Veradoclub France
20 Avril 2025 08:22:16 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Séjours VCF de Gruissan au cap Creux  (Lu 68461 fois)
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 137.0
Win 64

« le: 06 Août 2013 16:52:15 »

30/07 :

Malgré la météo pas top, on décide de partir quand même donc j’appareille du Cap D'agde pour rallier Gruissan (20 miles nautique ) . Je rejoins Freddy et Claude sur le coup des 12h30.
Repas préparer par Lilou à bord de Tit Tom.

14h30 Départ pour notre premier point de chute : Collioure
Le vent est assez fort mais étant de nord en longeant les cotes pas de souci.
A la VHF nous arrivons a joindre Christophe (CHP17) qui nous invite à le rejoindre sous les falaises de Leucate ( 12,5 miles).
http://www.panoramio.com/photo/31164422?source=wapi&referrer=kh.google.com
 Ça tombe bien le vent à encore forcit et notre progression est remis en cause (les femmes n'aiment pas trop quand ça bouge ^^ Tire la langue Tire la langue), il faut que cela reste un plaisir pour TOUS le monde.

Premier soucis avec le bateau de Freddy, le disjoncteur commandant la vhf, sondeur, et GPS, à sauté on communique que par tel, une fois à l’arrêt on remet le disjoncteur qui tiens, on verra si le problème ressurgit.

Christophe nous annonce que le vent doit forcir en début de soirée et nous propose super gentiment de nous recevoir chez lui pour le repas et nous dis que le ponton devant la location sur l’étang de Leucate peut recevoir nos trois bateaux en plus du sien.
Arrivé sur place le ponton nous semble un peut frêle pour recevoir près de 10 tonnes de bateau avec le vent venant plein travers !!!!
On décide de beacher les bateaux (si si même celui de Freddy!! nageur nageur)
Après un repas excellent préparé par Isabelle, (malgré notre arrivé comme des cheveux sur la soupe Embarrassé Embarrassé) et une soirée a refaire le monde (comme on les aiment Sourire Sourire) nous allons nous coucher dans nos bateaux respectifs pour un repos bien merité.

31/07 : Apres le petit dej royal organiser par Christophe et Isabelle (euh surtout par Isabelle Très souriant) nous appareillons sur le coup des 11h30 (euh on a re refait le monde au petit dej!!) direction Collioure.
Nous mouillons dans une petite anse juste avant Collioure pour le repas de midi …...... euh de 15 H (et oui on est déjà a la mode Espagnole ^^).

17h Départ pour port bou pour effectuer les pleins de carburant de nos engins avec un prix du SP 95 a 1,52 € / L !!! En cours de route avarie moteur pour Freddy son D4 plafonne a 1700 tours !!!!
Forte odeur de cramé. Courroie cassée en morceaux dans la cale !!! On fait un stop plus long que prévu a Port Bou
On appelle son mécano (le bateau sort de la révision Diabolique) qui ne daigne pas se déplacer pour voir le souci !!! Pas mal …............. Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Fâché Fâché Fâché
Vous remarquerez le bateau en bas de la premiere image, c'est un 6.5 metres ca donne la dimension du lieu !!

Vu qu'il est tard nous mouillons pour la nuit dans la crique de Garbet  https://maps.google.com/?ll=42.392403,3.156939&spn=0.027416,0.024161&t=h&z=15, eau a 24° repas pris a bord de TIT TOM bain jusqu'à 23h30, nous sommes 9 bateau sur toute la crique

http://www.panoramio.com/photo_explorer#view=photo&position=1398&with_photo_id=2123599&order=date_desc&user=29086

01/08 :
Départ sur le coup des 9h et décidons d'aller a LLANCA pour trouver un « vrai » mecano capable de prendre en charge la panne. A noter l’accueil des Espagnol super sympa qui nous indique un mécano …...........Agent Volvo !!!!!
Malheureusement il n'est bien sur pas disponible tout de suite et nous donne RDV le soir a 18 H à Llanca.
Vu que le bateau est en avarie nous laissons le bateau à LLANCA et embarquons la Freddy's Familly à mon bord pour aller manger dans une crique Cala Tavallera
https://maps.google.com/maps?saddr=42.33585,3.241417&hl=en&ll=42.336072,3.241868&spn=0.01372,0.012081&sll=42.336088,3.241868&sspn=0.01372,0.012081&t=h&mra=mift&mrsp=0&sz=16&z=16

Sur le coup des 17h15, Claude prends Freddy et Lilou à son bord pour aller retrouver le mecano et TIT TOM à llanca. Il l'attendrons jusqu'à 19 H..... Verdict poulie compresseur grippé à changer il nous dit pouvoir peut etre avoir la pièce pour le lendemain après midi.

On décide de récupérer tit tom et d'aller tous mouiller juste à coter de la ou nous avions manger le midi, Ils viennent donc me retrouver sur le coup des 20h30 et je suis le dernier à mouiller pratiquement a la frontale. Je suis le plus proche du bord et mouille dans 2 mètres d'eau avec peu de visibilité.
http://www.panoramio.com/photo/74846019?source=wapi&referrer=kh.google.com

Nous sommes donc caler et je lâche du mouillage pour me porter à la hauteur de Claude et nous mettre à couple (j'ai dit A pas EN de toute façon Corinne aurait pas été d'accord ^^ Très souriant Très souriant).

Idée lumineuse de claude :
Lancé un bout avec un pare battage accroché au bout pour tirer le bateau de Freddy vers nous pour aller manger sur son bateau. Chose faite, je suis le dernier a sauter sur le bateau de Freddy et nous relâchons gentiment le bout de manière a pouvoir retirer dessus pour rejoindre après le repas nos bateaux respectifs. Mais ….....................c'était sans compter le fait que Claude avez juste oublier d'accrocher le bout à son bateau !!!! Très souriant Très souriant
Donc j'ai du me sacrifier pour nager jusqu'à son bateau de nuit dans une eau descendu à 20° pour raccrocher le bout et permettre à Claude et Corinne de passer a pieds secs !!! Tu me la copiera celle la Claude.
Nuit passer toujours a couple. Et Heureusement d'ailleurs, mais je laisse Claude expliquer ça de lui même !!! mdr !!!!!!

02/08
Freddy quitte le mouillage pour aller capter du réseau et avoir des nouvelles de la commande de pièce qui ne sont pas bonnes : Pas avant Lundi !!!!!
Freddy décide de prendre une place au port pour le WE et nous dit de continuer sans eux notre périple mais que nenni, on les laisse pas en plan et passons les récupérer à Llanca pour aller manger ici

http://www.panoramio.com/photo_explorer#view=photo&position=424&with_photo_id=76817325&order=date_desc&user=2566960

Avouez que cela aurait été dommage de s'en priver !!!!
Sur place, je fais une petit tour a la nage pour vérifier mon ancre (il paraît que je suis anxieux sur les mouillages ^^ bon vu l’expérience de la veille ..^^ Tire la langue Tire la langue) je fait connaissance d'un couple qui navigue en Antares 10,80 et qui m'invite a boire un coup a leur bord pour papoter, très très sympa ces rencontres sur le pouce.
Un peu plus tard ils passent en annexe pas loin de nous et je les invitent à mon bord pour leur rendre la pareille. C’était vraiment un bon moment convivial.

Nous remontons sur Llanca, je laisse Claude prendre le mouillage qu'il avait repéré le matin, et ramène Freddy et Lilou sur TIT TOM, j'en profite pour faire les pleins d'essence et d'eau sur place pour le départ prévu le lendemain.
Encore un BMS avec force 7 S/SE valable jusqu'au lendemain matin. D'ailleurs pour rejoindre Claude ça été un peu sport , mais pas de souci comme on peut le voir sur les photos nous sommes aux petits oignons pour passer la nuit.

Sur le coup des 21h, nous voyons débarqué 3 randonneuse d'une 20aines d'années qui passeront la nuit sur la plage.
Au moment de faire le café, les jeunes campeuses nous demande d’éteindre les lumières pour nous montrer un phénomène surprenant dans l'eau.
De petits poissons émettent des micro lumières vertes par intermittences !!!! c'est excellent !!!
Puis j'entends les bruits caractéristiques de chasse de poissons et éclaire la crique avec ma lampe et là …............des centaines de poissons sautent dans tous les sens dans toute la cale c'est impressionnant !!!! Vraiment un beau spectacle !!(on a pas fait l'apéro pour les mauvaises langues!!! Afro Afro Lèvres scellées Triste Bisous Très souriant)
23h30 Fin du spectacle Dodo pour tout le monde.

03/08
réveil 7h pour moi avec un mal de dos assez prononcé (non j'ai rien fait avec les campeuses !!! Très souriant Très souriant) , je me dit que je vais prendre le bulletin de 8h mais rien a la VHF.
Au final le bulletin de 10h annonce un tramontane (N/NW) force 6.
Sur la première zone de nav c'est embêtant, mais après Cerbère / Béar ça devrait s'arranger.
Nous décidons donc de préparer les bateaux pour la traversée, et faisons routes départ 11h00.
Effectivement nous n'avons pas été déçu, des creux de 1m a 1m5 pour les plus gros de la sortit de la cale jusqu'à Cerbère.
On décide serrer la cote pour se mettre à l'abri et ça fonctionne à peu prés avec des creux réduit à 0,80 m.
On passe Cerbère puis Béar, et la le clapot redescend à 50/60 cm ce qui nous permet de naviguer a plus de 22 nœuds.
On arrive a Gruissan sur le coup des 13h30 on se met dans l'avant port et mouillons dans 60 cm d'eau.
Nous appelons Thierry qui nous rejoint à torse sec pour un dernier moment tous ensemble, il repartira le lendemain au aurore, et le Lyric est déjà sur remorque. Remarquer le look a tomber du Lorrain !! Cool Cool

17 H après un bon moment convivial, nous repartons direction nos ports respectifs et la mer nous fait le cadeau d’être toute lisse et faisons route à 30 nœuds sans un choc sur les coques !!! un vrai bonheur.
Claude aura les mêmes conditions jusqu'à Palavas !!!

Conclusion :
Quelques 137 miles (je compte pas les navettes taxis  Tire la langue ) de Gruissan à Gruissan, + 40 miles pour moi et + 88 miles pour Claude.
Un but non atteints (ampuriabrava) car la météo n'était pas avec nous avec les 4 jours sur place dans un vent de S/SE allant jusqu'à force 7 nous sommes donc rester à l'abri coté nord du cap.

Point a noter : il est possible de se mettre à l'abri de tous les vents en choisissant la bonne cale coté nord et je pensent que c'est la même choses coté Sud.

Mais quel bouffé de grand air !!!! Que de paysage, de quiétude, de bonheur quoi !!! Certes les petits soucis mécaniques ont un peu gâcher la fête mais il nous tardent d'y retourner !!!!
L'eau cristalline, les poissons et les oiseaux homnis présent, les plagettes sans accès autres que par la mer, et malgré la haute saison pas trop de monde . Les copains, le soleil, les bouffes et les rencontres on fait de ce périple un excellent moment !!!!

Côté conso moi j'etais à environ 1,8 /1,9 l / miles de moyenne sur la traversé.
Claude un peu plus, faut dire qu'il avait toute la boutique a bord :p !!!

Encore un grand merci à Christophe et Isabelle pour leur hospitalité sans pareille.

On remet ca l'année prochaine !!!!!

D'autres photos et vidéo seront mise en ligne plus tard par mes camarades de périple.

N'hésité pas à laisser un petit com aprés lecture ca fait toujours plaisir de voir que le temps que l'on passe au CR n'est pas inutile !!
« Dernière édition: 06 Août 2013 16:57:21 par serval » Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
chp17
Invité

« Répondre #1 le: 06 Août 2013 18:57:49 »

Ouaaaaaaaaaaah qu'elle super CR !!!

Pour l'année prochaine, si c'est la même période, nous serons tjrs à leucate, et cette fois, nous serons organisés pour vous suivre

je confirme que ces rencontres sont toujours très conviviale et que nous avons eu beaucoup de plaisir à vous recevoir.

Je me permets d'ajouter quelques photos à la suite, ci cela ne te dérange pas

Réaliser sans trucage !!!

Decollage du DC

Puis celui du Key Largo

Corine et Claude à Bord du "AUCHAN"

Marco sur son DC, au fait marco, il pencherais pas un peu sur tribord ce bateau Grimaçant Fâché

Sans oublier Lilou et Freddy

Le temps de trouver un hebergeur qui accepte les vidéo, et je les joindrais
« Dernière édition: 06 Août 2013 19:02:43 par chp17 » Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%

Chrome 133.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 06 Août 2013 20:11:15 »

Bonjour tout le monde,
Et bien en voilà des belles photos !
En tout cas, c'est un compte rendu complet.
Une petite pensée pour Freddy qui a encore des déboires avec son bateau. 
Et notre Charentais en Méditerranée, ce n'est pas courant  Grimaçant Grimaçant
Amitiés à Isabelle et Christophe, on ne s'est pas encore vu cet été  à La Palmyre !  C'est un comble quand même.............  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 06 Août 2013 20:48:10 »

Très beau coin.... Va falloir que l'on y reviennent et le cap CreuS fort agréable...

Dommage pour Freddy, que ce bateau lui pose autant de problème...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 06 Août 2013 21:22:19 »

Hello tout le monde,

Hé bé ..... il n'y a pas à dire, on en a pris plein les yeux .... au propre comme au figuré  Grimaçant

A l'aller pour nous on a pris la tram de face et on a été copieusement arrosés .... c'est rien de le dire le vent soufflait vers 30 knots et nous rabattait les vagues de l'étrave ... mouillés nous avons été ...

On a fait une pause baignade au Cap  d'Agde et en repartant la mer était plus clémente, nous avons pris une place au port de Gruissan (extra le port) et avons retrouvé les copains pour un repas au restau, très agréable.

D'ailleurs à Gruissan Thierry m'a montré un bateau "air du temps" comme je les conçois pour une tranquillité maxi : une vedette avec 2 hors bord que je ne connaissais pas, SAVER 280FB pas mal le bestiau voici les photos :

la suite tout à l'heure ça rame ....
« Dernière édition: 06 Août 2013 21:28:47 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 06 Août 2013 22:19:14 »

cala Garbet notre première crique pour la nuit : sublime

objectif sécurité pour tous

Le dauphin de la troupe Marco fidèle à ses gênes de mammifère marin croisé humanoïde

engin hybride entre la bouée tractée et le bateau de plage (rigolade assurée avec un passager comme Marco à bord)

eau cristalline au mouillage (dehors c'est force 6 ...)

le bonheur c'est ça : seuls au monde

Aussi à la demande de Marc, je vous livre les clés d'un mouillage réussi : (attention certaines séquences peuvent heurter la sensibilité de marins peu - trop ? - expérimentés  Grimaçant

Dans 5 M d'eau mouillez juste ce qu'il faut de chaîne pour que l'ancre touche le fond, ensuite cherchez un bateau ayant mouillé une grande longueur de chaine et de bout et surtout (très très important pour votre bien être nocturne) amarrez vous à lui à couple et voilà !

En fait j'ai interrompu ma prise de mouillage pour vaquer à une autre prise de mouillage devenue plus urgente et ..... j'ai oublié de relarguer de la chaine en rejoignant mon bateau ... Le lendemain matin, Marc a fait une plongée et ............................................................................ rigole encore de ce qu'il a vu ..... mon ancre droite en bout de chaine  

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%

Chrome 133.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 06 Août 2013 22:43:38 »

Bonjour Claude,
Super reportage et quelles photos !
Mais moi trop de bleu, ça me fiche le mal de mer !  nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

TREBEURTIM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Timothée
Posteur à 25%

Chrome 128.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 06 Août 2013 23:23:59 »

Super ce reportage photo!
Ça fait rêver  Très souriant
Content de revoir vos têtes heureuses!

Timothée!
Journalisée

Anytec 750 SPD

philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe
Posteur à 27%

Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 06 Août 2013 23:39:00 »

Super reportage et belles photos
tu nous dira Claude pour les enfants du couple Suzuki/Verado (le 250 et le 275)

Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
capt.reg
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 06 Août 2013 23:39:34 »

Pas de chance pour Freddy et son moteur.... (faudra peut-être quelques précisions sur ce mécano ?)
Malgré cela vous avez l'air d'avoir passé du bon temps tous ensemble, et ça c'est formidable.
Journalisée

Ptit Tom
Invité

« Répondre #10 le: 07 Août 2013 00:16:42 »

Coucou les amis, me revoilou  Sourire

Notre ami Marco à très bien décrit le périple, et pour nous qui l'avons fait (ou... presque fini ensemble) les images reviennent en force de beauté et de bonheur dans la tête.

Oui je confirme ce fut un grand moment de navigation dans un secteur peu connu de beaucoup, et qui n'a rien à envier à n'importe quelle région, ici c'est le Sud, rempli de soleil, d'une eau chaude, de criques sauvages et accueillantes, et surtout pour nous, ce fut une super croisière d'amitié, comme toutes les rencontres qui se font avec VCF.

Je tiens en 1er à remercier nos amis Christophe et Isabelle, pour leur accueil à LEUCATE et les moments passés ensemble.

Pour en revenir à mes "p'tits soucis" qui au moins auront pour raison de rappeler qu'un entretien mécanique doit être primordial et bien préparé.

Si on se souvient, j'avais posté l'an passé sur mon remplacement de toutes les poulies, et de l'alternateur, suite à de l'entrée d'eau dans la cale, par le chapeau mal vissé du filtre à eau de mer, la poulie du compresseur étant plus haute "ne semblait" pas touchée, ne crissait pas, paraissait normale....ET BIEN NON!!!!! La corrosion a continué son travail sans se faire voir.

Aujourd'hui il m'est facile de comprendre que vu le prix de la pièce 400€ j'ai évité ces frais l'an passé, mais il eu fallut démonter cette poulie la nettoyer et y passer une giclée de VW 40. C'est ça le bon entretien, et je le confirme.

Le mécano de LLANCA (malgré mon immobilisation au port durant 3 nuits) à remplacé pièces et courroie le lundi fin des travaux 19h.30

J'ai aussitôt pris la mer, en espérant que tout soit en ordre, et bien en ordre, car il me fallait 3h pour le retour. Ce fut mon bapteme de pilotage de nuit.... Très souriant   

Au départ sur la 1ere heure houle de 0,60 m à 0,80 m,assez confortable pour mon bateau à 18Nd, ensuite la mer est devenue dure et hachée avec des vagues de  1m à 1,50 m courtes, et j'ai du ralentir le rythme à 15 Nd à la limite du déjaugeage et une consommation identique voir plus ...

La nuit tombante, le ventre serré (j'était seul en mer) nous avons encaissé:coups, vagues de derrière qui me faisaient surfer, vagues de travers, ou de face mais j'y suis arrivé avec satisfaction et soulagement. Cela signifie que ce bateau quand il marche, c'est qu'il navigue parfaitement. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Nous en avons profité durant notre immobilisation au port, pour faire les vacanciers à terre, restau, plage, et visites. La touche un peu négative des ports Espagnols: leurs prix excessifs, en comparaison de ceux de France, propres et modernes certes mais 3 fois plus chers.
Mon bateau noté en France de pointe à pointe extérieure 8,19m coûte en méditerranée de 18€ à 22€. En Espagne sur la base de la coque soit 7,50m : 60€ la nuit. Si on souhaite passer la journée soit de 8h à 17h30 maxi,  le prix est de 25€. 

C'est un budget Port trop cher, à mon goût. 

Maintenant que la route du Sud est ouverte sur VCF, pour l'an prochain retenez vos dates de congés. Cool

Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #11 le: 07 Août 2013 02:34:14 »

Aussi à la demande de Marc, je vous livre les clés d'un mouillage réussi : (attention certaines séquences peuvent heurter la sensibilité de marins peu - trop ? - expérimentés  Grimaçant

Dans 5 M d'eau mouillez juste ce qu'il faut de chaîne pour que l'ancre touche le fond, ensuite cherchez un bateau ayant mouillé une grande longueur de chaine et de bout et surtout (très très important pour votre bien être nocturne) amarrez vous à lui à couple et voilà !

En fait j'ai interrompu ma prise de mouillage pour vaquer à une autre prise de mouillage devenue plus urgente et ..... j'ai oublié de relarguer de la chaine en rejoignant mon bateau ... Le lendemain matin, Marc a fait une plongée et ............................................................................ rigole encore de ce qu'il a vu ..... mon ancre droite en bout de chaine  

Je confirme j'en ris encore et tu a pas fini d'en entendre parler !!! Très souriant Très souriant Heureusement que ma britany de 8 kg nous tenez bien .................sur une seule dent Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ah oui un détail aussi pour Claude, faudrait voir a nettoyer l'objectif de l’appareil photo hein  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

capitaine1103
Invité

« Répondre #12 le: 07 Août 2013 07:03:02 »

Salut a tous
Super bien le reportage, belles photos
Merci de les avoir fait partager
Journalisée
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 07 Août 2013 10:18:35 »

merci pour ce CR du cap creus.
j'y peche de temps en temps.
les escales espagnoles sont chères , mais il y a des services.
j'ai vu un gars laisser son matos de peche et son PC sur la table à l'extérieur toute la journée , le soir tout était là !
rien volé !
impensable en france....
Journalisée

frédo le pecheur
Ptit Tom
Invité

« Répondre #14 le: 07 Août 2013 12:21:53 »

merci pour ce CR du cap creus.
j'y peche de temps en temps.
les escales espagnoles sont chères , mais il y a des services.
j'ai vu un gars laisser son matos de peche et son PC sur la table à l'extérieur toute la journée , le soir tout était là !
rien volé !
impensable en france....

Certes fredo qu'il y a des services tels que :ADSL, toilettes propres avec un service 4 fois par jour, une VRAIS aide à l’amarrage sur pendilles, et une bonne sympathie des "boscos", mais il faut aussi dire que beaucoup de ports Français donnent cela, j'en connais pas mal, (Hyères, port Camargue avec journal et bicyclette gratuite, cap d'Agde, Gruissan, Chichouet, Narbonne plage, ) avec les mêmes services.

Le civisme, la morale, et l'honnêteté, ne sont pas des vertus qui ont une nationalité, ça s'apprend dès le jeune age aux enfants mais là.......c'est un autre débat!!!!!!

Tu connais bien le secteur car c'est celui des Toulousins et aussi des "Gavachs"   Très souriant   mais 3 fois le prix pour une nuitée, c'est exagéré! 
faire une halte en journée pour aller se taper un restau entre amis, avec une place à 25€ pour s’amarrer, c'est aussi pas très commercial...

Il est vrais que chez nous ce sont les communes, et les départements qui gèrent les ports , là bas c'est privé pour la plus part.

J'ai assisté en allant payer mon séjour, à l'arrivée d'un Toulousain qui avait réservé une bouée d’amarrage pour son pneu, il à demandé à entrer la voiture sur le parking avec la remorque, en précisant de payer 2 places, refus complet pour la remorque: où je peux la mettre?? pas ici Monsieur....

Je ne sais pas comment il à du faire car dans le village pas de possibilités.......
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 07 Août 2013 12:42:33 »

C'est simplement l'offre et la demande...

Le jour ou il n'y aura plus de demande les prix seront revu à la baisse de plus cela dépend de notre cadre de référence... Certain vont trouver cela cher d'autres ni feront même pas attention...

Empuriabrava par exemple propose un parking spécialement pour les remorques... Certes payant....
De plus ils limitent le grutage a une taille de bateau de mémoire 5 ou 6 m.

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #16 le: 07 Août 2013 13:17:26 »

C'est simplement l'offre et la demande...

Le jour ou il n'y aura plus de demande les prix seront revu à la baisse de plus cela dépend de notre cadre de référence... Certain vont trouver cela cher d'autres ni feront même pas attention...

Empuriabrava par exemple propose un parking spécialement pour les remorques... Certes payant....
De plus ils limitent le grutage a une taille de bateau de mémoire 5 ou 6 m.

Pas d'accord
Les ports de la méd sont pris d'assault et les prix restent dans ceux exposé par Freddy.
D'autre part le fait de dire que certains ne le regarde meme pas je vois pas trop le rapport en fait
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 07 Août 2013 13:22:08 »

Je disais simplement que suivant ton propre cadre de référence tu peux trouver cela cher ou non !!!

Combien de port privé en médit côté français propose des places visiteurs ?

Journalisée

serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Marc
Posteur à 29%

Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #18 le: 07 Août 2013 17:02:29 »

Je suis pas sur qu'il ai beaucoup de port privé en france (ne pas confondre privé et délégation de service public).
Mais je pense que tous les ports ont des places visiteurs.

J'avais bien compris pour le pouvoir d'achat que tu as mais je voit toujours pas le rapport avec le fait de dire que les port sont 3 fois plus cher qu'en france.

Bon enfin c'est pas grave c'est pas le sujet  Clin d'oeil
Journalisée

Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 07 Août 2013 17:12:42 »

Pour revenir au fond du sujet .... Clin d'oeil

Superbe reportage et navigation à plusieurs bateaux. nageur

Bien sympa votre périple, vous avez du vous régaler  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 07 Août 2013 17:15:54 »

Tu n'as pas compris on ne parle pas de pouvoir d'achat mais de cadre de référence. Et je n'ai jamais dit que cela était cher ou pas pour moi.... Une nuitée à 60 euros...

J'ai simplement expliqué qu'il profite d'une demande pour avoir des prix que l'on peut trouver élever... Je préfére qui le face sur une place de port...

Journalisée

flyer
Invité

« Répondre #21 le: 07 Août 2013 21:59:30 »

Bonsoir ,
Je vois que vous étiez une bonne équipe , avec de belle navigation
merci a vous pour ce reportage photos .

Jojo Sourire
Journalisée
Snoopy
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 07 Août 2013 23:37:55 »

Très chouette reportage !

On ressent les bon moments passés entre vous et avec de belles photos !

Merci !

Amitiés

Philippe Clin d'oeil

Journalisée

Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB

Anciennement
Rocca Cobra
3.0L IB
Ptit Tom
Invité

« Répondre #23 le: 07 Août 2013 23:54:53 »

Bonsoir à tous  Sourire

je suis heureux que certains apprécient ce compte rendu de navigation, partagent avec nous ce qui fut un plaisir de rencontres, un fil de discutions détaillé, des belles photos qui respirent la beauté des coins, et les rigolades partagées.

J'ai un regret (de plus) à rajouter, non comptant d'avoir eu les soucis de la poulie de mon compresseur, je dois y rajouter, au moment de poster mes vidéos de navigations, l'impossibilité de le faire, en effet ayant étrenné un nouvel appareil, (complexe pour ma défense), je n'ai pas su en faire les réglages, et les images sont troubles, saturées de couleurs rouge noir, en fait inutilisables. J'en rage....et en suis confus pour le partage. Embarrassé   

Vous loupez ce qui aurait été le "clou" du spectacle....mais rien ne m’empêche de le narrer...   Tire la langue

On aurait du y voir nos 2 acteurs (disons super acteurs) en "transbordement" de bateau à bateau, puisque le mien servait de "base arrière communautaire"  sur le youyou pneumatique de Claude,  tremblant, vacillant, Marco assis en 2e place arrière accroché aux poignées, mais pas rassuré, et plouf pour le premier qui entraîne le second ....replouf , les voila disparus dans l'eau sous le radeau. Grimaçant .

Oui ces moments étaient forts de rigolades..... Très souriant Très souriant Très souriant 
Journalisée
sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 08 Août 2013 07:15:26 »

Bonjour
Super photos et commentaire sa fait plaisir de vous voir
Et vos têtes avec au temp de sourir
Et Freddy on na pas la photo de marc et cloclo a l eau
Super Freddy merci
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry
Posteur à 29%

Firefox 135.0
Linux

« Répondre #25 le: 08 Août 2013 09:47:34 »

Bonjour les amis,

De retour dans la vie réelle après deux semaines de pur plaisir à Gruissan et auprès de ces gens qui font que la vie est si belle, j'ai rallumé cette machine bizarre que l'on appelle ordinateur. Je découvre donc en image cette expédition après en avoir eu un rapport de vive voix de la part de Corine, Marc et Claude.

A la vue des images je regrette beaucoup de na pas avoir pu y participer pour cause d'équipement trop limité de mon open. On peut aimer à la fois la mer, les beaux paysages et ... son confort  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Quoi qu'il en soit ce qu'il faut retenir de cette aventure est le formidable outils à se faire des amis qu'est VCF et rien que pour ça, une fois de plus nous pouvons dire un grand merci à notre Claude national  Afro Afro Afro Afro Afro
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
capt.reg
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 08 Août 2013 10:52:23 »

..........................une fois de plus nous pouvons dire un grand merci à notre Claude national ....

Avec cette entrée en Espagne Claude est devenu INTERnational !!!
Journalisée

Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Renaud
Posteur à 27%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 08 Août 2013 13:20:49 »

Merci pour ce CR et ces magnifique photos. Ca donne encore plus envie d'avoir une petite cabine sur sa coque ...
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 08 Août 2013 20:24:17 »

Le civisme, la morale, et l'honnêteté, ne sont pas des vertus qui ont une nationalité, ça s'apprend dès le jeune age aux enfants mais là.......c'est un autre débat!!!!!!

je me permet un petit hs.
je sais , c'est très difficile de s'exprimer brièvement avec un clavier sur un sujet aussi délicat.
mais , je pense que l'on reconnais  certaines " nationalités" à leur " comportement".
si vous voyagez un peu , vous avez du remarquer certaines choses.
certains franchissent la "ligne" et d'autres pas !
et ce n'est pas seulement une question "d'éducation" !
fin du hs....
Journalisée

frédo le pecheur
Ptit Tom
Invité

« Répondre #29 le: 09 Août 2013 01:09:02 »

Très mauvaises images mais fallait y être pour le voir, le gag du transbordement:

1er: Claude: alors tu te bouges pour monter ou tu y vas à la nage? nageur

2e: Marco: t'as ton permis de pagaie  Pleurs?????  Claude: t'occupes pas du permis Trimes pour me faire déjauger .... Prétentieux

3e Claude: Pédales plus fort, t'es vraiment trop lourd, mets les gaz à fond 275 cv Vérado.     Marco: Tu rames comme un manche donne moi la pagaie 

4e Claude: arrête de me chatouiller là ou il ne faut pas....Je vais crier AU SECOURS AU VIOL 

5e Marco: Pousses toi c'est moi qui prends les commandes  Fâché

6e là on ne sait pas qui parle, on dira que ce sont les 2 ensemble: A QUE COUCOU.... A QUE GLOUGLOU A QUE GLOUGLOU  Pleurs   Huh?

7e Claude: Tes pas sérieux Marco je ne supportes pas les chatouilles dans le dos!!!!!  Prétentieux

8e Marco: Dis à tout le monde que tu voulais me noyer......... Fâché

9e Marco: je l'aurai un jour ....je l'aurai ....

10e Claude: je l'ai eu aujourd'hui ... je l'ai eu.... Tire la langue

Nota: et s'ils disent que ce n'est pas comme cela que ça c'est passé......C'est qu'il y a un menteur   Bisous
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.165 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Avril 2025 09:48:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit