Veradoclub France
04 Juillet 2024 18:39:26 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix de remorque ? pas facile !  (Lu 313499 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #90 le: 20 Mai 2015 19:42:43 »

Je n en sais rien, et j espere que oui vu qu il la commandent.
Mais a quoi la reconnait on ?
Il semble que maintenant c est des feux separés ?

Dois je le preciser sur le devis que je veux un modele 2015 ou 2016 ?

Il faut mieux avoir l'ancienne...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12935


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #91 le: 20 Mai 2015 20:09:07 »

Ha ?
Qu est ce qui change ?
Je viens de verifier sur le web, je me suis trompé, il semble que les Nautilus n’ont pas les feux separés . Domage  , je trouve encombrant la plaque a feux, et 100 fois mieux les feux separés .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2389


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #92 le: 20 Mai 2015 21:09:42 »

Ha ?
Qu est ce qui change ?
Je viens de verifier sur le web, je me suis trompé, il semble que les Nautilus n’ont pas les feux separés . Domage  , je trouve encombrant la plaque a feux, et 100 fois mieux les feux separés .
Tu peux les reconnaître à la plaque ou aux garde boues ou à la potence du treuil qui sont différents. Je recherche une photo de la mienne (ancien modèle) et de l'article de moteur boat pour que tu voies la différence.
Journalisée
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2389


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #93 le: 20 Mai 2015 21:29:59 »

Si tu veux voir les différences, voilà la mienne (à ma demande, modèle 2014 livré en février 2015) :


Et dans MB, tu vois les nouveau modèle sous la rubrique "chez Talbot Industries" (désolé pour la mauvaise qualité) :


Et voilà le fil de discussion qui reprend les échanges sur ce sujet avant que je décide de demander un modèle 2014 :
Choix Nautilus 2014 ou 2015

Pour l'instant, j'en suis très content mais encore peu utilisée. Je vais surtout la tester plus complètement la remorque lors de mon périple avec Antony en Normandie ce WE  Très souriant J-2 : je suis dans les starting blocks !!!
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12935


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #94 le: 20 Mai 2015 22:05:00 »

Je n avais pas revé  , c est bien dans la revue que j ai vu les feux separés.
Pourtant, dans mon devis, il est ecrit ( ref N1452 MFJ )  "plaque a feux arriere" ce qui sous entend ancien modele ...
Et le  concess me dit que c est sur commande  !
perso, j aime bien les feux separés  !

Au passage  , tu as une 1602, et un 6,25m . Y a t il  beaucoup de place entre av du  bateau et la tete d attelage ?
As tu stp une photo de profile ? ( bateau et remorque )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #95 le: 20 Mai 2015 22:24:01 »

Salut

J'ai une 1602 MF et un CC 6.5DC ( longueur coque 6.05 ; HT 6.45 m )





Journalisée
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2389


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #96 le: 20 Mai 2015 22:59:07 »

Voila :
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12935


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #97 le: 20 Mai 2015 23:07:23 »

ok, merci a vous 2,

j'en remets une couche sur le choix 1452 vs 1602, mais en imaginant mon flyer d'1m de moins que le tien, vu que les derniers rouleaux sont réglables, et donc je supose qu'on peut les avancer dans le chassis de la remorque, et donc ne pas avoir trop de distance entre tete d'attelage et av du bateau, ca pourrait aussi le faire ....
et c'est reparti pour un tour dans ma tete ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #98 le: 20 Mai 2015 23:31:07 »

pour moi , le seul avantage de la nouvelle version NAUTILUS c' est le coffre à sangle QUICKFLEX dans la potence AV
( et encore ??...    si ce coffre n' est pas verrouillable c' est un coup à se faire piquer les sangles  Triste )

Au risque de passer pour le "vieux con de service passéiste" il semble que l' ancienne gamme soit d' un niveau de qualité supérieure.

A comparer les 2 versions, on a l' impression que la nouvelle série se rapproche plus de la qualité "standard" SATELLITE qui a toujours été inférieure à NAUTILUS qui était du haut de gamme .

Bref, je crains que l' on appâte le client vers le nouveau modèle simplement par l' avantage des feux à led, au détriment d' autres point , certes moins visibles , mais plus importants à mon avis  en terme de qualité de conception ...

Pour moi, je pense que ce n' est pas parce que tu préfères des feux à leds qu' il faut opter pour le nouveau modèle  ...
Si tu tiens aux feux à led , je peux t 'indiquer un fournisseur , il a du choix  ....

Après, pour la plaque AR en grande largeur qui peut etre un handicap
( notamment pour la ranger dans la voiture quand on navigue, histoire de ne pas se la faire chaparder   Diabolique )
je ne sais plus sur quel post ( ici ou forum SR ? )
j' ai vu un forumeur  qui avait scié en 2 sa plaque et à l' emplacement du trait de scie avait mis une paire de paumelles ,
histoire de pouvoir replier en son milieu la-dite plaque .

EXCELLENTE IDEE   Prétentieux
   
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12935


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #99 le: 20 Mai 2015 23:57:27 »

C'est sur ce post !

bon, je verifie demain, si ca se trouve, ca fait un moment qu'on a plus le choix de toutes facons !
ou alors, c'est qu'ils en vendent plus !!

le pire, c'est que j'avais deja commandé en fin d'annee des feux a led pour le jour ou ca me prendrait de virer ma plaque a feux de mon actuelle remorque ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2389


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #100 le: 20 Mai 2015 23:59:27 »

ok, merci a vous 2,

j'en remets une couche sur le choix 1452 vs 1602, mais en imaginant mon flyer d'1m de moins que le tien, vu que les derniers rouleaux sont réglables, et donc je supose qu'on peut les avancer dans le chassis de la remorque, et donc ne pas avoir trop de distance entre tete d'attelage et av du bateau, ca pourrait aussi le faire ....
et c'est reparti pour un tour dans ma tete ! Sourire
Intuitivement, je pense qu'avec un bon réglage de la remorque, ça doit le faire. On voit bien sur une des photos de Christophe qu'avec un 6.5 et la remorque réglée, il faut sortir au maximum la plaque de feux. Avec un bateau plus petit, les réglages seront différents et il faudra probablement rentrer au maximum la plaque de feux.

Après, perso, je pense aussi que c'est compliqué de revendre un bateau de ce gabarit sans remorque. Et en ce qui me concerne, pour mon premier bateau, j'ai été très vigilant sur l'état de la remorque car je vais faire 2000 km/an avec famille et bateau : je veux que l'on soit en sécurité.

Je me suis d'ailleurs fait accompagner par un expert du forum pour vérifier son état...c'est grâce à lui et aux conseils de négo d'un autre expert du forum que j'ai fini avec une remorque neuve. Ils se reconnaîtront. Clin d'oeil  D'ailleurs, il me semble qu'ils contribuent activement à ce post Grimaçant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #101 le: 21 Mai 2015 00:11:24 »

  ....  Après, pour la plaque AR en grande largeur qui peut etre un handicap
( notamment pour la ranger dans la voiture quand on navigue, histoire de ne pas se la faire chaparder   Diabolique )
je ne sais plus sur quel post ( ici ou forum SR ? )
j' ai vu un forumeur  qui avait scié en 2 sa plaque et à l' emplacement du trait de scie avait mis une paire de paumelles ,
histoire de pouvoir replier en son milieu la-dite plaque .

EXCELLENTE IDEE   Prétentieux 


C'est sur ce post !  ...

MORT DE RIRE ... tu as raison !

 

Pour la plaque un petit bricolage, c'est plus facile à ranger dans le coffre.





Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #102 le: 21 Mai 2015 00:18:08 »

.... si ca se trouve, ca fait un moment qu'on a plus le choix de toutes facons !
ou alors, c'est qu'ils en vendent plus !!  ...

A ma connaissance je connais au moins un revendeur qui ne veut pas entendre parler de la nouvelle gamme ....
et d' après ce que j' ai pu entendre, ... il ne serait pas le seul  ....

Mais je n' en dirai pas plus   Tire la langue ... même sous la torture  ....  quoique, s' il s' agit de Profiteroles .... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12935


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #103 le: 21 Mai 2015 07:40:54 »

ok d'accord, mais c'est comme si un concess Renault ne voulait pas entendre parler de la dernière Twingo et voulait ne vendre que les premières ... a un moment, une chaine de fab remplace l'autres , y compris au niveau des appros.
Si on trouve encore les anciennes alors que ca fait plusieurs mois que ca a changé, c'est qu'ils ont du stock d'avance ... pas tres bon pour la boite !!
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #104 le: 21 Mai 2015 08:13:21 »

En fait j ai l impression qu'ils ont encore les éléments pour assembler des "anciens modèles", mais que pour des questions de standardisation de production, ils préfèrent vendre les nouveaux modèles qui sont plus "proches" dans leur conception.

En ayant racheté plusieurs marques de qualité différentes d remorques,le groupe talbot, est un peu comparable a VW avec ses 3 gammes
audi, pour le haut de gamme
VW , pour la gamme moyenne
Skoda  pour entree de gamme

Nautilus étant le haut de gamme, avec leur reprise par talbot qui vendait des remorques de gamme moyenne auparavant, c est un peu comme ci on te vendait une Vw au prix d une Audi, mais sans ce qui différencie audi de Vw...

C est une image, mais ça me semble correspondre ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #105 le: 21 Mai 2015 09:45:11 »

ok d'accord, mais c'est comme si un concess Renault ne voulait pas entendre parler de la dernière Twingo et voulait ne vendre que les premières ... a un moment, une chaine de fab remplace l'autres , y compris au niveau des appros.
Si on trouve encore les anciennes alors que ca fait plusieurs mois que ca a changé, c'est qu'ils ont du stock d'avance ... pas tres bon pour la boite !!

Nautilus fabrique à la demande...

Il y eu une nouvelle nautilus celle présenté à Paris et dans MBM cité plus haut... Les CC à Paris ont expliqués tous les défauts de cette remorque qui reprend des pièces de satellite et le bureau d'étude travail à ce jour sur une modification de cette dernière....

Voilà pourquoi à ce jour on reste sur le modèle performant et connu depuis des années...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12935


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #106 le: 21 Mai 2015 09:48:15 »

Donc il faut l'ancienne avec les feux de la nouvelle !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #107 le: 21 Mai 2015 10:23:15 »

Perso je trouve la plaque de feu de l'actuelle top... Et encore la mienne est beaucoup plus imposante que celle du 1602...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12935


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #108 le: 21 Mai 2015 13:38:13 »

Je ne comprends pas, tu préfères la plaque a feux au système de plaques separées ?
Quel est le defaut des plaques separées ? je n'y voit que des avantages ou j'ai loupé un truc .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #109 le: 21 Mai 2015 13:49:54 »

Pour moi aucun avantage ou inconvénient... Pour les autres cela sert de barre anti-encastrement même si ce n'est pas d'un solidité extrême...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12935


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #110 le: 21 Mai 2015 14:37:01 »

Ca n'est pas un gros plus ne ne pas avoir a la demonter et la stocker quelque part avec son long cable par rapport au fait de juste les replier ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #111 le: 21 Mai 2015 14:44:08 »

Il n'y a pas de cable sur la plaque il est sur la remorque...

Après perso cela me dérange pas... Je la stocke dans le garage et elle reste en place lors des gruttage...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #112 le: 21 Mai 2015 15:44:18 »

Ma petite contribution concernant l'espace entre la proue du bateau et l'attelage/le tracteur, en l'occurence mon ancienne Ford Mondeo :

Je l'ai remplacé par un Nissan Terrano Long avec une fichue roue de secours sur la porte de hayon qu'il faudra que je déplace (galerie ou remorque bateau), ce qui réduit considérablement cet espace. Je n'ai cependant pas encore de photo mais tu pourras t'en rendre compte sur mes vidéos de treuillage iciici...

La remorque est une Nautilus N 1181 MF de 1.5t de PTAC et 1180 kg de CU.
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12935


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #113 le: 21 Mai 2015 15:48:55 »

je viens d'avoir le commercial au tel, c'est clair, il ne veut pas vendre les nouvelles versions !
ca a trop baissé en qualité selon lui. il s'est fait validé que l'usine fourni encore les anciennes versions.
Meme pour les feux a led des nouvelles, il ne veut pas en vendre car l'usine ne garantie pas, et c'est toujours une source d'emmerde pour lui .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #114 le: 21 Mai 2015 15:49:56 »

La mienne a été livrée avec le bateau en mars 2013 Très souriant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #115 le: 21 Mai 2015 15:56:24 »

je viens d'avoir le commercial au tel, c'est clair, il ne veut pas vendre les nouvelles versions !
ca a trop baissé en qualité selon lui. il s'est fait validé que l'usine fourni encore les anciennes versions.
Meme pour les feux a led des nouvelles, il ne veut pas en vendre car l'usine ne garantie pas, et c'est toujours une source d'emmerde pour lui .


Je sais pour en avoir longuement parlé avec lui... Et il n'est pas le seul dans le réseau à ne pas vouloir du nouveau modèle...

Et si je n'avais pas mon problème de vue actuel... qui risque de me pousser à vendre le 7.5wa je lui aurai commandé les sangles quickflex...
« Dernière édition: 21 Mai 2015 16:04:26 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12935


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #116 le: 21 Mai 2015 16:28:31 »

je te souhaite que cela s'arrange concernant ta vue .

Au dela des défauts des nouvelles versions, ces sangles faisaient partie de la remorque !
Comme le coffre pour les ranger .

et le treuil ? j'espere quand meme que c'est un a sangle ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #117 le: 21 Mai 2015 16:57:42 »

Merci  Sourire

Les sangles c'est une option... Le treuil est un goliath à sangle...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18019


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #118 le: 21 Mai 2015 17:51:57 »

Les sangles c'est une option... Le treuil est un goliath à sangle...

Pour les avoir vu en vrai sur le bateau d' Arnaud , je trouve effectivement que les sangles c' est bien foutu.
Reste à voir la durée dans le temps .

En revanche attention au fait que soi disant le système de sangles QUICKflex serait vendu sans manivelle ...  

Effectivement c' est la meme manivelle que pour les treuils à sangles GOLIATH type TS ....

Mais perso ..
1°) je trouve le système de declipsage / clipsage (de la manivelle sur le treuil) vraiment pas terrible .... ( je passe assez souvent d'une vitesse à l' autre sur mon TS 16oo et à chaque fois je dois declipser cette fichue manivelle )    Triste
Demandez à notre ami Arnaud, comment il a galéré pour la retirer de son treuil

2°) c' est mon petit coté "prévoir  Prétentieux ou subir  Diabolique ", mais au moins "intellectuellement", ça me rassure de savoir que je dispose de 2 manivelles ....  

Et puis, si pour une raison ou une autre vous ne disposez plus de la manivelle d' origine
( cassée par un "bourrin" pas fichu de treuiller correctement ...   Fâché )
( tombée à l' eau sur la cale glissante , ... etc  ... )  
on se retrouve avec
d' un coté un beau  treuil de + ou - 2oo € qui ne peut plus etre utilisé  nageur , à cause d'une manivelle ( à quelques €  ... )  paumée ,
et , de l' autre coté , ... un bateau
- soit à l' eau, alors qu' il devrait etre sur sa remorque  
- soit sur sa remorque alors qu' il devrait etre à l' eau  ( "dis Papa c' est quand qu' on va naviguer  ???? .... "   Lèvres scellées )
- soit à moitié descendu / remonté sur la remorque alors qu' il devrait etre à flot ou bien positionné sur la remorque.

Bref le genre de situation qui .. quelque part, .. me "perturbe"  Tire la langue  et que je n' ai pas envie de vivre.


Ma "logique" ( chacun la sienne ) , c' est qu' il m' est difficilement supportable qu' un "petit détail" ( "à la con" ) vienne tout faire foirer ....

J' aime bien me donner les moyens de la réussite, et je ne veux pas prendre le risque que pour avoir économisé quelques €, dans ce cas , mon treuil me "plante" dans mon projet nautique Sourire !

Parce que, il faut bien se dire, que lorsque la manivelle sera indisponible pour une raison ou pour une autre, ce sera EVIDEMMENT au moment ou vous en aurez le plus besoin  Fâché ; et là , la "loi de Murphy" ( dite de l' "emmerdement maximum" ) ne s' appliquera pas spécialement ... c' est simplement de la logique   Bisous .
C' est JUSTE au moment où l' on en a besoin que la manivelle casse, tombe à l' eau etc  ....   Triste

Après , ... faites comme vous voulez  Très souriant ( ce n' est que MON avis  , hein  ??   Tire la langue ),
mais,  ....  comme personne ne me le demande, .. autant que je le donne   Grimaçant Très souriant    
« Dernière édition: 21 Mai 2015 17:58:42 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12935


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #119 le: 21 Mai 2015 18:53:22 »

Je suis deja arrivé au port d Hendaye avec la manivelle a la maison !
J ai eu de la chance que les 2 magasins presents sur le site, me prete une pour me depanner.
J ai essayé avec une pince etau , mais ca prend des plombes .
Je me suis juré de me faire une manivelle de secours a laisser dans le bateau.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Juin 2024 16:45:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit