Veradoclub France
30 Avril 2024 13:37:44 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MF 1095 - Verado - Consommation  (Lu 1305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Néréa
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« le: 16 Septembre 2022 14:33:49 »

Bonjour,

Mon 1095 motorisé en Verados a été livré début aout. Nous sommes encore en navigation pour 3 semaines, je reviendrai plus en détail sur le bateau, la

livraison, le SAV, et cette première saison de navigation lors de mon retour sur terre. Nous sommes actuellement à 325 NM au compteur.

Mon intervention d'aujourd'hui pour une information consommation et une remarque manoeuvrabilité.

Les 15 premiers jours, nous avons été jusqu' 6 adultes et 5 enfants à bord, à la journée, bateau bien chargé ( les pleins + matériel de plongée + annexe + avitaillement ) : consommation 5,7 L / NM

Ensuite nous sommes restés 2 à bord, avec sensiblement la même charge "passive": 4,7 L/ NM.

Vitesse de croisière: entre 18 et 22 noeuds. Vitesse moyenne sur l'ensemble de la distance parcourue: 11,5 noeuds.

Pour ce qui est de la manoeuvrabilité: moi qui n'avais piloté au moteur que des SR de 8 m, j'ai eu l'impression de passer d'une Clio à un 35 T !

Fardage, inertie, temps de réaction; les débuts ont été stressants ( encore un peu aujourd'hui d'ailleurs), d'autant que( et ça je ne l'avais pas anticipé) le

rapprochement des moteurs ne permet pas de compter sérieusement  sur l'effet de cisaillement ( malgré les dires du CC lors de la mise en mains),

notamment et surtout lorsqu'il y a du vent ( je m'en suis mangé pas mal) et que les places de port ( ainsi que la largeur entre deux pontons) sont au

chausse-pied ; le tout en équipage réduit, il faudrait parfois la vivacité d'un équipier de l'América's cup...

Comme je dis en ce moment à chaque entrée de port: tout va bien, la seule question qui persiste, c'est le dernier virage !

Résultat: je manoeuvre comme si j'étais en monomoteur, le propulseur d'étrave fait le reste. Je me sens mieux ainsi, mais c'est quand même parfois un peu

chaud. Pour ce qui me concerne, l'année prochaine, ce sera avec joystick !

Pour finir aujourd'hui: les Vérados tiennent leurs promesses, je ne vois pas mieux sur le marché actuellement.

Amicalement

Francis
« Dernière édition: 16 Septembre 2022 15:22:05 par Sharky » Journalisée

Francis
Bénéteau Flyer 701, Volvo 4,3 GXI 2001-2006
Merry Fisher 1095, Mercury Verado 300  2022...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2022 15:21:21 »

Message séparé du fil de CN sur son Antarès 9 Beneteau
« Dernière édition: 16 Septembre 2022 15:33:50 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6645


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2022 16:06:06 »

Bonjour

Ces consommations sont a relativisées , des amis sont allés au USA pour 3 semaines et en faisant tant soit peu attention ont dépensé 15k€ . Chacun de nous font leur choix naturellement .
Journalisée

Philippe
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7403


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2022 16:29:32 »

Bonjour,
Effectivement les consommations semblent importantes.
Puissance ne signifie pas toujours surconsommation mais quand le bateau devient imposant et lourd les choses ne sont plus pareilles. Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2765

avatar

Posteur à 34%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 16 Septembre 2022 16:41:46 »

Sur 1000 milles parcourus, 1 l/mille de moins, c'est 1000 l pour la saison, soit environ 1500 euros. C'est loin d'être le poste de dépense le plus important dans l'entretien du bateau (place, assurance, révisions, réparations.....)

Et beaucoup sont loin de naviguer autant.

Pour les quelques-uns qui naviguent beaucoup plus, cela peut par contre vite prendre la première place du budget d'utilisation.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7403


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2022 16:48:47 »

Sur 1000 milles parcourus, 1 l/mille de moins, c'est 1000 l pour la saison, soit environ 1500 euros. C'est loin d'être le poste de dépense le plus important dans l'entretien du bateau (place, assurance, révisions, réparations.....)

Et beaucoup sont loin de naviguer autant.

Pour les quelques-uns qui naviguent beaucoup plus, cela peut par contre vite prendre la première place du budget d'utilisation.


Oui, je confirme ..... Sourire Sourire
Depuis la révision moteur le 30 avril 2022, j'ai tourné 47 heures avec une consommation moyenne de 1,47 litres/miles ou 18,33 litres/heure.
C'est 1550 euros de carburant depuis le 30 avril 2022.  Pleurs Pleurs
J'en connais qui font 47 heures en 4 ans voir bien moins  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 06:43:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit