jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1969
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #60 le: 07 Avril 2024 20:27:19 » |
|
Oui il est sympa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #61 le: 13 Avril 2024 19:48:57 » |
|
Yo. Bon premier rayon de soleil de printemps alors c’est week-end nettoyeur haute pression. Déjà j’ai fermé le garage vendredi pour nettoyer les façades qui étaient toutes vertes.. Même les portes sont passées au CleanBoat… Et voilà.. ça fait un bon coup de jeune.. Bref surtout j’ai ramené le bateau a la maison et opération décapage commence Le tableau de bord est bien revenu Le moteur est rutilant Il devient pas mal ce petit bateau Nettoyage de la cale, j’aurais du prendre une photo avant . Il va falloir que j’enlève le support du réservoir d’huile et que je lui refasse une santé Par contre il y a un truc que je ne comprends pas. Il y a bien une pompe de cale, ok mais le cockpit lui n’a aucune évacuation d’eau. J’ai du démonter un support de siège ar pour évacuer l’eau Je me dis que je devrais peut etre faire un trou de chaque coté et mettre deux trucs du genre en les reliant au deux évacuations qui son fictives . Thierry que ferait tu? Bon demain nettoyage du réservoir d’huile, de la crépine et éventuellement mise en route du moteur.
|
|
« Dernière édition: 13 Avril 2024 19:57:07 par Doudou39330 »
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #62 le: 13 Avril 2024 20:01:21 » |
|
Bonsoir Proche du neuf pour pas un rond .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13229
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #63 le: 13 Avril 2024 23:41:55 » |
|
Que veux tu dire par évacuation fictive ?
Si le plancher est plus haut que le niveau de l'eau .... Ça peut se faire , comle ça l'est dans un DC . Il y avait sur les sorties un cache pour éviter qu'en navigant, l'eau remonte ..
Ne pas les mettre derrière comme dans mon flyer 550. Quand on reculait, on prenait 10cm de flotte dans le cockpit ( bon , ok. C'était après quelques modifs )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
California
|
|
« Répondre #64 le: 14 Avril 2024 06:06:58 » |
|
Je suppose que ta pompe de cale à bien sa propre évacuation. Comme le dit Thierry si le pont est au-dessus du niveau de l'eau je te conseillerais d'en installé. Reste à trouver l'endroit pour avoir une pente suffisante. Deux choses importantes vers chez nous il n'est pas rare de voir des bateau couler au port quand il n'y a pas de taud et que les évacuations se bouchent donc bien vérifier régulièrement. As tu une évacuation d'eau au niveau du décroché devant la cabine? Sinon ben... il est neuf ce bateau
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #65 le: 14 Avril 2024 07:14:27 » |
|
Deux choses importantes vers chez nous il n'est pas rare de voir des bateau couler au port quand il n'y a pas de taud et que les évacuations se bouchent donc bien vérifier régulièrement.
Autre cas de figure: En méditerranée il est censé ne pas y avoir de marée. Les système d'amarrage des bateaux ne sont donc pas systématiquement prévu pour accompagner les variations de hauteur de la mer. Cependant, lors des équinoxes, les 30 à 40 cm de hauteur de marée peuvent suffirent si les amarres ont été bien tendues à remplir le bateau par les vide vite.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #66 le: 14 Avril 2024 07:30:43 » |
|
Que veux tu dire par évacuation fictive ?
Si le plancher est plus haut que le niveau de l'eau .... Ça peut se faire , comle ça l'est dans un DC . Il y avait sur les sorties un cache pour éviter qu'en navigant, l'eau remonte ..
Ne pas les mettre derrière comme dans mon flyer 550. Quand on reculait, on prenait 10cm de flotte dans le cockpit ( bon , ok. C'était après quelques modifs )
Les sorties que je t’ai montré sur la photo sont bien la mais il n’y a rien de branché et sont bouchées ( en attente en fait) J’avais pas pensé en reculant . Faudrait que je mette un système a clapet et ne pas oublier de le refermer..
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #67 le: 14 Avril 2024 07:31:16 » |
|
Beau boulot Bertrand ! Sur le Doral, les évacuations sont à l’arrière du cockpit et partent de chaque côté avec des passes coques quasiment au niveau de la ligne de flottaison. Même si la pente est suffisante, je te conseille de mettre des passes coques avec clapet anti-retour. J’essaye de te mettre des photos du Doral dans la journée.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #68 le: 14 Avril 2024 07:38:52 » |
|
Je suppose que ta pompe de cale à bien sa propre évacuation. Comme le dit Thierry si le pont est au-dessus du niveau de l'eau je te conseillerais d'en installé. Reste à trouver l'endroit pour avoir une pente suffisante. Deux choses importantes vers chez nous il n'est pas rare de voir des bateau couler au port quand il n'y a pas de taud et que les évacuations se bouchent donc bien vérifier régulièrement. As tu une évacuation d'eau au niveau du décroché devant la cabine? Sinon ben... il est neuf ce bateau Oui pour la pompe de cale pas de soucis et oui aussi pour le coffre avant et le bas des marches de cabine. Le pont et largement au dessus et l’eau doit finir par s’évacuer au fond si le niveau montait Je suppose que j’ai de l’eau au fond car j’ai incliné le tout sur la remorque pour que la cale se vide correctement par le nable.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #69 le: 14 Avril 2024 07:41:09 » |
|
Bonsoir Proche du neuf pour pas un rond .
; Oui et pour mon programme de navigation dans les froideurs du jura c’est largement suffisant
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18664
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #70 le: 14 Avril 2024 08:18:15 » |
|
... Même si la pente est suffisante, je te conseille de mettre des passes coques avec clapet anti-retour. ...
Voir ce type de gros dalot d' évacuation avec clapet anti retour , Si on fait une marche AR "virile", la pression de l' eau plaque le clapet sur le tube et empêche ainsi toute arrivbée d' eau dans le cockpit
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2187
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #71 le: 14 Avril 2024 08:25:18 » |
|
en les reliant au deux évacuations qui son fictives . Thierry que ferait tu? Bon demain nettoyage du réservoir d’huile, de la crépine et éventuellement mise en route du moteur. Salut Bertrand je pense que c’était prévu si le bateau avait un moteur en in-bord . Sinon côté nettoyage au top 👍 [/quote]
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18664
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #72 le: 14 Avril 2024 08:34:38 » |
|
Dans le cas de dalots d' évacuation latéraux, il y a 2 "écoles" La fente latérale simple ... ( qui ne se fait plus guère de nos jours ) Si le niveau du plancher du cockpit est suffisamment haut ( et donc la fente suffisamment élevée au-dessus de la ligne de flottaison ) ... les risques d'entrée d' eau sont faibles ( sauf en cas de grosse inclinaison latérale ... , mais lorsque le bateau reviendra à l'horizontale, l' eau s'évacuera ) Si le niveau de ces fentes est bas , il va y avoir le risque d'avoir fréquemment les pieds mouillés ... cela arrivait avec les premiers Neptune 550 DC ... Problème résolu avec un réhaussement de DEUX cm du plancher .... comme quoi , parfois, il ne faut pas grand chose pour améliorer les choses ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1969
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #74 le: 14 Avril 2024 11:53:11 » |
|
Le moteur est rutilant il a l'air vraiment propre pour son age cet opti , pour pourait y prendre gout , ça marche bien Il devient pas mal ce petit bateau
clairement oui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #75 le: 14 Avril 2024 16:52:59 » |
|
Sortie hivernage ok. Démarrage au quart de tour C’est vrai que ça fait un bruit particulier mais bon rien de dérangeant. J’ai du purger un petit coup la direction avec un rajout d’huile. Un petit restant de nettoyage Prochaine étape vidange de l’embase et si beau temps essai à Vouglans.. Me reste plus qu’a élucider mon alarme de niveau d’huile. Par contre je ne l’ai qu’au ralenti. A mediter… ou si quelqu’un a des infos je suis preneur.
|
|
« Dernière édition: 14 Avril 2024 16:57:54 par Doudou39330 »
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1969
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #76 le: 14 Avril 2024 18:47:28 » |
|
Me reste plus qu’a élucider mon alarme de niveau d’huile. Par contre je ne l’ai qu’au ralenti
Regarde ton faisceau , débranche toutes.les prises pour nettoyer et rebrancher propre , Regarde la tension au ralenti et avec un peu de gazs , Si le défaut disparait avec un peu de gaz un essai sur l'eau en charge lui fera du bien si pas tourné depuis longtemps
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #77 le: 14 Avril 2024 20:18:32 » |
|
Regarde ton faisceau , débranche toutes.les prises pour nettoyer et rebrancher propre , Regarde la tension au ralenti et avec un peu de gazs ,
Si le défaut disparait avec un peu de gaz un essai sur l'eau en charge lui fera du bien si pas tourné depuis longtemps
J’y jetterai un oeil demain soir. Je l’ai laissé tourner en prise a 2000 trs pendant un quart d’heure et pas d’alarme. Elle ne sonne qu’une fois au bout de 2 minutes émet 4 bips, moteur en marche ou qu’avec le contact.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #78 le: 16 Avril 2024 09:54:27 » |
|
Il est très sympa ce bateau. Bravo pour le coup de propre !
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #79 le: 16 Avril 2024 10:41:51 » |
|
Comme il va être bien à St Ferréol ce joli bateau
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #80 le: 16 Avril 2024 11:47:39 » |
|
Comme il va être bien à St Ferréol ce joli bateau Merci Comme il va être bien à St Ferréol ce joli bateau 😘
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2024 12:05:19 par Doudou39330 »
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
California
|
|
« Répondre #81 le: 16 Avril 2024 12:39:07 » |
|
Comme il va être bien à St Ferréol ce joli bateau Tu peux passer une nuit ou 2 à bord Bertrand?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #82 le: 16 Avril 2024 17:23:13 » |
|
Tu peux passer une nuit ou 2 à bord Bertrand?
Lui oui mais pas sûre pour Nathalie
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #83 le: 16 Avril 2024 19:10:50 » |
|
Tu peux passer une nuit ou 2 à bord Bertrand?
Oui un peu serré mais possible.. Lui oui mais pas sûre pour Nathalie Il y a du travail a faire…
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
California
|
|
« Répondre #84 le: 17 Avril 2024 06:06:31 » |
|
Au boulot
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #85 le: 17 Avril 2024 06:27:30 » |
|
Au boulot Ce n’était déjà pas trop évident avec le Vista tout confort alors maintenant avec le rafiot sans eau ni électricité ça va se compliquer , je dirais même plus c’est un cas de divorce…
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #86 le: 17 Avril 2024 06:33:04 » |
|
Ce n’était déjà pas trop évident avec le Vista tout confort alors maintenant avec le rafiot sans eau ni électricité ça va se compliquer , je dirais même plus c’est un cas de divorce… l'humain s'adapte à toute les situations, mais ca va être dur plus d'une nuit
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Le Mataf
|
|
« Répondre #87 le: 19 Avril 2024 18:31:51 » |
|
Magnifaïque ! J'ai une question Bertrand, et les voitures tu les répares quand ?
|
|
|
Journalisée
|
Patrick Cobia 188 es Monte-Carlo Inbord 130 ch Yamaha
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #88 le: 19 Avril 2024 18:40:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #89 le: 19 Avril 2024 18:43:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
|