Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #90 le: 04 Avril 2016 14:47:04 » |
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Bon, alors veste de quart et kleenex obligatoire...
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #91 le: 04 Avril 2016 17:56:40 » |
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Madame veut une décapotable C'est bien aussi un Day cruiser et si tu veux fermer, il y a le taud camping complet.
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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bataclo
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« Répondre #92 le: 04 Avril 2016 18:00:37 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Farniente
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Christian
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« Répondre #93 le: 04 Avril 2016 18:04:15 » |
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Merci Jean Luc pour ce compte rendu. Le TTop c'est la transition entre l'open et le timonier et perso je préfère ceux en dur type Boston moins fragile et plus facile a nettoyer que la toile Tu choisirai 2 x250 cv pour quelles raisons ? Penses tu économiser en carburant. Tu dis que tu as essayé une Antares avec le 300 Suz ç’a donne quoi niveau conso ? Heureux homme ta femme a bon gout
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Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
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Sharky
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« Répondre #94 le: 04 Avril 2016 18:10:49 » |
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1. Oui, il n'aurait pas fallu le pousser beaucoup ! 2. Sharkywoman a su tempérer mes élans nautiques pour cette magnifique unité et me ramener vers la raison ... et surtout la patience. 3. Il faut aussi penser à la place de port et négocier une bouée avec un rayon d'évitage plus grand auprès de ma capitainerie. 4. La coque que l'on me proposait pour juin n'a qu'un réservoir de 400 ! ... ainsi que la suivante. On va laisser mûrir et mijoter doucement ... cela dit je vais qd même demander à mon concessionnaire actuel un devis avec 2x250 Suzuki pour comparer.
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« Dernière édition: 04 Avril 2016 18:53:02 par Sharky »
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Sharky
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« Répondre #95 le: 04 Avril 2016 18:13:50 » |
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Madame veut une décapotable C'est bien aussi un Day cruiser et si tu veux fermer, il y a le taud camping complet. Pour celui là aussi, il est possible d'avoir un taud complet .... suffit de contacter un fournisseur qui viendra prendre en compte mon cahier des charges !
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Sharky
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« Répondre #96 le: 04 Avril 2016 18:15:28 » |
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #98 le: 04 Avril 2016 18:28:54 » |
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Une petite question à JL (et aux autres s'ils savent bien sûr) : sur la photo de la poupe du Flyer, je ne vois pas bien si les embases des Verano sont complètement sorties au-dessus de l'eau... As-tu souvenir avoir remarqué ce détail ? Sur le mien, une partie de l'embase reste dans l'eau, trip relevé au max. De plus, le moteur est quasiment à l'horizontal... Y'a-t-il un risque à laisser le bas de l'embase dans l'eau (ou vaut-il mieux tout laisser et redescendre le moteur) ? Y'a-t-il un risque de pénétration d'eau de pluie si le moteur n'est pas couvert et qu'il se trouve à l'horizontal ?
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #99 le: 04 Avril 2016 18:36:43 » |
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Bonjour Anthony, Pas d'inquiétude .........J'ai la même chose sur mon moteur. L'extrémité de l'embase reste dans l'eau. Je n'ai jamais vu de l'eau de pluie rentrait dans le moteur, dans cette configuration. On peut aussi laisser l'embase dans l'eau (c'est le cas à Royan) mais gare aux algues etc....sur l'embase. Dans tous les cas de figure, aucun soucis pour les moteurs.
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Sharky
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« Répondre #100 le: 04 Avril 2016 18:47:33 » |
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... Tu choisirai 2 x250 cv pour quelles raisons ? Penses tu économiser en carburant. ...
Avec 2 x 200 : 4750 trs 22 nds (34 l/h par moteur en conso instantanée) soit globalement une vitesse de croisière entre 4500 et 5000 trs ; régime que 2 x250 permettrait de diminuer, sans pour autant, sans doute, faire baisser la conso. Et puis j'ai tellement "râler" contre la faible motorisation de mon Antarès pour ne pas aller chercher la motorisation maxi sur un futur bateau. Mon objectif n'est pas la vitesse maxi mais une vitesse de croisière idéale (20 à 25 nds) pour un régime moteur raisonnable. de 2x200 à 2x225 + 3k€ et 1 k€ pour aller jusque 2x250 en Verado. ... alors tout ça noyé dans la LOA, avec un HDS 12 Gen 3, un radar, un E/R AIS, je ne vois pas de raison de ne pas se faire plaisir pour ce qui sera certainement mon dernier plus gros bateau ... Tu dis que tu as essayé une Antares avec le 300 Suz ç’a donne quoi niveau conso ? ...
ANTARES 8.80 - 300 Suzuki : J'ai pu essayer par des conditions idéales l'Antarès 8.80 motorisée en mono moteur Suzuki 300 cv. Sans doute un manque de poids sur l'arrière (réservoir peu rempli et/ou monomoteur) explique que le bateau avait une assiette négative à l'arrêt. Une fois en route cela n'a plus d'importance, même sans s'aider des flaps, le bateau (trim en négatif) déjauge rapidement, une fois déjaugé, l’augmentation du trim permet permet une accélération sensible. Les flaps viennent ensuite corriger une tendance naturelle (monomotisation oblige) à une gite sur tribord. Moteur silencieux et coupleux. Le fait d'avoir un "open space" à l'intérieur de la timonerie permet d'avoir, via le hublot sur bâbord du couchage avant, une vision parfaite sur le ponton lors d'un accostage bâbord à quai. Je n'ai pas pensé à regarder la conso instantanée. Mais j'aurais l'occasion de retourner à la concession... il m' a été annoncé 30 à 35 l/h de moyenne. Je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour cette unité.
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carrera993s
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« Répondre #102 le: 04 Avril 2016 18:57:38 » |
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Une petite question à JL (et aux autres s'ils savent bien sûr) : sur la photo de la poupe du Flyer, je ne vois pas bien si les embases des Verano sont complètement sorties au-dessus de l'eau... As-tu souvenir avoir remarqué ce détail ? Sur le mien, une partie de l'embase reste dans l'eau, trip relevé au max. De plus, le moteur est quasiment à l'horizontal... Y'a-t-il un risque à laisser le bas de l'embase dans l'eau (ou vaut-il mieux tout laisser et redescendre le moteur) ? Y'a-t-il un risque de pénétration d'eau de pluie si le moteur n'est pas couvert et qu'il se trouve à l'horizontal ?
Mon mécano me dit que si il y a juste l'obus de l'embase qui trempe les anodes ne travaillent pas correctement... Du coup je laisse dans l'eau pas terrible non plus mais qui croire.....
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Journalisée
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Domi
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Sharky
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« Répondre #103 le: 04 Avril 2016 18:58:08 » |
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Une petite question à JL (et aux autres s'ils savent bien sûr) : sur la photo de la poupe du Flyer, je ne vois pas bien si les embases des Verano sont complètement sorties au-dessus de l'eau... As-tu souvenir avoir remarqué ce détail ? Sur le mien, une partie de l'embase reste dans l'eau, trip relevé au max. De plus, le moteur est quasiment à l'horizontal... Y'a-t-il un risque à laisser le bas de l'embase dans l'eau (ou vaut-il mieux tout laisser et redescendre le moteur) ? Y'a-t-il un risque de pénétration d'eau de pluie si le moteur n'est pas couvert et qu'il se trouve à l'horizontal ?
Les embases sont bien sorties de l'eau. Sur mon 1er WS 205 l'aileron de l'embase du mon Evinrude sortait de l'eau par contre sur mon 2ème WS205 avec un Yamaha, l'aileron trempait gentiement dans l'eau ... un petit coup d'éponge à chaque sortie et cétait tout propre !
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Ghauscao
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« Répondre #104 le: 04 Avril 2016 19:05:21 » |
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Mon mécano me dit que si il y a juste l'obus de l'embase qui trempe les anodes ne travaillent pas correctement... Du coup je laisse dans l'eau pas terrible non plus mais qui croire.....
Effectivement mieux vos le laisser dans l'eau si tu n'as aucune anodes sur le fut de l'embase dan l'eau...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MOJITO 30
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« Répondre #105 le: 04 Avril 2016 21:27:57 » |
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Salut JL , Sacré transition si tu passes à l acte entre ton timonier et cet open survitaminé Tu as raison de te porter sur sa motorisation max, elle va te permettre une vitesse de croisière entre 20 et 35 noeud a un rendement économique entre 2,2 l et 2,7 l / nm et des supers sensations. Je ne peux que te conseiller des verados avec tous les avantages que tu connaît .... Le t top est sympa à quel tarif est il en option ? Et existe t il un option d usine beneteau pour le fermer ou as tu vu avec un scellier exterieur ?
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Journalisée
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Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
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carrera993s
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« Répondre #106 le: 04 Avril 2016 22:41:16 » |
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Effectivement mieux vos le laisser dans l'eau si tu n'as aucune anodes sur le fut de l'embase dan l'eau...
C'est le cas d'une majorité de moteurs relevés ,ils ont tous une petite partie dans l'eau....
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Journalisée
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Domi
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Ghauscao
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« Répondre #107 le: 05 Avril 2016 06:52:38 » |
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C'est le cas d'une majorité de moteurs relevés ,ils ont tous une petite partie dans l'eau....
Chaque fois que cela me l'a fait sur un bateau (peut souvent à vrai dire) j'ai laissé l'embase dans l'eau...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Sharky
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« Répondre #108 le: 05 Avril 2016 09:08:36 » |
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Salut JL , Sacré transition si tu passes à l acte entre ton timonier et cet open survitaminé Tu as raison de te porter sur sa motorisation max, elle va te permettre une vitesse de croisière entre 20 et 35 noeud a un rendement économique entre 2,2 l et 2,7 l / nm et des supers sensations. Je ne peux que te conseiller des verados avec tous les avantages que tu connaît .... Le t top est sympa à quel tarif est il en option ? Et existe t il un option d usine beneteau pour le fermer ou as tu vu avec un scellier exterieur ? Bonjour Nicolas Je vais refréner mon enthousiasme et bien réfléchir à la chose. Le passage à l'acte ne sera de toute façon pas pour cette saison. Tu me rassure sur la consommation... pour les sensations, je n'avais aucun doute Le T-Top est à un peu moins de 3,9 k€ et dans la fiche technique, il est proposé une protection intégrale du poste de pilotage ainsi qu'une "fermeture intégrale de cockpit" (complément de protection intégrale de poste de pilotage). Cette fermeture intégrale est à un peu moins de 4 k€. Le concessionnaire doit vérifier que tout cela correspond bien à un taud de camping tel que je me l’imagine.
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #109 le: 05 Avril 2016 09:46:35 » |
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Avec 2 x 200 : 4750 trs 22 nds (34 l/h par moteur en conso instantanée) soit globalement une vitesse de croisière entre 4500 et 5000 trs ; régime que 2 x250 permettrait de diminuer, sans pour autant, sans doute, faire baisser la conso. Et puis j'ai tellement "râler" contre la faible motorisation de mon Antarès pour ne pas aller chercher la motorisation maxi sur un futur bateau. Mon objectif n'est pas la vitesse maxi mais une vitesse de croisière idéale (20 à 25 nds) pour un régime moteur raisonnable. de 2x200 à 2x225 + 3k€ et 1 k€ pour aller jusque 2x250 en Verado. ... alors tout ça noyé dans la LOA, avec un HDS 12 Gen 3, un radar, un E/R AIS, je ne vois pas de raison de ne pas se faire plaisir pour ce qui sera certainement mon dernier plus gros bateau ANTARES 8.80 - 300 Suzuki : J'ai pu essayer par des conditions idéales l'Antarès 8.80 motorisée en mono moteur Suzuki 300 cv. Sans doute un manque de poids sur l'arrière (réservoir peu rempli et/ou monomoteur) explique que le bateau avait une assiette négative à l'arrêt. Une fois en route cela n'a plus d'importance, même sans s'aider des flaps, le bateau (trim en négatif) déjauge rapidement, une fois déjaugé, l’augmentation du trim permet permet une accélération sensible. Les flaps viennent ensuite corriger une tendance naturelle (monomotisation oblige) à une gite sur tribord. Moteur silencieux et coupleux. Le fait d'avoir un "open space" à l'intérieur de la timonerie permet d'avoir, via le hublot sur bâbord du couchage avant, une vision parfaite sur le ponton lors d'un accostage bâbord à quai. Je n'ai pas pensé à regarder la conso instantanée. Mais j'aurais l'occasion de retourner à la concession... il m' a été annoncé 30 à 35 l/h de moyenne. Je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour cette unité. Bonjour Jean-Luc Concernant l'Antares 8.80 (même si ce n'est plus forcement celui qui t'attire le plus), pour info cette annonce d'une super occasion d'un pro de ma région. http://www.sonautic.fr/bateau-moteur-occasion-sonautic.aspxJe connais la raison de cette revente ultra rapide A ta dispo si besoin de plus d'infos ....
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #110 le: 05 Avril 2016 10:13:15 » |
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Bonjour Philippe,
Merci pour cette info, mais je ne suis pas intéressé. L'Antarès 8.80 ne figure pas dans les prétendants au titre d'Almaco V. Sur le podium, il y a :
1 : Flyer 8.80 2 : QS Activ 755 WE 3 : ?
Beneteau devrait sortir de nouveaux modèles et de nouvelles séries pour les salons de fin d'année dont un nouveau modèle de l'Antarès 7.80 ... alors à suivre ...
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« Dernière édition: 05 Avril 2016 10:20:47 par Sharky »
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #111 le: 05 Avril 2016 10:18:46 » |
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OK, Jean-Luc Je m'en doutais un peu en vérité Pas facile la recherche du bateau idéal ou du moins qui correspond le mieux à ce qu'on souhaite. J'en sais quelque chose ! (mais pour moi c'est fait, ouf )
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #112 le: 05 Avril 2016 15:10:35 » |
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Beneteau devrait sortir de nouveaux modèles et de nouvelles séries pour les salons de fin d'année dont un nouveau modèle de l'Antarès 7.80 ... alors à suivre ...
Bonjour, Oui, il serait étonnant que BENETEAU ne se mette pas à sortir un modèle comme la MERRY FISHER 795.
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Journalisée
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fredo31
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« Répondre #113 le: 05 Avril 2016 15:24:44 » |
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on attends avec impatience. je pense reprendre un timonier. antares 780 avec une bonne motorisation , au minimum 200 cv. passer sur un 880 , trop gros , hors budget. et pour 2 personnes , je ne vois pas l'interet. si ce n'est que pour se faire plaisir , et encore.....
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« Dernière édition: 05 Avril 2016 15:37:50 par fredo31 »
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Journalisée
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frédo le pecheur
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MOJITO 30
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« Répondre #114 le: 05 Avril 2016 17:16:36 » |
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Bonjour Nicolas Je vais refréner mon enthousiasme et bien réfléchir à la chose. Le passage à l'acte ne sera de toute façon pas pour cette saison. Tu me rassure sur la consommation... pour les sensations, je n'avais aucun doute Le T-Top est à un peu moins de 3,9 k€ et dans la fiche technique, il est proposé une protection intégrale du poste de pilotage ainsi qu'une "fermeture intégrale de cockpit" (complément de protection intégrale de poste de pilotage). Cette fermeture intégrale est à un peu moins de 4 k€. Le concessionnaire doit vérifier que tout cela correspond bien à un taud de camping tel que je me l’imagine. tu est sûr que cette option de fermeture intégrale est à partir du T TOP ? Ce n 'est pas plutôt un cabrio + fermeture totale comme à pris claude sur le 8.5 wa ?
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Nicolas
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Sharky
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« Répondre #115 le: 05 Avril 2016 17:51:24 » |
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tu est sûr que cette option de fermeture intégrale est à partir du T TOP ?
Ce n 'est pas plutôt un cabrio + fermeture totale comme à pris claude sur le 8.5 wa ?
Tu as certainement raison. Non, je n'en suis absolument pas sûr c'est bien pourquoi le concessionnaire doit le vérifier (il n'avait pas su le faire vendredi dernier) : Le T-Top est à un peu moins de 3,9 k€ et dans la fiche technique, il est proposé une protection intégrale du poste de pilotage ainsi qu'une "fermeture intégrale de cockpit" (complément de protection intégrale de poste de pilotage). Cette fermeture intégrale est à un peu moins de 4 k€. Le concessionnaire doit vérifier que tout cela correspond bien à un taud de camping tel que je me l’imagine.
Et si ce n'est pas le cas, la région ne manque pas de spécialistes en taud pour faire un taud de camping sur mesure qui tiendra compte également de la mise en place d'un support radar inox avec feu de mât au dessus du T-Top au lieu d'un feu tout horizon sur mâtereau. Donc pas de précipitation et attendons les réponses du concessionnaire pour faire évoluer ce projet. De toute façon j'aurais eu du mal à avoir une place de port plus importante pour cette saison à Arradon, il faudra là aussi que je fasse ma demande dans les temps afin que la capitainerie en prenne compte dans leur planification des emplacements ... je dirais comme pour le passage du WS205 à l'Antarès 7.50 ... un an de préavis à minima !
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« Dernière édition: 05 Avril 2016 17:57:55 par Sharky »
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #116 le: 05 Avril 2016 20:29:09 » |
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A vérifier ... donc sous toute réserve, l'emplacement disponible (en hauteur) sur le tableau de bord ne permettrai pas d'encastrer un HDS 12 T Gen 3. J'attend confirmation ou infirmation ! C'est quand même fou que sur des bateaux de cette taille soient pas fichu de faire une console capable d’encastrer rien de plus qu'un pauvre 9" avec l’avènement des écrans tactiles moteurs, gps, radars, sondeur ... en plus du 9" tu prend le vesselview et ça ne passe pas ! C'est vraiment un point qui ma m'a plus sur le CC675 c'est qu'il y avait de la surface alors qu'a l'époque on se contentait d'une vhf !
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Sharky
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« Répondre #117 le: 05 Avril 2016 20:56:50 » |
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« Dernière édition: 05 Avril 2016 21:37:06 par Sharky »
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #118 le: 05 Avril 2016 21:29:09 » |
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Ouais je comprends pas pourquoi lowrance Garmin ... font pas du lobing la dessus ! Car les clients de ces bateau ont bien les moyens de prendre un tas d'électronique
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« Dernière édition: 05 Avril 2016 21:35:36 par Sharky »
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Sharky
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« Répondre #119 le: 05 Avril 2016 21:36:24 » |
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Journalisée
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