... VCF est un forum traitant du nautisme sur lequel il est agréable de surfer, intelligence, entraide et plaisir nous caractérise. ...
OUI , ce genre d' information rentre effectivement dans la notion d' "entraide" ....
... Claude va devoir engager un juriste ....
Peut-être y en aurait-il parmi nous qui seraient heureux de nous faire profiter de leur savoir ... ?
.... Est-ce la fonction première de VCF ? ....
"première" , .. ? sans doute pas à mon avis , mais un véritable
PLUS , ..
certainement 
Quand "ailleurs" certains ne se complaisent que dans le dénigrement ou l' attaque à outrance, VCF apporterait une approche "nouvelle", et en tous cas différente ...
... Comment ces actions vont elles être décidées, modérées ? ...
C' est notamment le rôle des modérateurs...
Et en cas d' attitude/ commentaire "potentiellement litigieux" , le 1er modo qui le constate ( met le commentaire en "invisible" momentanément, et ce sont les modos qui "collectivement" décident
soit de réintégrer tel quel le commentaire
soit de "modérer" partiellement le commentaire
soit de supprimer définitivement le commentaire en indiquant à l' auteur le rappel des règles
Est-ce si compliqué ?
Le cas va-t-il se répéter souvent ?
Cela n'engage que moi, mais les probabilités, même si elles existent, ne devraient pas arriver à un niveau qui saturerait les modérateurs ...
Et puis, les cas ne sont pas si fréquents, ...
Enfin,
ce n 'est pas en cassant le thermomètre que l' on n' a plus de température ...
... Il va falloir expurger la colère et les propos diffamants, ...
c' est d' autant plus facile quand on n' est pas directement concerné, d'où l' intérêt du passage obligé par les modos ...

... Il va falloir expurger la colère et les propos diffamants, ça ne va pas forcément plaire au plaignant, ...
Peut être, mais cela , c'est la règle IMPERATIVE pour "
la soumission de cas non résolus".
Ecrire ... "
la Sté "Z" est une bande de nazes qui vendent de la merdouille avec la complicité de distributeurs qui sont des rigolos qui n' y connaissent rien " n' apporte RIEN au débat.
Par contre exprimer : "
a la première sortie avec mon moteur neuf ,
la tete motrice de mon moteur se révèle HS.
J' ai donc perdu 15 jours de bateau sur mes vacances.
En plus le motoriste qui a changé la tete motrice sous garantie, ne veut pas prendre en charge, les frais de remorquage, sortie d' eau, gardiennage rendus obligatoires du fait de la panne du moteur "
là, ... on est sur des
faits , et face à un comportement "commercial" de la part du motoriste que
chacun jugera ....
... Il va falloir expurger la colère et les propos diffamants, ça ne va pas forcément plaire au plaignant, qui s'en charge ? ...
Les modos ... c' est leur role, non ?
Si certains s' imaginent qu' être modérateur est une fonction honorifique, ... je crains qu' ils ne se trompent ...
Mais tout ce qui précède n' est que
MON avis , n' Est-ce pas ?