Perso, je trouve dommage que le réservoir d'eau douce ne soit pas collé à ce qui semble etre une réserve de flottabilité.
Selon moi, çà fait une perte de place, ... et je ne pense pas que ce soit pour équilibrer bateau , ce réservoir devant faire dans les 20 ou 30 litres...
son déplacement de quelques cm ne devrait pas changer grand chose
Dans le cockpit, il y a une trappe de visite d'une douzaine de cm de diamètre, dévissons - là ...
Euh ...
Si vous vous souvenez de mes "fixations" dans le domaine du motonautisme, ...
j'ai notamment quelques "exigences"
( pas vraiment négociables
) telles que :
- une bonne "assiette" du bateau (
je n' aime pas voir le bateau cabré et "pousser de l' eau" )
- avoir un filtre décanteur de carburant aisément accessible et facilement visible
- disposer d'un réservoir "plastique" , ce qui, selon moi, limite les phénomènes de condensation comparé aux réservoirs métalliques
( souvenez-vous de mon ex réservoir inox bien marqué par la présence d'eau au fond du réservoir de carburant .. )
Je vous avais évoqué les "difficultés" rencontrées sur les WS équipés au début de réservoirs inox, dont la longévité semble inférieure à ceux en ... "plastique"
Bon, bref, jusque là, ... mon White Shark coche toutes les cases "visibles" ( parce que , pour l' aspect cabrage au démarrage, faudra juger après un essai
).
Mais bon, ... pour le cabré, je ne suis pas trop inquiet, ce phénomène s'atténuant au fur et à mesure de l'agrandissement de la longueur de coque ...
Je me souviens qu'avec notre GLASTRON V143 de 4.32 m c'était assez marqué
Mon autre "fixation", c'est que le réservoir
1 - dispose d'une belle trappe de visite afin qu'il puisse
2 - être inspecté et éventuellement nettoyé
et là, ... manifestement , c'est pô gagné
....
Par cette mini trappe de contrôle, on voit
- le réservoir sans possibilité de connaître précisément ses dimensions
- la partie supérieure de la sonde de niveau de carburant
- le gros tuyau d'alimentation en carburant de notre réservoir :
a) au moins il est doté des 2 colliers inox réglementaires ( ça vaut mieux car ils sont particulièrement inaccessibles
) , mais ...
b) son état état "craquelé" semble ... moyen
( rien d' étonnant vu l'âge du bateau - il est de 2004 ) ;
ce serait embêtant que lors du remplissage du carburant s'en échappe - un fil électrique coupé et dont le conducteur est bien vert de gris
Je faufile l'appareil photo pour prendre des photos en aveugle ...
Vu l'âge du bateau, je ne m'attendais pas à un aspect neuf, ... mais bon ... même si c'est assez logique et que l'on pouvait s'y attendre
A plusieurs endroits ( inaccessibles
) les fils sont déconnectés des cosses et autres manchons à sertir...
Apparemment, pas de gaine thermo-rétractable de protection
A suivre 16 350