ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #90 le: 18 Janvier 2015 22:20:09 » |
|
Pourquoi commander le propulseur depuis la baille de mouillage? oui ? .. c' est un coup a se retrouver éventuellement déséquilibré  Autant je pense que pour un guindeau électrique c' est préférable d' etre à l' avant pour surveiller la remontée de la chaine et de l' ancre Autant pour un propulseur d' étrave , je n' en vois pas l' intérêt .... Il est probable que notre ami voulait parler du guindeau électrique ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #91 le: 18 Janvier 2015 22:55:30 » |
|
Tout à fait Michel, et autant pour moi. Je voulais bien sûr parler du guindeau et non du propulseur !!! Ce n'était pourtant plus l'heure de l'apéro ... 
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #92 le: 19 Janvier 2015 01:32:23 » |
|
Tout à fait Michel, et autant pour moi. Je voulais bien sûr parler du guindeau et non du propulseur !!! Ce n'était pourtant plus l'heure de l'apéro ...  un peu trop de Chouchen avec les galettes ??  Cela dit , une commande déportée ( voire une télécommande ) en plus de la commande au poste de pilotage , si l' on doit se caser avec très peu de place et pour peu qu' il y ait des éléments défavorables contrariants ( vent / courant ) , pourquoi pas ??? .... car là on peut régler le placement de l' étrave au cm , ... mais ... à condition qu' il y ait une autre personne au poste de pilotage avec une bonne communication entre les 2 personnes
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #93 le: 19 Janvier 2015 08:03:11 » |
|
bonjour tu as certainement raison mais je vais poser la question à mon concessionnaire. Le dernier quick 640 we avec 135 cv le bateau était fourni avec un extincteur automatique plus un extincteur cabine. idem pour mon Arvor 215.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #94 le: 19 Janvier 2015 15:27:05 » |
|
un peu trop de Chouchen avec les galettes ??  Cela dit , une commande déportée ( voire une télécommande ) en plus de la commande au poste de pilotage , si l' on doit se caser avec très peu de place et pour peu qu' il y ait des éléments défavorables contrariants ( vent / courant ) , pourquoi pas ??? .... car là on peut régler le placement de l' étrave au cm , ... mais ... à condition qu' il y ait une autre personne au poste de pilotage avec une bonne communication entre les 2 personnes C'est promis, en 2015 j'arrête.......les galettes! Pour ta remarque sur une commande du propulseur qui serait située à l'avant du bateau, il faut effectivement qu'il y ait une autre personne au poste de pilotage et une bonne communication. Or -à mes yeux- le propulseur est surtout utile pour faciliter une manoeuvre lorsque l'on est seul à bord...donc on oublie. Ma vrai question comme tu l'avais compris, concernait l'endroit où idéalement devrait se situer la commande du guindeau électrique : baille de mouillage, poste de pilotage ou bien les deux ?
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #95 le: 19 Janvier 2015 16:07:51 » |
|
Ma vrai question comme tu l'avais compris, concernait l'endroit où idéalement devrait se situer la commande du guindeau électrique : baille de mouillage, poste de pilotage ou bien les deux ?
J'ai les 2 :- Commande à fil depuis la baille à mouillage - Commande sans fil depuis le poste de pilotage (j'ai changé les piles en début de saison 2014)  Je mouille l'ancre seul à l'aide de la commande sans fil. Par contre pour la remontée, comme il me faut guider la chaîne pour qu'elle ne fasse pas de tas et ne finisse pas par bloquer le guindeau, je suis toujours à l'avant, mon équipère favorite étant aux commandes pour m'aider.
|
|
« Dernière édition: 19 Janvier 2015 17:05:17 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #96 le: 19 Janvier 2015 17:21:05 » |
|
Je confirme ! J'ai assisté à une démonstration en quittant Houat à bord du superbe bateau de JL.1.  Et encore merci à Jean-Luc qui a eu la gentillesse de me laisser piloter son superbe joujou. 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #97 le: 19 Janvier 2015 17:23:42 » |
|
Idem pour moi
Commande avec fil à l'avant et sans fil au poste de pilotage
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guilhem06
|
 |
« Répondre #98 le: 19 Janvier 2015 18:23:55 » |
|
Idem pour moi
Commande avec fil à l'avant et sans fil au poste de pilotage
YVON
Et pour moi ça va bientôt être l'inverse: commande à fil au poste de pilotage, que je vais compléter par une radio que je pourrai prendre en allant à l'avant. Je vois peu l'intérêt d'une radio au poste de pilotage...
|
|
|
Journalisée
|
Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
|
|
|
Pier Ildut
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #99 le: 19 Janvier 2015 18:34:20 » |
|
Merci pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens. Ça me plait bien ! Je vais demander au concessionnaire d'installer la télécommande. Par contre il me semble que dans la solution "de base" la commande filaire était prévue au niveau du poste de pilotage... Ceci dit je pense qu'il y a moins de boulot pour faire le raccordement filaire au niveau de la baille...donc ça ne devrait pas poser de problème.
Quelle référence de télécommande as-tu spécifié YVON ? Est-ce la même que Jean-Luc ? Quel est le coût approx. de cette adaptation ?
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #100 le: 19 Janvier 2015 19:21:16 » |
|
Bonjour Effectivement la commande filaire d'origine à l'avant est bien pratique et pour le poste de pilotage une commande filaire au T de B (inverseur) coûte dans les 15 € . Ensuite un bout de câble à 3 conducteurs vers le relais , en principe accessible depuis l'intérieur par la trappe au niveau du guindeau.(c'est comme cela sur un 6.80 à voir sur le MF)
Une télécommande digne de ce nom n'est pas à ce prix, dans les 3 à 400 € je pense( bon sur un forum j'ai vu qu'une personne qui le faisait avec une télécommande à 14 €, j'ai peur....) et puis qu'elle utilité?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jojc
|
 |
« Répondre #101 le: 19 Janvier 2015 19:30:16 » |
|
bonsoir j'ai monté le bouton intérieur du guindeau sur mon 695 marlin. Par contre le câble qui va du guindeau à l'intérieur du bateau il faut que le marchand de bateau me fasse une petite étanchéité. Je vérifie toujours de coté là. Sur le 725 MF de mon ami il avait oublié totalement le joint au tour des cables.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #102 le: 19 Janvier 2015 20:02:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 24%

Chrome 137.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #103 le: 19 Janvier 2015 21:39:24 » |
|
pour mettre mon avis... en ce qui concerne le futur 780, commande filaire près du poste de conduite et commande dans la baille à mouillage.
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #104 le: 24 Janvier 2015 13:59:32 » |
|
Bonjour Voici quelques photos de mon bateau actuellement en phase d'équipements. Le kit de fermeture arrière est installé     Flap gauche  On peut monter à l'échelle de bain sans se blesser avec le flap de droite car il y a la plateforme de bain et la possibilité de s'aider avec les deux poignées en haut de l'échelle.  Davier basculant  Cockpit avec ses coffres  Cockpit, je me vois déjà buvant assis sur les coussins un planteur bien frais ou un verre avec des bulles, le pied.  Coupe circuits déplacés içi  Réfrigérateur sous la banquette à gauche  Commande des flaps et la prise 12 v déplacée  La commande du propulseur d'étrave a été déplacée plus haut pour ne pas la toucher avec les jambes  Il reste encore du travail, positionnement du GPS, VHF, testeur de batteries............... YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #105 le: 24 Janvier 2015 14:29:37 » |
|
Merci pour ces belles photos Yvon, il est top ce bateau et superbement équipé, c'est la classe le propulseur d'étrave. 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #106 le: 24 Janvier 2015 14:30:15 » |
|
Beau boulot d'analyse pour ce déplacement d'équipements qui relève beaucoup du bon sens.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #107 le: 24 Janvier 2015 15:40:26 » |
|
Merci pour ce partage, et belles photos du bébé. Du coup j'ai relu ce post depuis le début c'est intéressant de voir la progression de ta démarche dans le choix du bateau, le choix des équipements, et les quelques modifications d'emplacement des accessoires. Le tout très réfléchi et motivé, chapeau ! Tu penses que le chantier va tenir sa promesse : livraison mi-février ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #108 le: 24 Janvier 2015 15:45:55 » |
|
Re bonjour Régis
Je pense que cela devrait être bon si les gars ne mollissent pas.
Par contre pour le GPS GARMIN dernière génération ils ne sont pas sur de la date de livraison
A voir
De plus je pars en Martinique début mars
On y croit
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #109 le: 24 Janvier 2015 15:48:36 » |
|
Maintenant je vise moitié février
Je voudrais bien faire quelques virées avant de partir pour la Martinique
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiki-wiki
Membre Héroïque
Jean-Luc
Posteur à 25%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #110 le: 24 Janvier 2015 16:26:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Marc
Posteur à 29%

Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #111 le: 24 Janvier 2015 16:58:20 » |
|
Superbe recit !! Juste une remarque: Tu n'as pas d'enfant, petit enfant en bas age qui puisse monter à bord ? Parce que le coupe batterie a porter de leur petite mimine..............
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #112 le: 24 Janvier 2015 17:46:49 » |
|
Bonjour Jean-Luc et Marc
Oui maintenant j'aimerai que cela avance du moins que je puisse en prendre livraison moitié février
Oui j'ai des petits enfants qui viennent pour les vacances je ferais attention.
Bonne fin de journée
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #114 le: 24 Janvier 2015 18:29:33 » |
|
Bien d'avoir prit le f200 cela permet en f200getx d'avoir accès aux commandes électriques... Tres bon choix...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #115 le: 24 Janvier 2015 18:46:20 » |
|
C'est une option les commandes électriques ? Si oui, as-tu pris cette option Yvon ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #116 le: 24 Janvier 2015 18:49:05 » |
|
Le Yamaha F 200 cv GETX-EFI a les commandes électriques
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #117 le: 24 Janvier 2015 18:52:39 » |
|
Benoît tu as 2 versions du nouveau f200 le fetx en commandes à câbles et le fetx avec commandes électriques et écran couleur...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #118 le: 24 Janvier 2015 19:14:36 » |
|
Je confirme afficheur LCD couleur multifonctions de 5 pouces en haute définition
Il est sur le bateau en haut à gauche sur le tableau de bord de forme rectangulaire, boîtier YAMAHA récupération des données du moteur.
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #119 le: 24 Janvier 2015 19:46:01 » |
|
Re bonjour Régis
Je pense que cela devrait être bon si les gars ne mollissent pas.
Par contre pour le GPS GARMIN dernière génération ils ne sont pas sur de la date de livraison
A voir
De plus je pars en Martinique début mars
On y croit
YVON
Livraison de ton bateau en février  , un voyage (imposé et éprouvant j'imagine...) en mars  . Vraiment ton actualité 2015 est bien difficile  , mais nous avons tous confiance en toi ! Tu peux y arriver YVON !!! On te souhaite tous force et courage face à ces épreuves... 
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
|