mage
|
|
« Répondre #270 le: 08 Mars 2017 19:14:48 » |
|
autre solution, moins fatigante pour les vieux comme nous, Phil .... l'aérogommage (ou l'hydrogommage)
J'ai prévu de le faire faire cette année ou plus probablement l'année prochaine pour repartir sur une coque clean.
Info prix ... on me demande 25 € ht du m2
Je confirme l'aérogommage c'est top (je viens de le faire) par contre c'est assez long ... et si on le fait soit même il faut un minimum d'équipement
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #271 le: 08 Mars 2017 20:42:07 » |
|
Je confirme l'aérogommage c'est top (je viens de le faire) par contre c'est assez long ... et si on le fait soit même il faut un minimum d'équipement
Un compresseur et une sableuse, ca se loue (je l'avais fait pour sabler des poutres dans une des mes vies antérieures...) La sableuse, c'est la même pour le bicar ? Ou en es-tu de ton tableau de bord, Maxime ? (tiens, je suis à Lille le 14, mais j'arrive à 9h pour repartir vers 17h, et pas de voiture)
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #272 le: 08 Mars 2017 23:32:51 » |
|
Quand tu regarde le descriptif de l'interprotect il dise que tu peux l'appliquer sur acier alu et bois il ne parle pas de gelcoat 't'avais vu !
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #273 le: 09 Mars 2017 09:50:46 » |
|
Quand tu regarde le descriptif de l'interprotect il dise que tu peux l'appliquer sur acier alu et bois il ne parle pas de gelcoat 't'avais vu ! il disent aussi que c'est parfait entre une primaire anti osmose et un antiffoling (dans la doc techinque) DESCRIPTION DU PRODUIT Primaire époxydique hautes performances à séchage rapide et d'application facile. * Excellente protection anticorrosive * [b]Couche intermédiaire de liaison entre un système primaires époxydiques et la peinture anti-salissures[/b] * Excellente résistance à l'abrasion
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #274 le: 09 Mars 2017 19:39:22 » |
|
Un compresseur et une sableuse, ca se loue (je l'avais fait pour sabler des poutres dans une des mes vies antérieures...)
La sableuse, c'est la même pour le bicar ?
Ou en es-tu de ton tableau de bord, Maxime ? (tiens, je suis à Lille le 14, mais j'arrive à 9h pour repartir vers 17h, et pas de voiture)
Pour le bicar il faut une petit modif sur la sableuse Pour le moment j'étais sur des ski J'ai commencé à enduire, poncer, enduire, poncer, ... ça donne quelques choses de pas mal du tout ! Je vais prendre des photos à mon retour Dommage le 14 je suis sur Paris La prochaine fois hésite pas, mes bureaux sont à 5min à pieds de la gare !
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #275 le: 18 Mars 2017 18:29:32 » |
|
Bonjour à tous, Le temps ne permettant pas de couper mon TB actuel et d'attaquer la pose du nouveau. J'ai voulu repasser un dernier coup d'enduis (je l'ai fais mardi) mais l'enduis n'est toujours pas sec à certains endroits. J'avoue n'avoir pas super bien mélanger le durcisseur vendu avec. Faut il que j'enlève tout ce que j'ai mis ou ça va finir par sécher ? (je viens de mettre la pièce à côté du chauffage) Merci pour vos lumières!
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #276 le: 18 Mars 2017 18:59:02 » |
|
Faut tout enlever (acetone)
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #277 le: 19 Mars 2017 21:26:02 » |
|
Faut tout enlever (acetone)
Pas mieux ...
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #278 le: 19 Mars 2017 22:39:23 » |
|
Tu peux tenter un truc .... pas garanti Tu dilues du catalyseur dans du styrène et tu imprègnes les parties non polymérisées avec une éponge. Il faut faire cela avec une température mini de 20° Ça peux marcher mais ça n'est pas garanti Autrement comme dj et jfi
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #279 le: 19 Mars 2017 23:02:55 » |
|
Tu peux tenter un truc .... pas garanti Tu dilues du catalyseur dans du styrène et tu imprègnes les parties non polymérisées avec une éponge. Il faut faire cela avec une température mini de 20° Ça peux marcher mais ça n'est pas garanti Autrement comme dj et jfi C'est valable pour sauver de grosse stratification Pour de la finition ce n'est pas recommandé, cela faisant des traces en surface ... surtout que c'est vite refait
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #280 le: 20 Mars 2017 08:14:18 » |
|
J - 2 Déhivernage fini !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
|
nicolargo27
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 225
Nico du 74
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #282 le: 20 Mars 2017 13:10:13 » |
|
Franchement Bravo encore ! Quand je vois le travail que tu as fait l'année passée,... En le regardant on a l'impression qu'il est Neuf ! Enfin.... il l'est
|
|
|
Journalisée
|
Vision or not Vision ! Bavaria Vision 42
Nico Navigation : Lac Léman
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #283 le: 20 Mars 2017 14:10:13 » |
|
merci ! non toujours pas de géranium ! Mais pleins de choses ont changées par rapport à l'année dernière je vous laisse deviner ! Allé zou quelques photos après le coup de karcher de ce midi : IMAG2275.jpg IMAG2274.jpg IMAG2273.jpg IMAG2272.jpg IMAG2271.jpg
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #284 le: 20 Mars 2017 18:03:50 » |
|
Facile Les feux à LED sur la remorque
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #285 le: 20 Mars 2017 19:10:10 » |
|
Facile Les feux à LED sur la remorque trop facile j'ai fait un topic dédié, non c'est d'autres choses sur les photos !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #286 le: 20 Mars 2017 19:21:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #287 le: 20 Mars 2017 19:28:24 » |
|
non il y était l'année dernière, juste arrivé un mois plus tard, soyez plus larges d’esprits !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #288 le: 20 Mars 2017 19:36:39 » |
|
Tu parles de la baraque et non du bateau
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #289 le: 20 Mars 2017 20:34:44 » |
|
Tu parles de la baraque et non du bateau bha voila un qui suis ! Avant Apres IMAG2120.jpg voila pourquoi je n'était pas très présent entre septembre et maintenant (bon il me reste tout l’intérieur à faire, mais ça sera les jours ou il fait trop mauvais pour faire du bateau)
|
|
« Dernière édition: 20 Mars 2017 20:41:24 par djmecra »
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #290 le: 20 Mars 2017 21:12:52 » |
|
Wahoo super boulot ! tu vas pouvoir un bel atelier
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #291 le: 20 Mars 2017 22:13:20 » |
|
Le moteur est abrité des intempéries
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #292 le: 21 Mars 2017 10:15:15 » |
|
Le moteur est abrité des intempéries oui normalement il est bien plus reculé et plus vers la maison pour l’hiver
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #293 le: 21 Mars 2017 10:24:39 » |
|
Bravo, Nicolas Pour le boulot sur le bateau, mais aussi pour reste ! Bientôt un topic maçonnerie, façades ... ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #294 le: 16 Juin 2017 14:55:57 » |
|
Salut Nicolas,
Pour ton Leaning Post, tu as pris quel largeur ? 110 ?
Merci ! ++
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #295 le: 18 Juin 2017 08:08:59 » |
|
je regarde tout cela aujourd'hui
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #296 le: 19 Juin 2017 08:26:11 » |
|
je regarde tout cela aujourd'hui
Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #297 le: 20 Juin 2017 20:14:26 » |
|
L'entraxe des pied fait 75 cm Le caisson fait L110 x l36 x h27 voici quelques photos IMAG2511.jpg IMAG2514.jpg IMAG2517.jpg IMAG2512.jpg
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #298 le: 20 Juin 2017 20:23:12 » |
|
L'entraxe des pied fait 75 cm Le caisson fait L110 x l36 x h27 voici quelques photos IMAG2511.jpg IMAG2514.jpg IMAG2517.jpg IMAG2512.jpg Un ENORME merci nico ! Si tu passes sur le pouliguen en aout, je te dois une (2) biere(s) ! Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #299 le: 20 Juin 2017 20:26:18 » |
|
passe plutot me voir à hoedic !
Sinon je suis à Piriac donc pas loin
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
|