Bon j'aurais voulu vous faire un truc plus précis, mais avec la météo on a tout fait dans le désordre
Déjà on a viré le chiotte qui ne servait à rien et rebouché les trous des vannes :
Retrais de matière à la meuleuse (découpé en même temps les passes coques qui ne se seront jamais défait en devissant)
Un bonne dose de strat des deux coté (avec du mat de 300)
Du topcoat (gelcoat de finition) après avoir bien poncé pour que ce soit plat
reste à poncer finement et mettre une couche de primaire puis d'antifooling
on fait pareil au niveau de la sonde TA car on change le support :
Mon pote qui devait faire l'anifooling a renoncé à la vue du temps immonde et à décidé de désosser le moteur pour attaquer la distribution
(je lui fait confiance pour le remonter !
Ce midi je suis aller lui filer un coup de main pour la distribution, c'est très clair dans le manuel (que je peux vous filer), mais quelques notes :
- prévoir douille de 36
- fabriquer soit même l'outil pour faire tourner (et bloquer le volant) :
- faire un Y articulé avec une grand plat d'acier de 5*30*900 mm et un de 5*30*300 mm (reliés par un boulon)
- y planter 2 vis M12 de 50mm des deux coté en haut du Y
- faut que je fasse une photos
- prévoir arrache volant costaud
- pour arracher le volant faut vraiment bouriner ! et taper avec un cale en bois par le dessous
Il faut ensuite remettre le volant moteur (sans le revisser) pour bien aligner les marques, avant de desserrer le tendeur en faisant tourner avec une clef alêne :
maintenant on enlève la courroie, pour que ce soit plus facile on a enlevé la poulie folle du milieux. et remettre la nouvelle
il a une marque pointillé jaune dessus qui doit être aligné au niveau de l'axe du moteur et des marques jaune continue qui doivent être alignés à un poulie
remonter la poulie folle et retendre la courroie.
Voila rien de méchant, mais c'est long.
puis tant que l'on est la démontage des thermostat
et tests
puis changement des anodes des thermostat (le pro chez qui on a acheté le moteur avait du avoir la flemme de faire les deux car on en avait une impeccable et l'autre inexistante