|
pccn
|
|
« Répondre #301 le: 10 Novembre 2015 08:18:29 » |
|
34 knots ça commence à causer sérieux pour une cara un p'ti monnier ! Ils le font avec la bande gordini et les jantes alu ? je sors .... Le changement d'hélice était vraiment intéressant à faire Bonjour Philippe, laisse les poster, ils sont jaloux de nos timoniers, 34 nds et pas à fond bien sur . en plus bien au chaud, avec la baie fermée , pas de bruit, que du bonheur pour un mois de novembre..... :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #302 le: 10 Novembre 2015 09:40:06 » |
|
De plus en plus intéressante cette MF755 J'ai une petite question pour ses heureux possesseurs. J'arrive pas à trouver l'info suivante : Quelle est la hauteur sous barrots dans la cabine et dans le cabinet de toilette (je fais 1m81 ...alors c'est important pour mes rhumatismes ) Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #303 le: 10 Novembre 2015 13:03:36 » |
|
Bonjour Je mesure aussi 1,81m à l' armée il y a 40 ans...., ça n'a pas du beaucoup changer depuis. Dans la cabine aucun soucis il y a de la marge , dans les toilettes , Il faut tout en hauteur, je ne suis pas au bateau mais je ne pense pas qu' il y ai plus de 1,60 m mais bon une fois assis ;DD. Vendredi je vais faire un tour et je peux mesurer cela.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #304 le: 10 Novembre 2015 13:53:07 » |
|
Bonjour De mémoire 1,90 mètres.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #305 le: 10 Novembre 2015 14:13:19 » |
|
Bonjour Je mesure aussi 1,81m à l' armée il y a 40 ans...., ça n'a pas du beaucoup changer depuis. Dans la cabine aucun soucis il y a de la marge , dans les toilettes , Il faut tout en hauteur, je ne suis pas au bateau mais je ne pense pas qu' il y ai plus de 1,60 m mais bon une fois assis ;DD. Vendredi je vais faire un tour et je peux mesurer cela. Merci pour cette réponse Si tu peux mesurer ça serait sympa. Faut que je sache si ma femme rentre sans se plier dans le cabinet de toilette ... bon elle fait 1m58 et comme il y passera surement bien plus de temps que moi .... c'est important qu'elle puisse y tenir debout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #306 le: 10 Novembre 2015 14:17:32 » |
|
Bonjour De mémoire 1,90 mètres.
Bonjour Ca me parait beaucoup, sauf si tu parles de la timonerie ? Je pense qu'on est plutôt vers les 1.60 dans le cabinet de toilette, mais c'est justement ça que je cherche à vérifier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #307 le: 10 Novembre 2015 14:21:28 » |
|
Bonjour Philippe, Mesures MBM lors de l'essai de la MF 755 en janvier 2012 : Franc-bord : 0,76 m Dimensions cockpit : 2,40 m x 1,77 m Hauteur sous barrot : 2 m (je suppose qu'on parle là de la HSB timonerie). Carré de timonerie : 2,07 m x 1, 04 m (partie couchage) Hauteur sous barrot cabinet de toilette : 1,36 mCouchette avant : 2,10 x 1,34 m Hauteur sous barrot couchette avant : 1,07 m Passavant bâbord : 0,19 m Passavant tribord : 0,26 m Je dirais comme Maurice.....je mesurais 1,80m à l'armée il y a 39 ans....et dans l'ensemble pas de souci sur la MF 755. Je partage aussi son avis pour les toilettes, assis = OK. Par contre, plus aisé de remonter un bermuda sur tes fesses que d'enfiler une combinaison de plongée.... Merci pour cette réponse Si tu peux mesurer ça serait sympa. Faut que je sache si ma femme rentre sans se plier dans le cabinet de toilette ... bon elle fait 1m58 et comme il y passera surement bien plus de temps que moi .... c'est important qu'elle puisse y tenir debout Mauvaise idée.....elle va en mettre partout....
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean-Marc
Posteur à 24%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #308 le: 10 Novembre 2015 17:55:16 » |
|
Je mesure 1,85 m et j'ai le même problème de bermuda que Pier Ildut
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #309 le: 10 Novembre 2015 21:07:50 » |
|
Bonjour Philippe, Mesures MBM lors de l'essai de la MF 755 en janvier 2012 : Franc-bord : 0,76 m Dimensions cockpit : 2,40 m x 1,77 m Hauteur sous barrot : 2 m (je suppose qu'on parle là de la HSB timonerie). Carré de timonerie : 2,07 m x 1, 04 m (partie couchage) Hauteur sous barrot cabinet de toilette : 1,36 mCouchette avant : 2,10 x 1,34 m Hauteur sous barrot couchette avant : 1,07 m Passavant bâbord : 0,19 m Passavant tribord : 0,26 m Je dirais comme Maurice.....je mesurais 1,80m à l'armée il y a 39 ans....et dans l'ensemble pas de souci sur la MF 755. Je partage aussi son avis pour les toilettes, assis = OK. Par contre, plus aisé de remonter un bermuda sur tes fesses que d'enfiler une combinaison de plongée.... Mauvaise idée.....elle va en mettre partout.... Merci Pierre pour ces données précises. Je n'ai jamais réussi à dénicher cet essai de MBM (numéro épuisé et pas dispo en numérique) d'où ce besoin de précisions en ce qui concerne certaines mesures. Donc, j'ai compris que je devais m'attendre à quelques contorsions dans le cabinet de toilette ...mais en me pliant en deux pour entrer, une fois assis ça devrai aller ... . Heureusement que pour Madame ce sera plus simple .... Allez en conclusion ce bateau, dont plusieurs ont beaucoup vantés les mérites, reste en tête de liste pour une acquisition future au printemps .... (je vais chercher une bonne occase de deux ans ....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #310 le: 10 Novembre 2015 21:56:09 » |
|
2 ans bien sur mais le modèle 2015 a tout de même quelques détails améliorés. Le plus important étant l' homologation en 200cv. L'évier et la plaque de cuisson sont inversés, (plus logique). Le tunnel du propulseur est de série. La couleur des coussins de banquettes est différente, ( je préfère 2015 mais les goûts et les couleurs.....) Attention au vieillissement du soit disant teck des plateformes s' il n' a pas était entretenu depuis deux ans.( Décollage) Il y a certainement d' autres détails.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #311 le: 11 Novembre 2015 10:37:14 » |
|
2 ans bien sur mais le modèle 2015 a tout de même quelques détails améliorés. Le plus important étant l' homologation en 200cv. L'évier et la plaque de cuisson sont inversés, (plus logique). Le tunnel du propulseur est de série. La couleur des coussins de banquettes est différente, ( je préfère 2015 mais les goûts et les couleurs.....) Attention au vieillissement du soit disant teck des plateformes s' il n' a pas était entretenu depuis deux ans.( Décollage) Il y a certainement d' autres détails.
Très intéressant cette remarque là, Maurice Donc idéalement en occase récente un 2015 avec 200cv ...ce serait donc le top... ! Je vais faire une offre de rachat à Philippe alors .... Plus sérieusement j'en avait vu un, mais déjà vendu, et de toute façon trop tôt pour moi (pas avant le printemps 2016)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #312 le: 11 Novembre 2015 11:58:31 » |
|
..................... Je n'ai jamais réussi à dénicher cet essai de MBM (numéro épuisé et pas dispo en numérique) d'où ce besoin de précisions en ce qui concerne certaines mesures. ..................... Philippe, Je t'ai envoyé un MP
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #314 le: 11 Novembre 2015 15:17:10 » |
|
Bonjour Philippe, Oui il a raison, il est préférable de s'orienter sur des occasions récentes (au moins 2014). C'est l'année d'homologation pour le 200 cv. Sur cette coque, il faut un 200 cv. Et puis, une autre modification, concerne la commande du guindeau à la barre. C'est très pratique. Oui Philippe, J'ai bien noté ces précisions intéressantes. En mars 2016 je vais commencer mes recherches
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #315 le: 11 Novembre 2015 15:18:41 » |
|
Philippe, Je t'ai envoyé un MP
Je viens d'en prendre connaissance et j'y ai répondu. Merci encore, Régis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #316 le: 22 Novembre 2015 21:40:28 » |
|
Bonjour, Je viens de faire la révision des 20h00 (enfin 28 heures plus précisément). Aujourd'hui, il a fait un temps exceptionnel à La Rochelle (normal quoi). Aussi, j'en ai profité pour sortir le bateau et pour aller déjeuner à St Martin de Ré sous un soleil superbe. Il faisait tellement bon qu'un déjeuner en terrasse s'imposait. Quelques photos, un peu en marge du sujet mais les dernières sont fidèles au post. L'entrée du port en fin de matinée. Terrasse au soleil à Saint Martin Une photo plus technique et davantage en adéquation avec le sujet. Sur le GPSMAP 7410 XVS, une fonction "navigation" permet d'avoir sur l'écran, la cartographie GPS et le radar de navigation. On peut faire varier, indépendamment, les échelles du radar et de la cartographie. Sur la partie radar, on aperçoit deux échos. Le premier devant le bateau. C'est l'espar, en face de Saint Martin qui balise un haut fond. Cette espar est indiquée sur la carte à gauche de l'écran GPS (pointe du couronneau) le second écho, derrière, est une ANTARES 6.80 que j'avais précédemment doublé. Je ferai un sujet sur la présentation et l’utilisation du GPSMAP 7410 XSV comme je l'ai déjà réalisé avec le GPSMAP 4010. Enfin pour terminer, une image de l'instrumentation générale du bateau. Le 200 cv est vraiment un régal en navigation. Le bateau navigue entre 20 et 22 nœuds (selon le courant) à 4000 tours. Portes arrières fermées, on entend les bruits d'eau du bateau et à peine le moteur. Un vrai régal et quelle réserve de puissance pour un timonier. Enfin bref que du bonheur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TIK140
|
|
« Répondre #317 le: 23 Novembre 2015 08:55:25 » |
|
Bon produit que ces garmin ! pour avoir fais un saut chez humminbird je suis, il y a peu repassé chez Garmin les cartes et indications sont beaucoup plus claire ! je remarque que n utilises pas la ligne de foi, ni la fonction sens et intensité du courant ? je trouve ceci bien pratique pour ma part bel ensemble que tu as la en tout cas Philippe et le radar, un plus certain vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #318 le: 23 Novembre 2015 09:04:29 » |
|
Bon produit que ces garmin ! pour avoir fais un saut chez humminbird je suis, il y a peu repassé chez Garmin les cartes et indications sont beaucoup plus claire ! je remarque que n utilises pas la ligne de foi, ni la fonction sens et intensité du courant ? je trouve ceci bien pratique pour ma part bel ensemble que tu as la en tout cas Philippe et le radar, un plus certain vincent
Bonjour Vincent, Non effectivement je laisse de coté certaines configurations. Par choix, j'aime bien avoir une bonne visualisation de mon écran et ne pas trop encombrer l'image. Le radar est plus sensible que le précédent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #319 le: 23 Novembre 2015 10:09:28 » |
|
merci Philippe , c'est chouette de naviguer toute l'année
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Yvon
|
|
« Répondre #320 le: 23 Novembre 2015 18:49:25 » |
|
Bonjour Philippe
J'attends bien volontiers tes conseils concernant le GPS
Aujourd'hui belle journée pour naviguer
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #321 le: 23 Novembre 2015 19:59:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #322 le: 23 Novembre 2015 21:52:38 » |
|
Il cumule notre Philippe... Chanceux en affaire ( pas avare d'un bon coup sur le 755) et en plus c'est un super bateau.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #323 le: 24 Novembre 2015 16:10:30 » |
|
Certes Stéphane mais les prévisions météos permettent de mettre la chance de son coté Il cumule notre Philippe... Chanceux en affaire ( pas avare d'un bon coup sur le 755) et en plus c'est un super bateau. Pour l'instant, je croise les doigts le bateau se comporte bien. Pas de réels soucis de finition (à part la barre de fermeture du toit ouvrant, résolu par mes soins). Je n'ai pas remarqué de micro fissures, ni de points de rouille, ni d'infiltration d'eau (pluie), ni d'étanchéité sur les œuvres mortes. C'était le cas au début avec l'ANTARES 680. Enfin, j'en suis au début (fabrication du bateau en mai 2015). Mais alors quelle plaisir le 200 cv avec une hélice de 15 pouces. C'est puissant, silencieux et du couple à souhait, à 4000 tours 21 nœuds. Portes arrières fermées c'est vraiment le top ! Enfin bref que du bonheur quoi ...................... L'été prochain, rendez-vous en Bretagne sud. Navigation programmée, si Madame peut prendre ses congés pendant la période souhaitée, en juillet.
|
|
« Dernière édition: 24 Novembre 2015 22:37:23 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #324 le: 24 Novembre 2015 19:14:42 » |
|
L'été prochain, rendez-vous en Bretagne sud. Navigation programmée, si Madame peut prendre ses congés pendant la période souhaitée, en juillet.
C'est bien noté Philippe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #325 le: 24 Novembre 2015 21:04:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #326 le: 25 Novembre 2015 11:16:23 » |
|
C'est bien noté Philippe + 1
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #328 le: 06 Février 2016 16:00:42 » |
|
Suis probablement trop maniaque mais pourquoi ne pas mettre de Bumper sur le catway et ponton ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #329 le: 06 Février 2016 16:01:57 » |
|
Suis probablement trop maniaque mais pourquoi ne pas mettre de Bumper sur le catway et ponton ?
Heuuuu, je sais pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|