KROZ AVEL
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« Répondre #90 le: 30 Décembre 2017 20:21:30 » |
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T’inquiète merci j'ai trouvé à acheter le connecteur 6 pins seul 10 dollars , je vais l'installer au cul d'un cordon Garmin Micro C à 15 euros et l'affaire est jouée. je vous ferai quelques photo du montage de ce câble lowcost, qui ressemblera à un vrai.
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KROZ AVEL
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« Répondre #92 le: 31 Décembre 2017 11:59:12 » |
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?????? un connecteur de 6 pin c'est pour 6 conducteurs différents
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Guillaume
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« Répondre #93 le: 31 Décembre 2017 14:19:16 » |
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?????? un connecteur de 6 pin c'est pour 6 conducteurs différents
La on est dans la partie fine.....😁😁😁 Ok je sors.
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Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #95 le: 13 Janvier 2018 20:37:11 » |
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Ca y est j'ai trouvé..... Tu es Denis Y a fallu chercher loin dans les messages pour retrouver ton prénom. Si tu le mettais sous ton avatar ou dans ta signature çe serait plus sympa pour dialoguer. Sinon on a le début et à la fin de ton beau boulot. T'aurais pas le milieu?
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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KROZ AVEL
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« Répondre #96 le: 20 Janvier 2018 16:23:59 » |
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Bonjour non pas de photos du milieu, c'est vrai j'aurai pu. voila je l'ai branché, cela fonctionne, on voit tout plein de truc pour le moteur, pas eu le temps d'explorer plus. Ensuite j'ai remis la bouchon gris hub yamaha, en fait il fait bien 60 ohm, alors que le bouchon micro C fait 120. Bref cela marche, mais je n'ai pas insisté car j'ignore bien les conséquences de cette différence d'impédance.
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capt.reg
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« Répondre #97 le: 20 Janvier 2018 19:26:10 » |
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Ca y est j'ai trouvé..... Tu es Denis Y a fallu chercher loin dans les messages pour retrouver ton prénom. Si tu le mettais sous ton avatar ou dans ta signature çe serait plus sympa pour dialoguer. ................. Avis partagé.
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BAKALAU
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Phil
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« Répondre #98 le: 19 Février 2018 11:50:00 » |
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Je cherche deux cables NMEA 2000 afin de relier mon gps Lowrance Elite 7 HDS et ma radio VHF Lowrance 8. Ces cables vont servir a faire la liaison entre les appareils et les "T" de connection NMEA 2000... NMEA 2000 est une norme... ma question... Existe-t-il des cables spécifiques aux marques Lowrance, Garmin, etc... ou alors n'importe quel cable de liaison NMEA 2000 peut faire l'affaire? merci de vos réponses...
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oléron17
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« Répondre #99 le: 19 Février 2018 12:30:20 » |
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pour ma part j'ai mis un câble de marque allemande . Pas de problème.
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KROZ AVEL
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« Répondre #100 le: 19 Février 2018 13:11:37 » |
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Bonjour la norme c'est Micro-C donc n'importe quel câble de cette norme Garmin offre sans doute la meilleure gamme au meilleur prix.
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ziak31
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« Répondre #101 le: 19 Février 2018 17:18:02 » |
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Je cherche deux cables NMEA 2000 afin de relier mon gps Lowrance Elite 7 HDS et ma radio VHF Lowrance 8. Ces cables vont servir a faire la liaison entre les appareils et les "T" de connection NMEA 2000... NMEA 2000 est une norme... ma question... Existe-t-il des cables spécifiques aux marques Lowrance, Garmin, etc... ou alors n'importe quel cable de liaison NMEA 2000 peut faire l'affaire? merci de vos réponses... Bienvenue dans le monde Lowrance Phil et surtout.... bon courage Un câble NMEA2000 est normé, tu peux donc acheter un câble NMEA2000 ou tu veux, il s'adaptera sur les "T".
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Philippe
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Sharky
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« Répondre #102 le: 19 Février 2018 17:23:20 » |
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J'ai du Lowrance et du Garmin sur mon réseau NMEA 2000, ça fonctionne très bien.
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djmecra
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« Répondre #103 le: 19 Février 2018 19:24:37 » |
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Je cherche deux cables NMEA 2000 afin de relier mon gps Lowrance Elite 7 HDS et ma radio VHF Lowrance 8. Ces cables vont servir a faire la liaison entre les appareils et les "T" de connection NMEA 2000... NMEA 2000 est une norme... ma question... Existe-t-il des cables spécifiques aux marques Lowrance, Garmin, etc... ou alors n'importe quel cable de liaison NMEA 2000 peut faire l'affaire? merci de vos réponses... tu peux prendre toute marque c'est pareil, attention à bien prendre les T de la même marque (n'importe mais la même !) sinon ça marchera aussi bien mais tu auras une forme tarabiscotée au lieu d'un peigne !
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Bernie6259
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« Répondre #105 le: 20 Février 2018 11:03:55 » |
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Je cherche deux cables NMEA 2000 afin de relier mon gps Lowrance Elite 7 HDS et ma radio VHF Lowrance 8. Ces cables vont servir a faire la liaison entre les appareils et les "T" de connection NMEA 2000... NMEA 2000 est une norme... ma question... Existe-t-il des cables spécifiques aux marques Lowrance, Garmin, etc... ou alors n'importe quel cable de liaison NMEA 2000 peut faire l'affaire? merci de vos réponses... Non tous sont identiques tu prends les - chers! Tu peux aussi les raccourcir facilement au besoin, gaine thermo et soudures il y a 6 fils
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Bernie.
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Snake29
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« Répondre #106 le: 03 Avril 2018 13:47:52 » |
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Je remonte le sujet car j'ai un peu de mal à trouver les infos... J'avais, sur mon précédent bateau, monté un réseau NMEA2000 "classique" avec l'alim, les té, les câbles, etc pour relier VHF + GPS + moteur. Sur mon nouveau, je ne mets pas de VHF mais je veux relier mon moteur au GPS. Je vais donc avoir : - GARMIN Echomap plus 72cv avec prise NMEA - Gateway Mercury sortant en NMEA. Ma question : quelle va être l'architecture à adopter ? J'ai lu ici et là que le réseau NMEA pouvait être alimenté par le GPS. Qu'est ce que cela signifie ? Qu'une fiche d'alim dédiée sort du GPS, et vient se lier au réseau sur un Té ? Ou que l'alim du réseau est comprise dans la sortie estampillée "NMEA" du GPS ? Mon raisonnement est le suivant : Suis-je dans le bon ? Ou est-ce que je peux simplifier (sans parler de fil à souder ou autre, le réseau étant simple je passerai par des connecteurs classiques...)
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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djmecra
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« Répondre #107 le: 03 Avril 2018 14:03:13 » |
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J'ai lu ici et là que le réseau NMEA pouvait être alimenté par le GPS. Qu'est ce que cela signifie ? Qu'une fiche d'alim dédiée sort du GPS, et vient se lier au réseau sur un Té ? Ou que l'alim du réseau est comprise dans la sortie estampillée "NMEA" du GPS ?
non c'est faux ! le réseau ne peut pas être alimenté par le GPS, au contraire il faut que le réseau alimente le port NMEA2000 du gps pour qu'il s'active. ton schéma est bon avec les T et câbles du marché. avec un fera à souder un câble drop et une résistance tu ferait le tout pour 15€ ...
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« Répondre #108 le: 03 Avril 2018 14:06:14 » |
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Ok je suis donc dans le bon avec mon schéma initial Par cable "drop" tu entends, cable NMEA classique ? J'en ai un en stock, je me demande si je vais pas me lancer pour faire tout ça moi-même
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djmecra
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« Répondre #109 le: 03 Avril 2018 14:13:27 » |
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oui si tu as deja un cable NMEA2000 coupe le en deux met une résistance de 60 Ohms entre bleu et blanc et le 12v au rouge et noir
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« Répondre #110 le: 03 Avril 2018 14:22:45 » |
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J'en ai un long qui traine oui !
je le coupe donc et je me retrouve avec bleu + blanc d'un côté et bleu + blanc de l'autre
qu'entends-tu par "met une résistance de 60 Ohms entre bleu et blanc" ?
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djmecra
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« Répondre #111 le: 03 Avril 2018 14:49:55 » |
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J'en ai un long qui traine oui !
je le coupe donc et je me retrouve avec bleu + blanc d'un côté et bleu + blanc de l'autre
qu'entends-tu par "met une résistance de 60 Ohms entre bleu et blanc" ?
une résistance a deux bornes (fil), tu en met une sur le bleu et une sur le blanc (en // quoi) tu te retrouvera aussi avec un cable rouge (+12V batterie) et un noir (masse)
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« Répondre #112 le: 03 Avril 2018 14:53:01 » |
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Je crois que je vais tenter ça ! Merci Nicolas
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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KROZ AVEL
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« Répondre #113 le: 03 Avril 2018 16:57:41 » |
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Pas vraiment d'accord, il faut 60 ohms au total 60 ohms en série, donc soit sur le bleu ou le blanc. ou 2 x 120 Ohms en parallèle entre le bleu et le blanc. Une résistance de 120 ohms a chaque bout c'est plus facile à comprendre et à appliquer. et si tu branches une résistance a souder, choisi la puissance pour un courant de 4 A (norme Micro-C), soit 48W mini
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #114 le: 03 Avril 2018 17:25:18 » |
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Pas vraiment d'accord, il faut 60 ohms au total 60 ohms en série, donc soit sur le bleu ou le blanc. ou 2 x 120 Ohms en parallèle entre le bleu et le blanc. Une résistance de 120 ohms a chaque bout c'est plus facile à comprendre et à appliquer. et si tu branches une résistance a souder, choisi la puissance pour un courant de 4 A (norme Micro-C), soit 48W mini
??????? non c'est 60 Ohms entre le blanc et le bleu donc en parallèle avec les récepteurs/émetteurs (nœuds) NMEA 2000 mais sinon deux résistances de 120 en // ça marche aussi, mais dans son cas une de 60 c'est plus simple à faire pour la puissance sachant qu'il y a pas plus de 5v entre les bornes I=U/R I=5/60=0.8333A P=UI P=5*0.8333= 0.41 W une bête résistance d'1/2W fait l'affaire (valeur 0.10 euros), sachant que 1/2 c'est à 0V une 1/4W fait aussi l'affaire, mais bon prend 1/2W ça ira très bien
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Journalisée
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KROZ AVEL
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« Répondre #115 le: 03 Avril 2018 17:39:51 » |
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Salut
moi j'étais parti sur le circuit d'alim de 12 V à 4A, donc effectivement ok pour le demi watt.
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Journalisée
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« Répondre #116 le: 03 Avril 2018 17:42:30 » |
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Impeccable ! J'emmène ça dans ma valise, ça m'occupera une soirée durant les quelques milliers de milles que j'vais faire dans l'Atlantique
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« Répondre #117 le: 23 Mai 2018 16:27:27 » |
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Salut Nicolas,
N'ayant pas trouvé de 60 Ohm dans mon stock, j'ai pris deux résistances de 120 Ohms que j'ai mis en parallèle sur un bloc.
après avoir coupé mon câble NMEA au milieu, J'ai relié une extrémité du bloc aux deux blancs et l'autre extrémité aux deux bleus.
J'ai bon ?
Autre point, j'ai vu qu'il y avait un fusible sur les câbles d'alim vendus par Garmin et Lowrance. Je veux donc en mettre un sur le rouge, mais quel ampérage choisir ?
A+
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djmecra
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« Répondre #118 le: 23 Mai 2018 16:34:43 » |
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Salut Nicolas,
N'ayant pas trouvé de 60 Ohm dans mon stock, j'ai pris deux résistances de 120 Ohms que j'ai mis en parallèle sur un bloc.
après avoir coupé mon câble NMEA au milieu, J'ai relié une extrémité du bloc aux deux blancs et l'autre extrémité aux deux bleus.
J'ai bon ?
OUI Autre point, j'ai vu qu'il y avait un fusible sur les câbles d'alim vendus par Garmin et Lowrance. Je veux donc en mettre un sur le rouge, mais quel ampérage choisir ?
A+
oui il faut protéger ton alim NMEA, j'ai mis perso un disjoncteur 1A
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« Répondre #119 le: 23 Mai 2018 16:36:39 » |
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Ok, déjà je suis bon sur le montage des résistances. Je vais fouiner dans mon stock pour mettre un fusible 1A ! Merci Nicolas
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