Arrivés a Pau, plus facile au clavier maintenant !
Ca se discute !
Si la demande est la meme , en % , en neuf et occase, ca devrait partir aussi vite en WA qu en DC. Mais ca fait 3 fois qu on me dit que les dc partent plus vite en occase que les wa.
enfin, on s en fout, l important etant d etre content de son bateau.
Ya le guindeau electrique, il fonctionne tres bien avec un boitier de commande a fils, mais ya pas de davier a bascule . Je vais le rajouter moi meme.
Alors les plus a mes yeux ( et coup de bol, de madame aussi ! )
Points positifs:
- il est super beau, le plus beau de partout ou on s est garé !
- ils ont reussi a remettre beau le teck, alors que c est ca ou je craignais le plus !
- gros sentiment de securité a bord, parce que haut sur l eau ( le moteur est bien plus bas par rapport au plancher du cockpit que sur le flyer .
- // // parceque les bords sont hauts , on n a pas pris une seule goute , je suis sur que sur ce point , c est mieux que le wa ( essayé a La Ro chelle )
- A 2 ya dela place a bord !
- on prefere le passage avant comme ca que celui du flyer
- quel confort , la meridiene et les sieges et dossiers ca fait le tour de faconmieux finie ( a mes yeux
) que unwa.
- la mid cabine , pas grande, mais exploitable sans pb pour 1 ( meme moi ! )
- le gps Varmin 720s qui a 5 ans...je le trouve 10x mieux que mon ex Lowrance de 2ans!
- honnetement, il y a des chances que j ai eu le dc le moins chers en occasion , et avant un moment ...
- sur la route, ca se gere , a aurait pu etre pire .
- le moteur Yam 250 cv betx , super, bien plus silencieux que mon ex 115 , mais c est surtout a cause du fait qu il est caché par le dossier , et assez bas.
Points negatif
- C est pas pour rien que c etait le moins cher, car abandonné par son precedent proprio a l air libre, 1 an voir 2 ,donc plus que crade ( un peu plus que celui d Oleron , mais 10000€ moins cher , meme apres nego ! ) quand je l ai vu la premiere fois. Et meme nettoyé, certains coussins gardent quelques petites taches et le capot marron ou sont les instruments de nav est delavé, je pense pas recuperable a part peinture ou echange ( faut que je me renseigne si ca se vend a part ) , et il faudra aussi qu on re fasse une passe de nettoyage lustrage a l huile de coude.
- ya pas de table de cockpit ! Meme pas le support ! Je n avais pas percuté a la visite, tellement ca me semblait evident.
mais au vendeur aussi, donc il l a commande ( table, pied et support ) et me la fait livrer .
- ya quelques trucs qui ne fonctionnent pas, comme pompe de douchette, ils vont le reparer.
- comme dit plus haut, je ne sais pas si tous les dc sont pareils, mais franchement, les flaps ne sont necessaire que en navigation dejaugé, et que quelques fois , d apres mes essais d aujourd hui. Apres, faut voir en mer demontée ? Le concess dit que a depend peut etre du moteur, mais aussi de comment il est positionné
- je savais que ca pouvait etre limite pour la vitre latterale, et j etais pret a la monter moi meme, mais j ai finalement preferé leur laisser faire .
- je ne suis pas fan de la position de conduite. Assis, trop bas, et debout avec l av du siege relevé ou on se tient plus ou moins debout , il est trop moud. Ca va etre modifie par legere rebausse du siege, et mousse plus dure, ou 2ieme coussin .
Voila pour les premieres impressions du jour.
Et puis le concess sympa , pas avarre de geste commerciaux en fonction des pb, ( prend en charge le deplacement de trop par ex )
Il y avait une centaine de Ferrari a la gd motte ce we, mais on ne les a meme pas regardé !
Et le temps , super beau.
Je vois pour poster qjelques photos quand j aurai compris depuis la tablette pour en envoyer plusieurs .
Dernier point, ca dejauge vite, mais on ne le sent pas.
on le voit a la vitesse qui s emballe, la vague qui recule , mais il ne change pas d assiete comme le faisait le flyer. Et ca ne bouge pas plus ou moins qu avant.
par contre, la vitesse affichee monte plus vite pour plaffoner a la meme valeur que le flyer.
On repart vendredi prochain ...