Veradoclub France
28 Mars 2024 23:36:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et les Sauveteurs en mer (SNSM) ?  (Lu 150087 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #120 le: 08 Février 2023 23:08:10 »

Je remonte ce sujet , j'ai été contacté par la SNSM au tel, via un numéro fixe qui serait localisé dans le Gers ou l'Ariege !

La dame voulait que je fasse une promesse de don ...
Déjà, s'ils consultaient leurs fichiers avant de téléphoner , ils auraient gagné 10 mn !
Mais là où c'est surprenant ( ou pas ! ) C'est qu'elle déroulait son argumentaire, pendant que je lui disais ,au moins 5 ou 6 fois, que je donnais déjà tous les ans  !
En fait elle n'écoutait pas , ou ne comprenait pas ce que je disais !
Son but était d'obtenir un promesse de don ( et de combien ) et m'envoyer par courrier le formulaire .

Ce méthodes, me gonflent, parceque je donne déjà,  et je ne suis pas sur que ça fasse plus de bien que de mal a force !

Ce qui est marrant, c'est qu'elle avait mon adresse à Marseillan et pas a Pau, alors qu tout ce qui est du nautisme est enregistré avec l'adresse de Pau, même la place de port !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #121 le: 09 Février 2023 07:52:30 »

La dame déroulait son speech pour avoir son quota d'appels. C'est certainement un centre d'appels qui traite tout aussi bien les demandes SNSM que celles des opérateurs téléphoniques. Bref, ce que tu avais à dire ne l’intéressait évidemment pas  Diabolique

Ce qui est dommage c'est que la SNSM utilise ces méthodes mais nous en avons déjà discuté sur VCF : quand faut faire rentrer le pognon tout est bon  Lèvres scellées
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #122 le: 09 Février 2023 16:23:09 »

Ce qui est dommage c'est que la SNSM utilise ces méthodes mais nous en avons déjà discuté sur VCF : quand faut faire rentrer le pognon tout est bon  Lèvres scellées

Ouais tu vois ca me gene un peu quand je lis ce genre de phrase car faut pas oublier qu'on est bénévoles, et que dire faut faire rentrer le pognon comme si on se gaver sur le dos du quidam ca me hérise un peu le poil........ Indécis

Encore ce week end on a été appelé pour un voilier non manoeuvrant a 25 miles par des creux de 3 a 4 metres et les 5 copains y sont allés (pas moi j'etais indisponible)...........et ont mis leur vie en danger pendant plus de trois heures et se plaindre pour 10 min de perdu et rajouter ca derriere franchement  Pleurs

Si ca vous plait pas vous raccrocher et basta mais svp confondez pas tout
Merci
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5328


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #123 le: 09 Février 2023 17:11:02 »

Ouais tu vois ca me gene un peu quand je lis ce genre de phrase car faut pas oublier qu'on est bénévoles, et que dire faut faire rentrer le pognon comme si on se gaver sur le dos du quidam ca me hérise un peu le poil........ Indécis

Encore ce week end on a été appelé pour un voilier non manoeuvrant a 25 miles par des creux de 3 a 4 metres et les 5 copains y sont allés (pas moi j'etais indisponible)...........et ont mis leur vie en danger pendant plus de trois heures et se plaindre pour 10 min de perdu et rajouter ca derriere franchement  Pleurs

Si ca vous plait pas vous raccrocher et basta mais svp confondez pas tout
Merci

je suis d’accord. faut pas tout confondre.
il y a le travail remarquables des sauveteurs, l’inconséquence de certains usagers qui mettent la vie de sauveteurs en danger. et puis il y a des méthodes de récolte de fonds qui peuvent être très désagréables. je suis certains qu’ils ne relancent pas de la même manière l’ancien patron de l’Oreal qui lache 200k chaque année
Journalisée

Eric
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #124 le: 09 Février 2023 17:19:45 »

Ouais tu vois ca me gene un peu quand je lis ce genre de phrase car faut pas oublier qu'on est bénévoles, et que dire faut faire rentrer le pognon comme si on se gaver sur le dos du quidam ca me hérise un peu le poil........ Indécis

Encore ce week end on a été appelé pour un voilier non manoeuvrant a 25 miles par des creux de 3 a 4 metres et les 5 copains y sont allés (pas moi j'etais indisponible)...........et ont mis leur vie en danger pendant plus de trois heures et se plaindre pour 10 min de perdu et rajouter ca derriere franchement  Pleurs

Si ca vous plait pas vous raccrocher et basta mais svp confondez pas tout
Merci

Désolé Marco, en relisant ma phrase je me rend compte qu'elle peut prêter à confusion.  Loin de moi l'idée de critiquer la SNSM. Je suis le premier à rendre hommage à tous ses bénévoles qui risquent souvent leur vie pour aider les autres, lesquels sont parfois, comme le dis Eric, particulièrement imprudents. Ceci étant de l'argent il en faut pour acheter et entretenir du matériel qui coûte très cher. Effectivement, si les budgets étaient un peu mieux gérer par nos dirigeants politiques, la SNSM n'aurait peut-être pas à faire appel à des sociétés de démarchage dont les méthodes peuvent parfois desservir leurs commanditaires.

Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #125 le: 09 Février 2023 17:23:06 »

Je remonte ce sujet , j'ai été contacté par la SNSM au tel, via un numéro fixe qui serait localisé dans le Gers ou l'Ariege !

La dame voulait que je fasse une promesse de don ...
Déjà, s'ils consultaient leurs fichiers avant de téléphoner , ils auraient gagné 10 mn !
Mais là où c'est surprenant ( ou pas ! ) C'est qu'elle déroulait son argumentaire, pendant que je lui disais ,au moins 5 ou 6 fois, que je donnais déjà tous les ans  !
En fait elle n'écoutait pas , ou ne comprenait pas ce que je disais !
Son but était d'obtenir un promesse de don ( et de combien ) et m'envoyer par courrier le formulaire .

Ce méthodes, me gonflent, parceque je donne déjà,  et je ne suis pas sur que ça fasse plus de bien que de mal a force !

Ce qui est marrant, c'est qu'elle avait mon adresse à Marseillan et pas a Pau, alors qu tout ce qui est du nautisme est enregistré avec l'adresse de Pau, même la place de port !

Si le personnel des plateforme téléphonique ne semble pas écouter ni rien comprendre c'est parce que c'est le cas.

Ils font un boulot pénible pour eux même, ultra chiant pour nous, et qui bien souvent dessert la cause ou la société initiale.

Je ne répond plus aux numéros inconnus. Si c'est important on me laissera un message.
Au bout de 2 appels sans messages je considère le numéro comme foireux et je le bloque.
Cà m'évite de m'énerver et de perdre mon temps.

Tiens çà me rappelle un cuisiniste qui m'appelle 2 ans après que j'ai fini ma construction.
"Bonjour Monsieur , nous avons vu que vous avez déposé un permis de construire, on souhaiterait vous rencontrer pour vous faire une offre de cuisine"
Je lui ai dis :
"Ah enfin ! dépêcher vous de venir, çà fait deux ans qu'on mange par terre !"
Il a pas souhaité venir ... j'ai pas compris  Très souriant

Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #126 le: 09 Février 2023 17:46:42 »

Le fait est, que j'ai fini par supprimer le numéro fixe qui n'était, au final, utilisé que pour du démarchage publicitaire ...

Ce n'est pas pour autant que l'on n'est pas dérangé, ...
puisque les boites de télé marketing ciblent désormais les numéros de mobiles pour lesquels on n'a pas eu la prudence de faire en sorte qu'ils ne soient plus utiliser pour des sollicitations ... non voulues  Triste

Il y a deux jours, j'ai été appelé par une personne voulant me " sonder " ( afin que je passe chez l'opérateur FREE ) .

Quand j' ai fait remarquer à l' appelant que le numéro affiché ( un num. fixe )  ne correspondait pas aux nouveaux indicatifs 09 37 .... à 09 39 ... , elle m'affirma avec aplomb que cette obligation ne rentrerait en  application qu'en Mars ...

En fait si l' on clique I C I  ..., on peut lire que c'est interdit de faire du démarchage commercial a partir d'un numéro de MOBILE.

Comme d'autres, ...


Je ne répond plus aux numéros inconnus. Si c'est important on me laissera un message.
Au bout de 2 appels sans messages je considère le numéro comme foireux et je le bloque.


lorsque l'on m'appelle d'un numéro non connu de mon répertoire, je refuse l'appel en me disant que si c'est quelqu'un qui veut VRAIMENT me joindre, ... il laissera un message et je le rappellerai ...

       

  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #127 le: 09 Février 2023 18:11:21 »

Marc, personne n'a dit le contraire !
C'est juste que ,encore une fois, je ne suis pas sur que ça ne les deserve pas plus qu'autre chose ces méthodes .

Il y a 3 types d'individus,
Ceux qui naviguent et qui donnent , même si cette méthode les emmerde .
Ceux qui ne naviguent plus , ou très peu, qui donnent occasionnellement,
Ceux qui ne donnent pas

Les 2 derniers, l'effet risque selon moi d'être le contraire au souhaité.

Autant je comprends le problème et les limite du bénévolat, autant il n'y a pas une comme fb, un mail ( et j'en reçois plein de la SNSM ) ou le gros du message, c'est donner .

Cela ne m'empêchera pas de continuer a donner, mais ils feraient mieux a paris, de répondre aux mails de questionnement.

J'ai fait 3 mais et cherché 2 fois a joindre quelqu'un pour qu'on m'explique le fonctionnement du comité des donateurs , et toujours rien .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #128 le: 10 Février 2023 18:05:01 »

Je reagissez plutot à l'autre thierry (lyric) en fait et pas de soucis sur son explication je suis d'accord.
Quand a toi thierry (toby) si tu savais tout ce qui est fait à Paris et qui ne collent pas forcement avec la realité du terrain........... Indécis
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #129 le: 10 Février 2023 18:26:12 »

Oui, j'ai eu l'occasion ( comme j'aime bien discuter Sourire ) de parler avec des sauveteurs dans les 3 stations qui nous entourent , et c'est le même discours que le tien ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #130 le: 11 Février 2023 09:34:38 »

 Bonjour à tous

Ce problème (car c'est un problème) est récurrent, et pourrait s'amplifier à l'avenir. La SNSM Siège (pour faire simple, on dit "les Parisiens"), a décidé de miser sur des actions de marketing dur pour récolter des fonds, qui vont abonder...les finances du siège.
Notre crainte (légitime), est que ces campagnes forcenées risquent de nous priver (nous, les stations), de donateurs qui nous sont fidèles et qui pourraient se détourner des aides "locales".
Nous recevons régulièrement des remarques amères de "nos" donateurs se plaignant d'être ciblés par ces campagnes.  
Il faut savoir que le stations doivent autofinancer pour une large part leur budget de fonctionnement, et parfois sans aides des collectivités locales (ou des aides symboliques). Les abondements en dons directs sont donc fondamentaux, tant que ce système de financement perdurera.

Pour faire simple, éconduisez courtoisement les tété-opérateurs (trices) qui vous appellent (ils vous sollicitent à 13h pour la SNSM, et à 19h pour changer vos huisseries) : ils font un travail ingrat et mal rémunéré, et ne savent pas ce qu'est le sauvetage en mer. En revanche, quand vous faites un don (et je doute pas que chacun ici fait un don), fléchez-le vers la station de votre choix (menu déroulant sur le site de dons en ligne, ou libellée explicite si vous faites un chèque). Au moins vous saurez où va votre contibution....

Juste une anecdote qui résume tout notre malaise : il y quelques mois, nous avons été informés d'une campagne de collecte directe auprès du grand public. Idée "de Paris" : on pose une veste orange sur le dos de personnes rémunérées (étudiants ou autres jobistes), on les fait passer pour des sauveteurs bénévoles, et on les envoie quêter sur dans des lieux publics. Pour nous, çà ne poserait aucun problème que ces opérations se déploient dans des secteurs où il faut faire découvrir nos missions. Par exemple sur les marché de la Nièvre ou sur le parvis de la gare de Clermont-Ferrand... Mais non, ils veulent lancer çà sur nos côtes, alors que nous, on se pèle à vendre nos calendriers en hiver, on tient boutique sur toutes les f^tes locales, on organise des concerts et autres soirées théâtre pour collecter de quoi payer le gazole des sorties en mer...
 
A vos dons, merci d'avance (et oubliez les télé-marketeurs)....
« Dernière édition: 11 Février 2023 09:47:44 par CC75WA » Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #131 le: 21 Février 2023 09:38:43 »

Tu confirmes donc, que quand on clique sur la station du coin, le don ( ou un % du don ) , ira bien a la station sans aucun doute ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #132 le: 21 Février 2023 11:52:18 »

Tu confirmes donc, que quand on clique sur la station du coin, le don ( ou un % du don ) , ira bien a la station sans aucun doute ?

Oui Thierry

Tu peux te créer un compte sur le site de la SNSM (avec ton numéro de donateur, ton nom et ton mail) : https://www.snsm.org/espace-donateur/login

Une fois connecté tu peux consulter les dons que tu as effectué, obtenir le justificatif.

Tu as accès à un historique de tes dons (payés en ligne (CB) ou par chèque) et tu visualises à qui ils ont été affectés :

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #133 le: 21 Février 2023 12:38:20 »

Oui Jean Luc, j'ai en effet fait ça il y a quelques annee .
( J'espère que Marc ne m'en voudra pas , Mèze a de plus petits moyens Sourire.  )

Mais ma question, c'est : ok c'est affiché, mais en vrai, ça le fait ?


Screenshot_2023-02-21-12-20-48-995~3.jpeg
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #134 le: 21 Février 2023 14:35:44 »

Interessant sujet.

Pour ma part, j'ai toujours laissé la SNSM libre de ses choix selon ses priorités n'étant pas attaché à une station précise et n'évoluant pas tous les ans dans les mêmes zones.

Mais il est vrai que je me suis de temps en temps posé la question de savoir sur quels critères mes dons étaient utilisés.
C'est un retour qui pourrait être sympa.

Par défaut, j'imagine que cela respecte ce qui nous est dit: 30 balles par pour une longe, 50 balles pour une formation, 150 balles pour un gilet etc..?
Journalisée

a+
Nico
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #135 le: 21 Février 2023 18:28:32 »

Oui Thierry

Tu peux te créer un compte sur le site de la SNSM (avec ton numéro de donateur, ton nom et ton mail) : https://www.snsm.org/espace-donateur/login

Une fois connecté tu peux consulter les dons que tu as effectué, obtenir le justificatif.

Tu as accès à un historique de tes dons (payés en ligne (CB) ou par chèque) et tu visualises à qui ils ont été affectés :




Bonjour,
Merci pour l'information Jean Luc.
Je viens de m'apercevoir que mes dons, depuis quelques mois, n'allaient plus à la station de La Rochelle.
Je les avais simplement augmentés ...... et depuis le bénéficiaire a changé.
Je viens de leur envoyer un mail.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Décembre 2023 04:48:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit