Veradoclub France
29 Mars 2024 05:38:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos conseils pour une VHF  (Lu 147529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« le: 09 Janvier 2011 17:54:47 »

Bonsoir à toutes et à tous (oui pardon j'oublie trop souvent le "toutes"  Embarrassé),

Claude, si tu trouves que ce fil n'est pas en bonne place n'hésite pas à le déplacer.

Donc la question : qu'utilisez-vous comme VHF fixe et portable sur vos fidèles destriers ? En êtes-vous satisfaits, est-elle fiable, solide bref que recommanderiez-vous comme matériel ?

Pour les portables, j'ai perso une Navicom RT320. Ses principaux atouts : la batterie qui offre une très bonne autonomie, elle est étanche et jaune (pratique pour la retrouver au fond du sac), légère et pas chère.

Principaux inconvénients : pas d'alimentation possible sur prise allume cigare, le rechargement se fait en utilisant uniquement le socle ce qui n'est guère stable en navigation.

Merci d'avance pour vos précieuses expériences.

Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2011 18:14:51 »

En portée, une Vhf fixe est bien meilleure qu'une portable, utilisable seulement près des côtes.

Pour moi la référence, c'est Icom. Mais je ne pense pas que les autres fabricants soient mauvais.
Journalisée
ORELAIX
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2011 18:28:51 »

Allant changer de bateau ,je me pose les mêmes questions ,
Récuperer ma vieille VHF de 20 ans et la reposer sur le nouveau bateau ,c'est pas top car ça a du bien evoluer depuis
Maintenant ,si je dois en acheter une neuve  ,faut il fixe ou portable ?  Je pense que le choix dépend beaucoup du programme de  navigation,
moi je ne navigue que dans les pertuis  donc pas besoin de matériel sofistiqué ( j'en connais qui n'ont que leur téléphone portable avec eux)
je ne sais pas si c'est prudent (malgre que la couverture réseau soit bonne )
Désolé Thierry  de ne pas t'apporter de réponses mais en plus de profiter de ton post
Jean Paul
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2011 18:38:58 »

Bonsoir à tous,

Un de nos membres m'a récemment demandé de trouver une bonne vhf portable pour un budget dans les 150€.

J'ai plusieurs pistes et je vais avoir des réponses précises dans le courant de la semaine prochaine sur du matos de qualité PRO.

Je confirme les propos de dreamwhaler sur ICOM mais il y a aussi ENTEL qui fait du matos de très belle qualité et je pense que je pourrai avoir 2 offres correctes dans ces marques là et à ces prix là avec chargeur 220 et 12V.

Si vous voulez grouper vos achats c'est encore mieux et dites le moi assez vite si ça vous intéresse.

Il est vrai aussi que les VHF fixes portent plus loin, et il y a aussi la possibilité d'avoir un système mixte fixe + portable dans le même pack.

A++
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13848


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2011 18:45:33 »

Bonsoir

J'ai 2 VHF :
- une portable : ICOM IC-M1 EURO achétée en 1998. Elle fonctionne parfaitement. J'ai juste changer mes 2 blocs batteries
- une fixe : ICOM IC-M411

La fixe est en permanence en triple veille : 16, 8 et 9.
La portable me sert en secours ou, une fois le bateau fermé, coupe-circuit sur off, pour appeler le service de rade du port d'Arradon.

La fixe est interfacée avec le Lowrance HDS8 (liaison NMEA 0183) et je lui ai rentré le N° MMSI délivré par l'ANFR.

ICOM est une excellente marque. Je n'ai pas l'expérience des autres.
 
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2011 18:48:39 »

Bonsoir,
pour répondre à ta question, sans vouloir surtout négliger, la bourse de chacun , je pense qu'aujourd'hui tu as pour pas cher de bonnes VHF, que tu peux coupler avec GPS, est c'est cela la vrais sécurité . Claude pourra t'en dire plus sur ce sujet.

Bien sur il te faut le déclarer à ANF, et ton N° de MMSI permet en cas de détresse de donner aux organismes de secours d'avoir :nom, type de bateau, et ça leur permet d'engager les moyens adaptés en fonction de ton navire.

Cette réponse est un point de vue basé sur la sécurité et non sur une économie de 150 à 200€, en gardant un vieux poste qui bien sur pourrait aussi informer le canal 16 .
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2011 18:49:22 »

Que nenni Jean-Paul, ne sois pas désolé. Ce post ne m'appartient pas et tu viens de prouver que nous sommes plusieurs à avoir les mêmes questions.

Nous sommes, semble-t-il tous d'accord : une fixe apportera une meilleure qualité de transmission. En revanche une portable sera toujours dispo en cas de panne électrique. Je pense que les deux sont complémentaires et au prix d'une portable (il y en a à moins de 100 roros) pourquoi se priver d'un surplus de sécurité ?

Et comme toujours, Claude est là pour nous trouver la perle rare ! Merci Claude  Sourire Sourire Sourire N'oublie pas les antennes pour les postes fixes.

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2011 18:52:46 »

Bien vu Freddy : l'ANS est un élément INDISPENSABLE pour la sécurité. Un appui sur une touche et les secours radinent c'est le top non ? En plus toutes les fixes neuves sont équipée de ce système même les moins chères à 150 roros.

Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13848


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 09 Janvier 2011 18:54:17 »

Certaines VHF comme la NAVICOM RT 650 disposent en plus de la fonction AIS.


ASN = Appel sélectif numérique  (Digital Selective Call : DSC)

AIS = Automatic Identification Service
(sortie NMEA vers le traceur pour positionner les batiments voisins qui sont équipés)
« Dernière édition: 09 Janvier 2011 18:58:22 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
loic
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2011 19:01:55 »

salut,

perso j'ai une LOWRANCE LVR 880E sa marche très bien et le petit plus s'est quelle fait FM  Clin d'oeil
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13848


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2011 19:03:25 »


Et comme toujours, Claude est là pour nous trouver la perle rare ! Merci Claude  Sourire Sourire Sourire N'oublie pas les antennes pour les postes fixes.


ne pas oublier l'éventuel Kit d'encastrement, si la VHF est destinée à être encastrée.  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2011 19:05:37 »

Ce qui serait bien :

C'est de me dire si vous cherchez une vhf portable seule, ou une vhf fixe seule, ou bien un système mixte comme celle qui combine la vhf fixe + la version portable avec fonction intercom entre les 2.

Avantage de cette dernière, elle intègre un baromètre électronique et la fonction AIS sur les 2 appareils. Bon par contre c'est de marque northstar qui s'appelait avant navman

http://www.northstarnav.ca/fr-ca/Produits/Communications/Radio-VHF-Explorer-725/
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 09 Janvier 2011 19:09:38 »

et je suis bien content de cette idée vos conseils pour VHF pour deux chose
j ai une VHF fixe qui fontion ne a merveille super bien pratique fonctionne haut et fort  Grimaçant
je vais en prendre un portable étanche qui va nous servir du boat au quai
ou simplement du boat a la plage merci voila une idée magnifique et surtout
une double sécurité  Clin d'oeil et la je néglige rien  Très souriant Très souriant Très souriant Cool
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #13 le: 09 Janvier 2011 19:34:54 »

Et ben pour moi ce sera une fixe simple patron  Sourire
Enfin simple, tout est relatif on va dire une simple avec ASN, AIS + kit d'encastrement + antenne gain 6db (2.4m de long) + embase d'antenne pour fixer sur un tube diam 23mm. Et en métal l'embase pas un truc en platoc hen !

Et comme d'hab le tout livré pas cher  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant tant qu'à abuser autant le faire jusqu'au bout  Sourire Sourire Sourire

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #14 le: 09 Janvier 2011 19:54:41 »

Quand j'ai eu l'ANTARES 6.80, j'ai changé toute l'electronique !
Pour la VHF, mon choix s'est orienté sur la NAVICOM RT 650 avec AIS et combiné déporté. C'est actuellement le matériel le plus abordable du marché.
L'ensemble est interfacé avec le GPS et aussi le radar. La fonction AIS permet de visualiser les bateaux cibles sur la cartographie GPS et l'écran radar (tout est expliqué sur le post UTILISATION DU GARMIN 4010).
La fonction ASN est un plus pour la sécurité car avec le N° MMSI, comme l'indiqué Jean Luc, la demande d'assistance (MAYDAY) est sans commune mesure par rapport à une VHF simple (fixe ou portable). Bien que les fixes sont toutes ASN maintenant.
Et en secours j'ai une NAVICOM RT 321 (légère, étanche ayant une grande autonomie et pouvant se charger sur 12 volts).

ICOM est une marque réputée qui fait de l'excellent matériel (robuste et bien fini). Mais c'est trés cher !

NAVICOM RT 650 (AIS, ASN) avec interphone et combiné déporté : autours de 340 euros.
NAVICOM RT 321 : 110 ou 120 euros (prendre la prise 12 volts pour rechargement dans le bateau)

Voilà les infos !  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #15 le: 09 Janvier 2011 20:01:33 »

Navicom je commence à m'en éloigner....

Dans le sens commercial du terme, une société qui tient un discours commercial a ses revendeurs et ce discours ne se retrouve pas dans les faits ni dans les prix annoncés !

C'est du bon matériel mais pourquoi alors ne pas dire que la vérité ? ça ternit l'image ... et perso je n'ai pas envie de faire mon métier pour leur unique profit.

Et je pense que s'offrir du ICOM pour presque le même prix c'est possible et mieux.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #16 le: 09 Janvier 2011 20:46:29 »

Je ne peux pas connaitre les problèmes commerciaux avec NAVICOM.
Perso, je n'ai aucune action chez eux ! Je parle juste du matériel que j'ai.
Néanmoins, je sais compter et j'ai regardé toutes les VHF sur le marché,  une VHF ICOM coûte 20 à 30 % plus cher pour le même produit. Il y a surement une raison (fiabilité, qualité audio, finition etc.... supérieur ?)
RADIO OCEAN est aussi trés abordable !
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #17 le: 09 Janvier 2011 20:59:36 »

Bien sûr Fifi ne voit pas dans ma réponse une quelconque remarque envers toi.

Ils tiennent juste un discours commercial qui ne m'apparaît pas évident à comprendre et qui poussera les petits revendeurs comme moi à aller se fournir ailleurs.

Je pense savoir cette semaine si je pourrai proposer une Icom flottante pour ce budget de 150 €  Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #18 le: 09 Janvier 2011 22:05:53 »

Non Claude, loin de moi cette idée  Sourire Sourire
C'est dommage pour les intermédiaires comme toi !
Le marché est riche en matériels de communication. GARMIN aussi fait du beau matériel, mais j'ai renoncé en raison du prix d'achat supérieur aussi au NAVICOM !
Alors que pour les radars, ils sont parmi les moins chers !
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 09 Janvier 2011 23:50:27 »

Bonjour,
Comme nous sommes 2 propriétaires du bateau et que nous ne naviguons pas tout le temps ensemble, nous avons d'office pris le choix d'une VHF fixe pour qu'elle reste à demeure dans le bateau.
Sur le pécédent bateau nous avions une RT50 Navicom, nous n'avons jamais eu de soucis avec.
Sur le nouveau nous avons repris une Navicom, une RT650 (sans le conbiné déporté).
N'ayant jamais utiliser une autre marque de VHF que Navicom, je ne peux faire de comparatif.
Nous avons reçu son N° MMSI mais nous ne l'avons pas encore enregistré dans la VHF (prévu le WE du 22/23)
Notre mécano ne s'est pas servi du kit d'encastrement pour faire le montage en encastré. Comment a t'il fait exactement??  il m'a dit qu'il démontait la face avant de la VHF pour faire le montage, mais je ne l'ai pas vu faire.
Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #20 le: 10 Janvier 2011 09:37:28 »

Bonjour Dominique,
J'ai donc le même poste et il est encastré. Ce n'est pas compliqué car le mécanicien a fait une découpe dans le tableau aux dimensions requises.
Il tient simplement par prise sur le tableau et consolidé avec du sikaflex. Aucun souci, j'avais la même chose sur le 6.25 !
En fait le sikaflex sert de colle et c'est trés efficace !
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 15 Janvier 2011 10:21:11 »

Bonjour,

pour ma part je suis actuellement équipé tout en ICOM aprés avoir eu d'autres marques moins chères mais plus bas de gamme.
M421 ( ASN ) pour la fixe et M35 pour la portable ( étanche et flottante ).
Excellent matos, aucune critique, trés supérieur à bq d'autres pour la clarté et compréhension d'une conversation.
Aucun soucis aprés plusieurs saisons.
Pas photo par rapport à mes anciennes acquisations ( Navman 7200 pour la fixe qui est tombé en rade la première saison, réparée mais ne marchait pas aussi bien que l'ICOM et de loin).
Radio Ocean Pocket 3000 ( non étanche ==> besoin d'etre dans un sac étanche ) : marche toujours ( filé à un pote ) mais la aussi pas les mêmes qualité audio
que l'ICOM .
a+
Bernard
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #22 le: 15 Janvier 2011 12:41:17 »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos.
J'ai également eu d'autres échos au sujet des ICOM qui semblent être de très bons produits.
Va peut-être falloir que Claude fasse plusieurs offres genre meilleur prix et meilleur qualité  Sourire Sourire Sourire Sourire

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Husky
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


Yves
Posteur à 24%


Firefox 92.0
Win 64

« Répondre #23 le: 17 Janvier 2011 07:34:01 »

Bien sûr Fifi ne voit pas dans ma réponse une quelconque remarque envers toi.

Ils tiennent juste un discours commercial qui ne m'apparaît pas évident à comprendre et qui poussera les petits revendeurs comme moi à aller se fournir ailleurs.

Je pense savoir cette semaine si je pourrai proposer une Icom flottante pour ce budget de 150 €  Clin d'oeil

Hello,

Alors Claude ! Ou en est-tu avec cette ICOM ?

A plus


Yves
Journalisée

Quicksilver 640 WeekEnd / Verado 135
Port d'attache: Lausanne, Vidy
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #24 le: 17 Janvier 2011 08:29:03 »

Bonjour,

Il me faudrait connaître la quantité totale de portables pour affiner les frais de transport et la tarification.

Merci donc aux membres intéressés par l'achat d'une VHF de me le préciser par MP :

- le modèle portable que je privilégie est la ICOM M33.

- en fixe leur niveau de prix risque de décourager des membres, je cherche un bon rapport qualité / prestations / prix (avec AIS)

idem, merci de me dire par mp ceux qui veulent aussi une fixe.

Je ne reviendrai pas vers vous à ce sujet avant la fin de semaine, étant en déplacement "MBM"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Merci pour votre confiance  Cool
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
frmoa
Invité

avatar

« Répondre #25 le: 17 Janvier 2011 08:50:31 »

salut claude une pour moi
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 17 Janvier 2011 09:08:42 »

Et une pourvoi aussi  Très souriant 
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #27 le: 24 Janvier 2011 11:43:09 »

Bonjour à tous,

Je suis en mesure de vous donner des éléments de réponses pour les VHF, voici mes sélections :

RAPPORT QUALITE PRIX

Modèle portable :

Standard Horizon HX500E tarif moins de 160€ ttc   



Modèle fixe :

Standard Horizon GX1100E tarif moins de 170€ ttc   



TOP QUALITE

Modèle portable :

ICOM M33 tarif moins de 225€ ttc   



http://www.icom-france.com/files/DOC-M33-fr.pdf

Modèle fixe :

ICOM M411 tarif moins de 230€ ttc 



http://www.icom-france.com/files/DOC-M411-fr.pdf


MERCI A CEUX QUI SONT INTERESSES DE M'ENVOYER UN MP AVANT LE 31/01  Cool Cool Cool

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 24 Janvier 2011 12:32:58 »

   Modèle portable  ICOM M33
CLAUDE UNE POUR MOI SILTEPLAIS
MON CHOIS A ETE PLUS QUE RAPIDE AVEC LES ENFANTS PLOUF LA VHF  AU FOND DU PORC  Diabolique
QUEL BONHEUR EN MEME TEMPS ON ET UN PEUT ENTOURE D'EAU  Très souriant
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
ORELAIX
Invité

avatar

« Répondre #29 le: 09 Février 2011 19:21:03 »

Bonsoir
Certaines VHF ont l'AIS intégré  comme la RT650 de Navicom
Je suis persuadé que l'AIS peut etre un element supplementaire de sécurité quand on navigue en hauturier  ou des endroits tres frequentés par les navires
Pour ma part ,ne faisant que des sorties a la journée et naviguant dans les pertuis ,je ne vois pas  un gros intérêt a cette technologie
Cependant ,ne pourrait on pas y voir un interet anti vol  du bateau en mer  (cf le tracker dans le domaine automobile) car si j'ai bien compris le système ,la VHF/AIS emet un signal  qui indique la position du bateau
Il suffirait que dès que le circuit electrique est connecté  ,l'AIS le soit aussi et ainsi emette la position du bateau
Stupide mon idée ??????? ou suis je à coté de la plaque   ??? Afro Afro
Jean Paul
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Mars 2024 20:36:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit