Ghauscao
|
|
« Répondre #30 le: 11 Mars 2016 17:01:20 » |
|
CC 7.5 3800 tours et 5900 tours à fonds...
Après c'est clair que le 4,2 litres c'est uniquement pour le plaisir... Perso j'adore le son du 4,2 à l'accélération... M'en suis jamais offert un peut-être un jour...
Et l'avantage c'est qu'à partir de 2010 les commandes sont électriques sur le F250 3,3...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #31 le: 11 Mars 2016 17:11:21 » |
|
C'est sur que ça doit être sympa le 4.2.
Combien de noeud ? Avec le 3.3 ?
Oui j'ai les commandes électrique, C'était dans nos critères.
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #32 le: 11 Mars 2016 17:12:59 » |
|
En croisière de l'ordre de 20/22 en pointe faudrait que je recherche... Me rappelle plus...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #33 le: 13 Mars 2016 19:24:37 » |
|
Merci Cedric. Le 7.5 doit être quand même bien plus lourd que le mien (950 kg) Sinon gros coup de nettoyage afin de voir la ou il y à du boulot !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #34 le: 13 Mars 2016 19:35:33 » |
|
Oui largement 1300kg en cc et un Vé beaucoup plus prononcé...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #35 le: 13 Mars 2016 19:38:14 » |
|
Merci Cedric. Le 7.5 doit être quand même bien plus lourd que le mien (950 kg) Sinon gros coup de nettoyage afin de voir la ou il y à du boulot ! pas fréquent cet angle de prise de vue qui permet de bien voir l'agencement de la coque, il a de l'allure
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #36 le: 13 Mars 2016 19:51:50 » |
|
pas fréquent cet angle de prise de vue qui permet de bien voir l'agencement de la coque, il a de l'allure
Vue du salon Il est au premier
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
meca85
Gaet
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 227
Posteur à 23%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #37 le: 13 Mars 2016 20:43:20 » |
|
Y a rien à dire ! Il est beau.
T'as trouvé un belle unitée vraiment et en plus tu vas en faire un très bel aménagement
J'ai hâté de le voir fini.
Tu veux pas faire le mien après ?😉
|
|
|
Journalisée
|
White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI. Port Les Sables-d'Olonne 85
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18729
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 13 Mars 2016 22:47:50 » |
|
Y a rien à dire ! Il est beau.
T'as trouvé un belle unitée vraiment et en plus tu vas en faire un très bel aménagement
J'ai hâté de le voir fini. ... je plussoie Yess !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Snoopy
|
|
« Répondre #39 le: 14 Mars 2016 08:17:59 » |
|
Salut Nicolas
Beau Boulot !
Combien combien de couches de stratification a tu réalisé pour ton siège? Et quel poids de fibre?
Snoopy
|
|
|
Journalisée
|
Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #40 le: 14 Mars 2016 11:08:23 » |
|
Salut Nicolas
Beau Boulot !
Combien combien de couches de stratification a tu réalisé pour ton siège? Et quel poids de fibre?
Snoopy
montage de la structure en cp de 10mm, fixation agrafes et colle PU 1/4 de rond pour les angles sortants Mastic armé pour angles rentrants une couche de mat de 300g une couche de roving de 300g une couche de mat dans les angles (afin de ne pas poncer le roving) 5kg de résine iso ponçage grossier g50 mastic de finition (1kg) ponçage g80 mastic de finition 100g ponçage g120 topcoat 500g ponçage g120 topcoat (rouleau) 100g ponçage g180
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #41 le: 14 Mars 2016 11:19:45 » |
|
Tu veux pas faire le mien après ?😉
Heu je vais être limite en temps, par contre tu peux venir nous aider pour voir comment on fait, et me piquer des outils et des conseils !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Snoopy
|
|
« Répondre #42 le: 15 Mars 2016 07:40:58 » |
|
montage de la structure en cp de 10mm, fixation agrafes et colle PU 1/4 de rond pour les angles sortants Mastic armé pour angles rentrants une couche de mat de 300g une couche de roving de 300g une couche de mat dans les angles (afin de ne pas poncer le roving) 5kg de résine iso ponçage grossier g50 mastic de finition (1kg) ponçage g80 mastic de finition 100g ponçage g120 topcoat 500g ponçage g120 topcoat (rouleau) 100g ponçage g180
Ok Merci Le Topcoat une fois poncé au 180g te donnes l'aspect brillant que l'on voit couramment sur nos bateau?
|
|
|
Journalisée
|
Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #43 le: 15 Mars 2016 09:20:03 » |
|
Ok Merci Le Topcoat une fois poncé au 180g te donnes l'aspect brillant que l'on voit couramment sur nos bateau?
non, c'est pret pour la peinture, pour y arriver il faut passer au 240 puis lustrage !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #44 le: 15 Mars 2016 09:37:22 » |
|
sacré boulot, je pensais faire cela pour une toute petite console support de GPS traceur mais cela doit représenter un bon nombre d'heures de travail
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
meca85
Gaet
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 227
Posteur à 23%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #45 le: 15 Mars 2016 10:05:59 » |
|
Heu je vais être limite en temps, par contre tu peux venir nous aider pour voir comment on fait, et me piquer des outils et des conseils ! Merci djmecra, Cependant, c'est le temps qui me manque aussi (je vis à Paris et rentre en Vendée de temps en temps). Je reviendrai vers toi pour le câblage de mon nouveau matos électronique, si tu veux bien. a+
|
|
|
Journalisée
|
White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI. Port Les Sables-d'Olonne 85
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #46 le: 15 Mars 2016 10:21:08 » |
|
Merci djmecra, Cependant, c'est le temps qui me manque aussi (je vis à Paris et rentre en Vendée de temps en temps). Je reviendrai vers toi pour le câblage de mon nouveau matos électronique, si tu veux bien. a+ ha ok je pensais que tu vivais en Vendée ! on fera des photos. oui bien sur reviens vers moi avec ton matos, fais donc une photo de tout ce que tu as.
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Oncle sam
|
|
« Répondre #47 le: 15 Mars 2016 21:52:12 » |
|
Beau bateau, je vais suivre avec intérêt l'avancement des travaux surtout de cette qualité.
|
|
|
Journalisée
|
David Cap Camarat 575 de 1990 Mercury Optimax 150 de 2002
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #48 le: 21 Mars 2016 10:29:07 » |
|
Bon pendant que certain faisaient mumuse avec des treuils ! Nous on a vraiment bossé Désossage complet de la console et meulage des trous afin de les reboucher: Pour reboucher des grosses surface il faut de quoi s'appuyer, : trou<2 cm : rien la fibre ne tombera pas 2<trou<5 cm : Scotch epais + mastic armé trou>5 cm : plaque de plexy que l'on enlèvera une fois le mastic armé sec Pour le gros trou de la console une plaque de plexy a été calée derrière pour faire une couche de mastic armé : Voici à l'arrière le rebouchage de deux trous (photos faite après le décollage du scotch : Après on ponce à la meuleuse grossièrement afin d'avoir un truc à peu près plat mais en retrais par rapport à la forme originale afin de laisse de quoi stratifier Et il nous reste plus qu'a stratifier (deux couches de mat + une couche de roving + une couche de mat pour le gros trous carré, que du mat pour le reste) Et quand c'est sec il faut poncer cette fois avec une bonne ponceuse excentrique au grains de 50 ou 80 (nous on a une pneumatique de 150 mm et ça déboite) Il faut qu'il n'y ai de la résine seulement la ou il y avait le trous. C'est long (désolé pas de photos ...) Voici l'état final après un bon coup de karcher maintenant il faut mettre du mastic, poncer finement.
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18729
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #49 le: 21 Mars 2016 10:51:56 » |
|
Encore un qui "n'amuse pas la galerie" .... ça bosse dur du coté du DJMECRA RACING TEAM Yesss !!
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #50 le: 21 Mars 2016 11:58:23 » |
|
Superbe boulot que cette restauration qui va conduire à un bateau mieux que neuf
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Jojc
|
|
« Répondre #51 le: 21 Mars 2016 12:06:37 » |
|
bonjour super boulot, moi aussi je bricole; il serait intéressant que tu puisses définir le nombre d'heures passées ainsi que le cout des matériaux. Car lorsque on touche à ces produits ce n'est pas donné. Félicitations.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #52 le: 21 Mars 2016 13:22:22 » |
|
bonjour super boulot, moi aussi je bricole; il serait intéressant que tu puisses définir le nombre d'heures passées ainsi que le cout des matériaux. Car lorsque on touche à ces produits ce n'est pas donné. Félicitations.
je ferais un point à la fin avec : -le matos utilisé -les consommables -le temps passé
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #53 le: 21 Mars 2016 13:52:20 » |
|
Bonjour, Bravo et félicitations pour tout ce travail. Nul doute que ce bateau va retrouver une seconde vie. Vivement les futures photos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #54 le: 22 Mars 2016 23:53:47 » |
|
On attend la suite avec impatience...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #55 le: 28 Mars 2016 20:02:29 » |
|
Pendant que d'autre buvaient des coups au Crouesty, nous on a pas encore beurré les sandwichs !! Renforcement du coffre arrière, on se demande encore pourquoi c'est pas fait en usine ! Couche de mastic : Ponçage (après nettoyage): Colle des gabarits : Découpe de tous les trous : Pose des instruments et des accessoires afin de s'assurer que tout rentre bien avant peinture : et voilà pour ce week-end ! peinture au prochain épisode
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
googleg
|
|
« Répondre #56 le: 28 Mars 2016 20:59:33 » |
|
Superbe, bravo !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #57 le: 28 Mars 2016 21:18:13 » |
|
Vraiment impressionnant comme boulot , en voyant les photos tout paraît simple , quel finition c'est du top ça vivement la suite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #58 le: 29 Mars 2016 05:32:08 » |
|
Impressionnant ! J'ai hâte de voir le résultat final. A mon avis + neuf que neuf...
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #59 le: 29 Mars 2016 07:18:57 » |
|
Bonjour Nicolas
Courageux ton entreprise , mais quelle récompense . Il est plein de ressources ce bateau . Est ce pour gagner du poids que tu as astucieusement remplacé le bimini ?. La couleur va trancher par rapport au blanc . Il me plait bien ton bateau .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|