bataclo
|
 |
« le: 05 Juillet 2013 20:19:49 » |
|
C'est en anglais dans le texte, mais ça vient nous confirmer ce qu'on sait déjà ... plus on s'en sert et plus ça tient nos moteurs ... Pas le moindre souci en 5000H ils ont revendu leurs moteurs et ont racheté les mêmes  Et pourtant la Nouvelle Zélande c'est plus près du Japon http://www.mercurymarine.com.au/home/news/news-items/verado-5,000-hours-of-rock-solid-service-.aspx
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Juillet 2013 20:32:37 » |
|
Prête leur ton 275  Tous moteurs fonctionnent mieux en naviguant qu'à rester dans sa place port. A part les yam, suz ou Honda qui n'arrivent pas a dépasser 100 heures.  Il faut arrêter de souffrir d'un complexe d'infériorité par rapport aux moteurs japonais. La plaisance c'est juste un loisir.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Juillet 2013 21:13:49 » |
|
Qui te parle d'un complexe d'infériorité ? Juste que 5000H en moteur de bateau ce n'est pas anodin ça fait juste que 2H de moteur par jour, chaque jour pendant 8 ans  Puis ce genre de message vient "légèrement" tordre le cou à certaines affirmations un peu hâtives, de fait j'ai trouvé ça intéressant. Si vous avez des anecdotes de ce style - quelle que soit la marque - ça serait cool de les mettre ici. On le sait bien, qu'aujourd'hui les moteurs ne sont nippons ni mauvais 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #3 le: 05 Juillet 2013 21:40:05 » |
|
C'est simplement ce que j'ai ressenti.  Le nombres d'heures n'est pas choquant pour un pro. Quand tu passes 7 ou 8 heures par jour sur ton bateau c'est normal que tu arrives à cela. Le verado est un excellent moteur 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
gadget17250
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 205
CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%
 
 Chrome 89.0.4389.128  Win 64
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2013 21:54:44 » |
|
On le sait bien, qu'aujourd'hui les moteurs ne sont nippons ni mauvais  Excellent le jeu de mots, Claude, tout autant que les moteurs Mercury ... 
|
|
|
Journalisée
|
LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi ! ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT *Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10715
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Juillet 2013 06:44:32 » |
|
bonjour le voila en Français
Verado - 5000 heures de Rock solide Service et toujours Going Strong
01.12.2011
--------------------------------------------------------------------------------
Morrogh 5000hrs 1
Les gens voyagent à travers le monde pour profiter de la pêche inégalée autour de Ahipara, sur la pointe nord de la Nouvelle-Zélande.
Donc l'opérateur Charte locale et pêcheur commercial, Andrew Morrogh, exige la fiabilité et les performances des moteurs, il met sur ses bateaux.
« En 2005, nous avons décidé de repower notre chat en alliage avec Mercury Verado 225hp moteurs pour la facilité de la direction du mercure et le levier de vitesse de fly-by-wire, alors que nous entrons dans et hors de l'engin beaucoup chaque jour, » Andrew a déclaré dans une lettre qu'il écrivit au mercure.
« Dans cinq ans, que ces moteurs faits plus de 5 000 heures travail... c'est plus de 250 000 kms dans une voiture et une voiture n'est pas aller dans l'eau salée tous les jours! »
« Nous avons été très heureux avec eux ».
Si ce n'est pas assez impressionnant, les Verados toujours accomplissaient ainsi bien après qu'au moins 5 000 heures que Andrew vendu deux d'entre eux.
"Pour autant que"nous savons qu'ils sont sur un autre bateau en cours d'exécution à ce jour, écrit-il.
En raison de ce palmarès, Andrew n'a eu aucune hésitation en remplaçant ces moteurs avec une autre série de hors-bords de Verado 225hp.
"Nous prenons ces moteurs régulièrement au large lors des clients de pêche et aller plus loin quand dans les compétitions de pêche," Andrew a écrit.
Un client heureux, qui est très satisfait de la performance impressionnante, il est reçu de ses moteurs, Andrew a signé son lettre simplement « Merci mercure ».
Et Merci Verado.
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2523
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #6 le: 06 Juillet 2013 09:48:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #7 le: 06 Juillet 2013 10:01:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
bladefuse
|
 |
« Répondre #8 le: 06 Juillet 2013 12:40:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
laurent 6.6 flyer 200 verado
|
|
|
gadget17250
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 205
CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%
 
 Chrome 89.0.4389.128  Win 64
|
 |
« Répondre #9 le: 06 Juillet 2013 13:03:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi ! ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT *Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4875
Thierry
Posteur à 29%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #10 le: 06 Juillet 2013 20:59:37 » |
|
Ah ben c'est p'tête à toto vrai tous comptes faits : mon mécano local qui s'est délocalisé pour cause de fermeture de concession mais qui revient quand on en a besoin pour pas nous laisser tomber ... enfin bref il m'avait annoncé un jour que les premiers Verado avaient été testés sur banc pendant ... 30 000 heures. Je ne l'avais cru qu'à moitié car au bout de tant de temps le moulbif eu dû être cuit mais finalement ça semble possible cette affaire.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
gadget17250
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 205
CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%
 
 Chrome 89.0.4389.128  Win 64
|
 |
« Répondre #11 le: 07 Juillet 2013 12:08:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi ! ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT *Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Juillet 2013 18:09:28 » |
|
Ah ben c'est p'tête à toto vrai tous comptes faits : mon mécano local qui s'est délocalisé pour cause de fermeture de concession mais qui revient quand on en a besoin pour pas nous laisser tomber ... enfin bref il m'avait annoncé un jour que les premiers Verado avaient été testés sur banc pendant ... 30 000 heures. Je ne l'avais cru qu'à moitié car au bout de tant de temps le moulbif eu dû être cuit mais finalement ça semble possible cette affaire.
Le Verado a subit 25000 h d'essais avant sa production, mais pas sur un seul moteur. Ils ont été testé dans toutes les conditions
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4875
Thierry
Posteur à 29%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Juillet 2013 20:01:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Alapeche
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Juillet 2013 20:09:54 » |
|
C'est quoi le flotteur? Désolé,je n'y connais pas grand chose ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #15 le: 07 Juillet 2013 21:37:15 » |
|
Tu as bien raison, le plus important et que les superlatifs ne manquent pas sur vcf... le reste n'est pas important.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
nounours06
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Juillet 2013 21:51:46 » |
|
le flotteur determine la mise en route de la 1ere pompe il est situé dans l'embase sous les caches plastiques c'st le principe d'une chasse d'eau amitiéq JM
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Juillet 2013 22:49:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Alapeche
|
 |
« Répondre #18 le: 08 Juillet 2013 09:29:24 » |
|
le flotteur determine la mise en route de la 1ere pompe il est situé dans l'embase sous les caches plastiques c'st le principe d'une chasse d'eau amitiéq JM
Merci Donc c'est la pompe de refroidissement qui ne se déclenche plus et donc plus de pissette ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4875
Thierry
Posteur à 29%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #19 le: 08 Juillet 2013 09:31:45 » |
|
Non Joe c'est la pompe à carburant. Le flotteur est la commande de cette pompe et sans elle pas de carburant qui arrive au moteur.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #20 le: 08 Juillet 2013 11:21:59 » |
|
Je cours repower mon chat !! Il va apprécier ! 
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #21 le: 08 Juillet 2013 12:00:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
CrisCat
|
 |
« Répondre #22 le: 08 Juillet 2013 12:33:13 » |
|
moi je prefere mon chat du tonnerre, thundercat 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iNCiTE Web
|
 |
« Répondre #23 le: 08 Juillet 2013 12:36:52 » |
|
Bonjour
Je vais peut être vous faire hurler, mais pour avoir eu Yamaha F150, Verado 200 et désormais Suzuki 175, je n'ai pas trouvé de différence notable entre les marques, dans un sens comme dans l'autre. Le Verado était certes pêchu, mais le 175 l'est au moins autant pour peu qu'il y ai une hélice adaptée ;
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #24 le: 08 Juillet 2013 15:26:42 » |
|
Je suis assez d'accord sauf en ce qui concerne les L6 !
Lorsqu'on a piloté un L6 avec sa douceur de commande et de direction, on voit une différence face aux autres marques.
Lors de chaque essai je me fais la remarque, sauf lorsqu'il y aune assistance de direction. Le pire était pour moi le 225CV YAM avec le capelli 25 que nous avions essayé à Hyères, autant le moteur était sympa et vif, avec un son agréable, autant le couple de direction dans un sens était pénible et gâche plaisir.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
CrisCat
|
 |
« Répondre #25 le: 08 Juillet 2013 15:43:27 » |
|
Que veux tu dire avec le couple de direction???? Une mauvaise hélice ? ou une direction mal montée ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #26 le: 08 Juillet 2013 17:26:37 » |
|
On en avait déjà parlé Claude, c'est pas un problème de direction mais un problème de muscle.  Pour les commandes électriques c'est top mais obligatoirement en pupitre pas en latéral. Essayant pas mal de bateaux, changeant régulièrement, les moteurs sont tellement proches entre eux que je fais comme la majeur partie des plaisanciers je choisi la coque et prend le moteur monté sur cette dernière.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #27 le: 08 Juillet 2013 17:30:45 » |
|
Par le couple de direction, Christophe, je ne parle pas du directeur et de son épouse  mais de l'effort appliqué par l'hélice qui te facilite la manoeuvre dans un sens et donc là c'est aussi souple à tourner qu'un verado L6 (assisté de série) alors que dans l'autre sens, il te faut les deux mains et ça n'est pas plaisant du tout, genre tu veux faire un slalom rapide ben.... faut pas se rater ! Là les verado 6 cylindres c'est un pur plaisir on tourne à 1 doigt quel que soit le sens, c'est vraiment un plus au niveau agrément, personne de mes visiteurs n'est resté insensible à ça lorsque je leur ai passé le volant
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
CrisCat
|
 |
« Répondre #28 le: 08 Juillet 2013 17:44:01 » |
|
C'est bien ce que je pensais Claude, donc il s'agit d'un probleme de montage, je te ferais essayer le mien et tu verras que tu n'auras pas ce probleme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #29 le: 08 Juillet 2013 17:50:51 » |
|
Alors en effet si ça se règle au point de disparaître, je n'arrive pas à comprendre le peu de soin apporté par les chantiers pour les réglages effectués sur des bateaux pour des essais presse .... Le capelli 25WA en était un parfait exemple ...
Parce que dans le genre "perte d'agrément" ça se pose là et s'il y avait possibilité de faire mieux ils auraient du le faire .... J'ai retrouvé ça plusieurs fois et me suis fais la même remarque à chaque fois
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|