Veradoclub France
29 Avril 2024 14:58:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 188346 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #660 le: 14 Août 2022 08:50:33 »

Au niveau de la console de pilotage sous le volant, ...

si l'on dévisse la trappe de visite  ...  Bisous




Là encore , rien d' anormal ( au sens " alarmant" ... ) ,  ce sera l'occasion d'une vérification du boitier de direction hydraulique  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #661 le: 14 Août 2022 08:58:11 »


...des difficultés à lâcher prise sur les détails…  🤔🤔🤔

😝😘😘😘

Bah ! .. simplement un regard attentif , certes sans concession ... disons ... un peu de regret sur le côté "laisser aller" ...

ou plutôt un sentiment de .. " bon ,  ... ben je te répare ça vite fait et ne vient plus geindre  Fâché après  nageur Triste ..."


Je trouve qu'un White Shark mérite plus d'attention  Tire la langue ...  mais ce n' est que   " MON "  OPINION, bien sûr   Tire la langue...

Et d'une certaine façon je ne suis sans doute pas mécontent au fond de moi de lui prouver que cette attitude de "désintérêt"  manifeste est révolue...
et que je vais reprendre les choses en main  Prétentieux

Michel, sauveur d'un White Shark, ...  Afro   le programme me va bien  !

Peut-être que j' en aurai été - presque ?  Pleurs Embarrassé -  déçu si tout avait été nickel ??? Pleurs Pleurs Pleurs



je ne suis pas loin de le penser   Tire la langue Très souriant Prétentieux Afro ...
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2701

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #662 le: 14 Août 2022 12:28:04 »



Michel, sauveur d'un White Shark, ...  Afro   le programme me va bien  !

Peut-être que j' en aurai été - presque ?  Pleurs Embarrassé -  déçu si tout avait été nickel ??? Pleurs Pleurs Pleurs



je ne suis pas loin de le penser   Tire la langue Très souriant Prétentieux Afro ...
 

Je te rejoints Michel, soigner un bateau… rien de plus beau 🤩🤩🤩
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #663 le: 14 Août 2022 13:24:38 »

Je te rejoints Michel, soigner un bateau… rien de plus beau 🤩🤩🤩

Eh  OUI  Pascal , ... y'en a qui SAVENT soigner les bateaux  .... ET   les  HUMAINS  ( et / ou les animaux ... )

En ce qui me concerne ...

A défaut de savoir s'occuper efficacement des humains , ... autant que j' exerce mes ... talents sur les bateaux  Tire la langue



Avec ce genre de mode de fonctionnement ... , .. pas étonnant que ma fille achète plutôt les fruits et légumes "moches" Fâché  ( histoire d' éviter le gaspillage Tire la langue Sourire ! ... ) 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #664 le: 14 Août 2022 16:31:23 »


 ... au fait il s'appelle comment ce requin blanc ?


On avait déjà un farfadet sur le forum ( n' est-ce pas Antony ? Tire la langue Afro .... )

a) Histoire de ne pas m' embêter avec le macoui ...

b) pour ne pas avoir à investir dans de nouvelles lettres à poser à l' arrière du bateau ...

c) pour ne pas passer de temps à retirer l' ancien nom et à remettre le nouveau ...

d) parce que le nom actuel n'est pas trop difficile à épeler selon l' aphabet radio

e) parce que je n' y ai pas pensé

f) du fait que le nom actuel ne me gène pas


je vous laisse choisir UNE ou PLUSIEURS réponses ci-dessus  Très souriant Très souriant ...

Bref, le bateau s'appelle DJINN'S


Je ne vous cache pas que l' éventualité de mon affirmation  disant : " je vais prendre mon DJINN'S " n'est pas pour me déplaire  Tire la langue Tire la langue

et, ceux qui connaissent mes "penchants .... TRES limités pour les boissons alcoolisées"  Fâché

savent qu'il n' aurait pas été crédible de m'entendre dire : " je vais prendre un Djinn's "  . . .  Fâché Lèvres scellées


Accessoirement, j'ai fêté mon 21ème anniversaire ( il y a quelques années donc ...  Tire la langue )   en plein Atlantique Nord à bord d'un .... GIN FIZZ ...



On aura sans doute l'opportunité d'en reparler l' an prochain  Tire la langue Prétentieux ...



Thierry, ai-je répondu à ta question ? Tire la langue

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #665 le: 16 Août 2022 18:56:17 »

SI je recense toutes les pressions à changer au niveau de la sellerie ... en voilà la plus grande partie !



il y en avait aussi à changer au niveau des joues latérales de la capote du poste de pilotage ...

Rien de bien sérieux ni de trop contraignant ...

Cela dit pour un bateau annoncé comme en excellent état ...



Même si effectivement
- la coque était propre ( peinture refaite )   Prétentieux
- la cabine était nickel ( aussi bien l' aspect que la sellerie )   Prétentieux

En ce qui concerne l' état
- dans la soute AR de la corrosion du filtre décanteur et du coupe batterie, de la pompe d'eau douce HS , du mauvais câblage de la pompe de cale, des cables coupés au niveau du réservoir )  
- des équipements électriques ( voir l' état des fils, + les éclairages interne / feux de position / cockpit ) HS
- de la totalité des pressions des selleries externes
- de la corrosion avancée au niveau des supports des sièges Pilote et copilote

Je ne suis pas convaincu que l' appréciation " excellent état" soit celle reflétant le plus la réalité  Embarrassé



A SUIVRE  ! Tire la langue





19700
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #666 le: 16 Août 2022 19:27:51 »



Tout cela n'est pas complètement anormal de la part d'un bateau de 2004, rappelons-le  Afro ...



Mais découvrir tout ça sur un bateau en "excellent état" reste malgré tout surprenant. Indécis

Le monsieur vendeur devait regarder sa chose avec les yeux de l'amour. Clin d'oeil

Le principal, malgré tout, étant que tu trouves ton plaisir dans une restauration de haut niveau qui te rendra fier et heureux du résultat obtenu. Très souriant 
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #667 le: 16 Août 2022 22:24:08 »


Mais découvrir tout ça sur un bateau en "excellent état" reste malgré tout surprenant. Indécis


Rien de rédhibitoire ni structurel ,  Clin d'oeil  mais avec le qualificatif du descriptif on pouvait s'attendre à mieux ...  Embarrassé


...
Le monsieur vendeur devait regarder sa chose avec les yeux de l'amour. Clin d'oeil


Car de là à dire qu'il n' y avait que SEULEMENT à le remotoriser .... c'est une vision qui semble plutôt optimiste  Lèvres scellées

Quand je lui ai énoncé la liste des ... "anomalies" sa réponse à été de me dire qu'il regrettait de ne pas l' avoir vendu à un autre acheteur ...
( sans doute moins regardant que moi ) ...

Mais bon, ... contrairement à notre ami Thierry qui nous relatait ses difficultés relationnelle avec le vendeur de son Semi rigide ,
nous en sommes restés là sans agressivités et autres menaces !
 
Et d'un autre côté, depuis 2020 que je cherche un WS de préférence SANS moteur, c'est le seul que j' ai trouvé en coque seule ...
... et à un prix globalement cohérent.


Le principal, malgré tout, étant que tu trouves ton plaisir dans une restauration de haut niveau qui te rendra fier et heureux du résultat obtenu. Très souriant 


Tout à fait... somme toute je souhaitais pouvoir repartir sur une base saine avec "ma conception" ..... alors ...... Tire la langue Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1685


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #668 le: 16 Août 2022 22:42:08 »

...Cela dit pour un bateau annoncé comme en excellent état ...
Une fois j'ai fait La Rochelle - Saint Malo pour aller chercher un bateau chez un pro (ayant pignon sur rue).
Un ensemble (bateau, moteur, remorque) en excellent état d'après lui. Je lui avais même demandé de refaire le tour du bateau pour bien vérifier que tout était parfait avant de partir de La Rochelle.

Arrivé sur place j'ai vu toute la relativité de l'acception du mot excellent !  Diabolique Diabolique
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #669 le: 26 Août 2022 16:53:55 »

Je ne voudrais pas paraître malotru mais c’est le vide sidéral par ici…
Je m’inquiète…. Michel aurait il finalement abandonné son WS pour revenir à des embarcations à voile, parce qu’il me semble qu’on le retrouve bien plus souvent sur le post de l’elan de Thierry qu’ici 😁😉
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #670 le: 26 Août 2022 19:22:13 »


Je ne voudrais pas paraître malotru mais c’est le vide sidéral par ici…


C'est volontaire, avec les vacances,  ...
je ne voudrai pas que de retour de vacances des forumeurs se retrouvent avec trop de trucs en retard  nageur Fâché à rattraper  Tire la langue



Je m’inquiète…. Michel aurait il finalement abandonné son WS ...


momentanément ...  en tout bien tout honneur  Tire la langue

même si question bateau , .. j' ai toujours eu des tendances  ... polygames  Très souriant Très souriant Afro Afro


Je m’inquiète…. Michel aurait il finalement abandonné son WS pour revenir à des embarcations à voile,
parce qu’il me semble qu’on le retrouve bien plus souvent sur le post de l’elan de Thierry qu’ici 😁😉



d'une certaine façon ( et sans mauvais jeu de mot au 1er degré ) , j' ai mis le ( bon ) pied à l' étrier pour notre nouveau voileux  Afro Prétentieux

Mais c'est pour mieux revenir à mon WS  !

il va y avoir ( au moins  Tire la langue .. ) un chapitre ... particulièrement chargé ... très prochainement  !    Promis !  Prétentieux Afro



20 8oo Sourire ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #671 le: 26 Août 2022 19:27:15 »

Cela va finir comme prévu au début avec un 150 sucekiki…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #672 le: 26 Août 2022 19:42:34 »

Cela va finir comme prévu au début avec un 150 sucekiki…

1 - la puissance maxi est 150 cv

2 - pour la marque  ...

...

Dans le cadre de mon (ex)club de glisse - affilié à la FFSNW - (- Fédé Fse de Ski Nautique et de Wake ), ...
j'avais eu l' occasion - il y a une bonne dizaine d' années -  d'y rencontrer un pratiquant / compétiteur et responsable d'une des activités fédérales ... et de sympathiser avec lui ..

ll se trouve qu'outre cette activité fédérale de compétiteur et responsable fédéral bénévole , cette personne possède une entreprise qui assure la revente de bateaux d'occase
( principalement I/B )  pour les activités de glisse nautique ( loisir et compét' ) , pour le slalom en mono, les figures, le saut, le barefoot, etc ...
Il fait aussi de l' entretien et de la réparation mécanique en I/B et HB.

Il est également revendeur SUZUKI, et depuis quelques années, c'est lui qui notamment entretient les DF140 de mon ex club.
C'est chez lui que j' ai acheté en 2018 le dernier DF140.

Nous avons donc de bonnes relations de confiance...

C'est à ce titre, que j' ai décidé de lui acheter "MON" futur moteur neuf pour le "vieux" bateau de ma retraite.

Tant qu'à faire, autant acheter du matos " cher " chez quelqu'un que l' on connait bien et que l' on apprécie ...

Il est basé en région parisienne... et mon idée, lorsque j'aurai trouvé mon boat , ce serait
1 - de lui commander le moteur adapté
2 - de lui faire poser
3 - de faire le rodage sur la seine
4 - qu'il fasse la visite de fin de rodage.

...



Bref, Cédric, ... le pronostic était aisé  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #673 le: 26 Août 2022 20:04:47 »

Tu es un homme prévisible  Clin d'oeil
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #674 le: 27 Août 2022 08:59:31 »

Tu es un homme prévisible  Clin d'oeil

Si tu le dis  ...  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #675 le: 27 Août 2022 11:29:33 »


Je ne voudrais pas paraître malotru mais c’est le vide sidéral par ici…


OK, OK , Michael ...

on va commencer par une petite ... "mise en bouche"  Tire la langue avant de "taper dans le lourd"   nageur ...

Nous avions vus que pour ce qui était des sièges pilote et copilote ,  y'avait eu un peu de soucis pour leur rendre leur mobilité d'avant en arrière ...






La vis de serrage tube était tellement "grippée" ( "soudée" par la corrosion ).

que la molette plastique était inopérante ...




une des tiges filetées sur une embase était d'ailleurs un peu tordue ...

Dans la mesure du possible,  ...  Bisous les tubes supportant les sièges étant en bon état,  ...



j'aimerai autant ne pas les changer, et trouver des platines réglables compatibles ... Bisous  


Après quelques journées de recherches, je fini par dégoter un fournisseur qui peut m'approvisionner de 2 platines coulissantes et de leur base rectangulaire ...




Bon ,... çà , .. c'est fait  ...  Afro Très souriant ... ! !

il va falloir maintenant se pencher sur les sièges proprement dits ...

La première question à se poser étant : je les garde ou pas ?  

c'est ce que nous verrons dans la suite  Tire la langue ...


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #676 le: 27 Août 2022 11:56:57 »

Michel était l’un des scénaristes de Plus belle la vie. il prend sa retraite, la série s’arrête. Désormais, c’est sur VCF que la vie est belle  Très souriant

La suite !
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #677 le: 27 Août 2022 12:42:59 »


Michel était l’un des scénaristes de Plus belle la vie. il prend sa retraite, la série s’arrête.
Désormais, c’est sur VCF que la vie est belle  Très souriant

La suite !

vous vous rendez compte de ce que cela aurait donné si j'avais été le scénariste d' AMOUR GLOIRE ET BEAUTé   ? nageur nageur nageur

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

https://www.youtube.com/watch?v=GS9PKoEh-Ws






Que pensez-vous de  " NAUTISME , FORUM et BRICOLAAAAAAAAAGE "  ??   Très souriant Très souriant Très souriant





21 1oo
« Dernière édition: 27 Août 2022 12:48:02 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #678 le: 30 Août 2022 20:50:41 »

...

Après quelques journées de recherches, je fini par dégoter un fournisseur qui peut m'approvisionner de 2 platines coulissantes et de leur base rectangulaire ...




Bon ,... çà , .. c'est fait  ...  Afro Très souriant ... ! !

il va falloir maintenant se pencher sur les sièges proprement dits ...

La première question à se poser étant : je les garde ou pas ?  

c'est ce que nous verrons dans la suite  Tire la langue ...


Bon, ... alors ... les sièges   ....

J'avais trouvés sympas les fauteuils du Cam Cam 625 d' ARNAUD78 avec l' assise relevable , permettant ....
soit de piloter assis,
soit de piloter debout avec une partie de l' assise relevée contre laquelle s'appuyer  ...





Comparé aux 2 sièges du WS 206, selon moi, ... il n' y a pas photo   Prétentieux Afro ...





Et puis, ... un petit peu  ... ( mais pas tout à fait quand même  Tire la langue ) "par hasard" , je tombe là dessus   nageur



Cherchez pas à en profiter, ça remonte à 2020  Tire la langue....

C'est ce qui fera que je me séparerai des sièges d'origine







Allez ! .. Fin de l' épisode sièges  !  Prétentieux Afro




21480
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #679 le: 30 Août 2022 23:24:14 »

Ah ben non, on a même pas droit à une photo avec les nouveaux…!!?
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #680 le: 31 Août 2022 00:18:43 »

Ah ben non, on a même pas droit à une photo avec les nouveaux…!!?

Ben quoi ? ... 

J ai ecrit que je les ai achetés...   

Pas que je les avais posés   Très souriant .....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9187


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #681 le: 31 Août 2022 06:19:39 »

Dire que je me suis posé la question d’acheter ces sièges au même moment… mais c’était trop tôt. Ça va être magnifique Michel.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #682 le: 31 Août 2022 06:57:09 »

Ben quoi ? ... 

J ai ecrit que je les ai achetés...   

Pas que je les avais posés   Très souriant .....

Ca sert à quoi d'acheter des sièges si ce n'est pas pour les poser ?
Non mais c'est quoi cette nouvelle façon de bâcler le post ? Même pas 10 lignes et on passe à autre chose  Très souriant Très souriant Très souriant
Allez Michel, c'est la rentrée il faut te ressaisir  Clin d'oeil
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #683 le: 31 Août 2022 07:28:16 »

 nageur
Ca sert à quoi d'acheter des sièges si ce n'est pas pour les poser ?
Non mais c'est quoi cette nouvelle façon de bâcler le post ? Même pas 10 lignes et on passe à autre chose  Très souriant Très souriant Très souriant
Allez Michel, c'est la rentrée il faut te ressaisir  Clin d'oeil

J aurais bien voulu vous y voir en train couchette avec pas vraiment la possibilité d ouvrir l ecran de mon portable a 90  degres Embarrassé  Fâché  nageur

On devrait pouvoir faire mieux ce soir  ( encore inezetraine ,ben quoi ? ... faut bien amortir ma carte de reduc " vieux " de la Cenecefe ... Afro )

Une bonne journe de " cavalcades diverses parisienne "  nageur en perspective, ... et ce soir, ce devrait etre plus calme ...  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #684 le: 31 Août 2022 22:44:38 »

Les amis, .. depuis le temps que je vous le promets, ... on va rentrer dans le ... "dur"  Lèvres scellées Triste Fâché   à savoir le cockpit ... et ... ce qu'il y a en dessous

Souvenez-vous , ... j'avais abordé le sujet ...  Clin d'oeil



Dans le plancher du cockpit, il y a une trappe de visite d'une douzaine de cm de diamètre, dévissons - là ...  Bisous

 

Euh ...   Embarrassé  Si vous vous souvenez de mes "fixations" dans le domaine du motonautisme, ...
j'ai notamment quelques "exigences"  Triste ( pas vraiment négociables  Diabolique ) telles que :

- une bonne "assiette" du bateau ( je n' aime pas voir le bateau cabré et "pousser de l' eau"  Lèvres scellées )
 
- avoir un filtre décanteur de carburant aisément accessible et facilement visible

- disposer d'un réservoir "plastique" , ce qui, selon moi, limite les phénomènes de condensation comparé aux réservoirs métalliques
( souvenez-vous de mon ex réservoir inox bien marqué par la présence d'eau au fond du réservoir de carburant .. )    



Je vous avais évoqué les "difficultés" rencontrées sur les WS équipés au début de réservoirs inox, dont la longévité semble inférieure à ceux en ... "plastique"

Bon, bref, jusque là, ... mon White Shark coche toutes les cases "visibles" ( parce que , pour l' aspect cabrage au démarrage, faudra juger après un essai  Tire la langue ).
Mais bon, ... pour le cabré, je ne suis pas trop inquiet, ce phénomène s'atténuant au fur et à mesure de l'agrandissement de la longueur de coque ...


Mon autre "fixation", c'est que le réservoir
1 - dispose d'une belle trappe de visite afin qu'il puisse
2 - être inspecté et éventuellement nettoyé

et là, ... manifestement , c'est pô gagné  Fâché nageur ....


Par cette mini trappe de contrôle, on voit

- le réservoir sans possibilité de connaître précisément ses dimensions  Embarrassé

- la partie supérieure de la sonde de niveau de carburant

- le gros tuyau d'alimentation en carburant de notre réservoir :
   a)  au moins il est doté des 2 colliers inox réglementaires ( ça vaut mieux car ils sont particulièrement inaccessibles  Fâché Diabolique nageur ) , mais ...
   b)  son état état "craquelé" semble ... moyen  Indécis  ( rien d' étonnant vu l'âge du bateau - il est de 2004 ) ;
          ce serait embêtant que lors du remplissage du carburant s'en échappe   nageur Triste



- un fil électrique coupé et dont le conducteur est bien vert de gris  Indécis

Je faufile l'appareil photo pour prendre des photos en aveugle ...
Vu l'âge du bateau, je ne m'attendais pas à un aspect neuf, ... mais bon ... même si c'est assez logique et que l'on pouvait s'y attendre  Embarrassé

A plusieurs endroits ( inaccessibles  Triste Lèvres scellées ) les fils sont déconnectés des cosses et autres manchons à sertir...  Indécis



Apparemment, pas de gaine thermo-rétractable de protection  Indécis


Si je résume ...

1 - il va falloir reprendre tout le câblage électrique du réservoir, ...
     encore faut-il pour cela y avoir totalement accès  Clin d'oeil, ... ce qui est LOIN d'être le cas  Fâché nageur comme vous le constatez ... et que je ... déplore  vivement  Indécis

2 - Manifestement le réservoir "plastique" est dépourvu de trappe de visite  Diabolique ...
      Vu l' ancienneté du bateau ( 2004 ) ,je n' ai pas DU TOUT envie que des "merdouilles" se prélassant dans le réservoir depuis tant d'années  Afro ...
       ... aient la curiosité Tire la langue  ou l' envie  Bisous  d'aller faire du tourisme  Afro dans les injecteurs neufs du moteur
nageur


Bref comme disait Dany Boon dans son sketch le Culturiste    à 4 minutes et 40 secondes   https://www.youtube.com/watch?v=JNo86HEt86w



REFLECHISSEMENT jean pierre  MICHEL  Tire la langue

Pour le point  "1"  ( Accéder à la totalité du réservoir )  ...

a) soit il faut découper le pont au niveau du cockpit pour extraire ou accéder au réservoir

b) soit il faut désolidariser TOUT le pont de la coque

c) soit il faut se débrouiller à extraire le réservoir  


Pour le point  "2"  ( Absence  de  trappe de visite )  ... , la réponse est simple,

a) soit on change le réservoir
b) soit on implante une trappe de visite sur le réservoir actuel

Mais pour changer le réservoir ...
- 1 - soit il faut l' extraire et le remplacer par un autre ( de capacité identique / supérieure / inférieure , à déterminer  ... )
- 2 - soit on laisse le réservoir actuel et on en implante un autre ;
     Mais là, les possibilités sont limitées à UNE SEULE solution : mettre le "nouveau réservoir" dans la soute AR,  avec comme inconvénients
--- de prendre de la place dans le seul gros volume de rangement en dehors de la cabine  Lèvres scellées
--- de mettre du poids sur l' AR ( bon , vous savez que cela aussi, ça fait partie de mes ... "combats" Fâché Lèvres scellées

VU que je ne souhaite pas que l' ancien réservoir prenne de la place pour rien et que çà me mange de la place dans la soute et que ça modifie la répartition des masses , ...
l'éventualité d'un SECOND réservoir dans la soute est donc abandonnée ...

De ce fait, .. pas d'autre solution que d'extraire ( ou d'accéder en totalité ) au réservoir actuel  ... On avance un peu ... mais, ...  c'est pas gagné c't'histoire  Lèvres scellées ...

Je ne me vois pas en train de déponter totalement mon WS ....
( je ne m'appelle pas XAVIER , moi ...  Tire la langue , et ce bateau à cabine est quand même un peu plus difficile potentiellement à déponter qu'un OPEN ... )      

C'est dans cette phase là que je regrette que la bonne idée "visible" sur certains SEA HAWK et WHITE SHARK ne soit pas présente sur mon WS 206 ...

Je veux parler d'une trappe sur le pont très probablement démontable et se trouvant à priori au-dessus du réservoir telle qu'on peut la voir sur différents modèles tels que  :




ci-dessus et ci-dessous sur le sea hawk 226






Ci-dessus sur le WS 236 , et ci-dessous sur le WS 237





Bref, ... çà  cogite,   çà  cogite   Tire la langue ...




21 650  ...

« Dernière édition: 31 Août 2022 22:56:11 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #685 le: 01 Septembre 2022 01:29:05 »

Oui, c'est bien la trappe qui est au dessus du réservoir.....Mais celui-ci est installé avant la mise en place du pont.....Et sur certains bateaux (Rodman par exemple)......le réservoir est plus gros que l'ouverture ménagée par la dépose de la trappe  Choqué
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #686 le: 01 Septembre 2022 07:00:27 »

Même si le réservoir est plus gros que la trappe, au moins on peut l'examiner. Et si on veut changer, la dépose de l'ancien peut se faire après découpe pour que les morceaux passent la trappe. Pour le nouveau soit on se contente d'un plus petit soit on en met deux  Cool
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #687 le: 01 Septembre 2022 07:52:13 »

Même si le réservoir est plus gros que la trappe, au moins on peut l'examiner. Et si on veut changer, la dépose de l'ancien peut se faire après découpe pour que les morceaux passent la trappe. Pour le nouveau soit on se contente d'un plus petit soit on en met deux  Cool
C'est une très bonne idée  Grimaçant

Avec les réservoirs en <plastique>,  on ne devrait pas rencontrer de problèmes pendant de nombreuses années,  en théorie
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12670


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #688 le: 01 Septembre 2022 08:08:24 »

En fait, le titre est faux !
C'est :

Re : Réflechir... Chercher ... et ... Trouver  un des bateaux de ma retraite  !
« Dernière édition: 01 Septembre 2022 08:19:34 par toby64 » Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #689 le: 01 Septembre 2022 08:17:04 »

En fait, le titre est faut !
C'est :

Re : Réflechir... Chercher ... et ... Trouver  un des bateaux de ma retraite  !

Michel serait t'il devenu armateur Grima&ccedil;ant
Journalisée

Stéphane
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.18 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Septembre 2022 23:36:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit