Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #300 le: 09 Octobre 2015 14:23:47 » |
|
Salut à tous, Aujourd'hui il fait beau ... ça avance plus vite ... Collage de 7 lattes d'un coup (un exploit ) On cale les lattes avec des cales d'épaisseur en compensant les alignements : Premier serrage grossier (doux) Serrage et redressage de la torsion avec des cales coniques
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
California
|
|
« Répondre #301 le: 09 Octobre 2015 16:06:06 » |
|
Superbe travail, et fanny va être magnifique
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #302 le: 09 Octobre 2015 16:11:36 » |
|
beau boulot, faudrait nous faire des photos d'ensemble car on ne voit que des morceau de cette belle fanny
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
gadget17250
Membre Senior
CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%
Chrome 89.0.4389.128 Win 64
|
|
« Répondre #303 le: 09 Octobre 2015 19:01:47 » |
|
Joli boulot Alain, il va falloir que j'avance faire un tour à Marans ... Bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi ! ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT *Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
|
|
|
Tournesol
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #304 le: 09 Octobre 2015 20:33:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #305 le: 09 Octobre 2015 21:33:59 » |
|
Superbe travail, et fanny va être magnifique Sans me prendre pour un Dupont ou Dupond, " je dirai même plus " ... Fanny va etre Fannyfique ( au risque de me répéter, .. parce qu' elle le vaut bien ! )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #308 le: 10 Octobre 2015 15:26:21 » |
|
Trop fort les amis Bravo !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Tournesol
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #309 le: 10 Octobre 2015 16:31:29 » |
|
Bon, ben c'est bien tout ça , Mais ce n'est que de la patience et de l'application et je dirais même plus : Régis tombe à pic J'ai été obligé de faire un aller-retour La Rochelle car, même là, il n'y avait qu'une boutique disposant de 4 cartouches de Sikaflex 290 i DC je suppose que les gars ne font que des retouches et comme il y a une date Tous (, , accastillage machin, machin-chose, bidule, et tous, n'en avait que 1, 2 au max (pas sûr, au téléphone ils devaient vérifier par rapport à l'ordi ) Mais, demain soir, je pense avoir rempli tous les joints attendre 3 jours avant de poncer enfin et ... ... donc, à partir de mercredi pouvoir aller les poser sur Fanny (il devrait pleuvoir ... ) On verra bien ... à demain soir ici
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
|
|
|
gadget17250
Membre Senior
Posteur à 24%
|
|
« Répondre #310 le: 10 Octobre 2015 18:27:32 » |
|
Ca se comprend, ils ne font pas de stock, les dates de péremption sont tellement courtes et en plus avec l'humidité ça prend encore plus rapidement. Alors imagines si tu n'es pas près de distributeurs !!!
|
|
|
Journalisée
|
LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi ! ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT *Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Jean-Marc
Posteur à 24%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #311 le: 10 Octobre 2015 18:34:14 » |
|
Le frigo fonctionne t'il sur "Fanny" ?
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #312 le: 10 Octobre 2015 20:07:32 » |
|
Ca se comprend, ils ne font pas de stock, les dates de péremption sont tellement courtes pour avoir vendu des produits SIKA pendant plusieurs années ( dans une enseigne que connait Claude ) "dans le temps" , la politique commerciale était que lorsque le Représentant de SIKA passait dans le magasin, on lui remettait les produits périmés et il nous les échangeait contre des produits "à jour" avec de la "marge" sur la date de péremption. Mais bon, ..... Cela remonte à " quelques" années, et peut être s' agissait-il d' une "fleur" que nous faisait SIKA, par rapport au CA que l' on faisait avec eux Je ne sais pas si cette pratique se perpétue de nos jours ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #313 le: 10 Octobre 2015 22:20:28 » |
|
Oui, le frigo fonctionne, mais, pour l'instant à l'arrêtpourtant, dès que je vais y aller, il en sera de sorte différente ... et garni pour les VCF de passage Bonne nuit en attendant vos visites alors que j'y serai Je vous en avertirai en temps utile pour ne pas faire de flops
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #314 le: 11 Octobre 2015 07:30:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #316 le: 11 Octobre 2015 08:40:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Tournesol
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #317 le: 11 Octobre 2015 23:52:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
|
|
|
gadget17250
Membre Senior
Posteur à 24%
|
|
« Répondre #318 le: 12 Octobre 2015 07:30:31 » |
|
Du moment qu'il n'y a pas de lézards !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #319 le: 12 Octobre 2015 17:50:36 » |
|
Dans cette épope c'en est plein c'est même plutôt des varengs
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
|
|
|
Tournesol
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #320 le: 14 Octobre 2015 14:02:53 » |
|
Bonjour les marins Ce matin j'ai poncé et terminé la première moitié d'un des 4 grands caissons du pont une tite photo où l'on voit que les 3 premiers joints seront à combler lisse pour les autres (jusqu'au centre, c'est au poil, j'ai pris le 'coup de main' pour remplir juste comme il faut) ça n'avance toujours pas vite, mais ça avance
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #321 le: 14 Octobre 2015 18:45:55 » |
|
Bonjour les marins
Ce matin j'ai poncé et terminé la première moitié d'un des 4 grands caissons du pont ....
J' espère que tu interdiras à tes passagers de marcher dessus , après tout le travail que cela t' aura donné ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tournesol
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #322 le: 15 Octobre 2015 15:59:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
|
|
|
Tournesol
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #323 le: 15 Octobre 2015 16:50:30 » |
|
Plus que 3 lattes Fini le premier (Sika pas encore lisse il faut qq minutes) Demain AM ponçage final àa sera fini pour le premier (encore 3 ) @ Michel : nan nan, j'en ai mis épais et c'est antidérapant !!! 'étudié pour' ... quoi
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
|
|
|
sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #324 le: 15 Octobre 2015 17:02:31 » |
|
mais condoléance Alain pour ton copain du voilier
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Tournesol
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #325 le: 15 Octobre 2015 17:07:20 » |
|
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #326 le: 15 Octobre 2015 20:30:04 » |
|
Courage Alain nous sommes avec toi
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #327 le: 15 Octobre 2015 22:30:55 » |
|
" Chienne de Vie " ...
La Vie ne vaut rien , .. mais rien ne vaut la vie ! ...
A défaut de pouvoir faire mieux , nos pensées t 'accompagnent ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Jean-Marc
Posteur à 24%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #328 le: 16 Octobre 2015 07:55:22 » |
|
Départ pour Olhao demain matin. Je pense à toi Tournesol. Si j'ai un peu de temps, je passe jeter un œil sur ta maison.
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
Tournesol
Membre Héroïque
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #329 le: 16 Octobre 2015 11:33:37 » |
|
@ Jean-Marc Une agence locale (la mienne ...) : Villa Cubo (face au centre du marché) Demandes à voir Fatima de ma part (Mr. Goyat) elle parle français ... Seulement si tu trouves que tu veux une maison dans le même genre que la mienne. Elle nous a guidé et on a signé et acheté en une semaine clefs en main avec les vendeurs. C'est pas du tout le cas avec les 'grosses agences' ...
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
|
|
|
|