philoudu56
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« le: 01 Mars 2016 11:19:31 » |
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Et après cela fini sur des cailloux Bonjour possesseur de BF 7 je change de sujet quoique as tu fait monter une deuxième batterie sur ton bateau ????? Concernant ton soucis d'étanchéité du coffre avant, problème que j'ai rencontré !!!! tu peux y remédier en réalisant ça: joint caoutchouc spécial étanchéité diamètre 17...... Edit Sharky : J'ai redressé la photo
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« Dernière édition: 01 Mars 2016 12:12:36 par Sharky »
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philoudu56
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« Répondre #1 le: 01 Mars 2016 20:44:08 » |
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Bonjour possesseur de BF 7 je change de sujet quoique as tu fait monter une deuxième batterie sur ton bateau ????? Concernant ton soucis d'étanchéité du coffre avant, problème que j'ai rencontré !!!! tu peux y remédier en réalisant ça: joint caoutchouc spécial étanchéité diamètre 17...... Edit Sharky : J'ai redressé la photo Merci Sharky .... Je comprends pas toutes mes photos ce positionnement de la sorte !!!! Heureusement que le bateau en nav. Ne fait pas la même chose....😎😎😎😎😎
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« Dernière édition: 01 Mars 2016 21:07:51 par capt.reg »
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Ghauscao
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« Répondre #2 le: 02 Mars 2016 09:34:16 » |
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Bonjour possesseur de BF 7 je change de sujet quoique as tu fait monter une deuxième batterie sur ton bateau ????? Concernant ton soucis d'étanchéité du coffre avant, problème que j'ai rencontré !!!! tu peux y remédier en réalisant ça: joint caoutchouc spécial étanchéité diamètre 17...... Edit Sharky : J'ai redressé la photo J'ai effectivement fait équiper notre Bl7 d'une seconde batterie à l'achat... Celle d'origine est sur tribord et nous avons installé l'autre sur bâbord... J'ai un sélecteur 1, 2 ou 1+2... Pour l'étanchéité j'ai commandé à Claude des joints pour le coffre avant et arrière...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Sharky
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« Répondre #3 le: 02 Mars 2016 10:21:44 » |
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Merci Sharky .... Je comprends pas toutes mes photos ce positionnement de la sorte !!!! Heureusement que le bateau en nav. Ne fait pas la même chose....😎😎😎😎😎
C'est avec les images en mode "portrait" que l'on rencontre cette difficulté. Les logiciels modernes les orientent automatiquement à l'affichage et l'on pense qu'ils seront dans le bon sens. Je me fais également avoir J'utilise en vieil outil que j'avais sous Windows 95 : Paintshop Pro dans sa version antédiluvienne 4.14. Avec lui on voit de suite si la photo a besoin d'être ré-orientée.
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djmecra
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« Répondre #4 le: 02 Mars 2016 10:25:46 » |
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utilisez https://www.pccreation.net/dm/la rotation est intégrée !
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #5 le: 02 Mars 2016 21:29:30 » |
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Je découvre la photo de la table "collée" à la fermeture du coffre. Voilà une idée intéressante pour gagner de la place !!! Petite question : je ne vois pas bien comment cette table est maintenue sur le coffre. On peut m'expliquer ???
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Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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philoudu56
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« Répondre #6 le: 02 Mars 2016 23:33:14 » |
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Je découvre la photo de la table "collée" à la fermeture du coffre. Voilà une idée intéressante pour gagner de la place !!! Petite question : je ne vois pas bien comment cette table est maintenue sur le coffre. On peut m'expliquer ??? C'est de la magie .... 😎😎😎😎😎😎😎 Non trêve de plaisanterie j'ai fait percer la table en son centre au diamètre de pied de parasol ensuite j'ai fixè un tirant en inox, fait usiner une bague de centrage au diamètre du perçage de la table et une autre bague d'un diamètre légèrement supérieure pour fixer l'ensemble en appui au dos du capot et je peux te garantir que ça ne bouge pas... En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire la table est installée.... Gain de place et surtout ne se trimbale pas en navigation......
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #7 le: 09 Juillet 2016 08:57:21 » |
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:)Comme tous les ans mon bateau est hiverné sous hangar (11 mois par ans), et lors de l'hivernage je mets des absorbeurs d'humidité. J'en ai trois disposés dans le bateau : 1 dans la cuisine, 1 dans les toilettes et le troisième sur le plancher du salon. Cela représente cinq cartouches d'absorbeur que j’installe à l'hivernage en septembre, et je reviens deux fois durant l'hiver, en général novembre/décembre et février pour vider les bacs (2 de 1.5 litre de contenance et 1 d'un demi litre) et remettre des cartouches neuves.
En tout cela représente 15 cartouches par an, ce n'est pas tellement sur le prix que je vais me focaliser mais sur l'efficacité. Malgré une récupération efficace d'eau ( les bacs sont à chaque fois pleins) mais il reste toujours une odeur d'humidité dans le bateau.
Cette année j'ai tenté une expérience. J'ai procédé comme d’habitude et modifié en aucun cas le mode d'hivernage du bateau, , mais j'ai supprimé les absorbeurs d'humidité que j'ai remplacé par du gros sel.
Résultat, je suis passé sur mon bateau hier pour commencer à le préparer, pas une trace d'humidité ni odeur de renfermé. Je ne pense pas que cela est du à un hiver plus sec, mais je vais réitérer cette expérience.
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« Dernière édition: 09 Juillet 2016 18:53:02 par capt.reg »
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Nicoshiptsunami
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Nicolas
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« Répondre #8 le: 09 Juillet 2016 09:07:54 » |
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Je pense c'est une bonne solution; Pour info, je n'ai pas d'absorbeur emais trois cuvettes de charbon de bois et pareil, aucune humidité apparente!!
Nicolas
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Nicoshiptsunami ;
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California
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« Répondre #9 le: 09 Juillet 2016 10:25:45 » |
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Pas mal le coup du sel et du charbon Par contre si ton bateau est sous hangar pourquoi ne laisses tu pas des hublots entre-ouverts?
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Captain Mouss
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Pierre
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« Répondre #10 le: 09 Juillet 2016 11:35:48 » |
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stephane
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« Répondre #11 le: 09 Juillet 2016 11:43:05 » |
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Excellente idée
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Stéphane
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Jlapeva
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« Répondre #12 le: 09 Juillet 2016 12:17:12 » |
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Par contre si ton bateau est sous hangar pourquoi ne laisses tu pas des hublots entre-ouverts?
+1 Cette année j'ai tenté une expérience. J'ai procédé comme d’habitude et modifié en aucun cas le mode d'hivernage du bateau, , mais j'ai supprimé les absorbeurs d'humidité que j'ai remplacé par du gros sel.
... mais trois cuvettes de charbon de bois et pareil, aucune humidité apparente!! Nicolas
Ce sont souvent les idées les plus simples qui sont les plus efficaces. Bravo à tous les deux !
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #13 le: 09 Juillet 2016 12:18:07 » |
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Pas mal le coup du sel et du charbon Par contre si ton bateau est sous hangar pourquoi ne laisses tu pas des hublots entre-ouverts? Ils le sont, j'en ai deux d'ouverts à tribord et babord
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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capt.reg
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« Répondre #14 le: 09 Juillet 2016 16:04:33 » |
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capt.reg
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« Répondre #15 le: 09 Juillet 2016 18:51:34 » |
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C'est une bonne idée d'échanger sur les "trucs" que nous utilisons sur nos bateaux.
Avec l'accord de Gilles qui a lancé la première idée, j'ai changé le titre de ce fil pour que chacun puisse y exposer ses propres astuces ou les bricolages qui peuvent faciliter la vie des plaisanciers que nous sommes.
A vos claviers !
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capt.reg
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« Répondre #16 le: 10 Juillet 2016 10:06:42 » |
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Le coup classique : on a besoin de tirer un câble électrique dans une paroi fermée et bien sûr pas de gaine en place encore moins d'aiguille pour faciliter les choses ! 1ere solution qui avait été donnée sur le forum il y a quelques années : Passer dans le premier trou un ruban de couture ou une ficelle légère (ficelle à rôti) Plaquer contre le deuxième trou le tuyau de l'aspirateur, vous récupérer facilement le ruban ou la ficelle qui vous sert d'aiguille pour tirer le câble. 2e solution : Sur une surface horizontale, et si les trous ne sont pas trop éloignés, faire une large boucle depuis le trou A, passer un crochet depuis le trou B et.... avec de la chance et de la patience ça marche ! (j'avais utilisé de la gaine de frein de vélo car suffisamment souple et "lourde" pour ne pas se déformer lors de la recherche avec le crochet...)
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #17 le: 10 Juillet 2017 14:14:35 » |
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Bonjour à tous Je poste ce sujet car on a tous quelque chose Qui peut rendre la vie plus facile j'ai un exemple en photo extraordinaire Ça va arranger la tête de certains Après un lavage en machine ... Ma casquette avait une sale tête j'ai donc gonfler un ballon dedans car au séchage avoir une bonne mine et bien posé sur la tête Si vous avez des trucs et des astuces poste elle est en photo merci à tous Sergio président des pare battage
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #18 le: 10 Juillet 2017 15:23:36 » |
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Tu l'as gonflé à la même taille que ta tête Serge ? Et au fait, j’espère que ce n'est pas une casquette flottante pour aller dans la machine
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Stylmer900
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« Répondre #19 le: 03 Octobre 2017 21:40:14 » |
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C'est de la magie .... 😎😎😎😎😎😎😎 Non trêve de plaisanterie j'ai fait percer la table en son centre au diamètre de pied de parasol ensuite j'ai fixè un tirant en inox, fait usiner une bague de centrage au diamètre du perçage de la table et une autre bague d'un diamètre légèrement supérieure pour fixer l'ensemble en appui au dos du capot et je peux te garantir que ça ne bouge pas... En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire la table est installée.... Gain de place et surtout ne se trimbale pas en navigation......
J'adore
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #20 le: 04 Octobre 2017 07:54:03 » |
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Bonjour possesseur de BF 7 je change de sujet quoique as tu fait monter une deuxième batterie sur ton bateau ????? Concernant ton soucis d'étanchéité du coffre avant, problème que j'ai rencontré !!!! tu peux y remédier en réalisant ça: joint caoutchouc spécial étanchéité diamètre 17...... Edit Sharky : J'ai redressé la photo J'ai le même petit souci avec le coffre avant de mon Quick et je je ne trouve pas de joint caoutchouc de forte section, pourrais tu me dire la provenance de celui ci si et s'il est vendu au mètre. Quelle colle as tu utilisé
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Journalisée
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Stéphane
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philoudu56
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« Répondre #21 le: 04 Octobre 2017 20:09:05 » |
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Bonsoir stéphane tu trouveras ce joint sur le site équipement 17 mm de hauteur se fixe par le scotch double face qui est de trés bonne facture ils commercialisent ça au mètre bien entendu leur dépôt se trouve à coté de Lorient, Hennebont précisément si tu ne résides pas dans le coin tu peux commander ils sont très sérieux.........
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #22 le: 05 Octobre 2017 08:38:27 » |
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Bonsoir stéphane tu trouveras ce joint sur le site équipement 17 mm de hauteur se fixe par le scotch double face qui est de trés bonne facture ils commercialisent ça au mètre bien entendu leur dépôt se trouve à coté de Lorient, Hennebont précisément si tu ne résides pas dans le coin tu peux commander ils sont très sérieux.........
Merci pour ta réponse, je suis sur la Trinité donc pas loin, j'y passerais prochainement pour en acheter car je fatigué de devoir essuyer mon coffre avant
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Journalisée
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Stéphane
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ski wake
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Michel
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« Répondre #23 le: 05 Octobre 2017 22:54:05 » |
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voir également I C I chez un revendeur considéré comme ... sérieux et .. serviable
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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BELOUGUI34
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« Répondre #24 le: 20 Novembre 2017 16:20:50 » |
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Bonjour, Nouveau sur votre site, j'ai eu envie de participer en proposant une de mes dernières modestes réalisations améliorant le confort lors de nos sorties sportives ou simplement loisirs... Sur le Quiksilver 650, comme sur beaucoup de bateau, la difficulté de se mettre à l'eau ou d'en sortir avec des palmes (surtout les grandes d'Apnée/Chasse sous marine) réside sur le fait que l'on ne peut accèder à l'échelle standard à cause de l'envergure des palmes. Les seules possibilités restantes étant soit de sauter, façon Cousteau, ou de chausser/déchausser ses palmes dans l'eau, avec le risque d'en laisser partir une au fond ... Et puis, avec l'âge et quelques soucis de souplesse, j'en avais marre de faire le singe pour grimper en mode commando. Bref, en plagiant l'échelle droite utilisée par les gros bateux de plongée, j'ai imaginé un petit modèle repliable avec des bouts d'inox issus d'un vieux Bimini Top de mon dernier Boston Whaler (Costaud l'inox US). Ensuite, j'ai démonté le support du moteur de secours (Très rarement installé, notamment en Méditerranée sur des couts trajets) afin d'avoir une bonne fixation sur le bateau, ensuite, j'ai pu fixé une platine , un tube inox de 60 cm coudé d'origine , ce dernier étant relié à un autre tube de 60 Cm, également coudé. La dernière liaison étant créée par un petit tube de section supérieure, évidée sur la longueur afin de fixer les 2 tubes tout en leur permettant une révolution à 180 degrés . Je joins 2 photos à titre indicatif et me propose de répondre à toute question si mon gadget interpelle l'un d'entre vous..Bruno
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« Dernière édition: 20 Novembre 2017 16:27:29 par RIK-HA-RIK »
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Bruno34
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #25 le: 20 Novembre 2017 16:40:29 » |
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« Dernière édition: 20 Novembre 2017 17:03:06 par Sveti »
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #26 le: 20 Novembre 2017 16:58:11 » |
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Très belle description et bonne idée... Mais ce serait Topissime avec les photos Utilise PCCreation pour cela ! Sur l'iPad les photos sont visibles et avec PC créations
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Sveti
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« Répondre #27 le: 20 Novembre 2017 17:02:17 » |
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Sur l'iPad les photos sont visibles et avec PC créations Oups, limitations au boulot, j'ai rechargé l'autorisation de visualiser les images
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #28 le: 20 Novembre 2017 17:05:22 » |
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Oups, limitations au boulot, j'ai rechargé l'autorisation de visualiser les images Keskisont pénibles au boulot quand même. Tres ingenieux ton système.
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Journalisée
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ski wake
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« Répondre #29 le: 20 Novembre 2017 17:23:19 » |
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Bel ouvrage que cette réalisation ! Si tu avais une vue de l'arrière, comme si on était un plongeur, ce serait encore mieux afin de visualiser comment les échelons sont fixés sur l' "arête centrale". ... la difficulté de se mettre à l'eau ou d'en sortir avec des palmes (surtout les grandes d'Apnée/Chasse sous marine) réside sur le fait que l'on ne peut accèder à l'échelle standard à cause de l'envergure des palmes. Les seules possibilités restantes étant soit de sauter, façon Cousteau, ou de chausser/déchausser ses palmes dans l'eau, avec le risque d'en laisser partir une au fond ... Et dans le cas d'un plongeur équipé de bouteilles, "dans le temps" on leur interdisait de déchausser les palmes avant d'etre en sécurité sur le bateau. En effet, à l'époque ( je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans - ou plus ! ) ne peuvent pas connaître ) les plongeurs n'avaient pas gilet de stabilisation "solidaires" du scaphandre ( bloc de plongée ). La "bouée de remontée" ( la "FENZY" ) était réservée aux moniteurs et aux plongeurs confirmés Autrement dit, un plongeur sans palmes qui glissait / tombait de l'échelle qu'il était en train de gravir pour monter sur le bateau, ... risquait de se retrouver entrainé vers le fond par le poids du bloc sans avoir la "puissance de palmage" pour se maintenir à la surface ... Aujourd'hui ce risque est limité, car la "stab" fixée à la bouteille permet d'annuler son poids dans l'eau ( sous réserve, bien sur, qu'il reste de l' air ou mélange respiratoire dans le bloc ).
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« Dernière édition: 20 Novembre 2017 17:37:52 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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