jajo99
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« Répondre #30 le: 08 Mars 2014 19:19:24 » |
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c'est sur que si l'essence est assez vieille ça marche moins bien mais il y a t'il un calculateur sur ces moteurs la je ne sais pas sinon mettre un produit dans l"essence voir avec claude spécialiste en la matiere car l'essence restant dans un carbu longtemp sans marcher peut faire un dépot comme du vernis et bouche certains éléments bon courage
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« Répondre #31 le: 08 Mars 2014 20:29:27 » |
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Merci pour vos réponses. Je savais qu'en vous titillant sur les HB, j'aurais des avis ... Trêve de plaisanterie, vous me rassurez un peu et je ne doute pas que le chantier va vite trouver. Je vous tiendrai au courant.
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« Répondre #32 le: 08 Mars 2014 22:50:20 » |
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es-tu sur qu' il n' y avait pas une ancre flottante larguée par erreur ( petite boutade visant Claude ) . A part cela , je confirme qu' avec les produits MECATECH adequat ça devrait bien mieux marcher. Mais en dehors de problèmes d' alimentation / carburation déjà evoqués, es-tu sur que a) les hélices sont adaptées et permettent au moteur d' atteindre son regime maxi b) la coque soit bien propre c) le réglage du trim est correct d) que les flaps fonctionnent ( imaginons qu' ils restent abaissés ou relevés à fond en permanence ) voilà quelques autres pistes à explorer ...
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« Répondre #33 le: 08 Mars 2014 23:31:04 » |
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Bonsoir Michel, La coque était parfaitement propre, les flaps au neutre et la mer était d'huile. Le trim n'a eu aucune action sur le régime moteur. Quant à MECATECH, j'essayerai mais pour l'instant, le bateau n'est pas encore à moi. Alors ... Comme je l'écrivais précédemment, un nouvel essai aura lieu après intervention du chantier. Il sera déterminant, d'autant plus que ce ne sont pas les bateaux qui manquent ! Mais, je serai déçu !
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« Répondre #34 le: 08 Mars 2014 23:58:05 » |
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... Le trim n'a eu aucune action sur le régime moteur. ... t' es sur qu'il fonctionne ? ... les flaps au neutre justement , faudrait essayer de voir s'ils ont un impact selon leur réglage, normalement ils devraient .... es-tu sur également que tu ne traines pas une certaine quantité de flotte dans la cale ou les fonds ?
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« Répondre #35 le: 09 Mars 2014 00:06:36 » |
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Tout le bateau a été révisé. Tout fonctionne et, à vide, le moteur prend tous ses tours. Par contre, en charge, il manque environ 1000 trs. C'est quand même beaucoup pour de les problèmes que tu évoques. La prise des compressions va déjà donner une très bonne info sur le moteur et son état.
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« Répondre #36 le: 09 Mars 2014 09:57:51 » |
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quantité de flotte en fond de cale!!!!!bateau révisé, c'est peut être un sous-marin!!!!!! je pense plus à une alimentation et essence pas en bonne état et...peut être un p'tit rodage si le bateau est resté longtemps en cale sèche
antoine.
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« Répondre #37 le: 09 Mars 2014 10:23:23 » |
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.... La prise des compressions va déjà donner une très bonne info sur le moteur et son état. A mon avis , tu en sauras plus si tu fais une analyse d' huile ( par exemple Kit Vernolab ) http://www.sgsgroup.fr/fr-FR/Construction/Services-Related-to-Machinery-and-Equipment/Lubricant-Testing/Used-Oil-and-Lubricant-Analysis.aspxcela dit, la fiabilité des résultats ne sera bonne que si l' huile a été usagée .... Si c' est une huile neuve , ça ne t' indiquera rien .... Quant aux 1ooo tours/min manquant , le moteur est il assez puissant pour les atteindre avec le poids et le fardage de la coque ? Pour des questions d' économie de prix de vente certains bateaux US sont souvent motorisés un peu "juste" ...
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« Répondre #38 le: 09 Mars 2014 11:12:57 » |
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J'ai bien pensé à l'analyse d'huile mais l'huile est neuve.
Le moteur fait quand même 280 cv et en puis, en poussant la poignée des gaz, on monte jusqu'à 4000 trs. Il reste de la course à la manette mais en continuant à pousser, il ne se passe rien.
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« Répondre #39 le: 09 Mars 2014 12:13:31 » |
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peut etre - une helice qui tire un peu long... -un cable de commande un peu distendu il n'y a aucune raison mecanique pour qu'il ne monte pas a fond si les accelerations sont franches et sans fumée, la pompe a essence n'est peu etre pas en cause
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« Répondre #40 le: 09 Mars 2014 14:17:50 » |
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un antifouling usagé peu freiner le bateau je m'en aperçois sur le mien en fin de saison je perd 700 a 800 trs malgré un antifouling au teflon que je met maintenant vu que je suis un peu juste en motorisation il glisse mieux
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« Répondre #41 le: 09 Mars 2014 14:47:22 » |
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un antifouling usagé peu freiner le bateau je m'en aperçois sur le mien en fin de saison je perd 700 a 800 trs malgré un antifouling au teflon que je met maintenant vu que je suis un peu juste en motorisation il glisse mieux
je pensais que tu perdais de la vitesse, mais pas des tours...?
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« Répondre #42 le: 09 Mars 2014 15:05:10 » |
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oui tu perd des tours j'ai meme perdu jusqu'a 1000 trs une saison ou la coque été trés sale évidement de la vitesse aussi
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« Répondre #43 le: 09 Mars 2014 18:07:00 » |
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Ah bon ! On perd des tours avec une carène sale ?
Là, le problème ne se pose pas car elle était très propre.
Un cable distendu ? Il est possible de perdre des tours avec un cable distendu ?
De prime abord, j'aurais plutôt penché pour une problème d'essence ou d'injection. En tous les cas, le moteur arrache le bateau au démarrage. C'est flagrant. Alors, je ne comprends pas pourquoi il ne dépasse pas 4000 trs.
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« Répondre #44 le: 09 Mars 2014 18:56:50 » |
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oui un câble distendu qui n'ouvre pas en grand le papillon, (en moto le boisseau), sans charge le moteur prend les tours mais dès qu'il est en charge (embase, renvois, hélice,poids du bateau) le papillon n'étant pas ouvert en grand il ne peut prendre ses tours, en face d'accélération il arrache, le couple est là.
je penche plus pour réglages et alimentation essence. si alimentation essence on peut voir le filtre (si bol transparent voir si ce dernier n'est pas contaminé) .
De toute façon un rodage de l'ensemble mécanique moi je ferai! 2 ans sans tourner!!!!
Je ne sais pas comment est calculé la puissance du moteur, 280 CV sortie vilebrequin ou hélice? si vilebrequin tu as perdu dans l'embase une 20 de CV.
antoine
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« Répondre #45 le: 09 Mars 2014 19:20:41 » |
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J'ai bien l'impression que tous vos avis convergent :
1) Rien d'extraordinairement "méchant".
2) Vous penchez tous pour un problème d'alimentation.
En tous les cas, je vous remercie tous pour vos avis.
Antoine, tu crois qu'après 2 ans sans tourner, il faut faire un rodage ?
j'insiste également sur le fait que le chantier a préparé très sérieusement le bateau.
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« Répondre #46 le: 09 Mars 2014 22:42:08 » |
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une mécanique après un long moment sans tourner demande toujours quelques heures de fonctionnement pour se recaler( je parle pour moi et mon expérience de moto DUCATI) on chauffe un moteur, on accélère progressivement pour le mettre en température afin que toutes les pièces mécaniques soit dans leur jeu.
Je rode mon moteur de bateau après chaque hivernage pendant quelques heures, sans le forcer .Prendre les compressions, ok! mais dès qu'il aura tourné quelques heures afin de déglacer les cylindres, et que les segments soient dégommés.
Le chantier comme tu le dis n'est sûrement pas à mettre en cause, il est sérieux et va trouver le problème.
je ne suis pas mécano, mais un passionné de belles mécaniques!!!
Ne jamais sous-estimé l'avis du professionnel (ton chantier), il connaît (s) ces moteurs,
antoine
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djmecra
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« Répondre #47 le: 11 Mars 2014 12:29:31 » |
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Je crois qu'a vide l'ecm limite les tours minutes, c'est le cas sur mon mercruiser, pas possible de dépasser 3000 trm sans que cela sonne. Alors que sur l'eau 4500 sans problème.
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« Répondre #48 le: 11 Mars 2014 12:52:41 » |
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Je crois qu'a vide l'ecm limite les tours minutes, c'est le cas sur mon mercruiser, pas possible de dépasser 3000 trm sans que cela sonne. Alors que sur l'eau 4500 sans problème.
ben oui, ... mais là c' est l'inverse ... c' est en charge que le moteur n' arrive pas à dépasser les 4ooo tours
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Jlapeva
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« Répondre #49 le: 11 Mars 2014 14:53:01 » |
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Bonjour,
Je serai vite fixé mais j'avoue ne pas être trop inquiet parce que je suis de plus en plus convaincu qu'il ne s'agit que d'un réglage à faire. De plus, le bateau est entre les mains de gens compétents et en lesquels j'ai toute confiance.
Je vous tiendrai informés de la suite dès que j'en saurai plus ... très bientôt j'espère !
Une petite question de quelqu'un (moi !) qui n'y connaît pas grand chose en mécanique : qu'est-ce qu'on appelle l'avance sur un moteur ? Pourquoi cela se dérègle-t-il et quels sont les symptômes ?
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« Répondre #50 le: 11 Mars 2014 15:09:06 » |
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ben oui, ... mais là c' est l'inverse ... c' est en charge que le moteur n' arrive pas à dépasser les 4ooo tours Ha ok désolé, du coup peut être mauvaise hélice, ou carburant périmé.
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« Répondre #51 le: 11 Mars 2014 15:18:45 » |
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l'avance c'est sur l'allumage mais je pense que ce moteur a un allumage éléctonique surment aprés je pense que le reglage ce fait a la valise comme les voitures ce sont des programmes qu'ils faut essayer je l'ai vu faire sur une de mes voitures mais comme dit Antoine ilfaut peut etre le dégommer si il est resté 2 ans sans tourner et peut etre aussi l'ancien proprio ne le poussé pas assez
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« Répondre #52 le: 11 Mars 2014 15:55:06 » |
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L'avance c'est l'écart entre l'étincelle qui se produit pour enflammer ton mélange (air/essence) et le point mort haut de ton piston. En clair, on enflamme le mélange avant la compression total, lorsque ton piston remonte pour comprimer les gaz. Et ceci uniquement pour des moteurs à explosion (essence) et pas des moteurs à combustion (diesel).
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« Répondre #53 le: 11 Mars 2014 16:25:08 » |
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ok ! Merci.
Et ça se règle facilement ?
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« Répondre #54 le: 11 Mars 2014 16:41:38 » |
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Pour être plus précis, les avances se règlent aussi sur un diesel. Mais on règle alors l'avance à l'injection et non l'avance à l'allumage Ce serait étonnant que tes avances soient à reprendre ? Si elles sont décalées à la baisse, tu devrais avoir plus de couple en bas, et perdre de la puissance en haut. Si décalées à la hausse, tu auras moins de couple en bas mais gros gros risque de cliquetis et là ça sent mauvais pour le moteur... Mais de toutes façons, je pense que sur ces moteurs, l'avance est gérée en temps réel par un boîtier électronique, non ?... Et dans tous les cas, ce n'est absolument pas "facile" à régler. Un bon pro, et un bon équipement sont nécessaires...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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« Répondre #55 le: 11 Mars 2014 18:21:38 » |
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Pour être plus précis, les avances se règlent aussi sur un diesel. Mais on règle alors l'avance à l'injection et non l'avance à l'allumage Dans ma petite tête je faisais allusion à l'allumage (étincelle) que pour les moteurs à explosion
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« Répondre #56 le: 11 Mars 2014 18:30:03 » |
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Oui, j'avais bien compris ta pensée, c'était juste une précision
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« Répondre #57 le: 14 Mars 2014 12:49:34 » |
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Bonjour,
Quelques petites nouvelles de ma futur acquisition : en réalité, il pourrait s'agir de la taille des hélices qui sont un peu plus grandes que celles retenues habituellement sur ce modèle de bateau. Sans compter, bien évidemment, le compte-tours analogique qui pourrait "voler" quelques tours.
Des essais sont sur le point d'être réalisés avec différentes tailles d'hélices afin de valider (ou non) cette hypothèse.
A suivre donc ...
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« Répondre #58 le: 14 Mars 2014 13:20:21 » |
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C'est bien possible
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« Répondre #59 le: 14 Mars 2014 13:32:47 » |
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... Quelques petites nouvelles de ma futur acquisition : en réalité, il pourrait s'agir de la taille des hélices qui sont un peu plus grandes que celles retenues habituellement sur ce modèle de bateau. Sans compter, bien évidemment, le compte-tours analogique qui pourrait "voler" quelques tours.
Des essais sont sur le point d'être réalisés avec différentes tailles d'hélices afin de valider (ou non) cette hypothèse.
A suivre donc ...
.... Mais en dehors de problèmes d' alimentation / carburation déjà evoqués, es-tu sur que a) les hélices sont adaptées et permettent au moteur d' atteindre son regime maxi b) la coque soit bien propre c) le réglage du trim est correct d) que les flaps fonctionnent ( imaginons qu' ils restent abaissés ou relevés à fond en permanence ) voilà quelques autres pistes à explorer ...
peut etre - une helice qui tire un peu long... -un cable de commande un peu distendu il n'y a aucune raison mecanique pour qu'il ne monte pas a fond si les accelerations sont franches et sans fumée, la pompe a essence n'est peu etre pas en cause
On verra bien si la suite nous donne raison à Mart06 et moi
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