:24 » |
|
Je réagis pour la première fois à ce fil absolument passionnant, intelligent et instructif ! A la Michel, en somme Félicitations Michel pour ce magnifique achat (bon, j'avais été mis au courant en amont du commun des mortels... ). J'ai très hâte de lire la suite de tes aventures nautiques. Je te rejoins totalement sur la carène ; il est évidemment normal qu'un bateau de 16 ans, sans doute aussi bien entretenu soit-il, n'ait pas d'œuvres vives intactes. De haut de mes 27 ans, je n'ai plus le même visage que lorsque vous m'avez connu à 13 ans
|
|
« Dernière édition: 22 Juillet 2022 14:56:59 par Petit-Marcel »
|
Journalisée
|
Quentin
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #528 le: 22 Juillet 2022 14:32:39 » |
|
Parce qu’une peinture coûte moins cher que de reprendre un gel coat de couleur qui a mal vieilli et abîmé…
Pour voir si la peinture est de bonne qualité il faut laisser passer quelques années… mais sur photo il présente bien…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
belmk
|
|
« Répondre #529 le: 22 Juillet 2022 16:02:52 » |
|
La suite…la suite … ! J’ai hâte de le voir avec un moteur ce bateau !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #530 le: 22 Juillet 2022 16:26:01 » |
|
Michel, si jamais il fallait te rassurer sur la solidité de ton achat. Voici ce à quoi j'ai assisté ce weekend, Impact On vide la mer Encore un peu Mais il flotte encore
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #531 le: 22 Juillet 2022 16:41:52 » |
|
Pierrot nous a fait cela avec un cap camarat 715
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #532 le: 22 Juillet 2022 17:19:08 » |
|
Si je m'echoue un jour en méditerranée, j'espère qu'ils feront pareil pour vérifier les dégâts avant de repartir
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #533 le: 22 Juillet 2022 17:53:49 » |
|
Si je m'echoue un jour en méditerranée, j'espère qu'ils feront pareil pour vérifier les dégâts avant de repartir Oui mais de 50cm seulement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #534 le: 22 Juillet 2022 18:35:31 » |
|
Michel, si jamais il fallait te rassurer sur la solidité de ton achat. Voici ce à quoi j'ai assisté ce weekend, Impact On vide la mer Encore un peu Mais il flotte encore Merci Bruno ! Bien que ce soit un WS, à priori c'est pas le mien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #535 le: 22 Juillet 2022 18:36:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #536 le: 22 Juillet 2022 18:41:39 » |
|
Parce qu’une peinture coûte moins cher que de reprendre un gel coat de couleur qui a mal vieilli et abîmé…
on est d'accord ... il peut aussi y avoir la solution du film ( en français ... COVERING ) ; mais bon, il faut une bonne préparation dessous , sinon le résultat ne sera pas là ... Pour voir si la peinture est de bonne qualité il faut laisser passer quelques années…
Voilà .... … mais sur photo il présente bien…
La peinture n'est pas brillante comme un Gel coat , ... Elle a plutot un aspect satiné qui n'est pas pour me déplaire ; surtout, il n'y a pas de traces de coulures ou de passage de pistolet ou rouleau laqueur Bref, ... à suivre ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #537 le: 23 Juillet 2022 07:41:40 » |
|
Par contre, faire à l' automne un antifouling alors que le bateau risque de rester longtemps à sec , on ne m'empêchera pas de penser que c'est une erreur ... mais bon ... ( à moins que là encore , il y ait l'intention de cacher qqe chose ... ? ) ; mais bon sur un bateau de 16 ans , que la carène ne soit pas nickel , n'est pas quelque chose qui me choque ... S'il y a eu des "pets" ( ce serait d'ailleurs presque ANORMAL qu'il n' y en ait pas vu l' age du bateau ... ) et qu'ils aient été réparés correctement , .. pas de souci pour moi ... Faut savoir ce qu'on veut ... si on achète de l' occasion "ancienne" , on ne peut pas exiger un aspect neuf .... faut être cohérent ! POur l'AF effectivement, mais cela peu constituer un argument de vente aux yeux de certains. C'est sûr même un bateau ancien, même très bien entretenu aura ses quelques rides, je parle en connaissance de cause
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #538 le: 23 Juillet 2022 08:33:02 » |
|
La peinture de coque est courante en rénovation et avec des bicomposants, la durabilité et la résistance sont au rendez-vous
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
belmk
|
|