Sharky
|
|
« Répondre #30 le: 07 Septembre 2015 19:28:41 » |
|
Ce n'est pas fait ... au mieux 2019
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BM38
|
|
« Répondre #31 le: 07 Septembre 2015 19:59:37 » |
|
Tout est dans le titre.
Un post dédié à cette nouvelle carène airstep.
Les 2 versions spacedeck et sundeck semblent prometteuses.
Demain RdV à Cannes demain pour la première!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #32 le: 07 Septembre 2015 20:01:57 » |
|
Bon salon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #33 le: 07 Septembre 2015 20:15:50 » |
|
Si tu peux nous faire des photos, tu n'hésites pas...... Ça risque d'intéresser du monde. Bon salon et rince toi l'œil.
|
|
« Dernière édition: 07 Septembre 2015 20:31:34 par Benoît 56 »
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #34 le: 07 Septembre 2015 20:32:40 » |
|
2019 c'est déjà demain Jean Luc. Avec un peu de chance on en verra un à La Rochelle.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #35 le: 08 Septembre 2015 15:24:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #36 le: 08 Septembre 2015 15:32:18 » |
|
Si le comportement marin est à la hauteur cela ressemble à un futur best seller.
Perso je le trouve plus équilibré au niveau du design que les flyer de taille inferieure de cette génération.
Moi il me plait.
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #37 le: 08 Septembre 2015 16:02:59 » |
|
mais mais mais .... ce ne sont encore que des dessins 3D .... On voit bien le même plan de pont que le cousin Jeanneau (cuisine extérieure etc...) Il lui ont amélioré des points très importants : réservoir en option de 600L 2 x 250 au lieu de 2 x 225 et cette fameuse carène brevetée airstep que j'ai hâte de tester sur ce navire
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #38 le: 08 Septembre 2015 16:45:30 » |
|
mais mais mais ....
ce ne sont encore que des dessins 3D ....
il est certain que la réalisation doit être au niveau des dessins!
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #39 le: 08 Septembre 2015 17:10:41 » |
|
Perso je le trouve plus équilibré au niveau du design que les flyer de taille inferieure de cette génération.
+1 , les premiers modèles ne m'avaient pas autant attiré l'oeil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #40 le: 08 Septembre 2015 18:04:38 » |
|
l'étrave semble moins basse et plongeante que sur les tailles inférieures
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
California
|
|
« Répondre #41 le: 09 Septembre 2015 10:04:59 » |
|
mais mais mais .... ce ne sont encore que des dessins 3D .... On voit bien le même plan de pont que le cousin Jeanneau (cuisine extérieure etc...) Il lui ont amélioré des points très importants : réservoir en option de 600L 2 x 250 au lieu de 2 x 225 et cette fameuse carène brevetée airstep que j'ai hâte de tester sur ce navire Alors je suis passé en coup de vent au Salon de Cannes, pour donner les clés de mon bateau a mon mécano qui devait montré la remotorisation qu'il a effectué. je suis passé voir les deux bateaux le Jeanneau, et le beneteau ... le plan de pont est quasi identique, la lignes est évidement différente mais le coté plus "viril" du beneteau ne m'a pas laissé insensible... Pour la qualité de fabrication je ne peux pas me prononcer, rien ne m'a sauté au yeux, ni en bien , ni en mal ( j'ai passer 3 minutes sur chaque bateau, car j'étais pressé, pour repartir au boulot), l'intérieur ce sont les mêmes dispositions. remarque sur les deux: entrée et hauteur intérieure du coin toilette/douche très restreint ... par contre assez large a l'intérieur. On ne tien pas debout ( je fais 1,80m) a l'entrée de la cabine en bas des marches( point le plus haut de la cabine). c'est pas grand chose désolé , j'espère avoir vraiment le temps de faire le salon d'ici la fin de la semaine.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #42 le: 09 Septembre 2015 10:30:05 » |
|
Merci pour ce premier jet Denis, pense aux photos. Pour la hauteur de la cabine ...... moi m'en fiche tralalalalère ....... 1.7M au garrot la bête, pour une fois que c'est utile
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #43 le: 09 Septembre 2015 10:48:04 » |
|
Merci pour ce premier jet Denis, pense aux photos. Pour la hauteur de la cabine ...... moi m'en fiche tralalalalère ....... 1.7M au garrot la bête, pour une fois que c'est utile penses à ceux qui te dépassent de qq cm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #44 le: 09 Septembre 2015 11:03:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #45 le: 09 Septembre 2015 13:01:01 » |
|
Du moment que les pieds touchent bien par terre....
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #46 le: 09 Septembre 2015 13:02:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #48 le: 10 Septembre 2015 18:14:03 » |
|
Hummmmm, sur les dessins 3d l'etrave faisait moins mastoc.
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #49 le: 13 Septembre 2015 10:05:58 » |
|
@ Christian, je double ici ton post sur le Flyer 8.80. Merci pour ton avis et les photos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #50 le: 13 Septembre 2015 10:25:39 » |
|
Un look un peu particulier ... à suivre Un peu beaucoup. La sono ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #51 le: 13 Septembre 2015 12:51:35 » |
|
Comme vous j'ai bien aimé l'extérieur; l'intérieur beaucoup moins en terme d'espace. Il y a bien moins de place que sur un Cabin-cruiser de meme taille...ok c'est pas le meme look, mais si on veut faire un peu de cabotage
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0 Win 64
|
|
« Répondre #52 le: 13 Septembre 2015 17:46:24 » |
|
Comme vous j'ai bien aimé l'extérieur; l'intérieur beaucoup moins en terme d'espace. Il y a bien moins de place que sur un Cabin-cruiser de meme taille...ok c'est pas le meme look, mais si on veut faire un peu de cabotage Il a même régressé par rapport à l'ancien modèle 8.5 Il y avait 2 lits dans l'axe du bateau avec de la lumière provenant des cotés mais pas de douche. Je m'attendais à retrouver le même plan intérieur pour continuer a se différencier du Jeanneau. Le design a pris le pas sur le coté pratique et le programme est orienté sortie à la journée.
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #53 le: 13 Septembre 2015 18:18:56 » |
|
Le design a pris le pas sur le coté pratique et le programme est orienté sortie à la journée.
Cela dit, .. c' est peut etre l' usage majoritaire de ce genre de boat .... quand il sort du port
( quand on lit les stat d' utilisation moyenne d' un bateau à l' année ... )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
|
« Répondre #54 le: 14 Septembre 2015 04:56:06 » |
|
Cela dit, .. c' est peut etre l' usage majoritaire de ce genre de boat .... quand il sort du port
( quand on lit les stat d' utilisation moyenne d' un bateau à l' année ... ) Oui tu as sans doute raison Michel, c'est vrai que le l'ai regarder avec l'oeil de quelqu'un qui pratique le cabotage, et puis aussi pour le "Chef" qui cherche un bateau, sur lequel il passe plusieurs jours
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #55 le: 14 Septembre 2015 07:00:58 » |
|
C'est sur ! il suffit de voir ce qui est proposé chez beneteau pour remplacer le Flyer 701 par ex ! ( rien ! ) et c'est comme ca chez tous les constructeurs, ou alors il faut tabler sur 8m mini.
voir meme les anciens petit de type cabine comme mon flyer 550 ou on peut encore dormir dedans n'existent quesiment plus. on ne trouve que des "sun deck" ou "walk arround" bien plus sympa a la journée, mais journee seulement .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #56 le: 14 Septembre 2015 09:45:13 » |
|
Le design a pris le pas sur le coté pratique et le programme est orienté sortie à la journée. Je vous propose un "parallèle" en revenant quelques instants sur le nouveau Cap Cam 1050 ... En regardant le plan d' aménagements, ça donne cela .... et si l' on revient une bonne cinquantaines d' années en arrière , sur un bateau que j' ai bien connu et pratiqué ... C' est sur qu' au niveau du "design" la conception de l' ARCOA 1060 datant de la fin des années 50, il n' y aura pas photo cela dit , l' Arcoa 1060 était une VRAIE vedette de CROISIERE ... 2 grandes couchettes en V dans la cabine AV 2 grandes couchettes superposées dans la cabine principale 1 GRANDE table pour déjeuner ( a 6 personnes serrées ou 4 TRES au "large" ) pouvant se transformer en GRANDE couchette double 1 couchette arrière avec bien plus de hauteur qu'une mid cabine et un accès bien plus aisé... La cuisine a l' époque était de dimensions assez réduite... mais pas plus que celle que l' on retrouve sur certains "sundeck". C' est sur que d' un coté on a l' aspect "vedette de croisière" et de l'autre coté on a un coté "gros canot ouvert" ... Ce qui n' est sans doute pas évident, c' est d' avoir un compromis entre un bateau qui a les avantages d' un "open" ou "sundeck" et de l' autre un bateau "orienté croisière" .... Bref, l' avis d' un "vieux con"
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #57 le: 14 Septembre 2015 13:46:02 » |
|
Il est amusant ton parallèle Michel Les coques de nos bateaux ont très peu evolué avec le temps! En dehors du bloc moteur et l'électronique, un bateau des années 70-80-90 est 100% valable aujourd'hui. D'ailleurs il suffit de voir le nombre de refit Par exemple les Princess Riviera 286, pour un 28 pieds (le 8.8 sundeck est pas loin des 28 pieds aussi), il est vraiment super!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #58 le: 14 Septembre 2015 14:47:36 » |
|
Il est amusant ton parallèle Michel Les coques de nos bateaux ont très peu evolué avec le temps! En dehors du bloc moteur et l'électronique, un bateau des années 70-80-90 est 100% valable aujourd'hui. D'ailleurs il suffit de voir le nombre de refit Par exemple les Princess Riviera 286, pour un 28 pieds (le 8.8 sundeck est pas loin des 28 pieds aussi), il est vraiment super!! Je dis ça je dis rien Blague a part, la difference se fait aussi beaucoup sur la largeur, trouver un 28 pieds qui fait 3,3m de large désormais...
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #59 le: 15 Septembre 2015 19:20:35 » |
|
Bonsoir à tous, j'ai envie de donner mon avis même si je n'y suis pas autorisé je trouve le design très décalé et il y a vraiment de l'idée. il semble cossu, virile, les couleurs lui vont bien enfin vraiment un beau bateau. Cela tranche avec certaines unités plus hautes que longues et moins larges que hautes. Des bouchons qui dérivent Pardonnez moi c'est aussi l avis d un vieux con Maintenant je suis d'accord avec certains, un refit dans 25 ans sur ce type de bateau je serais curieux de voir cela mais surtout pas pressé vous saisissez la nuances. Bon j'aimerai simplement avoir 6 mois de plus avec une maison vendue et à la recherche d'un vieux bateau !!! Voilà juste mon avis Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
|