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Auteur Fil de discussion: SUNSHINE : VR6 Cuddy ( Le retour :) )  (Lu 34059 fois)
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Thierry,
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« Répondre #150 le: 30 Juillet 2023 21:48:03 »

Normalement. Le mente marine, quand la vitesse est basse, se désactive et fait remonter les flaps, du moins c'était comme ça sur le mien, on le voyait il me semble a une led sur la console.
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David57
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« Répondre #151 le: 30 Juillet 2023 22:19:52 »

Tu as absolument raison Thierry .


Disons qu'il y a "basse" vitesse ou les flaps rentrent...

Et "pas très vite mais assez" pour déclencher le Mente  Très souriant

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Michel
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« Répondre #152 le: 01 Août 2023 10:26:56 »

Je reviens sur cette histoire de longueur de corde en wake,

les dernières sorties ont été réalisées avec la corde raccourcie en utilisant les "boucles" visiblement prévues à cet effet.


Etant un peu moins  Embarrassé  la ... "tête sous l'eau" ( question disponibilité ) , j'en profite pour revenir sur cette image ( la vidéo confortant celle-ci ...  Clin d'oeil )


A priori, dans ton cas de pratique du Wake, c'est donc mieux de raccourcir la corde "standard" ... En effet, pour une activité



MONOSKI, il vaut mieux qu'elle soit "longue" ; cela a plusieurs avantages

- 1- la vague de sillage sera plus basse et donc plus "facile"  Tire la langue ( et moins "inquiétante  Fâché  / stressante"  nageur) à franchir .
En mono-ski, le seul " truc " à faire  ... étant de glisser à droite et à gauche du sillage , donc le skieur est amené à le franchir régulièrement ...
Autant donc que cela se passe le mieux possible  Sourire

- 2 - la corde étant plus longue, le "débattement" d'un côté à l' autre sera donc bien plus grand , et donc la traversée ( avant de devoir revenir du côté inverse ) sera d'autant plus longue

- 3 - Non seulement le skieur sera donc plus éloigné du sillage central ( avec de l' eau "perturbée" par l'hélice ), mais en plus, ...
+ il s'éloignera du sillage et + il profitera mieux d'une eau plus "lisse" pour une glisse "jouissive"  Afro

Je rappelle qu'une pratique agréable du monoski nécessite un plan d' eau le plus lisse possible


WAKEBOARD, il vaut mieux qu'elle soit "MOINS longue" ( que pour le mono ) ; cela a pour principal avantage

- 1- la vague de sillage à franchir sera plus haute et donc plus à même de jouer le rôle de "tremplin"  Prétentieux pour faire décoller le rider ( pour des sauts en "LONGUEUR" , ou en "HAUTEUR" ).
En Wake, les " décollages " sont appréciés par les pratiquants ... , alors , autant pouvoir s' "appuyer" ( au sens propre et figuré  Tire la langue ) sur la vague  Sourire

A noter également qu'une corde "courte" sera d'autant moins "élastique" , ce qui peut être un avantage avec des débutants, principalement au moment du démarrage de la sortie d' eau

Cela dit, plus la corde sera raccourcie et plus il faudra tenir compte des inconvénients ci-dessous 

- 1 - la corde étant plus courte, le "débattement" d'un côté à l' autre sera donc d'autant plus réduit induisant une prise d'élan ( par l' accélération lors du déplacement "traversier" ) plus réduite.
Cela dit, comme j'ai déjà pu l'expliquer, CONTRAIREMENT A CE QU'EN PENSENT LES DEBUTANTS...
prendre de l' élan ( et donc de la vitesse ) en wake n'est PAS LA MEILLEURE SOLUTION POUR AMELIORER SES SAUTS

Un  " BEAU " saut c'est ESSENTIELLEMENT un "BON" appui , au BON moment, au BON endroit avec la BONNE impulsion...[/u]

Et, ... une traversée "express" du sillage façon "boulet de canon"  nageur ... ne permettra pas à un rider de niveau moyen de bien décomposer son appui pour ... s' envoyer en l' air !   

- 2 - SI la longueur de corde est réduite, du fait du "V" du sillage, la distance entre les 2 vagues va se trouver réduite ... ce qui peut avoir comme
a) avantage de faciliter le saut "WAKE TO WAKE" ( pour les pratiquants de niveau débutant à moyen ) qui fait décoller le rider d'un côté du sillage pour qu'il "amerrisse" au delà de l' autre extrémité du sillage ; le saut sera moins long à faire ... 
b) inconvénient de "frustrer" ( certains pratiquants de ) HAUT NIVEAU qui peuvent préférer une corde plus longue pour enchaîner des sauts verticaux plus complexe ; une corde courte limitant leur hauteur de saut. 
 

Quand les pratiquants ont un niveau expérimenté, en fonctions de leur souhaits de figures enchaînées ( plutôt "glissées" ou plutôt "sautées" ) , ils peuvent avoir des souhaits différents de longueur de corde.

A ce titre , il peut donc être intéressant d'avoir une corde avec plusieurs boucles pour ajuster la longueur de corde à leurs souhaits ...  Afro 

Je reviens sur cette histoire de longueur de corde en wake,

les dernières sorties ont été réalisées avec la corde raccourcie en utilisant les "boucles" visiblement prévues à cet effet.

Le grand ne voit pas de différence


c'est assez logique pour DEUX raisons car

a) il débute , et il sentira cette différence en fonction de la progression de son niveau 

b) musculairement parlant il est "logiquement" mieux "pourvu" de ce côté là que son petit frère ...


Cela dit, si le plus jeune à normalement une masse musculaire plus faible que son ainé ... il n'en demeure pas moins vrai que le plus jeune ( en règle générale ...  Clin d'oeil )

a ) possède un meilleur rapport force musculaire / poids de l'enfant
b ) bénéficie d'un centre de gravité plus bas, améliorant considérablement sa stabilité

avec encore 2 autres avantages variables

c) la volonté de faire aussi bien ( voire .. mieux ) que l' ainé
d) souvent un côté plus "risque tout" et " décomplexé " ( on peut évoquer une forme d'inconscience ) que les plus âgés

Bref, il est assez "classique" qu'avec des enfants d'âges différents, .. l'ainé "ose" ( ou "tente" ) moins de choses , ou reste plus "prudent" ( si vous préférez ) que le ( ou les ) suivant(s)  ...
Et ce n' est pas Arnaud78 qui me démentira  Tire la langue Très souriant ...     


Je reviens sur cette histoire de longueur de corde en wake,

les dernières sorties ont été réalisées avec la corde raccourcie en utilisant les "boucles" visiblement prévues à cet effet.

Le grand ne voit pas de différence, mais le petit me dit
- qu'il sort plus facilement,
- qu'il arrive a aller chercher les vagues du bateau qui sont donc moins éloignées.


Ce qui rejoint mes explications précédentes

SI vous avez un jeune enfant débutant, une corde encore plus raccourcie sera préférable 

...
le petit ... trouve que çà tire plus(+) sur les bras.


là encore , c'est assez logique ...

- d'une part, du fait que lorsqu'il est dans le sillage, les remous de l' hélice sont plus forts que s'il était plus éloigné avec une corde + longue

- en fonction de la position "classique"  Indécis du débutant que l'on voit ci dessous ...



Je t'invite à cliquer  I C I  ... pour "réviser" les "bonnes attitudes" à avoir en Wake...  Prétentieux

La photo nous montre " classiquement "

- un déséquilibre LONGITUDINAL avec
a) trop d'appui sur la jambe AR ( on voit le genou AR plus fléchi que le genou AV  Lèvres scellées .. )
b) pas assez d' appui sur la jambe AV 
c) l'épaule droite bien plus haute que l'épaule gauche

ce qui fait que la planche, trop enfoncée sur l' AR a donc tendance à
a) MOINS GLISSER
b) PLUS POUSSER de l'EAU
( on voit l' écume sous la pointe AV du wake )

Or si une planche de wake "POUSSE DE L'EAU"  Diabolique , ...
comme cela ne va pas ralentir ton bateau  Indécis ... la différence de l' effort engendré va se retrouver ...
a) dans les bras du pratiquant qui va "déguster"  Fâché
b) le dos du pratiquant qui lui aussi va subir un effort de contrainte plus intense...

ET , là encore, il est "logique" que ce soit l'ainé qui le remarque ( et non le cadet ) ... car l' ainé étant plus grand , l'effort du "bras de levier" sur son dos sera plus marqué que sur le cadet d'une taille inférieure ...


- un déséquilibre LATERAL avec
a) Une position du buste qui n'est pas face au bateau tracteur
b) ce qui peut avoir tendance à générer trop d'appui sur les talons et pas assez sur les orteils

Avec un buste orienté FACE au bateau tracteur ( ou, au sillage si tu préfères ) , l'effort de traction sera MIEUX REPARTI sur les DEUX bras , donc ... moins de douleur potentielle ...


Bref, en conclusion

- un pratiquant plus lourd

- une planche qui pousse de l' eau en n' étant pas assez horizontale en "mode glisse"   

- une position désaxée




voilà 3 points à travailler , et ... SANS RIEN CHANGER

- à la longueur de la corde

- à la vitesse de traction

- à la planche

les enfants se rendront vite compte de l' ENORME DIFFERENCE de RESSENTI ( et du COMPORTEMENT DE LA PLANCHE )  Afro Prétentieux



P.S.  je vais dupliquer ce message dans la rubrique Wake / Attitude, ... cela pourra aider  d'autres pratiquants   Prétentieux Afro
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« Répondre #153 le: 02 Août 2023 13:21:36 »

Merci beaucoup Michel  Sourire

L'avantage ici avec la météo qu'on a depuis notre retour, c'est qu'il y aura bientôt assez d'eau dans le jardin pour s'entrainer  Très souriant

Je te ferai bien sûr un retour aux prochains essais.

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« Répondre #154 le: 02 Août 2023 16:55:46 »


L'avantage ici avec la météo qu'on a depuis notre retour, c'est qu'il y aura bientôt assez d'eau dans le jardin pour s'entrainer  Très souriant


Heu là tu m'inquiètes David : si en haut de ta colline c'est inondé ça veut dire que ma vallée est sous l'eau  Choqué
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« Répondre #155 le: 04 Août 2023 17:29:30 »

   Bonjour
Voilà le bon tracteur

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« Répondre #156 le: 04 Août 2023 17:36:10 »

La fourrière va se faire du bénef dans cette rue ! Sourire
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« Répondre #157 le: 04 Août 2023 19:06:18 »

La fourrière va se faire du bénef dans cette rue ! Sourire

Ben va falloir déjà lever le bestiau et ce n'est pas gagné d'avance  Très souriant
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« Répondre #158 le: 04 Août 2023 19:41:18 »

Sinon, il prennent la voiture devant !
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« Répondre #159 le: 06 Août 2023 13:56:00 »

Vous ne m'en voudrez pas mais je vais rester fidèle à RAM ...




Lien vers RAM Hennessey Mammoth

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« Répondre #160 le: 06 Août 2023 17:16:08 »

Celui là, il me plairait bien ! 👍

Connais tu le système de transmission des 2 essieux ar ?
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« Répondre #161 le: 07 Août 2023 06:45:47 »


Connais tu le système de transmission des 2 essieux ar ?

C'est un 6x6 donc probablement deux ponts rigides.
Par contre 1000 chevaux ça va pas être un peu faiblard pour tracter Shunshine Très souriant
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« Répondre #162 le: 08 Août 2023 19:03:49 »

C'est un 6x6 donc probablement deux ponts rigides.
Par contre 1000 chevaux ça va pas être un peu faiblard pour tracter Shunshine Très souriant

Je pense que çà devrait suffire, mais surtout je pense que la mise en porte feuille est impossible  Très souriant
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« Répondre #163 le: 08 Août 2023 19:08:27 »

Je pense que çà devrait suffire, mais surtout je pense que la mise en porte feuille est impossible  Très souriant

Avec un engin pareil il va être vidé le porte-feuille  Très souriant Très souriant Très souriant
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« Répondre #164 le: 20 Août 2023 22:30:43 »

Petite sortie Wake cet après midi..

Après des semaines de météo pourrie et un manque de temps, le gamin était impatient de faire son premier essai en rivière.

Coup de chance on croise un ami avec son 755 Sundeck qui prend une petite vidéo.
Je vais essayer de récupérer le fichier original à l'occasion car une fois transféré par messagerie on a beaucoup perdu en qualité.



Le gamin est bien plus à l'aise sur l' "eau plate" et s'est bien amusé à passer d'un côté à l'autre pour sauter les vagues  Sourire

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« Répondre #165 le: 20 Août 2023 22:40:52 »

 Cool  Afro

Il fait vraiment un mini-sillage c’est vr6… Quand je voie ce que je lève à Sacha 

Tu étais à combien de noeuds ?
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« Répondre #166 le: 20 Août 2023 22:49:18 »

km/h voyons ... C'est la "Mozeul" on a dit  Très souriant Très souriant Très souriant

Je me cale à 25km/h ( 13,5 noeuds ). Cà me permet d'avoir une bonne glisse du bateau, et çà me semble une bonne vitesse pour le wake.
Moins vite le jeune râle de toute façon  Sourire

Mais je suis sûr que Michel aura un avis sur la question  Prétentieux

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« Répondre #167 le: 20 Août 2023 23:33:06 »

J’ai tracté lorsque j’étais jeune pendant des années en club donc master ou correct craft… mais à l’époque nous désolé de quasiment que du mono… c’était sympa de tracter en slalom ou tremplin avec le coup de fouet à l’atterrissage du skieur…

Avec le leader je n’ai pas le choix que de tracter à minima 16 noeuds… Avant le bateau est sur le cul et je n’ai pas de flaps… Par contre en mono il est meilleur…

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« Répondre #168 le: 21 Août 2023 13:40:35 »


Je me cale à 25km/h ( 13,5 noeuds ). Cà me permet d'avoir une bonne glisse du bateau, et çà me semble une bonne vitesse pour le wake.


OUI, tout à fait...
On voit beaucoup plus de bateaux qui tractent TROP VITE les wakeboarder que des bateaux qui n'iraient pas assez vite ...


Après, la "BONNE" vitesse est fonction de PLEINS de paramètres qui peuvent influer dans un sens ou l'autre ladite vitesse de traction, par exemples :

- l'assiette du bateau : contrairement au Wakesurf, il ne faut pas que le bateau soit "cabré" . Avec un bateau A PLAT on peut mieux "moduler" la forme de la vague ( en jouant avec le trim dans le cas d'un HB ) et ainsi lui donner une "pente" façon "TREMPLIN"  !  Tire la langue 
pour avoir la meilleure assiette possible, il est faisable de jouer sur différents "outils" tels que le trim, d'éventuel flaps, et la répartition de l' équipage à bord du bateau ( et la présence d'éventuels lests... )

- le type de planche ; selon leur forme et leur taille certaines planches n'ont pas besoin d'une certaine vitesse, pour d'autres c'est le contraire ...

- le poids du rider ; une personne "lourde" nécessitera plus de vitesse pour "glisser" ( à planche égale ) qu'une personne légère ... Un "costaud" de 90 à 100 kgs nécessitera plus de vitesse qu'une minette de 50 kgs, voire un ado ou un plus jeune  ...

- l' état du plan d'eau ; s'il y a du clapot, les genoux du rider vous remercieront si vous baissez votre vitesse !
A noter qu'il faut anticiper l' arrivée d'autres sillages éventuels.

- le niveau de pratique ; un débutant "angoissera" moins avec une vitesse basse, plutôt que d'etre tracté "comme un projectile" ( par un pilote inconscient ),
   le débutant étant alors plus en " mode SURVIE"  nageur Indécis qu'en mode "PLAISIR"  Prétentieux Afro en se disant qu'il ne faut SURTOUT PAS qu'il tombe , au risque de se faire mal  Diabolique



Je me cale à 25km/h ( 13,5 noeuds ). Cà me permet d'avoir une bonne glisse du bateau, et çà me semble une bonne vitesse pour le wake.
Moins vite le jeune râle de toute façon  Sourire


C'est logique, car en dessous d'une certaine vitesse, la planche "glisse" moins et a tendance à s'enfoncer , ce qui rend plus pénible la traction...

Quand je vois la vidéo, si la vitesse semble adaptée ( avec un beau plan d'eau !  Afro ) ,
je me dis que le rider
- à la fin de son tour devait en avoir plein les bras et le jambes
- aujourd'hui doit avoir quelques sympathiques courbatures ...

Comme expliqué précédemment, il est beaucoup trop en Arrière, à pratiquer en "force" ( en "opposition" ) , avec une planche trop cabrée ...
qui "POUSSE" plus de l' eau , qu'elle ne glisse sur l' eau  ...

C'est le "défaut" classique des débutants qui sont persuadés que s'ils n'appuient pas à fond sur le pied AR, la planche va piquer dans l' eau   Lèvres scellées

Comme expliqué dans le fil de discussion dédié en section Glisse sur la bonne attitude, il faut que le corps du rider soit VERTICAL , et que de la tête aux jambes
le corps soit verticalement positionné ENTRE les 2 chausses ...

Sur la video, regarde où se trouvent les épaules et la tête du fiston .... bien derrière ( voire au niveau ) du pied ARRIERE ...


Mais je suis sûr que Michel aura un avis sur la question  Prétentieux


oui David  Tire la langue  Tire la langue
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« Répondre #169 le: 21 Août 2023 19:39:56 »

Merci Michel une fois de plus pour toute les informations détaillées  Sourire

Je vais les faire lire au gamin avant la prochaine sortie.
Tes remarques se confirment par le fait qu'il avait mal aux mains en fin de séance.

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« Répondre #170 le: 21 Août 2023 23:10:55 »


Tes remarques se confirment par le fait qu'il avait mal aux mains en fin de séance.


Ce n' était pas compliqué à deviner    Tire la langue

ET là , ... on ne pouvait accuser ni le plan d' eau , ni le pilotage  Très souriant Afro Prétentieux


Fais réviser le fiston sur ce contenu à lire  I C I  . . .

Avec interro écrite à la clé   Tire la langue


Je rigole presque , quoique ... il faudrait que tu lui montre les photos des positions à améliorer en masquant les points clés, ...
afin qu'il te dise , ce que le ( la ) pratiquant (e)  de la photo devrait faire ...

C'est cependant le défaut des 2/3 aux 3/4 des pratiquants débutants ... bref, .. du "classique"   Tire la langue


ou cela se complique c'est sur l' "intégration" de la bonne attitude ...
pour certains , ils changent assez vite leur position, et sont d'autant plus motivés à le faire ...

- 1 - qu'ils se rendent comptent qu'ils ont bien moins fatigués  Afro en forçant nettement moins au niveau des bras, jambes et dos  Prétentieux

- 2 - qu'en changeant la répartition de leur appuis ( en limitant le poids sur le pied AR pour le transférer sur le pied AV ) , ils découvrent que leur planche

-2 a ) devient bien plus stable au niveau directionnel

-2 b ) est bien plus facile et précise à "piloter"

-2 c ) permet des accélérations bien plus franches lors des prises de carre

-2 d ) va décoller plus facilement ( plus haut et/ou plus loin ) à condition de donner la bonne impulsion au bon moment  

-2 e ) leur permet de faire bien plus facilement des 180° "glissés"

Bref, ils redécouvrent une nouvelle planche  Tire la langue


En revanche, pour certains, ils disent que OUI OUI ils ont compris, ... et sitôt sur l'eau, l' appui est de nouveau excessif sur le pied AR ...  Fâché nageur


Pour arriver à faire évoluer leur attitude il faut leur faire

- plier les genoux de manière à ce que les cuisses soient PRESQUE horizontales
( çà va leur baisser leur centre gravité, donc gagner en stabilité )

- positionner le buste et les épaules bien face au bateau lors de la traction en ligne droite


Un point également à vérifier, ... c'est la position des chausses...

Si elles ne sont pas bien positionnées ( écartement, angulation ) cela peut rendre plus difficile d'adopter la bonne position de glisse
voir ce sujet traité ... I C I  . . .

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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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David57
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« Répondre #171 le: 29 Mars 2024 21:30:10 »

Bonsoir,

pas de révision de fin de saison, les planètes n'étaient pas alignées ...

J'avais donc remisé Sunshine avant l'hiver après une charge batterie, la vidange complète de tous les circuits d'eau, et un additif de conservation dans les 50 litres de SP98 restants.

Hier en milieu de matinée, départ de la Moselle vers le nord de Paris pour déposer le bateau chez le cc.
C'est la première fois que le convoi était réuni sur un grand trajet :



Nous avons eu beaucoup de vent et adapté la vitesse en conséquence.
Un petit coup de Klaxon au KM 103, là où sont encore visibles les traces de mon crochet de remorquage avant sur le mur béton centrale ..  Indécis

On arrive vers 15h et le bateau est directement rentré en atelier pour commencer les travaux ce qui permettra de le récupérer à 14h de lendemain ( aujourd'hui donc )
Madame qui a fait le voyage avec moi nous avait trouvé un petit hôtel-restau-spa sympa ( le clos des vignes à Neuville-Bosc : je recommande ! )
On y traînera jusque midi avant de revenir faire l'appoint d'E85 et récupérer le bateau à 14H.

L'enfer pour reprendre l'A4 ... entre les travaux, les bouchons, le GPS du RAM pas à jour qui ne connait pas un tronçon de l'A16, le GPS du téléphone qui voulait me faire éviter les bouchon en m'emmenant dans des centres villes avec la remorque au c** .... une vraie galère. Il faudra que je prépare mieux le prochain trajet. Ne me demandez pas par où on est passé je ne sais même plus.  Très souriant
Ensuite on a eu la pluie jusqu'à l'arrivée à 20h45.

Le bateau est révisé, RAS.

Je suis en revanche bon pour changer les deux SeaDeck de plage arrière car visiblement une bestiole à trouvé çà amusant de le déchiqueter pendant l'hiver ... un massacre.
Mon CC a eu le même problème sur son parc, çà serait les chats qui en raffolent. Triste

A bientôt pour la mise à l'eau.
« Dernière édition: 29 Mars 2024 21:47:02 par David57 » Journalisée

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stéphane
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« Répondre #172 le: 29 Mars 2024 23:46:13 »

Bonsoir,

pas de révision de fin de saison, les planètes n'étaient pas alignées ...

J'avais donc remisé Sunshine avant l'hiver après une charge batterie, la vidange complète de tous les circuits d'eau, et un additif de conservation dans les 50 litres de SP98 restants.

Hier en milieu de matinée, départ de la Moselle vers le nord de Paris pour déposer le bateau chez le cc.
C'est la première fois que le convoi était réuni sur un grand trajet :



Nous avons eu beaucoup de vent et adapté la vitesse en conséquence.
Un petit coup de Klaxon au KM 103, là où sont encore visibles les traces de mon crochet de remorquage avant sur le mur béton centrale ..  Indécis

On arrive vers 15h et le bateau est directement rentré en atelier pour commencer les travaux ce qui permettra de le récupérer à 14h de lendemain ( aujourd'hui donc )
Madame qui a fait le voyage avec moi nous avait trouvé un petit hôtel-restau-spa sympa ( le clos des vignes à Neuville-Bosc : je recommande ! )
On y traînera jusque midi avant de revenir faire l'appoint d'E85 et récupérer le bateau à 14H.

L'enfer pour reprendre l'A4 ... entre les travaux, les bouchons, le GPS du RAM pas à jour qui ne connait pas un tronçon de l'A16, le GPS du téléphone qui voulait me faire éviter les bouchon en m'emmenant dans des centres villes avec la remorque au c** .... une vraie galère. Il faudra que je prépare mieux le prochain trajet. Ne me demandez pas par où on est passé je ne sais même plus.  Très souriant
Ensuite on a eu la pluie jusqu'à l'arrivée à 20h45.

Le bateau est révisé, RAS.

Je suis en revanche bon pour changer les deux SeaDeck de plage arrière car visiblement une bestiole à trouvé çà amusant de le déchiqueter pendant l'hiver ... un massacre.
Mon CC a eu le même problème sur son parc, çà serait les chats qui en raffolent. Triste

A bientôt pour la mise à l'eau.
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Pour le seadeck, mon CC a eu aussi des bateaux griffés par des chats qui faisaient leurs griffes
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Stéphane
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« Répondre #173 le: 30 Mars 2024 07:01:01 »

Un bateau prêt pour la saison! Tu es bien dans les temps Cool
Pour le sea deck penser à le protéger la saison prochaine donc
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Denis
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« Répondre #174 le: 30 Mars 2024 09:18:13 »

Il y a deux ans un chat est passe  tout l’hiver sous la bâche de son bateau il a griffé tous les sièges un vrai massacre comme tu dis ,
Cela te fou bien les boules alors que t’as tout fait pour bien protéger ton bateau .
Bon enfin tu te retrouves avec moins de souci que l’an dernier   Bisous
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« Répondre #175 le: 30 Mars 2024 09:22:22 »

Bon question météo en Lorraine c'est pas ça et ce n'est pas ce WE que ça va s'arranger  Lèvres scellées
Mais pas inquiétude David, le soleil finira pas revenir  Prétentieux
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
David57
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« Répondre #176 le: 30 Mars 2024 10:56:11 »

Bonjour,

@Denis et Jean Luc : oui je me suis fais avoir ... Le bateau est fermé par son taud, recouvert d'une bâche qui part de l'ancre et qui s'arrête sur les taquets arrière. Le moteur est couvert par sa housse.
La seule partie qui n'est pas couverte ( bâche trop courte ) c'est donc la plage arrière...
Soit je trouve la même bâche avec 1m de plus ( bon rapport qualité prix ) soit j'achèterai des tapis caoutchouc , genre tapis de coffre, que je découperai et mettrai sur le sea deck.

@Thierry
J'espère juste qu'il arrivera avant la fin de saison  Très souriant

Petite parenthèse transport : J'avais eu cette impression déjà en tractant la nouvelle remorque derrière le Ranger loué en urgence l'an dernier, et çà se confirme derrière le RAM : La remorque est plus stable que l'ancienne. Même marque, même modèle, même PTAC, mais 1m de plus .. ( mauvaise nouvelle les gars ...  apparemment la taille compte ...  Grimaçant ).
Je ne sais pas pourquoi c'est une version plus longue que j'ai reçu car je n'avais pas fait de demande particulière.
Je suppose que la position du bateau vis à vis des essieux est un peu différente ce qui explique la différence de comportement.

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« Répondre #177 le: 30 Mars 2024 11:42:59 »

Bonjour David
Lorsque que je m’absente et que la voiture est stationnée à la campagne , j’asperge le moteur d’un spray genre huile essentielle, plus d’invasion d’indésirables.
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« Répondre #178 le: 30 Mars 2024 20:18:35 »


Petite parenthèse transport : J'avais eu cette impression déjà en tractant la nouvelle remorque derrière le Ranger loué en urgence l'an dernier, et çà se confirme derrière le RAM : La remorque est plus stable que l'ancienne. Même marque, même modèle, même PTAC, mais 1m de plus .. ( mauvaise nouvelle les gars ...  apparemment la taille compte ...  Grimaçant ).


Ca ne fait pas l’hombre d'un doute : plus c'est long plus c'est bon stable  Afro
C'est lié à l'effet de levier que procure un long timon qui donne forcément plus de maniabilité.
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« Répondre #179 le: 02 Avril 2024 09:01:52 »

Salut David57,
même problème avec le Seadeck arrière sur le mien....
D'après les responsables du port ou il est entreposé, ce sont plus les mouettes que les chats dans le secteur:(
Je me suis résigné à faire l'acquisition d'une bâche de stockage qui englobe tout le bateau sauf le moteur.
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