Veradoclub France
29 Avril 2024 16:01:54 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflechir... Chercher ... et ... Trouver le bateau de ma retraite !  (Lu 188417 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #780 le: 18 Septembre 2022 15:51:05 »


Et puis, ...  soyons francs Thierry ... Pleurs ....  si j' arrêtais là ...  Indécis  à ce stade ...  Indécis  tu serais presque aussi déçu que moi , non  ?  Lèvres scellées

Ce serait une infamie, que dis-je une déclaration de guerre qui appellerait le boycotte des tes posts pendant au moins 24 heures  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #781 le: 18 Septembre 2022 16:18:42 »

D'une manière plus pragmatique, n'y aurait-il pas quelques cm (mm) à gagner LA ?

Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12670


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #782 le: 18 Septembre 2022 17:03:28 »

Remets le réservoir à sa place finalement il peut encore tenir quelques années  Choqué

C'est vrai ça, finalement qu'est ce qu'il t'a fait ce réservoir ? Il était pas mal la !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12670


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #783 le: 18 Septembre 2022 17:08:22 »




A noter, pour l'anecdote, ...
a) que l' orifice gravé dans le plastique " OUT " ( entouré en ROUGE ) est ... bouchonné  Embarrassé , alors que
b) la "tétine" d'alimentation en carburant du moteur est vissée sur l'autre orifice gravé " IN " ... ( entourée ci-dessus en BLEU )


Il y a des moteurs qui nécessitent un retour d'essence dans le réservoir ( surplus de la pompe de gavage ? )
( Ma chaudière à fuel de la maison aussi ! )

Je pense que c'est ça .

Cela dit, je l'aurai vu a l'envers, le IN étant le retour de l'essence IN le réservoir, et le OUT, la sortie de l'essence vers le moteur !
Mais c'est forcément bon puisque dans le raccord de sortie, il doit y avoir la crépine qui va au fond !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #784 le: 18 Septembre 2022 17:33:04 »

Il y a des moteurs qui nécessitent un retour d'essence dans le réservoir ( surplus de la pompe de gavage ? )
( Ma chaudière à fuel de la maison aussi ! )

Je pense que c'est ça .


C'est aussi le cas pour les moteurs diesel ...  Clin d'oeil


Cela dit, je l'aurai vu a l'envers, le IN étant le retour de l'essence IN le réservoir, et le OUT, la sortie de l'essence vers le moteur !


C'est ce que je pense aussi   Tire la langue  , mais bon  ...


Mais c'est forcément bon puisque dans le raccord de sortie, il doit y avoir la crépine qui va au fond !


normalement ... OUI  ... c'est ce que nous verrons si j' arrive à extraire ce ..... de "planqué" de réservoir  nageur Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #785 le: 18 Septembre 2022 17:35:48 »


C'est vrai ça, finalement qu'est ce qu'il t'a fait ce réservoir ?


Il se planque  Fâché .... en espérant que je n'aurai pas la curiosité d'aller lire dans ses entrailles  Très souriant



Il était pas mal la !


Certes l'emplacement me semble bon, mais bon, ... la confiance n' exclue pas le contrôle , non  ???  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #786 le: 18 Septembre 2022 17:38:31 »

D'une manière plus pragmatique, n'y aurait-il pas quelques cm (mm) à gagner LA ?



tout à fait , et je les ai gagné , mais y'a la sonde de l' autre côté qui joue les importunes  Fâché nageur Diabolique


Et je ne suis pas du genre à me laisser embêter par ce genre de .. détails, ... NI PAR d'AUTRES  D'AILLEURS !!  Triste . . .


Suis-je  assez  clair  ? ( AU MOINS sur ce point ? ... )
« Dernière édition: 19 Septembre 2022 07:59:19 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #787 le: 18 Septembre 2022 17:39:55 »

Ce serait une infamie, que dis-je une déclaration de guerre qui appellerait le boycotte des tes posts pendant au moins 24 heures  Très souriant Très souriant Très souriant

Y'en a qu'on essayé ....

Ils ont eu des problèmes  !!! 

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #788 le: 18 Septembre 2022 18:27:03 »

Citation de: ski wake link
A noter, pour l'anecdote, ...
a) que l' orifice gravé dans le plastique " OUT " ( entouré en ROUGE ) est ... bouchonné  Embarrassé , alors que
b) la "tétine" d'alimentation en carburant du moteur est vissée sur l'autre orifice gravé " IN " ... ( entourée ci-dessus en BLEU )

A ce propos, l'orifice prévu pour le retour n'a pas forcément un tuyau qui descend jusqu'au fond du réservoir, ni une crépine.....

Tu nous diras à l'autopsie, si autopsie il y a  Très souriant
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #789 le: 18 Septembre 2022 18:59:59 »

Ce serait une infamie, que dis-je une déclaration de guerre qui appellerait le boycotte des tes posts pendant au moins 24 heures  Très souriant Très souriant Très souriant

Non, mais nous pourrions boycotter les conseils et avis que nous prodiguons avec la gentillesse et le sens du partage et de l'entraide qui caractérisent ce forum, car j'ai l'impression que Michel nous expose ses problèmes alors qu'il est déjà passé à l'étape d'après Très souriant, coquin qu'il est !

Ainsi, nous pourrions (peut-être) savoir avant le début de la saison prochaine quel moteur il a (déjà) installé ! Très souriant
Journalisée

Eric
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #790 le: 18 Septembre 2022 21:08:07 »

Éric,  suggérerais tu que Michel  nous serve du réchauffe  Très souriant Grimaçant
Journalisée

Stéphane
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5397


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #791 le: 18 Septembre 2022 21:46:59 »

Éric,  suggérerais tu que Michel  nous serve du réchauffe  Très souriant Grimaçant

Je dis ça aussi pour Xavier, qui dans sa course imposée par Michel, a failli stratifier la table de son séjour avec le tissu carbone de son tableau de bord...
Journalisée

Eric
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9187


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #792 le: 18 Septembre 2022 22:10:35 »

Je dis ça aussi pour Xavier, qui dans sa course imposée par Michel, a failli stratifier la table de son séjour avec le tissu carbone de son tableau de bord...

 Grimaçant
N’empêche qu’on attends tous la suite Michel.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #793 le: 18 Septembre 2022 23:07:46 »


A ce propos, l'orifice prévu pour le retour n'a pas forcément un tuyau qui descend jusqu'au fond du réservoir, ni une crépine.....


A priori, il me semble que le tube plongeur et la crépine seraient inutiles dans ce cas  Clin d'oeil



Tu nous diras à l'autopsie, si autopsie il y a  Très souriant


Certains mages et / ou druides lisaient l'avenir  dans les entrailles d'animaux morts ...

moi, je préfère lire l' avenir de mon moteur dans les "entrailles" de mon réservoir  Grimaçant Très souriant Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #794 le: 18 Septembre 2022 23:13:25 »

Non, mais nous pourrions boycotter les conseils et avis que nous prodiguons avec la gentillesse et le sens du partage et de l'entraide qui caractérisent ce forum, car j'ai l'impression que Michel nous expose ses problèmes alors qu'il est déjà passé à l'étape d'après Très souriant, coquin qu'il est !


Et alors ... ?   Pleurs

ça ne m'empêche pas de vous demander comment vous auriez fait...  Tire la langue

Il y a peut-être des infos à partager  Tire la langue Clin d'oeil ... .


En fait, pour raisons personnelles, je n'avais pas beaucoup de disponibilité pour bosser sur mon bateau ...

Bref, ce que vous lisez sur une page  a pu se dérouler sur plusieurs jours ... ( ou ...  Embarrassé semaines  ...  nageur)



Ainsi, nous pourrions (peut-être) savoir avant le début de la saison prochaine quel moteur il a (déjà) installé ! Très souriant


Vous allez bientôt le voir  Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #795 le: 18 Septembre 2022 23:19:17 »

Éric,  suggérerais tu que Michel  nous serve du réchauffe  Très souriant Grimaçant


eh  ! ...  Afro    ho ! ...  Prétentieux

parce qu'expliquer le cycle des marées, ... lire   . . .  I C I  ...

nous parler d'un évènement qui se déroule 1 à 2 fois par jour ....  nageur      c'est pas du réchauffé peut - être ????   Pleurs Pleurs Pleurs  Embarrassé



Mdr  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #796 le: 18 Septembre 2022 23:20:57 »

Je dis ça aussi pour Xavier, qui dans sa course imposée par Michel, a failli stratifier la table de son séjour avec le tissu carbone de son tableau de bord...



Est-ce ma faute si Xavier ne supporte pas la concurrence  ????  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #797 le: 18 Septembre 2022 23:22:39 »

Grimaçant
N’empêche qu’on attends tous la suite Michel.



ça va viendre  !  Très souriant Afro


Et c'est moi qu'on traite de TYRAN  ???  Embarrassé


 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4550


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #798 le: 19 Septembre 2022 07:36:21 »


Et c'est moi qu'on traite de TYRAN  ???  Embarrassé


 Tire la langue Tire la langue Tire la langue



Ben faut dire que tu tyrannises un peu ce pauvre bateau qui n'avait pas demandé à ce qu'on lui retire son réservoir  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #799 le: 19 Septembre 2022 07:57:31 »

Ben faut dire que tu tyrannises un peu ce pauvre bateau qui n'avait pas demandé à ce qu'on lui retire son réservoir  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Cépafo , Thierry, mais bon ! ...

Comme tous les manipulateurs  Tire la langue , je vais tenter de lui faire croire que c'est pour son bien ( et , accessoirement ... celui de son futur moteur   Tire la langue )

et puis, ...  Embarrassé  et puis ...   Pleurs

ben c'est comme çà !  Fâché nageur

https://www.youtube.com/watch?v=DRIuRR8jSSM




non mais  Lèvres scellées .... !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #800 le: 19 Septembre 2022 09:34:54 »

Dépose de la sonde.

En l'occurrence il s'agit plutôt là de décoller
 Très souriant

Bon ... commençons dans l'ordre ...  Clin d'oeil

Acte 1 : dévisser le contre écrou intérieur :

Pas très évident  , car

a ) il semble bien bloqué  ( ce qui en soi n'a rien d'extraordinaire, vu qu'il s'agit d'assurer l'étanchéité du boat ... )

b ) il est en "plastique ""dur"" ", et il ne s'agit pas de la casser en forçant dessus , ou en l' "attaquant" avec un outil inadapté ...  Indécis
     ce coup-là, la méthode BOURRIN ( que je sais utiliser de temps à autre Indécis .. ) est à proscrire ...

c ) mon copain diplomate ( je veux dire celui qui travaille TOUJOURS en douceur, à savoir mon pote le WD 40  Tire la langue ) est mis à contribution pour amadouer le récalcitrant  Tire la langue

d ) de la douceur et de la persuasion, mais SURTOUT PAS de la FORCE... Triste pour arriver à convaincre l'écrou d'être coopératif, ... pour ne pas dire ... "conciliant" ...

e ) j'essaie différents modèles de pinces multiprises ...   , mais , ... sans succès  Lèvres scellées ...

f ) je tente avec un tournevis plat en appui sur les ailettes de l'écrou, d'amorcer un décollement dudit écrou, en frappant des coups "secs" mais mesurés  Tire la langue
à l' aide d'un maillet ... pas beaucoup plus de succès   Embarrassé Indécis ...

g ) vu le diamètre extérieur de la chose, ...
je me dis qu'une clé à griffe de plombier ( utilisée pour dévisser les siphons / bondes d' éviers récalcitrants ) ... devrait faire l'affaire  Clin d'oeil

h ) mon diplomate WD 40 vient en renfort ...  Clin d'oeil

i ) ... il faut forcer ...  Clin d'oeil

j ) ... çà résiste ...  Indécis

k ) je me rends compte que je suis en train de tenter de convaincre mon écrou ... en lui parlant  ( "allez mon gars , .... un bon geste  Tire la langue , tu ne regretteras pas  Clin d'oeil ..." )

l ) je ne vais quand même pas faire appel à un négociateur du GIGN habitué aux négociations difficiles  Embarrassé ...

m ) la pression ... monte   Lèvres scellées ... aussi bien sur l' écrou  Indécis ... que dans ma tête ...  nageur , parce que ... si je détériore / casse le dit écrou
m-1) est-ce que je vais en retrouver un ...   ? jusq'
m-2) quand je l' aurai trouvé, ... le fil étant coulé dans la résine de la sonde, cela veut dire que pour l'enfiler sur le filetage ...
   il va falloir que je retire l' extrémité du cable au niveau du sondeur , que je repasse le cable du tableau de bord jusqu'au fond de la cale ...  Indécis
bref perspective ... peu ... motivante Indécis

n ) pendant ce temps, le "diplomate" WD 40 s'infiltre dans les interstices les plus minuscules pour tenter de "décoller" les certitudes
( et le côté manifestement "obstiné"  Triste ) de cet opposant résolu, ... à l'avancée de mes travaux  Fâché

o ) il commence à me chauffer cet "obstiné de la résistance" ...  Triste

p ) malgré son air inflexible et sa surdité à mes suppliques, il faut que ce soit lui qui ... cède ...  Diabolique ... mais, ... en douceur ...

q ) je ne demande pas une "capitulation" ... Fâché  simplement de ... la bonne volonté   Prétentieux  , je pense que je la mérite, non  ... ?  

r ) afin d'éviter toute détérioration de l'écrou en ... " nylon "  ( ?  Embarrassé ) ...
sous la pression des mâchoires d'acier de la clé à griffe qui n'est pas du genre à se laisser impressionner
( elle en a vu d'autres ... qui se disaient "résistants..." nageur ) et c'est elle qui à chaque fois a eu le dernier mot ...

Elle me chuchotait ( déterminée ) :
" laisse moi faire, tu vas voir comment je me vais te le pulvériser cet "innocent" qui fait le malin et se croit plus fort que moi ! Fâché Triste "  

C'était justement et PRECISEMENT sa force qui m'angoissait un peu   ...

s ) je décide d'appliquer le principe de  ... LA MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS   Tire la langue ...
    en fait de ... "velours"  Clin d'oeil ... un chiffon intercalé entre les mâchoires d'acier et l' écrou en plastique devrait faire le job !  Très souriant Tire la langue
  
t ) et c'est reparti !
t-1 , un petit coup de wd 40 ( "çà mange pas de pain" , vaut mieux qu'il y en ait trop que pas assez !  Très souriant ... )
t-2 , une pression "adaptée" ( " PAS TROP MAIS SUFFISAMMENT " ...  comme aimait à le dire mon "MENTOR / MAITRE JEDI" de la régate    Sourire )
t-3 ,et maintenant, ... le MOMENT DE VERITE ...  nageur   On se fixe mutuellement du regard l' écrou et moi avec chacun la MEME PENSEE :

ce n' est pas moi qui vais céder  Fâché Diabolique ...

Si Sergio Leone avait pu installer sa caméra en cinemascope , je ne vous dis pas les gros plans qu'il aurait réalisé !  Prétentieux Afro

Sans doute la même intensité dans nos regards respectifs que Patrick Bruel face à ses adversaires en finale d'un tournoi de poker . . .

J'entends la musique de l' Homme à l' Harmonica dans " IL ETAIT UNE FOIS DANS ... LA SOUTE "  nageur  

u ) c'est LUI ou MOI , ... et .. je n' ai VRAIMENT pas envie que ce soit LUI qui emporte ce duel  Lèvres scellées

v ) mes doigts se crispent sur la crosse du révolver ... le manche de la clé ...

w ) sans doute que mes pupilles se dilatent  Embarrassé ...

x ) je prends ma respiration ...  Bisous

y ) une main assure le serrage ... , l'autre assure l'appui dans le sens "anti-horaire" ...

z ) la pression monte ... ( aux sens propre et figuré Très souriant ... )  et,  ...

l'écrou se laisse faire nageur Prétentieux Afro Tire la langue



OUF  ! ... il était temps , je n'avais plus de lettres de l' alphabet pour décrire la séquence  Grimaçant Tire la langue

Histoire ne pas humilier complètement l' écrou vaincu    VAE VICTIS  !   ,  ...
je libère rapidement l'écrou de l'emprise de la clé à griffe . . .

Mon copain WD 40 assurant bien son rôle de "conciliateur" / facilitateur jusqu'au bout , l' écrou se desserre maintenant à la main avec complaisance  Tire la langue
comme si nous étions bon copains depuis toujours !

Je préfère avoir le triomphe modeste  Afro ... !!

Selon le principe asiatique qu'en cas de conflit, il ne faut JAMAIS faire PERDRE LA FACE à l'autre ...


Bon, ... çà c'est fait ...  si j'osais, ... ( et je crois que je vais oser Tire la langue ) , je suis satisfait de cette .... LEVEE D' ECROU Très souriant

Voyons maintenant ... comment va se passer la suite des évènements ...  Bisous

Parce que ; l' ECROU , c'est bien  Tire la langue ... mais le réservoir n' est pas pour autant libéré   Pleurs  ...


On en parle .... prochainement  ??   Afro









26 3oo
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #801 le: 19 Septembre 2022 12:01:26 »

nooooooooooooonnnn !!!

on en parle MAINTENANT!!!

 nageur nageur nageur
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #802 le: 19 Septembre 2022 13:45:40 »

nooooooooooooonnnn !!!

on en parle MAINTENANT!!!

 nageur nageur nageur



https://www.youtube.com/watch?v=f2WZQZIL5Gs







 Tire la langue Tire la langue


la suite .... peut être ce soir , mais pas sûr ...


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #803 le: 19 Septembre 2022 14:02:17 »


A ma place, .. vous feriez quoi  ?   Clin d'oeil

25 850


Même si ta question n'en est pas une puisque j'espère pour toi que le nouveau réservoir est en place depuis longtemps  Tire la langue, moi j'aurais essayé de le faire pivoter sur 90° puisque, si j'ai bien suivi, il est plus large que long. Et comme il semble qu'il y ait plus de largeur libre sous le plancher que dans ta soute (à cause des fameux caissons de flotabilité), il y a une chance que ça passe en diagonale.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
tempoxav
Invité

avatar

« Répondre #804 le: 19 Septembre 2022 15:19:15 »

Bon ... commençons dans l'ordre ...  Clin d'oeil

On en parle .... prochainement  ??   Afro

26 3oo

Pour le prochain épisode, je suis très curieux de voir où Kelt nous a fait passer l'event du réservoir et où la prise d'air est positionnée???

Merci pour la série addictive  Clin d'oeil

Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #805 le: 19 Septembre 2022 22:45:34 »

Pour le prochain épisode, je suis très curieux de voir où Kelt nous a fait passer l'event du réservoir et où la prise d'air est positionnée???

Merci pour la série addictive  Clin d'oeil


Content de savoir que cela t'intéresse ...

Cela dit, en tant que "nouveau" sur le Forum . . .

Je te propose de commencer par aller voir . . . I C I . . ..

Tu devrais sans doute y lire des choses intéressantes  Clin d'oeil

Dans un 2eme temps, Clique I C I  . . .

puis sur le bouton " NOUVEAU FIL DE DISCUSSION "  . . .

Et puisque tu apprécies nos écrits, ... à TOI de nous REGALER ,  ... A U S S I   Tire la langue Prétentieux avec une belle présentation ( incluant des photos ... ) !


J'aurais l'occasion de parler de l'évent et de la mise à l'air du réservoir ...   APRES que tu te sois présenté   Tire la langue Afro


Au plaisir de te lire   Prétentieux Afro   . . .
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #806 le: 19 Septembre 2022 23:04:07 »

...
moi j'aurais essayé de le faire pivoter sur 90° puisque, si j'ai bien suivi, il est plus large que long.


Effectivement Renaud , il est plus large que long ..  Clin d'oeil

...
moi j'aurais essayé de le faire pivoter sur 90° puisque, si j'ai bien suivi, il est plus large que long.
Et comme il semble qu'il y ait plus de largeur libre sous le plancher que dans ta soute (à cause des fameux caissons de flottabilité),

HELAS  Embarrassé , ... NON   Lèvres scellées . . .


Sous le plancher, nous sommes . . . dans la soute ...

et la largeur  libre  CUMULEE  des  DEUX  Côtés  ne  dépasse  pas  les  QUINZE   MILLIMETRES  nageur Fâché Triste


Bref on a  MOINS  d' UN  Centimètre  de  jeu  sur  les  côtés  Gauche  et  Droit ...

...
moi j'aurais essayé de le faire pivoter sur 90° puisque, si j'ai bien suivi, il est plus large que long.
Et comme il semble qu'il y ait plus de largeur libre sous le plancher que dans ta soute (à cause des fameux caissons de flottabilité),
il y a une chance que ça passe en diagonale.


Malheureusement  NON ,  ...   RENAUD  ...  Indécis

Pas de possibilité de ce côté - là ...  Lèvres scellées Indécis

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #807 le: 19 Septembre 2022 23:32:49 »

Nous en étions donc restés à l' abdication de l' écrou ... " récalcitrant "  Tire la langue ...

...
l'écrou se laisse faire nageur Prétentieux Afro Tire la langue
...
l' écrou se desserre maintenant à la main avec complaisance  Tire la langue

Voyons maintenant ... comment va se passer la suite des évènements ...  Bisous

Parce que ; l' ECROU , c'est bien  Tire la langue ... mais le réservoir n' est pas pour autant libéré   Pleurs  ...



J'essaie de bouger à la main le haut de la sonde traversante ... rien ne bouge  Fâché Diabolique

Je regarde du côté extérieur de la coque, la sonde est parfaitement plaquée contre la coque ...
- Tant mieux d'un côté ( pour l' étanchéité )   Prétentieux Tire la langue

- En revanche, ... dommage pour le démontage   Lèvres scellées Indécis


Je me dis qu'avec une lame de cutter, je devrai arriver à entailler / découper le cordon d' étanchéité ( silicone ou Sikaflex ??  Embarrassé ... )

Plusieurs essais de plusieurs minutes ne donnent absolument RIEN en terme de résultat...  Fâché nageur

La pâte d' étanchéité est manifestement trop dure et la lame de cutter n'arrive pas à l' entamer, ni à s'infiltrer  ... Diabolique


J'essaye de glisser la lame plate et fine d'un tournevis pour espérer "faire levier" et écarter la sonde de la coque ...  ZERO  RESULTAT  !  Fâché Diabolique

Je crains que l'usage d'un ciseau à bois ne dégrade le "plastique" du corps de la sonde   Fâché ...

En désespoir de cause, je tente d'attaquer sous la collerette avec une lame de scie à métaux ... Embarrassé

Au bout de quelques minutes d'efforts, je ne suis pas arrivé à grand-chose  Indécis ...
Je prends conscience que si je m'obstine, je risque de massacrer la sonde  Fâché , peut - être même que la carène pourrait en pâtir  Embarrassé ...

NON !  Lèvres scellées ... ce n' est pas la bonne méthode  Diabolique  

Je suis toujours autant résolu à sortir le réservoir , mais il va falloir que je me ... " débrouille "  Tire la langue AUTREMENT ... pour que cette extraction réussisse....
MALGRE la présence de cette sonde ...  Diabolique

Pas d'autre solution que de gagner les quelques cm de hauteur supplémentaire en découpant la partie haute de la cloison sous le plancher ....


Alors pour résumer ...

- du côté GAUCHE, EN HAUT nous avons la sur-élévation du réservoir de 6 cm environ, ce qui correspond au raccordement des différentes "tétines" ...
notamment celle de remplissage du réservoir, celle d'alimentation du moteur  

- du côté DROIT, EN BAS nous avons la partie supérieure de la sonde traversante qui encombre la soute et empêche l' "extraction simple" du réservoir en le faisant "bêtement" reculer à travers ce qui a été sa cloison de séparation et de tenue du réservoir .
Faute de pouvoir utiliser un outillage adapté et performant ...  Indécis

Me voilà de nouveau à devoir re jouer de la perceuse  nageur, ...
... histoire de gagner les cm nécessaires ( en HAUT et en BAS ) à une extraction sans blocage . dudit réservoir  ...  

Simple  question de ... TEMPS   et donc, .. de  ... Patience  Clin d'oeil


je vous épargne de nouvelles photos passablement répétitives  Lèvres scellées ...




26 49o
« Dernière édition: 19 Septembre 2022 23:39:32 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
belmk
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


Michael
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #808 le: 20 Septembre 2022 00:21:52 »

Même si ta question n'en est pas une puisque j'espère pour toi que le nouveau réservoir est en place depuis longtemps 

J’ai bien cru voir dans un autre post que Michel avait reçu un courrier du port de golfe Juan rappelant l’interdiction de lavage des bateaux…. De là à penser que Michel a une place dans ce port, avec même peut être un bateau dessus…il n’y a qu’un pas 😁
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #809 le: 20 Septembre 2022 09:18:11 »

J’ai bien cru voir dans un autre post que Michel avait reçu un courrier du port de golfe Juan rappelant l’interdiction de lavage des bateaux….
De là à penser que Michel a une place dans ce port, avec même peut être un bateau dessus…il n’y a qu’un pas 😁

DAMNED !  Triste    Michaël ...    Embarrassé    tu m'as  découvert   nageur nageur

 Je  suis  fait  comme  un  rat  ...
 nageur nageur nageur

Il est plus que temps de passer aux aveux  !!  Lèvres scellées ...  et libérer ma conscience ( chargée ...  Lèvres scellées ... )


J' avoue  !  . . .


Je suis un être faible ...    surtout quand il s'agit de ... bateau ...  Fâché


Mon  problème  ...  Lèvres scellées ... c'est  que  je  ne  suis  pas  fichu  de  choisir    Triste ...



SLOOP  ( 1 seul mât )  "moderne"  comme ci-dessus  ou ... KETCH  ( 2 mâts )  "moderne"  comme ci-dessous




On peut "aussi" faire dans du plus ... "classique" ...     MAIS  ... Triste



à  UN  ou  DEUX  mats ... ?  




Faut quand même reconnaître que ça a de la gueule, ... non  ???  Afro Tire la langue



L'équipier à l' avant du bateau donne l' échelle  Prétentieux ...



Mais bon, ...    certains Yachts à moteur ... ne sont pas mal non plus ...  Bisous



" Moderne " comme ci-dessus , ou ... plus " classique "  ( voire .... délicieusement "Rétro"  Tire la langue ) comme ci-dessous ... ?





Venant d'être le gagnant de l' Euro million ET du loto du patrimoine,  ...  Ne chipotons pas Fâché ... j'en prends un de chaque  Très souriant ....

POURQUOI  se   PRIVER   ??? Afro Grimaçant

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 34 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit